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Avis sur le SLK R170


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Bonjour à tous

 

Voilà c'est mon idée fixe depuis de nombreux mois. Je veux un SLK R170 :) et j'espère me l'offrir cet été, budget d'environ 8000€.

 

Je connais bien les cabriolets, j'en suis à mon deuxième, et leurs soucis (coucou les infiltrations).

 

Je prendrais bien un 230K, les prix sont quasi identiques à un 200K... Qu'est ce que vous pouvez me dire sur cette motorisation ? Il me semble que c'est assez fiable, un moteur partagé avec les classe C de l'époque.

 

Je serais aussi tenté par la boîte auto, il parrait qu'elle était très bonne (pour son époque), que vaut-elle encore aujourd'hui ? J'aime beaucoup conduire, mais je me laisserais bien tenter par l'expérience d'une boîte auto même si elle semble castratrice au premier abord.

 

La côte des SLK R170 n''est pas énorme en ce moment, même si j'ai l'impression que ça monte un peu, je veux absolument une phase 2, dans ce budget ça vous semble raisonnable ? Je pense qu'il faudra quand même prendre un modèle dans les 100.000km...

 

Connaissez vous des problèmes récurrents sur ces modèles ? En dehors de l'habitacle qui pèle :W

 

Si des propriétaires peuvent me faire des retours.

 

La R170 à eu ces derniers temps une image désuète, mais je lui trouve un certain charme, nottament des noires pack AMG ou des spécial édition :bien:

 

Merci à vous

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Ah oui 60.000 la boîte ? Je sais que la légende urbaine qui dit qu'il n'est pas nécessaire de vidanger la boîte est fausse, mais 60.000 c'est assez court non ? Surtout qu'une vidange de boîte en centre Mercedes c'est dans les 600€ ?

 

Et pour ce qui est du compresseur, c'est aussi une vidange particulière ou ça peut se faire soit même ?

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Invité §Ano617xD

Bonjour,

Je possède une slk 230 K / R170 de 1997 depuis maintenant 7 ans, les problèmes d'infiltrations ont été réglés rapidement chez Mercedes, l'intérieur qui pèle, les platines des feux arrières qui ont lâché et les optiques de phares qui jaunissent, c'est à peu près les problèmes que j'ai eu avec cette voiture. On trouve encore facilement les pièces de remplacement.

Autrement que du bonheur, la boîte auto me convient parfaitement.

Mais, pourquoi rester que sur du noir, il y a tellement de couleurs sympa qui vont bien avec cette voiture?

Bon courage pour trouver ton oiseau rare!icon12.gif?v=1476798070

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Y'a pas énormément de choix en couleur non plus :)

 

Les jaunes et bleus ça ne me dis pas trop. Le noir lui va bien, il y'a teinte champagne qui lui va très bien également mais je ne l'ai vu qu'une fois. Il y'a aussi la teinte un peu carmin, mais ça fait un petit peu papy je trouve.

 

Noir et jantes amg je trouve ça superbe :)

http://www.benzworld.org/forum [...] media3.jpg

 

Sinon les grises en spécial édition, très belles jantes bâton :)

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Hello,

 

Bon je vais pouvoir désormais me pencher clairement sur le SLK :)

 

J'ai vu ce modèle qui me plaît bien en dehors de son kilométrage un peu élevé :

 

http://www.leboncoin.fr/vi/1364417737.htm

 

D'apparence elle semble vraiment nickelle, première main, si l'entretien à été respecté vous pensez que je peux passer outre son kilométrage ?

 

C'est une voiture qui j'utiliserais tous les jours, donc l'an prochain elle sera à 200.000 :(

 

Merci

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Bonsoir ,

 

A première vue. Elle est plutôt bien ,

 

Pour le kilométrage. Ce n’est rien du tout pour un moteur comme celui là

C.est du costo... si très bien entretenue...

il faut juste demander , si le Compressor a bien était vidanger à 100.000 Km.

Très important ,à faire tous les cent milles kilomètres ...

 

Bien faire fonctionner le toit ouvrant ,et plusieurs fois , moteur en marche ...

Et pui tout la routine d’un voiture d’occasion à contrôler

La.mettre sur le pont ,et voir d’ev Fuites ...

 

La conso annonce de 7 litres ....ne pas y croire ...sur route et autoroute à vitesse stabilisée compte 10 litres .

 

À suivre

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Salut Stillmatic

 

je ne sais pas si c'est toi qui l'a achetée mais l annonce est désactivée.

J espere que tu n'as pas acheté un R170 de 200 000km à 8000!!!

J'en ai eu 2, une 200K et une 320. La 320 avait moins de 100 000 avec un historique en béton, 2 proprios et super propre et je l'ai payée il y a 2 ans 8000€...

Les 200k sont les plus courantes et très sympas à conduire, ceux qui disent que le chassis est mou et dépassée doivent être de sacrés pilotes, moi je me faisais deja très plaisir dans les Alpes avec. C est sûr que quand on goûte au 6cyl ensuite....

a ta dispo si tu veux des infos

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Non malheureusement ce n'est pas moi qui est allé la voir.

 

Elle était à 180.000km pour 6000€, et visiblement en parfait état (final édition), du moins sur les photos.

 

A choisir j'aurais tendance à prendre la boîte auto, et en motorisation 230K.

 

Justement il y'en à une tout près de chez moi qui vient d'arriver sur lbc, 230K boîte auto 160.000km, 8000€... Mais c'est un peu trop cher pour moi pour l'instant, pas envie de faire perdre son temps à un particulier sachant que je ne pourrais pas lui prendre, pour l'instant :D

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A moins que les prix aient flambés le temps que je me retourne je trouve ceux que tu indiques assez élevés

il y a 3 ans j avais payé 6000 pour la 200k special edition 95000km bel historique et bon etat sauf rayée vandalisme sur un côté

il y a 2 ans, 8000 pour la 320 avec aussi moins de 100 000 et en super etat., les 2 revendues a un ami...

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A moins que les prix aient flambés le temps que je me retourne je trouve ceux que tu indiques assez élevés

il y a 3 ans j avais payé 6000 pour la 200k special edition 95000km bel historique et bon etat sauf rayée vandalisme sur un côté

il y a 2 ans, 8000 pour la 320 avec aussi moins de 100 000 et en super etat., les 2 revendues a un ami...

 

 

Les prix montent chaque année, comme les Z3. Et les années faisant ça devient très rare d'en trouver sous les 100.000km.

 

En cherchant bien on trouve toujours des modèles intéressants, mais il n'est pas rare de trouver à 7-8K€ des modèles sièges tissus jantes tôle :D

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Les prix montent chaque année, comme les Z3. Et les années faisant ça devient très rare d'en trouver sous les 100.000km.

 

En cherchant bien on trouve toujours des modèles intéressants, mais il n'est pas rare de trouver à 7-8K€ des modèles sièges tissus jantes tôle :D

 

 

Etant moi aussi intéressé par le SLK, en 230K pour la raison et 320 pour la passion en explosant mon budget, il faut énormément se méfier de la pignole générale. Je dis ça car j'ai possédé un Z3 et l'inflation générale n'est qu'une bulle... sur les 2 années où j'ai acheté et vendu mon Z3 (c'était un 2.8L) au final si les prix dans les annonces montaient, les prix de vente dans la réalité étaient exactement les mêmes... et c'était en 2016 et 2017 :ddr:

 

Donc franchement, je ne me ferais pas trop de soucis pour les prix, à un moment il faut que les propriétaires redescendent sur terre et un modèle commun comme ceux qui peuplent LBC n'ont aucune raison de prendre de la valeur, je ne parle pas évidemment des modèles avec des configurations sortant de l'ordinaire ;)

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Etant moi aussi intéressé par le SLK, en 230K pour la raison et 320 pour la passion en explosant mon budget, il faut énormément se méfier de la pignole générale. Je dis ça car j'ai possédé un Z3 et l'inflation générale n'est qu'une bulle... sur les 2 années où j'ai acheté et vendu mon Z3 (c'était un 2.8L) au final si les prix dans les annonces montaient, les prix de vente dans la réalité étaient exactement les mêmes... et c'était en 2016 et 2017 :ddr:

 

Donc franchement, je ne me ferais pas trop de soucis pour les prix, à un moment il faut que les propriétaires redescendent sur terre et un modèle commun comme ceux qui peuplent LBC n'ont aucune raison de prendre de la valeur, je ne parle pas évidemment des modèles avec des configurations sortant de l'ordinaire ;)

 

 

 

Va expliquer ça aux propriétaires de Z3 1,9 :D

 

J'ai moi même actuellement un véhicule qui sort de l'ordinaire, mais malheureusement il n'y a pas de spéculation :D

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Après si ils veulent pas vendre, c'est leur problème, mais de mémoire les annonces pour les Z3 4 cylindres étaient rarement de toute jeunesse... signe soit de problèmes ou de prix demandé trop élevé ;)

 

Enfin tout cela pour dire qu'il ne faut pas s'alarmer en voyant la côte monter d'année en année, cela ne signifie pas que le prix de vente augmente d'autant. ;)

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Bien d'accord avec toi.

Tout vendeur d'un tas de tôle de plus de 25 ans et annonçant à tort et à cris "COLLECTION" modèle RARE ! pense rouler dans une mine d'or. Même phénomène qu'avec les ruines du fin fond de la France à une époque; tous les pécors rêvaient du Suisse venant lui offrir une fortune de son tas de cailloux...

Ca me fait marrer de voir les caisses rester des mois en annonce et finalement le vendeur augmente le prix !!! :pt1cable::fuck: histoire de donner une valeur à son tas de rouille !

Vraiment n'importe quoi...

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Hello ! Je suis propriétaire d'une SLK 320 BA. Du pur bonheur ! Elle a Aujourd'hui 165.000 et tourne comme une horloge. Ce qui m'a plus pour un véhicule de l'an 2000 c'est son équipement super riche pour l'époque, (xénon, regulateur de vitesse, rétrop chauffants etc...) Si tu connais les basiques de la mécanique, elles sont assez facile à entretenir.

Niveau conso je suis à 8L/100 en national, par contre en ville ça monte facilement à 12L/100. Je vais d'ailleurs devoir m'en séparer car son utilisation n'est plus en adéquation avec mon mode de vie.

 

Ton Budget est en adéquation avec le marché. Je viserai un véhicule qui a facilement plus de 130.000 km. Pour la simple et bonne raison que si tu prends une caisse qui a un faible kilométrage, généralement elle a trop dormi quelque part et c'est pas bon pour la mécanique. Et bien sur avec les factures de suivi.

Ne pas dépasser les 200k km car il y aura sans aucun doute du frais à prévoir sur le moyen terme.

 

Aujourd'hui elles ont tous quand même un petit coup de vieux niveau peinture donc je pense qu'il faut être tolérant là dessus et comme dit plus haut, un coup de peinture et çà repart ;) !

 

La boite auto, à prendre absolument ! J'ai été très agréablement surpris là dessus. Ça passe super bien et c'est bien étagé.

 

Si tu as l'opportunité de tester un 320 tu risques de ne plus t'en passer. 200-230K Je ne connais pas trop.

 

N'hésites pas si tu as d'autres questions ;) !

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Encore une qui me passe sous le nez

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1389294719.htm

 

Mise en ligne jeudi, vendue vendredi..

 

J'ai laissé mes coordonnées au vendeur avec le type de modèle qui pourrait m'intéresser, il ne semble pas être dans la mode spéculative, ses modèles sont très correctes (c'est lui qui avait la belle final édition en décembre)

 

Bref je suis allé voir ma banque je suis prêt à dégainer si un garage qui accepte les reprises en vends une...

 

Sinon bah il faut que je vende ma StreetKA mais la tâche ne sera pas aisée je pense...

 

Je surveille :)

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Pourtant ça reste une affaire comparé aux autres...

 

Aujourd'hui la côte de n'importe quel véhicule avec un tant soit peu d'intérêt s'envole...

 

C'est sur que la mode des crossover actuelle ça ne doit pas intéresser les passionnés

 

 

Pourquoi, il y a des critères pour être passionnés ?

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Disons que je n'ai jamais vu de rasso de captur ou de 3008 :D

 

 

En fait la notion du "CrossOver" est plus générale, elle désigne le "croisement" ou la "transition", ce qui englobe beaucoup de segments automobiles.

 

Parmi ces catégories dites de "passerelle", je pense ici aux voitures 5 portes à hayon (hybride berline/break), aux GT (hybride berline/voiture de Sport), aux SUV (hybride Sportive/4X4/familiale), aux SUV coupé (hybride sport/4X4), aux monospaces (hybrides break/utilitaires) etc...

 

Parmi toutes ces voitures, il existe beaucoup de passionnés, le coté sportif du modèle n'étant pas nécessairement synonyme de passion, j'ai vu des "rasso" de 4L Renault, de 2cv et de Méhari Citroën et même de Fiat Panda (4X4), et je peux t'assurer que les proprios étaient de vrai passionnés automobiles.

 

Après, je te rejoins, je n'ai jamais vu de "rasso" de Captur/3008, c'est un fait ;)

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J'aurais du parler de SUV alors :D

 

Mais même le terme est très galvaudé par la publicité aujourd'hui. Les crossovers d'hier sont les SUV d'aujourd'hui.

Et pour moi une C3 aircross ce n'est pas vraiment un SUV, je mettais plutôt dans cette case les Cayenne, Q7 et autres gros 4x4 civilisés, mais ayant encore des bonnes capacités de franchissement.

 

Finalement on aurait pu qualifier la Slk de crossover mais au final ils ont préféré terme de coupé-cabriolet :D

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J'aurais du parler de SUV alors :D

 

Mais même le terme est très galvaudé par la publicité aujourd'hui. Les crossovers d'hier sont les SUV d'aujourd'hui.

Et pour moi une C3 aircross ce n'est pas vraiment un SUV, je mettais plutôt dans cette case les Cayenne, Q7 et autres gros 4x4 civilisés, mais ayant encore des bonnes capacités de franchissement.

 

Finalement on aurait pu qualifier la Slk de crossover mais au final ils ont préféré terme de coupé-cabriolet :D

 

 

Linguistiquement parlant, le SLK est un "crossOver" dans le sens ou c'est un produit de transition/passerelle/mélange/croisement, après, c'est du marketing, on est d'accord, le pire c'est que ça marche, dans l'inconscient collectif (dicté par la presse spécialisée), actuellement, un "crossover" c'est un mélange de SUV/utilitaire/berline.

 

Bref, tu as (presque) raison ;)

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Linguistiquement parlant, le SLK est un "crossOver" dans le sens ou c'est un produit de transition/passerelle/mélange/croisement, après, c'est du marketing, on est d'accord, le pire c'est que ça marche, dans l'inconscient collectif (dicté par la presse spécialisée), actuellement, un "crossover" c'est un mélange de SUV/utilitaire/berline.

 

Bref, tu as (presque) raison ;)

 

 

Hum, tu pars un peu loin boella quand même...

 

Une SLK ça reste un Roadster cabriolet, y'a pas de mélange ou autre ! D'ailleurs SLK c'est "sportlich, leicht, kurz" en allemand, soit sportif, léger et court...

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Hum, tu pars un peu loin boella quand même...

 

Une SLK ça reste un Roadster cabriolet, y'a pas de mélange ou autre ! D'ailleurs SLK c'est "sportlich, leicht, kurz" en allemand, soit sportif, léger et court...

 

 

Et pourtant, c'est le sens "littéral" du mot, soit pas loin de 70% de la production actuelle (y comprit les "Roadster") qui en sont un sous-catégorie ou un segment, pour parler le "dialecte" automobile.

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