Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Leon 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 935
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

mon dieu je vais peut-être dur mais la berline c est d'un banal.. elle est ou la sportivité ?

 

et ces jantes sur la berline mon dieu...

 

le break je le trouve plus sympa puis cette couleur me fait penser à la bmw m4 gts

surement le orange lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi ne se sont-ils pas inspirés de la TCR ou de la e-Racer pour la Cupra Leon classique, en moins extrême bien entendu.... Parce que là j'adhère... Je trouve aussi étrange qu'ils se sont empressés d'annoncer les perf de ces sportives mais rien sur la Cupra Leon classique. Dommage. Bref, aucun regret de ne pas avoir attendu sa sortie et d'avoir saisi au vol l'opportunité de partir sur la Cupra R ST ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meg856wf

Tous les journaux disent que la version hybride sera constitué d'un 1.4 150 CV et d'un moteur électrique 115 CV pour un total de 245 CV cumulé, mais pourtant en ayant écouté le live j'ai plutôt compris que ce serait le 2L. D'ailleurs c'est plus logique. Impossible de sortir 245 CV avec le 1.4 et moteur électrique... D'autres ont compris comme moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton613Ao

ouaip ouaip ouaip... bah pas folichon :/

J'étais pas trop enthousiasmé par la version "de base", mais le teaser je l'avoue avec la face avant qui semblait vraiment avoir des entrées d'air élargies me faisaient potentiellement languir.

Et en fait c'est juste un pauv' bout de plastique noir qui remonte un peu :q

 

Le diffuseur arrière, on a a franchement vu plus joli, il aurait du être plus sympas, là franchement ça me laisse de marbre.

 

L'intérieur, comme la version actuelle, ne se démarque pas particulièrement outre la couleur bronze ici et là.

Les sièges sont pas mal.

 

La motorisation, bah mon actuelle fait déjà 300CV donc forcément ça me fait pas particulièrement rêver, surtout si elle a pris du poids, ça je ne sais pas.

Je pense que je vais garder la mienne bien plus longtemps que prévu.

 

 

Voilà.

 

Il n'y a qu'une seule marque dont je suis fan du design en ce moment c'est Peugeot.

BMW -> moche

Mercedes -> bof, l'ancienne classe A que j'aimais vraiment à sa sortie, la nouvelle, j'ai du mal.

Audi -> rien de folichon

VW -> à part du restylage et pas forcément du meilleur goût :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire plus fadasse, dommage, je changerai ma cupra par une sportive d'une autre marque, entre les 4 sorties de pot ridicules, la sportivité/agressivité absente et cette couleur bronze imposée(?) dégueulasse, ils ont fait fort.

La puissance qui ne change pas est aussi incompréhensible..

Quand je vois le teaser et le résultat final... :pouah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Et à votre avis, ces deux boutons qui se situent de part et d'autre du volant servent à quoi ?

 

IMG_20200220_231628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les journaux disent que la version hybride sera constitué d'un 1.4 150 CV et d'un moteur électrique 115 CV pour un total de 245 CV cumulé, mais pourtant en ayant écouté le live j'ai plutôt compris que ce serait le 2L. D'ailleurs c'est plus logique. Impossible de sortir 245 CV avec le 1.4 et moteur électrique... D'autres ont compris comme moi ?

 

Une version hybride 245 avec le 1.4 et 3 versions avec le 2.0, 245, 300, 310

Et à votre avis, ces deux boutons qui se situent de part et d'autre du volant servent à quoi ?

A droite pour démarrer et à gauche pour changer les modes de conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano154DD

Le bouton gauche pour les modes de conduite, le bouton droite pour démarrage de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meg856wf

Une version hybride 245 avec le 1.4 et 3 versions avec le 2.0, 245, 300, 310

 

Étonnant quand même, l'ancienne golf GTE sortait 204 cv avec le même groupe propulseur, me demande d'ou ils sortent les 40 cv en plus ici :o

 

A droite pour démarrer et à gauche pour changer les modes de conduite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton gauche pour les modes de conduite, le bouton droite pour démarrage de la voiture.

 

 

Sur le film je croyais que les jantes étaient antracites ou noireq mais là sur les photos on revoit ces touches cuivrées trop présentes à mon goût. De plus le design des jantes de la ST est pas trop mal mais la berline ???

Bon point pour le volant avec ces boutons sympas et l'intérieur qui fait moderne.

Niveau puissance, oui franchement ils auraient pu mettre 310 à tout le monde quand même! Mais c'est volontaire à mon avis, pour compenser le surpoids de la 4drive il lui mettent 10 ch de plus que la 2rm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant quand même, l'ancienne golf GTE sortait 204 cv avec le même groupe propulseur, me demande d'ou ils sortent les 40 cv en plus ici :o

 

 

 

 

la différence est sur le bloc électrique avant c etait 75 w

maintenant on passe à 85 w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meg856wf

 

 

la différence est sur le bloc électrique avant c etait 75 w

maintenant on passe à 85 w

 

 

Ça fait a peine 15cv en plus. Bref on verra bien ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra481VM

Sur la berline il s'agit de la version hybride ce qui explique les jantes dégueu demi pleine pour l'aero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

En soit j'aime bien les jantes remplis comme ça mais sans les branches apparente au niveau des éléments Aéro ...

 

Exemple :

audi-rs6-avant-project-phoenix.jpg

 

Sinon pour le coup je suis pas fan de l'arrière de la berline. Par contre je trouve vraiment sympa la version break !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Sur la berline il s'agit de la version hybride ce qui explique les jantes dégueu demi pleine pour l'aero.

 

 

 

Et aussi les sorties cuivres fake pour l échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit j'aime bien les jantes remplis comme ça mais sans les branches apparente au niveau des éléments Aéro ...

 

Exemple :

audi-rs6-avant-project-phoenix.jpg

 

Sinon pour le coup je suis pas fan de l'arrière de la berline. Par contre je trouve vraiment sympa la version break !!

 

 

Toutes façons j'ai entendu dans une vidéo de présentation que plusieurs modèles de jantes seront proposées histoire que chacun de nous soit satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meg856wf

 

Toutes façons j'ai entendu dans une vidéo de présentation que plusieurs modèles de jantes seront proposées histoire que chacun de nous soit satisfait.

 

Oui 6 modèles exactement ! Par contre j'espère que y'aura une option Aero pour avoir de vrais sorties sur la Cupra e hybride x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu déçu également. J'imaginais bien une Mini RS6 mais ça ressemble trop a une leon normal surtout sur la face avant.

 

La seul chose que j'aime bien c'est les deux boutons sur le volant.

 

 

Même de 3/4 arrière je préfère la mienne. :love:

 

IMG-2617.jpg

 

A voir en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Voici quelques infos officielles:

 

La nouvelle CUPRA Leon en 10 points :

 

· La nouvelle CUPRA Leon accélère de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.

 

· La gamme de moteurs comprend des blocs essence TSI 2.0 litres de 245, 300 et 310 ch. (exclusivement avec 4Drive sur le Sportstourer) et un moteur hybride rechargeable de 245 ch.

 

· Grâce à des émissions de CO2 inférieures à 50 g/km la CUPRA Leon eHybrid échappe au malus (0€).

 

· Par rapport à la Leon standard, la CUPRA Leon est plus basse de 25 mm sur l'essieu avant et 20 mm à l’arrière.

 

· En plus des quatre coloris métallisés, la CUPRA Leon sera également disponible avec deux peintures spéciales (Rouge Désir et Gris Graphène) sans oublier deux options de peinture mate (Gris Magnétique Mat et Bleu Pétrole Mat).

 

· Les jantes en alliage de 18 pouces sont de série sur la version de 245 ch., tandis que les autres véhicules de la gamme ont des jantes en alliage de 19 pouces, qui abritent les freins Brembo de 370 mm de couleur cuivre. Six modèles de jantes en alliage différents sont proposés.

 

· Le volant CUPRA intègre le bouton de démarrage du moteur et de sélection du mode CUPRA.

 

· Différents sièges baquets sont disponibles : le siège standard, "Sharp Code CUPRA Tech", offre une finition textile avec des revêtements latéraux en PVC. "Genuine CUPRA Timeless" ajoute une finition en cuir noir avec un système de mémorisation électrique. Cette option est également disponible en bleu pétrole.

 

· Le véhicule est très bien équipé en série.

 

· La nouvelle CUPRA Leon sera commercialisée au cours du dernier trimestre de l’année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques infos officielles:

 

La nouvelle CUPRA Leon en 10 points :

 

· La nouvelle CUPRA Leon accélère de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.

 

· La gamme de moteurs comprend des blocs essence TSI 2.0 litres de 245, 300 et 310 ch. (exclusivement avec 4Drive sur le Sportstourer) et un moteur hybride rechargeable de 245 ch.

 

· Grâce à des émissions de CO2 inférieures à 50 g/km la CUPRA Leon eHybrid échappe au malus (0€).

 

· Par rapport à la Leon standard, la CUPRA Leon est plus basse de 25 mm sur l'essieu avant et 20 mm à l’arrière.

 

· En plus des quatre coloris métallisés, la CUPRA Leon sera également disponible avec deux peintures spéciales (Rouge Désir et Gris Graphène) sans oublier deux options de peinture mate (Gris Magnétique Mat et Bleu Pétrole Mat).

 

· Les jantes en alliage de 18 pouces sont de série sur la version de 245 ch., tandis que les autres véhicules de la gamme ont des jantes en alliage de 19 pouces, qui abritent les freins Brembo de 370 mm de couleur cuivre. Six modèles de jantes en alliage différents sont proposés.

 

· Le volant CUPRA intègre le bouton de démarrage du moteur et de sélection du mode CUPRA.

 

· Différents sièges baquets sont disponibles : le siège standard, "Sharp Code CUPRA Tech", offre une finition textile avec des revêtements latéraux en PVC. "Genuine CUPRA Timeless" ajoute une finition en cuir noir avec un système de mémorisation électrique. Cette option est également disponible en bleu pétrole.

 

· Le véhicule est très bien équipé en série.

 

· La nouvelle CUPRA Leon sera commercialisée au cours du dernier trimestre de l’année.

 

 

Merci pour ce récapitulatif intéressant.

Quand tu dis : "La nouvelle CUPRA Leon accélère de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes", je suppose que c'est la ST 310 4 RM ? Quid de la standard 300 ? et de la 245 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques infos officielles:

 

La nouvelle CUPRA Leon en 10 points :

 

· La nouvelle CUPRA Leon accélère de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.

 

· La gamme de moteurs comprend des blocs essence TSI 2.0 litres de 245, 300 et 310 ch. (exclusivement avec 4Drive sur le Sportstourer) et un moteur hybride rechargeable de 245 ch.

 

· Grâce à des émissions de CO2 inférieures à 50 g/km la CUPRA Leon eHybrid échappe au malus (0€).

 

· Par rapport à la Leon standard, la CUPRA Leon est plus basse de 25 mm sur l'essieu avant et 20 mm à l’arrière.

 

· En plus des quatre coloris métallisés, la CUPRA Leon sera également disponible avec deux peintures spéciales (Rouge Désir et Gris Graphène) sans oublier deux options de peinture mate (Gris Magnétique Mat et Bleu Pétrole Mat).

 

· Les jantes en alliage de 18 pouces sont de série sur la version de 245 ch., tandis que les autres véhicules de la gamme ont des jantes en alliage de 19 pouces, qui abritent les freins Brembo de 370 mm de couleur cuivre. Six modèles de jantes en alliage différents sont proposés.

 

· Le volant CUPRA intègre le bouton de démarrage du moteur et de sélection du mode CUPRA.

 

· Différents sièges baquets sont disponibles : le siège standard, "Sharp Code CUPRA Tech", offre une finition textile avec des revêtements latéraux en PVC. "Genuine CUPRA Timeless" ajoute une finition en cuir noir avec un système de mémorisation électrique. Cette option est également disponible en bleu pétrole.

 

· Le véhicule est très bien équipé en série.

 

· La nouvelle CUPRA Leon sera commercialisée au cours du dernier trimestre de l’année.

 

Source : Page FB SeatPassion (via Seatmediacenter)

 

il y en a qui ont du mal avec les citations :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la Leon, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'avoir lancé la marque Cupra tant sa version ressemble à celle de Seat :cyp:

Je suis bien d'accord avec ce qu tu dis. Honnêtement, quand j'ai écouté le discours d'entrée et vu la mise en scène, je me suis dit qu'ils allaient taper fort et vraiment se démarquer de Seat (ce que peuvent attendre légitiment les clients de Cupra je pense).

 

Mais franchement, on dirait qu'elle sort tout droit de chez Seat. Mes propos ne sont pas péjoratifs du tout, c'est juste que Seat aurait fait aussi bien (elle n'est pas si mal en fait) et que je ne vois pas du tout où est la valeur ajoutée de Cupra :??:

 

Mais comme j'ai ouï dire qu'ils allaient probablement préparer des versions R, ils ont probablement limiter la "sportivité" sur la Cupra standard pour l'apporter sur ces dernières. Enfin ce n'est qu'une supposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...