Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Leon 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 935
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

(modifié)

Bonjour.

 

Voici le nouveau sujet pour la future Cupra Leon 4.

 

N’hésitez pas à venir partager sur ce sujet !

 

Présentation le 20/02/2020 :

FB_IMG_1581419559354.jpg

93321410.png

a57b1e10.jpg

46050510.png

dba6fb10.png

cdb42910.png

42a0d310.png

7f55d610.png

d2f2ac10.png

d6fde810.png

CUPRA-opens-the-doors-of-its-new-headquarters-with-the-debut-of-the-first-CUPRA-Leon_01_HQ.jpg

CUPRA-opens-the-doors-of-its-new-headquarters-with-the-debut-of-the-first-CUPRA-Leon_04_HQ.jpg

CUPRA-opens-the-doors-of-its-new-headquarters-with-the-debut-of-the-first-CUPRA-Leon_05_HQ.jpg

CUPRA-opens-the-doors-of-its-new-headquarters-with-the-debut-of-the-first-CUPRA-Leon_02_HQ.jpg

CUPRA-opens-the-doors-of-its-new-headquarters-with-the-debut-of-the-first-CUPRA-Leon_10_HQ.jpg

 

Et Vidéo :

 

Jeanmatth31, modérateur.

Modifié par Jeanmatth31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Selon le patron de Seat Luca de Meo

 

"En 2020, la nouvelle génération de Leon arrivera sur le marché en versions 5 portes et ST (Break). Elle bénéficiera d'un train roulant plug-in hybride qui produira jusqu'à 245 CV et moins de 50g/Km d'émission de CO². Juste avant fin 2020 les versions Cupra et Cupra ST arriveront avec les versions plug-in hybride

 

Plus tard, le patron de Cupra Wayne Griffiths expliqua que les 245ch se référent aux versions Cupra et non au modèle normal.

En exclusivité pour Auto Express, le patron de Cupra a confirmé que les Leon bénéficieront du même bloc que le Formentor avec 245 Cv, mais il a suggéré que Cupra pourrait vouloir pousser le moteur à des niveaux plus élevés que ce chiffre"

 

Voilà une traduction rapide des points importants tirés de ces deux articles.

 

https://www.autoexpress.co.uk/cupra/106522/new-2021-cupra-leon-to-get-plug-in-hybrid-power

 

https://www.autoevolution.com/ [...] 33591.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce photoshop est absurde, le code stylistique est faux :

- le cerclage des vitres n'a pas la bonne forme surtout au niveau du pilier C ;

- la ligne de caractère ne passe pas sur les poignées mais au dessus ;

- la ligne de caractère prend naissance sur l’aile avant de s’effacer au niveau du pilier C, puis elle réapparait au niveau du feu arrière ;

- ligne de mouvement dynamique, ce pli fuyant sur le bas des portières, est similaire à celle des Ibiza/Arona et non comme présentée ici ;

- l'inclinaison de la lunette arrière est régulière sur la Leon 4 et ne forme pas d'angle au-dessus des feux ;

- enfin, concernant le bouclier avant je doute que la Cupra Leon reprenne le dessin des anciennes Seat Leon Cupra mais plutôt un style plus ou moins proche du bas de bouclier du Formentor. (avis personnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En exclusivité pour Auto Express, le patron de Cupra a confirmé que les Leon bénéficieront du même bloc que le Formentor avec 245 Cv, mais il a suggéré que Cupra pourrait vouloir pousser le moteur à des niveaux plus élevés que ce chiffre"

 

 

Plus les infos filtrent, plus elle commence à m'intéresser cette future Leon Cupra... :bien:

Un plug-in entre 250 et 300cv, je suis pour. :fleur:

 

On peut imaginer le 1.5tsi poussé à 180-190cv et un moteur électrique de 100cv sur le train arrière pour en faire une 4RM ? :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Je remets ici des clichés qui tournent sur le net de la potentielle futur Leon Cupra 2020:

 

FB_IMG_1557909018262.jpg

FB_IMG_1557909021093.jpg

FB_IMG_1557909024241.jpg

 

 

Elle ressemble beaucoup à la Leon Cupra actuelle, si ce n'est peut-être le diffuseur arrière et la calandre qui sont légèrement différents, et l'arrière semble plus allongé (comme le Formentor),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

https://www.autoplus.fr/renaul [...] 38746.html

 

Nouveau record pour la Megane sur le Nurburgring et petit passage sur la Cupra Leon 4:

 

"La prochaine Cupra Leon pourrait être la prochaine à se frotter au record de la Mégane. Le modèle actuel avait signé un record à son lancement. La prochaine Seat Leon a été annoncée pour cette année et sa version Cupra pourrait voir le jour en 2020. Elle pourrait être animée par un quatre-cylindres turbo électrifié développant plus de 300ch."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Voici de nouvelles photos de la futur CUPRA Leon, qui donne également un aperçu de la Leon4:

 

CUPRA Leon:

 

FB_IMG_1559936170851.jpg

 

FB_IMG_1559936066630.jpg

 

FB_IMG_1559936071904.jpg

 

FB_IMG_1559936079190.jpg

 

FB_IMG_1559936174331.jpg

 

FB_IMG_1559936177110.jpg

 

FB_IMG_1559936179869.jpg

 

FB_IMG_1559936192323.jpg

 

FB_IMG_1559936195618.jpg

 

FB_IMG_1559936199004.jpg

 

FB_IMG_1559936212574.jpg

 

FB_IMG_1559936187280.jpg

 

FB_IMG_1559936202403.jpg

 

FB_IMG_1559936205633.jpg

 

FB_IMG_1559936215334.jpg

 

Seat Leon 4:

 

FB_IMG_1554807482003.jpg

 

FB_IMG_1554807487540.jpg

 

FB_IMG_1554807484916.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Merci :jap:

 

J'espère qu'ils garderont cette peinture de série, elle doit gêner les radars :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Juste un bout de news sur la Cupra dans le dernier Evo Magazine qui confirme juste l’hybridation de la Cupra Leon

 

92C8D50B-7F56-4BDE-9E39-1FA5C1B772B0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

C'est une base les 245ch c'est expliqué par le patron de Cupra

 

"En exclusivité pour Auto Express, le patron de Cupra a confirmé que les Leon bénéficieront du même bloc que le Formentor avec 245 Cv, mais il a suggéré que Cupra pourrait vouloir pousser le moteur à des niveaux plus élevés que ce chiffre""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

 

 

Selon les infos trouvées sur le net, il "pourrait" s'agir de la nouvelle CUPRA Leon !

 

Vidéo complète :https://youtu.be/RizmMCsT7x4

 

 

Pour faire suite à la vidéo, voici quelques infos supplémentaires :

 

"Après, le SUV full thermique Ateca et le CUV plug-in hybrid Formentor, CUPRA s'attaque maintenant à la berline compacte. Celle-ci sera probablement propulsée par un ou plusieurs systèmes de motorisation alternatifs comme l'annonce ce concept.

Ce concept, "c’est la vision future de la façon dont CUPRA veut réinventer la sportivité". Luca De Meo.

C'est cette affirmation qui peut faire penser à l'utilisation d'un groupe motopropulseur hybride, voire full électrique dans la future voiture de sport de CUPRA.

Ce teaser nous dévoile une pièce en fibre de carbone, une jante aérodynamique pleine similaire à celle de la CUPRA E-Racer et d'autres pièces de choix comme l'aile avant particulièrement galbée, un capot nervuré, une évolution de la signature lumineuse diurne. Autre nouveauté, le lettrage CUPRA est positionné entre le capot et le pare-chocs.

Enfin, à l'instar du logo lumineux Seat du véhicule électrique Minimo, on retrouve également un logo lumineux CUPRA en bas du pare-chocs avant. Il semble que pour CUPRA, réinventer la sportivité passe par l'électrification. Rendez-vous donc le 22 juillet 2019 pour en savoir plus sur ce que CUPRA nous concocte."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Voici un aperçu du nouveau concept car de CUPRA:

 

FB_IMG_1563790219688.jpg

 

Un lien avec cette vidéo que j'avais postée juste avant? S'agit-il de la nouvelle Leon CUPRA ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru274zx

Voici un aperçu du nouveau concept car de CUPRA:

 

FB_IMG_1563790219688.jpg

 

Un lien avec cette vidéo que j'avais postée juste avant? S'agit-il de la nouvelle Leon CUPRA ??

 

Peu probable car je cite

"la silhouette d'un crossover quatre portes avec le caractère d'un SUV et l'élégance d'un coupé sport"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme à l'époque où on voyait des Monospaces partout...

 

Après, pourquoi râler ? Ca ne vous plait pas et vous n'allez pas en acheter, mais pourtant certains y trouvent leur compte... Et achètent. :jap:

 

Et puis ce ne sont pas des SUV de merde, c'est quand même, je trouve, une position de conduite différente qui a ses avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une nouvelle marque qui souhaite redéfinir la sportivité je trouve que c'est une drôle de façon de concevoir la sportivité. Même si le Cupra Ateca a des qualités dynamiques indéniables (j'imagine que le Formentor aussi sera à la hauteur avec le même GMP), mais là il est temps de diversifier l'offre. Il n'a jamais été annoncé que CUPRA serait une marque de 4x4 comme Land Rover ou Jeep :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SUV c’est pas un 4x4 :o

 

Un SUV c’est un truc ressemblant furieusement à une boîte à chaussures, avec des artifices esthétiques laissant croire à son propriétaire que c’est un baroudeur, mais n’ayant que deux pauvres roues motrices avec des pneus taille basse qui crèvent à la première touchette avec un trottoir.

 

D’ailleurs le premier SUV européen de l’histoire, c’est la Simca Matra (ou Talbot matra) Rancho :D

 

Un vrai 4x4 c’etait un Defender, un Patrol :love: , une Wrangler, un Land Cruiser, un Pajero...et un Suzuki Jimny !

 

Bon après je suis vache il y a quand même quelques SUV qui trouvent à peu près grâce à mes yeux: Land Rover, Jeep... :ange:

 

Mais je suis d’accord: à mort les SUV, les mono spaces et les ludospaces :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SUV qui a 4 roues motrices combien même elles ne seraient pas permanentes pour moi c'est un 4x4, donc on ne va pas commencer à chipoter sur la sémantique car ce n'était pas là l'objet de mon propos initial.

 

Les marques que j'ai cité ne proposent pas de carrosseries berline compactes, berline tricorps, break, citadine, etc. Et c'est bien là où je voulais en venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Pour une nouvelle marque qui souhaite redéfinir la sportivité je trouve que c'est une drôle de façon de concevoir la sportivité. Même si le Cupra Ateca a des qualités dynamiques indéniables (j'imagine que le Formentor aussi sera à la hauteur avec le même GMP), mais là il est temps de diversifier l'offre. Il n'a jamais été annoncé que CUPRA serait une marque de 4x4 comme Land Rover ou Jeep :spamafote:

 

 

Tout à fait d'accord.

 

Il est tant que Cupra nous en montre un peu plus sur cette future Léon!

Au lieu de sortir des SUV, je verrais bien chez Cupra une concurrente de l'Audi TT ou encore de la BMW M2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Présentation de la nouvelle CUPRA Leon Competición TCR (on retrouve la bande lumineuse à l'arrière):

 

FB_IMG_1576779177883.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

La Cupra Leon arrive en version hybride rechargeable:

 

https://fr.motor1.com/news/390 [...] able-2020/

 

" L'an dernier, Volkswagen avait fait sensation avec la toute nouvelle Golf. Cette année, SEAT et Audi présenteront à leur tour leur berline compacte, à savoir, la SEAT Leon ainsi que l'Audi A3. L'Espagnole sera présentée au public dans quelques semaines. En effet, SEAT lèvera le voile sur cette cinquième génération le 28 janvier prochain.

 

Plus tard, le constructeur de Barcelone administra plus de testostérone à sa voiture à succès. Pour ce faire, la Leon changera de badge. Elle délaissera le logo SEAT au profit de l'emblème Cupra. Comme nous l'avons relaté dans nos précédents articles, la Cupra Leon sera proposée en différentes versions. En plus de la déclinaison thermique, il y aura une version hybride rechargeable qui selon les bruits du couloir, sera exposée au Salon de Genève. Selon nos confrères d'Autocar, cette hybride rechargeable sera moins puissante que les autres. En effet, elle reprendrait le groupe motopropulseur de la Golf 8 eHybrid forte de 245 ch. Grâce à une batterie lithium-ion de 13 kWh, son autonomie en mode tout électrique serait d'environ 50 km.

 

Si Cupra a décidé d'électrifier sa voiture, ce n'est pas pour gagner en puissance, mais pour rentrer dans les cases et respecter la législation en vigueur. Nous nous attendons à ce que Cupra étoffe sa gamme avec une Leon proche des 300 ch, mais nous serons curieux de connaître les taux d'émission de celle-ci car en France, avec le renforcement du malus écologique, il est probable que cette nouveauté soit handicapée par un malus plus sévère.

 

Vous pouvez d'ores et déjà avoir un aperçu de la nouvelle Leon. SEAT a déjà publié quelques photos montrant les feux ainsi que l'habitacle de la voiture. La Cupra sera à ne point douter plus énervée avec un kit carrosserie mieux travaillé."

 

Illustration selon Motor1:

 

render-cupra-leon-2020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tob516dW

C'est comme à l'époque où on voyait des Monospaces partout...

 

Après, pourquoi râler ? Ca ne vous plait pas et vous n'allez pas en acheter, mais pourtant certains y trouvent leur compte... Et achètent. :jap:

 

Et puis ce ne sont pas des SUV de merde, c'est quand même, je trouve, une position de conduite différente qui a ses avantages.

Mouais en ville uniquement. Dans ma région l'hiver c'est pas top, juste si tu as 4 roues motrices pour te sortir de la neige. On est loin d'une vraie voiture 4 RM (subaru, lancer) c'est plus 70/30 en permanence. Enfin c'est mon avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...