Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carens

carens probleme voyant "check"


Invité §war017Ho

Messages recommandés

Invité §war017Ho

bonjour

 

j ai acheté ma carens ,elle avait 3 mois et 10000km, 3 semaines aprés mon achat j ai eu le voyant "chech" qui s est allumé

j ai contacté un garage kia ,ils m ont dit que le filtre a particule etait encrassé et qu il fallait faire une "régénération par ordinateur" ( ce qu ils ont fait).

ils m ont dit de prendre du diesel que dans des stations comme esso, total... de ne pas rouler sur l autoroute avec le régulateur de vitesse et d éssayer de tirer dessus dés que je pouvais afin de permettre au véhicule de régénérer lui méme .

 

j ai tout suivi à la lettre mais toutes les semaines le voyant s allume au moins une fois, il me faut entre 100 et 150 km avant qu il s éteingne tout seul.

le probléme c est que sur le livre d entretien il est écrit qu il ne faut pas rouler plus de 50km car cela risque de poser des problémes au moteur.

 

j ai déja rentré 4 fois le véhicule au garage pour ce probléme , on a fait la vidange des 15000km avec de la bonne huile 5x30 mais cela n a rien changé et en plus le garage m a demandé de ne plus leur apporter ce véhicule pour ce probléme car ils n avaient pas de solution.

 

j ai téléphoné a un autre garage kia pour leur exposer mon probléme mais j ai exactement la méme version.

il est vrai que je fais beaucoup de ville mais je fais aussi chaque semaine 8 trajets de 30km sur l autoroute

 

donc je m adresse a vous pour savoir si vous avez rencontré ce probléme et comment vous l avez réglé

 

merci a tous ceux qui pourrons m aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv442Rx

bonjour a tous,

mon pére a acheté une KIA Pro'Ceed sport au bout de 350km il a deja le voyant check allumé et donc impossible de monté au dessus de 3000 tours. Sachant qu'il a changé de voiture car il avait le meme probleme sur une Alpha gt.

J'espere que KIA va trouvé d'ou viens le pb ou que l'etat vous laissera roulé a 140km/h au lieu de 90 sinon vous n'avez pas fini !!!!!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war017Ho

me revoila

 

j ai 18000km maintenant,lorsque j ai fait suivre la voiture au debut pour le voyant check qui s allumait souvant,le garagiste m avait demandé de faire le plein de gazoil que dans des stations comme esso total,elf...et plus au super marché

 

ce que j ai donc fait depuis debut janvier mais mon voyant s allumait toujours

 

et bien bonne nouvelle depuis + de 1 mois le voyant ne s allume plus et en plus je fais beaucoup de ville maintenant (8l/100)

 

j en déduis que mon filtre à particule était bien encrassé par le diesel de super marché et qu il a fallu de nombreux pleins pour nettoyer tout cela (3 mois).

 

je touche du bois pour que cela continu.

 

sinon je suis ravie de ma voiture

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neb653he

Je n ai jamais ce problème malgré que je ne roule pas très souvent, je suis hors agglo donc je la pousse sur les endroits encore possible et sur l autoroute même si on réduis notre consommation et j ai cet avertissement après 8 ans et 150 000kms j en déduis que le principe des stations qui seraient en cause est plausible car quand on sait que lors des livraisons ils devraient bloquer la station du temps que les carburants se reposent le risque existe.

Je vais tenter un additif et une virée sur l autoroute et j espère que ça réglera le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...