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SLK / SLC

Avis sur le SLK R170


Invité §Sti343fW
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Invité §Lov826Ts

 

Et pourtant, c'est le sens "littéral" du mot, soit pas loin de 70% de la production actuelle (y comprit les "Roadster") qui en sont un sous-catégorie ou un segment, pour parler le "dialecte" automobile.

 

 

 

Je vois ton approche. Mais bon si on appelait 70% des véhicules des "crossover", on serait un peu perdu pour mieux identifier les caractéristiques et propriétés du véhicule.

 

 

 

Bon la mienne est en vente, mais c'est une 320 :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

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Invité §Sti343fW

Bon on va oublier le dictionnaire et revenir sur l'essentiel :)

 

Je suis actuellement en discussion sérieuse pour une SLK 230K, BVA, 140.000km, négociée pour l'instant à 5900€

 

Je suis pas encore allé voir la voiture car elle est à 400km et je n'ai pas encore les fonds débloqué pour venir avec un chèque de banque...

 

Mais il y'a quand même des points sur le CT qui me chiffonent.

 

Sans contre visite :

- Frein à main course importante (bon, pas très grave)

- Silencieux d'echappement détérioration importante (le proprio me certifie qu'il est pas percé, et ça n'est pas un élément de sécurité)

- Pneumatiques usure irrégulière avant gauche - droit (ah)

- Crémaillère, boîtier de direction: jeu anormal (ouch !)

 

Je l'ai interrogé au sujet de la crémaillère (qu'il n'a pas mentionné lors de notre premier échange, quand je lui ait demandé si le CT ne présentait rien de particulier), il me réponds que le contrôleur lui a dit que c'était normal, la voiture à 17 ans, il me certifie qu'elle se comporte bien...

 

Moi j'aimerais bien qu'il me fasse un diagnostic plus poussé, est ce qu'il faut faire un réglage, changer une pièce, ou changer carrément la crémaillère...

 

La voiture me plaît beaucoup et présente bien, mais si il ne me donne pas de diagnostic précis il vaudrait mieux arrêter les frais ?

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Invité §Lov826Ts

A ce prix, à 400km je prends pas.

Après C'est une caisse qui a plus de 15 ans donc faut pas non plus trop en demander. Car elle aura toujours un défaut quelque part. Sauf si tu sors les billets. Mais bon ça vaut plus le coup de baisser le prix et faire les réparation/restauration soit même.

Et comme dis un peu plus bas, une 230k c'est pas ce qui manque dans le marché. Les beaux jours arrivent, les annonces vont fleurir pour le printemps ;).

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Invité §Sti343fW

Ouais vous avez raison il vaut mieux ne pas aller plus loin, ça fait tellement longtemps que j'en veux une, ça serait dommage de tomber sur une merguez :(

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Invité §Sti343fW

J'ai appelé celui là

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1399525821.htm

 

D'apparence très bien, le gars fait l'entretien lui même, il m'enverra les factures, il semble toucher un peu en mécanique.

 

Arrive le moment du Ct, il me fait "une remarque sur le boîtier de direction" le mec m'a bien dit que c'est rien, c'est très normal, ça se ressent pas dans la conduite...

 

Du coup je me demande :( Après celle que je vise à une usure irrégulière sur les pneus...

 

Je vais appeler le centre de contrôle technique ainsi que le garage qui entretien la bagnole pour en savoir plus.

 

C'est un problème courant ou quoi ?

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Invité §Lov826Ts

Une usure irrégulière des pneus peuvent être liée à un mauvais parallélisme.

En ce qui concerne la boite, elle a plutôt bonne réputation, mais faut sans doute l'entretenir avec l'âge. (j'ai aussi la boite auto, elle n'a pas les soucis que vous avez cité mais un défaut d'étanchéité).

Le mieux c'est d'aller voir et d'essayer le véhicule si vous avez un vrai doute.

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Invité §JIJ447Xc

Salut STILLMATC J'ai Une 170 200 K FINAL ED dispo ! - de 100 000KM de 2003 si c peut t interesser !?

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Invité §Ano100mq

C une 200 pas une 230!moi j'ai une édition limitée 230 AMG de 97 avec pistons forgé d'origine en boite manuelle c'est le top.! je déconseille la boîte automatique que 4 rapports et demande plus d'entretien !

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Je réponds tardivement à la question sur l'usure irrégulière des pneumatiques mais ma remarque pourra toujours servir à d'autres.

Actuellement, vu que les fabriquants de pneumatique misent surtout sur la sécurité, vu les caractéristiques des voitures modernes, vu les assistances électroniques omniprésentes, l'usure irrégulière des pneumatiques est inévitable et apparait de plus en plus tôt et ce, malgré un réglage parfait des trains roulants.

Il faut le savoir.

Je l'ai eu sur tous mes véhicules "modernes" (Audi A2, BMW X5, Lexus RX 450h, Range Rover L322, Range Rover Sport L494, ...) malgré à chaque fois un réglage fait par des professionnels lors de chaque changement de pneus et qui était bon dans la majorité des cas.

 

Cela n'empêche pas bien sûr de refaire un contrôle en cas de doute ;) .

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salut a tous!

je m'installe ici cause j’hésite entre les 2 SLK!

 

une de 2001 170 000 kms avec 3 mois de garantie

une de 98 avec 142 000 avec 1ans de garantie

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1174465486.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1542267828.htm/

 

elles sont toutes les deux a de route de chez moi donc j'aimerai des avis?

sur la boite 6 par-exemple (197ch)

la boite 5 (193ch)

ya t'il une réelle différence?

 

merci

:)

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Bonsoir

 

 

Très bon moteur ......aucun soucis la dessus ,

 

Seule chose , bien demander si la vidange du compresseur a bien était faite à 100.000 Km.

 

Très bon choix , autremenent .....mais un peu cher ....demande une garantie sur longue pour celle de 3 mois

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Bonsoir

 

 

Très bon moteur ......aucun soucis la dessus ,

 

Seule chose , bien demander si la vidange du compresseur a bien était faite à 100.000 Km.

 

Très bon choix , autremenent .....mais un peu cher ....demande une garantie sur longue pour celle de 3 mois

ok merci pour ta réponse!

si vidange pas faite au pire je peu le faire faire par mon garagiste?

 

sinon pour la différence entre la boite 6 et la boite 5 un avis?

on parle pas des 4ch de différence je pense cela se sent pas?!

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La boîte 6 , te fera consommer moins de carburant.

 

Et les vitesses intermédiaires sont plus courte , régime haut , plus vite atteint ,

Plus de reprises ....

 

Le vidange du compresseur, se fait avec une huile spéciale , cher

Oui , un mécano , peut le faire , pas la peine d’aller chez Mercedes

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La boîte 6 , te fera consommer moins de carburant.

 

Et les vitesses intermédiaires sont plus courte , régime haut , plus vite atteint ,

Plus de reprises ....

 

Le vidange du compresseur, se fait avec une huile spéciale , cher

Oui , un mécano , peut le faire , pas la peine d’aller chez Mercedes

ok merci!

en gros une boite longue et une boite courte!

 

je me renseignerai demain pour savoir ça a entait fait et sinon direction mon mécano!

 

et un dernier avis?!

la grise ou la noir?

:??:

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ok !

ben mon choix? j’hésite grave!!!!!!!

la grise est 1000e plus cher mais 1ans de garantie et 20 000km en moins! année fin 98!

la noir 1000e moins cher mais 3mois de garantie avec 20 000km en plus! année 2001!

 

et si j’écoute ma nana c'est juste la couleur noir!!!!!! [:d'octobre 93:8]

 

 

bref un vrai dilemme!!! :lol:

 

y'en a une garé en bas chez moi qui bouge quasi jamais et j'ai pas encore trouvé le proprio! j'ai juste constaté que y'a souvent un problème de console centrale genre les couleurs qui tienne pas!

la voici :

 

P_20190106_111734.jpgP_20190106_111822.jpgP_20190106_111802.jpg

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Invité §Ano330GD

salut a tous!

je m'installe ici cause j’hésite entre les 2 SLK!

 

une de 2001 170 000 kms avec 3 mois de garantie

une de 98 avec 142 000 avec 1ans de garantie

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1174465486.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1542267828.htm/

 

elles sont toutes les deux a de route de chez moi donc j'aimerai des avis?

sur la boite 6 par-exemple (197ch)

la boite 5 (193ch)

ya t'il une réelle différence?

 

merci

:)

 

 

Slt, je cherche tout comme toi un slk pour pas plus de 6000, à ta place je prendrais la noir qui est une phase 2.

Sinon je vois que les 2 sont des pro, appel les et demande leurs le suivi de l'entretien car en général il marque tous première main ou carnet d'entretien mais ils ont jamais rien en fait.

 

Cdlt

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Slt, je cherche tout comme toi un slk pour pas plus de 6000, à ta place je prendrais la noir qui est une phase 2.

Sinon je vois que les 2 sont des pro, appel les et demande leurs le suivi de l'entretien car en général il marque tous première main ou carnet d'entretien mais ils ont jamais rien en fait.

 

Cdlt

ouais c'est le moment! quand le soleil viendra les prix vont grimper!!!!

 

je cherchai dans les garage pour faire une reprise et avoir une garantie!

la reprise on oublie cause déjà presque vendu a un particulier!!!

 

j'ai déjà contacté les 2! la grise serait une 3eme mains (de 98) et il met 1ans de garantie! donc elle doit pas être si pourri que ça niveau moteur boite etc ...

la noire serai une voiture concession?!!! avec 3mois de garantie (classique!) mais j'ai pas plus d'info!

j'ai envoyé mail hier au 2 garage pour avoir plus d'info et plus de photos!!!

on verra si je reçois des news!!!

;)

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Invité Richard67

 j'ai acheté une SLK 230 (automatic) de 07/2000 pour 6 600 euros avec 4 roues complètes alu équipées en pneus "neige" en plus.

avec 115000 km au compteur. Elle est dans un super état, non accidentée, couleur parfaite. Contrôle technique avec 0 défaut, le contrôleur m'a dit qu'elle est dans un état nickel. 

Super conduite agréable, franchement j'en suis très satisfait. En hiver elle dort au garage pas de sortie

Je vois que les prix montent même en hiver, et qu'ils vont encore monter davantage vers l'été prochain, c'est une certitude.

Pour ce qui concerne la vidange souvent évoquée, on m'a répondu que ce n'est pas forcément nécessaire !

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