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Panne boîte auto BMW x3 3.0d


Invité §ME1525aQ

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Invité §ME1525aQ

Bonjour à tous,je me présente :

Futur retraité de la Fonction Publique, je viens d'acquérir un BMW X3 3.0D (204) en B.A année 2004 totalisant 164000 Kms.(dans un garage et donc sous garantie)

 

Fier de mon engin de marque réputée(?) aprés avoir parcouru 3000kms, hier matin (comme tous les matins) avant de rouler j'ai fait ronronner mon 6 cylindres quinze bonnes minutes pour le mettre en température, normal pour un méticuleux comme moi.

Donc disais je , alors que j'attendais que le mano affiche des dégrés,un bruit étrange de crécelle s'est fait entendre sous le monstre,malgré m'être glissé dessous,je n'ai rien décelé d'anormal, si ce n'est que lorsque j'ai voulu enclenché le levier sur R

la bagnole a refusé d'obéir, le moteur tournant dans le vide, même chose en Drive................

Après avoir éteint le moteur pour le redémarrer le bruit a cessé, et les vitesses ont fonctionné, ma joie a été de courte durée, aprés avoir avalé quelques centaines de mètres un voyant orange en forme d'engrenage s'est allumé sur le tableau de bord s'en est suivi à nouveau un dysfonctionnement de la boîte.

Pour l'heure le véhicule est reparti chez le vendeur qui m'a annoncé sans même l'avoir vu qu'il s'agissait d'une panne électronique!!! je suis très sceptique quant à sa réponse................

Pouvez vous m'éclairer sur cette panne si tant est qu'elle soit connue

Bien amicalement à toutes et à tous.

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Faut vidanger en changeant la crépine, et le faire 2 fois en 500-1000km (histoire de virer l'huile usagée restée dans le convertisseur lors de la première vidange).

Je ne comprends pas pourquoi BMW s'entête à dire que la BVA est lubrifiée "à vie", c'est n'importe quoi.

Et ça fait presque 40 ans que ça dure.

Ca peut aussi venir du module électronique, mais je ne pense pas...

Et de toute façon, il faut la vidanger cette foutue BVA.

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Invité §ME1525aQ

Je te remercie également de ta réponse, je vais peut être mieux dormir................

s'il s'agit essentiellement de vidange et de changement de crépine, le vendeur va peut être s'en tirer à bon compte!!

Quoiqu'il en soit j'ai bien retenu vos conseils,et ne manquerai pas de vous informer de l'origine de cette panne ,qui pourra ainsi servir de référence aux prochains(malheureux) candidats de cette p***** de panne!!

Cordialement

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Je te remercie également de ta réponse, je vais peut être mieux dormir................

s'il s'agit essentiellement de vidange et de changement de crépine, le vendeur va peut être s'en tirer à bon compte!!

Quoiqu'il en soit j'ai bien retenu vos conseils,et ne manquerai pas de vous informer de l'origine de cette panne ,qui pourra ainsi servir de référence aux prochains(malheureux) candidats de cette p***** de panne!!

Cordialement

 

:jap:

 

En tout cas, il y a de fortes chances que ça vienne de là : le X5 est plutôt lourd donc soumet la boîte à de plus fortes contraintes, l'absence de vidange se fait plus rapidement sentir, logique.

Tu as une boîte ZF qui nécessite une vidange tous les 80000km environ.

http://bmwfans.info/parts/catalog/E53/SAV/Europe/X5_3.0d-M57N/LHD/N/2004/browse/automatic_transmission/automatic_gearbox_ga6hp26z_4_wheel/

 

Et, preuve que la faute (dire que c'est à vie) vient bien de BMW et pas de ZF :

http://www.6enligne.net/faq/photos/Vidange_BVA_17.jpg

 

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=236

 

C'est pas exactement une X5, mais bon...

 

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Malheureusement pour toi il y a sur plusieurs forums des problèmes de pannes de BVA BMW qui sont régulièrement signalées. Cela se produit souvent vers 150000 km. Si aucune vidange n'a été faite jusqu'à présent, ne rêve pas, une vidange ne va pas réparer des embrayages (ou bandes) usés dans ta boite et il faudra la remplacer...

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Invité §ME1525aQ

Bonjour à tous,je vois que mon problème de boîte est récurent chez BMW, mon garagiste m'a répondu hier " pour votre véhicule çà suit son cours........."

D'après son air embarrassé le souci doit être important, ma foi il n'a qu'à me mettre une boîte neuve à défaut une très récente.

Ce forum est excellent et vos réponses me sont précieuses car mon interlocuteur a semblé surpris des renseignements que je lui ai communiqué suite à vos infos,n'hésitez pas à m'en filer d'autres de manière à ce que je puisse le contrecarrer dans ses réponses farfelues!!!!!

Encore merci et bonne journée à toutes et à tous

Cordialement

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Invité §ME1525aQ

:D

Bonjour à tous

Mon vendeur m'a annoncé (après que je l'ai tara busqué) que la vidange de boîte et le changement de crépine était envisagés .

Donc voyez vous après vos précieux conseils, je suis un peu soulagé, j'attends de voir si mon avion de chasse a récupéré ses perfs.

Je vous ferai un descriptif des réparations , si toutes fois le problème est définitivement résolu, afin d'apporter une réponse à cette P***** de panne ainsi que le montant des frais encourus.

Bonne journée à toutes et à tous

Cordialement

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Bonne nouvelle mais emet tout de même des reserves quant à ta boite!!!

Demande lui une extension de garantie pour cette fameuse boite, histoire d'etre couvert si jamais elle venait à lacher d'ici peu :o

 

Il faut savoir que la vidange quand elle est faite regulierement est une bonne chose mais si elle est faite trop tard, ca peut empirer :sic:

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Invité §ME1525aQ

:pfff:

Bonjour à tous,

Comme promis je vous tiens au jus de l'évolution de choses.............

En fait le mécano attend depuis deux jours l'huile de boîte commandée chez BM couleur verte m'a t'il dit, ainsi que les joints

il va ,selon ses dires "analyser" l'huile sortante et voir si elle est beaucoup "chargée" en limaille, ce qui devrait définir d'après ce qu'il dit si la boîte a morflé.

De toute manière pour l'heure mon avion de chasse est toujours "cloué" au sol,

J'aurai au moins appris hier que trois couleur d'huile diffèrent selon les modèles de boîtes : Bleue,jaune et verte...................Bien entendu la seule qui n'est pas en stock chez BM est celle dont j'aurai besoin,je suis quant à moi aussi très VERT. :??::??:

C'est quand même un comble,qu'une marque de si grand prestige fonctionne avec un stock de pièces en flux tendu et même plus car même pas un bidon d'avance à PERPIGNAN, je n'habite pourtant pas un TROU DU C** du monde!!!!!

(J'ai pris soin de vérifier par moi même les dires du mécano,il dit vrai, chez BM l'atelier m'a dit:Nous sommes en rupture de stock)

Alors là gros souci, ou bien les boîtes sont soumises à de nombreuses vidanges et donc le parc auto BM est vieillissant, ou ils persistent à dire que cette vidange n'a pas lieu d'être car garantie à vie,dans ce second cas,ils se fourrent le doigt dans l'œil sachant qu'une révision et vidange de boîte auto est dans le programme d'entretien de BMW allemagne tous les 80000kms.

J'ai hésité un moment sur l'autre marque à étoile, rassurez vous les boîte Mercédès connaissent autant de déboire (renseignements pris chez la marque en lousdé)

Belles mécaniques, mais un tant soit peu fragiles...............

Je vous tiens au courant de l'évolution, j'ai bien peur que ce W.E se passe devant la TV,j'enrage!!!

Bonne journée à toutes et à tous

Cordialement

 

 

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Invité §ME1525aQ

Bien entendu mon ami,je ne parle de ce que je connais, je suis heureux que ton véhicule te donne entière satisfaction, en attendant d'après les infos, ce souci de boîte chez BM est répandu et récurent, c'est dommage car le confort de boîte auto est sans reproche quand çà fonctionne ,y a qu'à voir ce que donne le 0 à 100 départ arrêté..............Cà décoiffe!!

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:jap:

 

En tout cas, il y a de fortes chances que ça vienne de là : le X5 est plutôt lourd donc soumet la boîte à de plus fortes contraintes, l'absence de vidange se fait plus rapidement sentir, logique.

Tu as une boîte ZF qui nécessite une vidange tous les 80000km environ.

http://bmwfans.info/parts/catalog/E53/SAV/Europe/X5_3.0d-M57N/LHD/N/2004/browse/automatic_transmission/automatic_gearbox_ga6hp26z_4_wheel/

 

Et, preuve que la faute (dire que c'est à vie) vient bien de BMW et pas de ZF :

http://www.6enligne.net/faq/photos/Vidange_BVA_17.jpg

 

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=236

 

C'est pas exactement une X5, mais bon...

 

Le monsieur possède un X3 cordelius.gif.e4515872b6e38da8e7bd2fd5f001c826.gif

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Invité §ME1525aQ

Bonsoir ami,quelle stupeur au vu de la couleur de l'huile de boîte!!!!! et seulement après 500 bornes,je suis stupéfait.

Je n'ose pas imaginer l'état de la mienne si elle n'a jamais été effectuée 164000 kms (soupir)

Demain je devrai avoir des nouvelles car vendredi le mécano m'a appelé pour me dire qu'enfin il avait l'huile, depuis le lundi,elle a dû être fabriquée en Chine,le temps de traverser quelques océans......

Je vais d'ailleurs lui demander de conserver un verre d'huile je vais essayer de la prendre en photo et de la mettre sur le forum histoire de rire (jaune).

Merci pour cette Doc, que je ne manquerai pas de commenter Chez BM à Perpignan, sans bien sûr révéler ma source,celà va de soi.

Bonne soirée et peut être à demain

Cordialement

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Invité §ME1525aQ

Bonjour à tous

Ca y est, ce matin je récupère mon avion de chasse.

Liste des travaux effectués sur facture:

Vidange boîte de transfert.

Vidange B.A, changement de crépine,joint de crépine,joint de carter ,nettoyage du circuit de refroidissement tout çà après les images et bons conseils de teck 78 que je remercie mille fois,et évidemment huile.

Je ne connais pas encore le montant et je n'ai pas essayé la bête.

Je pense que je vais un peu la "secouer" pour voir et évidemment j'émettrai des réserves quant à l'avenir.......

Le mécano m'a dit que l'huile appelait à l'aide en sortant!!!! il me tarde de voir sa texture (il devrait me garder un échantillon......)

En attendant il m'a confirmé que BMW Perpignan,avait volontairement retenu les produits faute de ne pouvoir faire eux mêmes la réparation,çà s'appelle "garder le monopole".Il a fallu pousser une forte gueulante pour avoir les pièces,car malgré le fait de vouloir garder le monopole,on ne peut en aucun cas refuser la vente de pièces détachées (voir code civil), et donc sous la pression la direction a lâché du lest.

A bon entendeur...................BMW Perpignan ils sont très très lourds

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Bonjour à tous

Ca y est, ce matin je récupère mon avion de chasse.

Liste des travaux effectués sur facture:

Vidange boîte de transfert.

Vidange B.A, changement de crépine,joint de crépine,joint de carter ,nettoyage du circuit de refroidissement tout çà après les images et bons conseils de teck 78 que je remercie mille fois,et évidemment huile.

Je ne connais pas encore le montant et je n'ai pas essayé la bête.

Je pense que je vais un peu la "secouer" pour voir et évidemment j'émettrai des réserves quant à l'avenir.......

Le mécano m'a dit que l'huile appelait à l'aide en sortant!!!! il me tarde de voir sa texture (il devrait me garder un échantillon......)

En attendant il m'a confirmé que BMW Perpignan,avait volontairement retenu les produits faute de ne pouvoir faire eux mêmes la réparation,çà s'appelle "garder le monopole".Il a fallu pousser une forte gueulante pour avoir les pièces,car malgré le fait de vouloir garder le monopole,on ne peut en aucun cas refuser la vente de pièces détachées (voir code civil), et donc sous la pression la direction a lâché du lest.

A bon entendeur...................BMW Perpignan ils sont très très lourds

 

 

j'espère pour toi que tous va rentrer ds l'ordre, tiens nous au jus!! :)

 

 

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Invité §pan633hk

bonjour à toi!

 

toujours ces mêmes problèmes de BA chez BMW :pfff:

pour ma part j'avais prit des renseignements au près d'un spécialiste boitoto qui parle plus en marque de boîte et type que du moulin qu'il entrainne ou encore du logo apposé sur le capot!

 

et ce fût très instructif de découvrir qu'un BA que BMW France ne vidange pas est en entretien tous les 60mkm ou 80mkm chez d'autres (ce qui est la recommandation constructeur)

 

cependant il avait refusé de me faire une vidange sur la mienne (E60 530iA 112000km) qui avait tendance à "patiner". Il ne voulait pas prendre le risque d'une casse de boîte dûe à la vidange justement qui après un certain kilométrage ou lorsque celle ci donne le signal endomage plus que cela ne répare :non:

 

prends bien toutes les précautions au près de BMW (genre recommandé A/R avec copie BMW France exposant le problème que tu as rencontré) parce que selon les petites lignes des garanties BMW les casses de boite ne sont pas prises en charges, nombreux posts sur ce sujet. Ils disent toujours la même chose "avarie due à une mauvaise utilisation" adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

autre petite remarque, ce n'est pas parce que le moulin est chaud (15min à tourner dans le vide) que la boîte elle l'est! Ainsi que le turbal....même si ton aiguille est "à température" et que tu sollicite la boîte aïe elle va pas apprécier!

 

Le spécialiste m'avait aussi conseillé pour la longévité:

-respecter le temps de chauffe de la boîte (c'est rapide, 5 a 10km à allure raisonnable)

-bien attendre l'arrêt complet du véhicule avant changement de position (P/R/N ou D)

-laisser la boîte en prise dans les bouchons (ne pas systématiquement passer en N ou P)

-de temps en temps et à chaud, passer en "S" en basculant le levier ou même manuel pour augmenter la pression de l'huile dans la boîte et éviter les dépôts trop importants

-vidanger tous les 80mkm ou 50mkm selon l'utilisation (200€ à 300€ chez un spécialiste huile+MO+joints+crépine)

 

dans l'attente de tes nouvelles

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Invité §ME1525aQ

:lol:

Bonjour à tous,

Hier j'ai enfin récupéré mon avion de chasse, aprés l'intervention effectuée et détaillée dans mon dernier post, mon engin a retrouvé ses perfs.

Pour te répondre panda 530, d'abord merci de tes précieux conseils, puis évidemment quand un vieux briscard comme moi, dit qu'il laisse chauffer le moulin,il va de soi que j'attends que tous les paramètres soient au vert pour "solliciter" les 204 ch qui ne demandent qu'à rugir.(çà la fout mal pour un flic bientôt à la retraite)

Quant au montant des réparations (560 euros HT) pris en compte par le vendeur , j'ajouterai que la boîte de transfert a également été vidangée. Un changement de comportement est flagrant, les rapports passent comme du "beurre" aucune secousse et surtout une poussée longitudinale et sans ac coups, le 0 à 100 dans du coton. L'huile recueillie marron foncée voir noire un peu pâteuse est conservée dans un placard avec l'estampille du garage on sait jamais................

Mais bon dans l'immédiat çà fonctionne très bien, je ne recommanderai pas néanmoins l'attitude de BMW Perpignan.

A vous tous un grand merci, car vos conseils ont eu un impact imparables et chez le vendeur qui doit connaître ce genre de problème et chez le mécano qui n'a pas pu "m'endormir avec des explications à la tord moi le N*******

Je vous souhaite de passer une excellente journée et reste à votre dispo si vous aviez besoin de moi...........

Cordialement

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Bonsoir ami,quelle stupeur au vu de la couleur de l'huile de boîte!!!!! et seulement après 500 bornes,je suis stupéfait.

Je n'ose pas imaginer l'état de la mienne si elle n'a jamais été effectuée 164000 kms (soupir)

Demain je devrai avoir des nouvelles car vendredi le mécano m'a appelé pour me dire qu'enfin il avait l'huile, depuis le lundi,elle a dû être fabriquée en Chine,le temps de traverser quelques océans......

Je vais d'ailleurs lui demander de conserver un verre d'huile je vais essayer de la prendre en photo et de la mettre sur le forum histoire de rire (jaune).

Merci pour cette Doc, que je ne manquerai pas de commenter Chez BM à Perpignan, sans bien sûr révéler ma source,celà va de soi.

Bonne soirée et peut être à demain

Cordialement

 

Teek n'a fait que quoter mon post :mad:

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Invité §ley218nC

bonjour à tous je viens vous faire part de mon experience, j'ai un X3 3.0D 218cv luxe de 2007 avec 69000km.Récemment à très faible vitesse je ressentais des légers a-coups entre la 2 et 3 (boite auto 6 rapports), donc petite inquiétude je vais chez BM un gars l'essaye il me dis c'est peu-être la boite de transfert rendez- vous dans un moi pour la prendre en charge...Entre temps je vais voir deux autre garages indépendants, le premier me dit que ça vient de la boite mais qu'il ne voit pas quoi faire super! Le deuxième spécialiste en boite auto la garde une journée et me dit qu'il faut changer le module hydraulique dans la boite devis 2000 euros. Bon je me suis mis à arpenter les forums et je peux dire que grace à ça et surtout au votre j'ai pris la descision de faire faire la vidange de la boite et de la boite de transfert avec changement de la crépine. Résultat après une journée et 500 euros de moins dans le porte monnaie mon X3 fonctionne parfaitement les passages de vitesse se font avec beaucoup plus de douceur, le garagiste était sceptique au départ mais très surpris du résultat et de la couleur de l'huile qu'il a vidangé.

j'habite en martinique ce qui peut expliquer la venue du phénomène à un faible kilométrage car le terrain est accidenté les trajets sont court et la boite souvent solicitée.

voilà j'espère avoir apporté un petit peu aux soucis de BA de certains.un carton rouge à BMW :q qui ne veut toujours pas faire de vidange de boite mais ça reste quand même une superbe voiture.

 

longue vie aux forum. :sol:

 

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Invité §win137uH

Bonjour à tous,

 

Je me présente, je suis (l'heureux?) propriétaire d'un X3 3.D de 2005 BVA depuis quelques mois. Celle-ci à parcourue 170000km. Il me semble que la vidange n'a jamais été faite .

Donc voici mon problème, il s'agit exactement des mêmes symptômes qu'a rencontré "ME109" l'auteur de ce post.

En fait, un jour, je montais une côte sur 50m environ quand le voyant orange signalant un problème de BVA s'est allumé et en même temps j'avais l'impression que quand j’accélérais, j'étais au point mort, ou que je démarrer en 4ème ou 5ème...

Heureusement j'étais à côté de chez moi, j'ai pu me garer (j'étais à 300m environ).

 

J'ai éteint le moteur, puis le lendemain, le voyant n'était plus présent, et la boîte répondait.

Malheureusement, ma joie n'a duré que 10m. La BVA ne répondait plus. Mais le voyant n'apparaît plus au tableau de bord.

 

En ayant lu sur pas mal de forum, j'ai pris conscience que cette vidange "pourrait" résoudre mon soucis, mais je reste sceptique, j'ai bien peur qu'il y ait une panne électronique, voir mécanique.

Je suis allé chez BMW Chantilly (60) pour leur décrire mon soucis, et d'après leurs dires, il faut dans tous les cas la passer à la valise de diagnostic (environ 150€)

 

Je tenterai bien le coup de faire les vidanges BVA + Boîte de transfert, mais je voulais savoir si à la longue il s'agit bien de la solution?

ME109 si tu me lis, as-tu des nouvelles à me donner sur ta BVA après ta vidange?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §lou200TW

Bonsoir moi aussi je viens exposer mon probleme sur ce forum : j'ai une BMW 4x4 x3 3 l pack luxe de 2007 voila depuis 15 jours grosse panne verdict : c'est un probleme electronique de la boite auto devis de reparations de BMW AUCH 7000 euros, dur à avaler la pilule.Ouf j'ai pris une extention de garantie garage d'un an GRAS SAVOYE mais en relisant le contrat je pense que c'est une histoire qui va être de ma poche.... du moins une grose partie.... Qui peux me donner des conseils, j'attends le verdict de l'expert...

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Invité §lou172Im

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Bonjour à tous,

Hier j'ai enfin récupéré mon avion de chasse, aprés l'intervention effectuée et détaillée dans mon dernier post, mon engin a retrouvé ses perfs.

Pour te répondre panda 530, d'abord merci de tes précieux conseils, puis évidemment quand un vieux briscard comme moi, dit qu'il laisse chauffer le moulin,il va de soi que j'attends que tous les paramètres soient au vert pour "solliciter" les 204 ch qui ne demandent qu'à rugir.(çà la fout mal pour un flic bientôt à la retraite)

Quant au montant des réparations (560 euros HT) pris en compte par le vendeur , j'ajouterai que la boîte de transfert a également été vidangée. Un changement de comportement est flagrant, les rapports passent comme du "beurre" aucune secousse et surtout une poussée longitudinale et sans ac coups, le 0 à 100 dans du coton. L'huile recueillie marron foncée voir noire un peu pâteuse est conservée dans un placard avec l'estampille du garage on sait jamais................

Mais bon dans l'immédiat çà fonctionne très bien, je ne recommanderai pas néanmoins l'attitude de BMW Perpignan.

A vous tous un grand merci, car vos conseils ont eu un impact imparables et chez le vendeur qui doit connaître ce genre de problème et chez le mécano qui n'a pas pu "m'endormir avec des explications à la tord moi le N*******

Je vous souhaite de passer une excellente journée et reste à votre dispo si vous aviez besoin de moi...........

Cordialement

Bonjour

nous sommes peut être voisin ! ayant quelques souci avec mon X3 , peut on se contacter ? bien cordialement

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