Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Leon 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 935
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Rap082jd

Merci pour cette video

 

on a encore droit à quelques retours sur l'echappement

 

Modifié par Rapido__San
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, pour avoir eu l'ancien modèle (sans FAP), je peux te dire qu'elle pétaradait beaucoup plus, à l'accélération et au rétrogradage et que cela s'entendait vraiment de l'intérieur, même avec la musique !!!

 

Désormais et c'est malheureusement une trajectoire prise par de nombreuses marques, tout est aseptisé et bien désolant (pour des voitures sportives). Même ma Cupra R ST qui est pourtant plus généreuse de ce côté là qu'une Cupra ST standard ne rivalise pas avec mon ancienne Leon 300 5 portes (bon elle a d'autres avantages que j'apprécie énormément)...

 

Alors que dire des sportives électriques.... J'y viendrai surement (aurai-je le choix ?) mais pour l'instant, je ne suis pas convaincu (autonomie, charge, poids). Le seul avantage c'est l'absence de malus (ce qui n'est pas rien !!!) mais ca ne durera qu'un temps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 207

Je n'aime pas les pétarades mais sans cette vidéo, je trouve le son bien terne,  sans âme,  pas du tout rauque.... déception !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai remarqué que dans la pub de la Cupra Leon le becquet était différent de celui du configurateur.

 

Savez-vous comment ça se fait? Celui de la pub est bien plus agressif je trouve !

aileron2.PNG.81a0b12247b04aeb5e68b5011b9a951b.PNG

 

41342548_cupraaileron.thumb.png.27358ed3ec9e2e33d2e6a60f0ccf82db.png

Modifié par Kupra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le son est à chi.. mais bon c'était déjà le cas sur ma ST4drive.

Les Audi S3 sonnaient déjà mieux. Le FAP est passé par là.

Par contre sur long parcours, il faut reconnaitre que le silence est agréable aussi et je la repassais toujours en confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage très sérieusement de remplacer ma R 5f par la nouvelle en berline, TSI 300, 

Par contre pas de nouvelle concernant la présence d'un autobloc identique a celui des 5f ? 

Les freins perfs ok on oublie (moins de risque de voilage c'est donc acceptable) mais l'autobloc ca me gênerais de le perdre et de me retrouver avec juste un XDS qui freine les roues et abime les freins... 

 

J'ai lu que le beats audio était de série ? Bon point si tel est le cas

 

700 € les deux boutons en plus sur le volant c'est mesquin mais l'auto est placé en tarif donc bon 

Config envisagée 

CUPRA Leon 2.0 TSI 300 ch DSG7

- Gris magnétique mat

- Jantes Laguna Seca cuivre

- Pack drive assist XL

- Volant super sport

- Bas de caisse Cupra (important le tunning)

 

Voila si vous avez quelques infos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai passé commande d'une Cupra Leon 300 Cv.

Elle sera blanche "Candy" et j'ai pris comme options :

- Alarme

- Volant super sport + pack XL obligatoire

- extension de garantie 2 ans

J'ai eu une très bonne offre/reprise. Plus qu'a attendre 20 semaines...

 

Le beats est bien de série et plus d'alcantara. Par contre je vais me renseigner pour l'autobloc. Je pense qu'il doit y être car je ne pense pas que le XDS suffira à faire passer le 400 Nm.

Un truc de chiant c'est la perte de carte SD pour le multi média (je l'ai vu dans une vidéo)

J'ai essayé l'hybride 245, je trouve les baquets confortables avec un très bon maintien. Il y a un bon en avant concernant le MMI et le DC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Schnek a dit :

Bonsoir à tous,

J'ai passé commande d'une Cupra Leon 300 Cv.

Elle sera blanche "Candy" et j'ai pris comme options :

- Alarme

- Volant super sport + pack XL obligatoire

- extension de garantie 2 ans

J'ai eu une très bonne offre/reprise. Plus qu'a attendre 20 semaines...

 

Le beats est bien de série et plus d'alcantara. Par contre je vais me renseigner pour l'autobloc. Je pense qu'il doit y être car je ne pense pas que le XDS suffira à faire passer le 400 Nm.

Un truc de chiant c'est la perte de carte SD pour le multi média (je l'ai vu dans une vidéo)

J'ai essayé l'hybride 245, je trouve les baquets confortables avec un très bon maintien. Il y a un bon en avant concernant le MMI et le DC.

Félicitations :bien:. Pour la carte SD c'est surprenant au premier abord mais finalement pas tant que cela... De plus en plus de personnes ont des abonnements Deezer, Spotify ou Tidal accessibles via Android Auto ou l'équivalent Apple (de surcroit d'excellente qualité pour Tidal)... Et puis, cela pousse à la consommation...

 

Bon courage pour l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Phil0086 a dit :

Félicitations :bien:. Pour la carte SD c'est surprenant au premier abord mais finalement pas tant que cela... De plus en plus de personnes ont des abonnements Deezer, Spotify ou Tidal accessibles via Android Auto ou l'équivalent Apple (de surcroit d'excellente qualité pour Tidal)... Et puis, cela pousse à la consommation...

 

Bon courage pour l'attente

Merci...Pour l'attente ça va aller, je roule déjà en Cupra :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2021 à 13:26, Kupra a dit :

Hello, j'ai remarqué que dans la pub de la Cupra Leon le becquet était différent de celui du configurateur.

 

Savez-vous comment ça se fait? Celui de la pub est bien plus agressif je trouve !

aileron2.PNG.81a0b12247b04aeb5e68b5011b9a951b.PNG

 

41342548_cupraaileron.thumb.png.27358ed3ec9e2e33d2e6a60f0ccf82db.png

Bonjour,

Je pense que c'est un accessoire en option. Voici une copie écran du catalogue des accessoires.

Je n'ai pas trouvé le prix.

 

Capture d’écran 2021-03-16 à 11.15.05.png

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2021 à 10:31, ROUX30 a dit :

J'envisage très sérieusement de remplacer ma R 5f par la nouvelle en berline, TSI 300, 

Par contre pas de nouvelle concernant la présence d'un autobloc identique a celui des 5f ? 

Les freins perfs ok on oublie (moins de risque de voilage c'est donc acceptable) mais l'autobloc ca me gênerais de le perdre et de me retrouver avec juste un XDS qui freine les roues et abime les freins... 

 

J'ai lu que le beats audio était de série ? Bon point si tel est le cas

 

700 € les deux boutons en plus sur le volant c'est mesquin mais l'auto est placé en tarif donc bon 

Config envisagée 

CUPRA Leon 2.0 TSI 300 ch DSG7

- Gris magnétique mat

- Jantes Laguna Seca cuivre

- Pack drive assist XL

- Volant super sport

- Bas de caisse Cupra (important le tunning)

 

Voila si vous avez quelques infos ...

J'ai eu confirmation, le différentiel à glissement limité est bien présent dans les versions thermiques.

Pas dans les hybride...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2021 à 18:49, Schnek a dit :

J'ai eu confirmation, le différentiel à glissement limité est bien présent dans les versions thermiques.

Pas dans les hybride...

 

C'est une bonne nouvelle, 

 

Penses tu que le moteur de cette Léon soit le même que celui de la GOLF 8 R comme par le passé ? 

 

Cette fois ci on a une Golf 8 R qui est annoncée à 320 CV, ça fait une bonne différence avec nos Cupra Léon 4 de 300 ... 

MAIS au vu du contexte actuel et des économies que tout les constructeurs cherchent a faire vont ils se faire des nœuds au cerveau et créer des moteur différents !? En 2021 ça semble peut probable peut être des modifs via la carto... 

 

La 8 R a été mesurée a 340 cv sur un banc de puissance, même si ça reste un appareil de mesure auquel on fait dire ce que l'on veut ca semble prometteur....

 

Les 11.5 S au 100 - 200 km/h de la GOlf 8 GTI Clubsport augurent de super bonnes perfs pour la Cupra 300, La Golf 8 R fait également 11.5 s malgré un embonpoint léger a cause du 4RM  ... a voir donc 

 

Les perfs semblent avoir évoluées dans le bon sens.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le même moteur mais un peu moins puissant. La voiture n'a pas les 4 roues motrices donc moins lourde. Puis il y a une hiérarchie au sein du groupe.

Ensuite la boite doit être programmée un peu plus lente.

Mais bon les 20 CV ne servent à rien car la voiture est bridée à 250 Km/h. Par contre la 8R a une couple de 420 Nm contre 400 pour le Cupra. Elle est là la diff pour les perfs.

Il me semble que la Léon ST est sous le 5 seconde aussi...en 4x4 ;)

Je crois que la club Sport est notre Cupra.

J'ai encore 18 semaines à attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter les modèles juste quand ils sortent c'est toujours essuyer les plâtres, laissons leur le temps de les fabriquer

 

Le malus 2022 sans doute supérieur peut aussi pousser a prendre une 2021 sans plus attendre… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui les premiers modèles sont souvent source à problème. Je ne suis pas mécontent d'attendre 5 mois pour avoir la mienne. Cependant j'ai eu 2/3 bugs avec celle que j'ai qui est le dernier modèle fabriqué !

Je change cet année à cause du malus 2022 qui prendra, de mémoire, 1200€ de plus au 3552 que je vais débourser...Ce sera certainement la dernière 100% thermique de cette puissance que je prendrai :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force il y aura plus de configurations possible en "Cupra" que en Seat 🙃

 

 

La version R333 pour les 3 ans de CUPRA est prévue pour quand ? (laissez moi "rêver" un peu)

- 5 portes

- boite méca

- TSI 333

- 4 RM

- Accessoires carbone

- 333 exemplaires

- Malus de 333 euros ...

 

Qui signe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ROUX30 a dit :

A force il y aura plus de configurations possible en "Cupra" que en Seat 🙃

 

 

La version R333 pour les 3 ans de CUPRA est prévue pour quand ? (laissez moi "rêver" un peu)

- 5 portes

- boite méca

- TSI 333

- 4 RM

- Accessoires carbone

- 333 exemplaires

- Malus de 333 euros ...

 

Qui signe ?

Attention, tu n'es pas sans savoir qu'il est dorénavant interdit de "rêver" pour ce qui concerne tout ce qui est propulsé par une motorisation thermique, plus particulièrement dans le Poitou :spamafote:

En motorisation Flex et 30k€ en prix d'appel, je signe ;)

Pour les 6 ans j'attends une R666 diabolique :ddr:

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, off41 a dit :

Attention, tu n'es pas sans savoir qu'il est dorénavant interdit de "rêver" pour ce qui concerne tout ce qui est propulsé par une motorisation thermique, plus particulièrement dans le Poitou :spamafote:

En motorisation Flex et 30k€ en prix d'appel, je signe ;)

Pour les 6 ans j'attends une R666 diabolique :ddr:

 

Je le sais bien mais quelques irréductibles résistent encore... 

 

Je ne sais pas si le Poitou est plus victime que le reste du pays mais courage 🤣 💪

PS Une pensée pour les panneaux 90 km/h 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en gros ballotage avec la Golf 8 R,

 

En ce moment mon cœur par chez la cousine de 320 cv ...

 

Même si sujet Cupra vous avez regarder cette 8 R ? Les perfs semblent étonnantes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, ROUX30 a dit :

Je suis en gros ballotage avec la Golf 8 R,

 

En ce moment mon cœur par chez la cousine de 320 cv ...

 

Même si sujet Cupra vous avez regarder cette 8 R ? Les perfs semblent étonnantes 

10k€ d'écart entre les deux machines pour principalement 20ch de plus et 4RM, ça fait quand même cher, d'autant qu'il faut ajouter au goret pour l'amortissement piloté et d'autres choses.

Même si je peux te concéder que la 8R est une belle machine

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 

 

Info MY 2022. 

 

Début de production semaine 25. 

 

Renomination des finitions. 

- V pour Viajero (Voyageur)

- VZ pour Veloz (Rapide)

 

Finition V pour 5 portes et SP 

- eHybrid 204 DSG

- TSI 245 DSG

 

Finition VZ pour 5 portes et SP 

- eHybrid 245 DSG

- TSI 300 DSG

- TSI 310 4Drive DSG

 

Modifications d'équipement :

- Contres portes en simili cuir de série sur toutes les finitions.

- Volant chauffant.

- Remplacement du rétroviseur intérieur désign noir. 

- amélioration de la commande de clim arrière avec écran digital.

- Pack Cupra VZ : Baquets Cup Cuir Noir Minuit ou Bleu Pétrole, jupes latérales et Volant SuperSport. Baquets Dispos fin d'année. 

- Brembo dispo sur eHybrid 245

- Jupes latérales en Gris Aluminium et non couleur carrosserie. 

- Arrivée Bleu Asphalte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...