Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 2.0 TSI 190 DSG ST - FL 2019 - Blanc Candy


Dubliner
 Partager

Messages recommandés

Bienvenue sur le topic de présentation et de suivi de ma future Leon :sol:

Je l'ai achetée grâce à l'aide de @Jeanmatth31 : merci à toi pour ton aide, ta réactivité et ce tarif imbattable (et pourtant, la concurrence n'avait pas fait semblant question remise :D ). Je vous recommande de contacter JM lors de votre prochain achat de véhicule neuf, vous ne serez pas déçus :)

 

Il s'agit de mon 5ème véhicule après :

 

- 206 HDI 70

- Clio 3.2 GT dCi 105

- Clio 3.2 RS Cup

- Ibiza Fr 2.0l TDI 143

 

 

Cet achat n'était pas prévu aussi tôt, n'ayant pas encore d'enfant (mais ça viendra sous peu). Je comptais attendre que l'on mette en route notre progéniture pour commander une Leon ST, mais l'arrêt des grosses motorisations a précipité la commande.

 

 

Pourquoi une Leon ST ?

 

Plusieurs raisons à cela. Tout d'abord je souhaitais rester chez Seat compte tenu de leur excellent rapport qualité/prix/équipement/motorisation, introuvable ailleurs. Ensuite pour leur design qui m'avait déja conquis sur mon Ibiza. Enfin, Seat est un des rares constructeurs à proposer des "grosses" motorisations. J'aurais pu hésiter avec l'Ateca que je trouve magnifique lui aussi, mais je n'aime pas trop conduire "haut sur pattes". J'aime le dynamisme procuré par une position basse, d'ailleurs mes sièges sont souvent réglés quasi au plus bas :D Une autre raison est le besoin de place dans le coffre, et avec la Leon ST on est servi. Enfin, l'écart de tarif fini d'enterrer le débat.

 

 

Pourquoi en Fr ?

 

Le look, très clairement. Et question équipement cette finition est déja très fournie.

 

 

 

La commande :

 

Leon ST Fr 2.0l TSI 190 DSG7

Options :

  • Full Drive Assist (feux de croisements/route automatiques, Traffic Jam Assist, correcteur de trajectoires, reconnaissance des panneaux de signalisation, régulateur de vitesse adaptatif avec détection des piétons)
  • Pack Hiver (Sièges chauffants, laves-phares et buses de lave-phares chauffants)
  • Amortissement piloté avec direction progressive
  • Beats Audio
  • Connectivity Box avec chargeur à induction
  • Radio numérique DAB
  • Roue de secours 18" de taille réduite
  • Extension de garantie 3 ans ou 100kkms

 

 

Côté look :

 

  • Blanc Candy
  • Jantes Performances Mat (gris anthracite)
  • Barres de toit noires

 

 

 

 

 

Ça donne ça sur le configurateur :

 

 

Capture.jpg

 

 

Capture.jpg

 

 

Capture.jpg

La livraison est exceptionnellement prévue pour le mois de juin soit seulement 2 mois après la commande

artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

Ceci est dû à la fermeture de cette motorisation, Seat souhaitant produire en priorité les modèles dotés du TSI 190 afin d'écouler et clore cette motorisation.

 

Du coup presque pas d'attente, c'est énorme :D

Cela dit même en cas de retard je ne leur en tiendrai pas rigueur, vu que je pensais commander la voiture en fin d'année pour une livraison en 2020 :jap:

 

 

 

 

Modifications et accessoires

 

 

Niveau look ça restera assez sobre, au moins au début :

 

  • Toit noir (je ne sais pas encore si je m'arrête avant le spoiler du hayon ou si je le peint aussi, qu'en pensez-vous ?)
  • Coques de rétro noires

 

 

 

Pour les accessoires ce sera du très basique :

 

  • Tapis de sol Fr
  • Tapis de coffre caoutchouc

 

 

 

 

Commentaire sur les options choisies :

 

  • Full Drive Assist : ce qui m’intéresse ici est le confort apporté par l'assistance à la conduite. C'est ce qui fait la différence sur long trajet ou lors des bouchons. Je suis convaincu que ce genre d'assistance sera monnaie courante dans quelques années, comme l'ABS et l'ESP à leurs époques. Donc autant se mettre à la page pour être tranquille.

 

  • Pack Hiver : c'est clairement pour les sièges chauffants :D Quand on y a goûté, difficile de s'en passer cozim.gif.9b3d07908fc6e4922121b0ebfa1ae37f.gif
  • Amortissement piloté : le concept de voiture 3-en-1, c'est exactement ce que je recherche. Mode normal quand madame est dans la voiture, confort sur autoroute, et sport pour me faire plaisir le reste du temps :D
  • Beats Audio : j'ai réellement souffert du son dégueulasse de mon Ibiza. J'ai d'ailleurs renoncé à écouter de la musique sur cette dernière, je ne met que des radio sans musique ou sans radio du tout tellement c'est affreux. Rajoutez à ça le système intégré qui est un calvaire à utiliser et qui bug en permanence, et vous devenez fou :crazy: Entre la meilleure insonorisation de la Leon, un système d'infotainment sympa et Beats Audio, ça devrait me réconcilier avec la musique en voiture :)
  • Radio DAB : je ne comprends pas que ce soit une option (c'est le cas aussi chez tous les fabricants). Ne pas prendre la radio DAB, c'est comme acheter une télé cathodique alors que la TNT et les écrans plats vont sortir l'année suivante. A aujourd'hui ce n'est pas/peu diffusé par chez moi, mais d'ici 1 ans ce sera le cas.

 

  • Jantes mat : j'avais adoré le combo de couleur carrosserie blanche / jantes anthracites sur une série spéciale de l'Ibiza Fr qui était sortie quand j'ai acheté la mienne. J'en vois une tous les jours au boulot et ça rend super bien. De plus je ne suis pas spécialement fans des jantes Performances Black.

 

 

 

 

Commentaires sur les options non-choisies :

 

  • Toit ouvrant panoramique : oui c'est joli mais je l'ai déja eu sur ma clio GT et mon père l'a sur sa 308SW. Je ne suis pas du tout convaincu : j'ouvre rarement les vitres déja :lol: et par temps chaud ça transforme rapidement la voiture en fournaise si on ne l'occulte pas. Je suis plutôt du genre à me protéger de la luminosité. Sans compter la tenue dans le temps et la source de problèmes potentiels, mais c'est mon opinion.

 

  • Blanc Nevada (métallisé) : la différence (à mes yeux) est très peu perceptible entre une Nevada et une Candy, et je cherche pas d'effet pailleté. De plus j'ai assez souffert sur mes précédents véhicules de coups de clefs, de coups de portières, etc. Et à chaque fois que les dégâts étaient importants, j'ai fait repeindre sans passer par l'assurance. Sur mon Ibiza la couleur est unie, et en terme de passage à la carrosserie ça permet d'éviter les défauts de teinte et de réduire un peu la facture. Bref avoir une peinture simple et peu chère me convient bien, surtout qu'avec le toit et les coques de rétro noirs, ça lui donnera quand même un look que j'adore :)

 

 

 

 

C'est parti pour le compte à rebours :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JM, je te facilite la tache :o :

 

Bonjour et bienvenu sur la section Seat de Forum Auto.

 

Avant d'aller plus loin dans la visite du forum, je t'invite à lire rapidement ce sujet : Accueil, Règles, Sujets Officiels et Recensement des Membres SEAT si tu ne l'a pas déjà fait.

 

De plus, afin d'être connu de la communauté de nos membres réguliers, je t'invite à venir te présenter ici : Le TROMBISTROT de Seat. Penses à mettre un petit message sur toi, et aussi le lien de présentation de ta voiture. Les habitués iront faire un tour et t'aideront si tu as besoin d'aide.

 

Rien de bien méchant mais cela te permettra de te familiariser au mieux avec les quelques règles et spécificités du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JM, je te facilite la tache :o :

 

Bonjour et bienvenu sur la section Seat de Forum Auto.

 

Avant d'aller plus loin dans la visite du forum, je t'invite à lire rapidement ce sujet : Accueil, Règles, Sujets Officiels et Recensement des Membres SEAT si tu ne l'a pas déjà fait.

 

De plus, afin d'être connu de la communauté de nos membres réguliers, je t'invite à venir te présenter ici : Le TROMBISTROT de Seat. Penses à mettre un petit message sur toi, et aussi le lien de présentation de ta voiture. Les habitués iront faire un tour et t'aideront si tu as besoin d'aide.

 

Rien de bien méchant mais cela te permettra de te familiariser au mieux avec les quelques règles et spécificités du forum.

:lol:

 

On me l'avait jamais faite celle là ! :p

 

Je suis content en tout cas, je vais découvrir ces jantes que je n'ai jamais vu en vrai. :jap:

 

Concernant le délais, de toute manière, il était de 8 semaines, mais avec l'arrêt de la motorisation, elle devrait arriver plus vite je pense. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan575cf

Salut et bienvenue à toi.

2 mois d attente c est top. Je me rappelle avoir attendu beaucoup plus longtemps.

Je te souhaite courage pour l attente et vivement les photos, elle và être magnifique, blanc et noir c est un combo qui me plaît énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande aujourd'hui de ses premiers accessoires : pédaliers alu type Cupra :

 

 

HTB1tfi5QXXXXXalXpXXq6xXFXXXA.jpg?size=401749&height=1000&width=1000&hash=6b37199625f43a06d7eb0b0e330e5d13

 

 

J'ai ce type de pédalier sur mes 3 dernières voitures et j'aime l'absence de grincement quand on a les chaussures mouillées tout en aillant du grip :)

 

En revanche je n'ai jamais posé le repose-pieds, c'est pas trop chiant à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande aujourd'hui de ses premiers accessoires : pédaliers alu type Cupra :

 

 

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1tfi5QXXXXXalXpXXq6xXFXXXA/230124973/HTB1tfi5QXXXXXalXpXXq6xXFXXXA.jpg?size=401749&height=1000&width=1000&hash=6b37199625f43a06d7eb0b0e330e5d13 title="Pédalier alu"

 

 

J'ai ce type de pédalier sur mes 3 dernières voitures et j'aime l'absence de grincement quand on a les chaussures mouillées tout en aillant du grip :)

 

En revanche je n'ai jamais posé le repose-pieds, c'est pas trop chiant à faire ?

 

Tu les as commandés où ?

 

Si c’est via la concession, demandes à ce qu’ils te les posent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan575cf

Salut Dan et merci :)

Je suis ton topic depuis un moment, et je suis d'ailleurs étonné que tu n'aies toujours pas fait repeindre ton toit en noir :D

 

 

Oui effectivement j ai abandonner le projet, mais j aimerai bien voir ça sur la tienne. :jap:

 

 

C'est du chinois, 11€ le lot chez Aliexpress :D

 

 

Généralement pas déçu des produits Ali.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui effectivement j ai abandonner le projet, mais j aimerai bien voir ça sur la tienne. :jap:

 

 

 

 

 

Quoi qu'il arrive ce toit passera en noir avant l'été, donc je ne manquerai pas de faire des photos :)

J'avais fait ça sur mon Clio 3.2 RS et ça avait totalement changé le look :love:

 

Généralement pas déçu des produits Ali.

:jap:

 

 

Oui c'est surtout le retour que tu en as fait sur ton topic qui m'a décidé à les commander là.

 

Pour les pédales en elles-même je l'avais fait sur mon Ibiza donc je saurai le refaire sur la Leon je pense.

 

Par contre pour le repose-pieds je ne l'ai jamais fait, ce n'est pas trop galère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan575cf

 

 

Quoi qu'il arrive ce toit passera en noir avant l'été, donc je ne manquerai pas de faire des photos :)

J'avais fait ça sur mon Clio 3.2 RS et ça avait totalement changé le look :love:

 

 

 

Oui c'est surtout le retour que tu en as fait sur ton topic qui m'a décidé à les commander là.

 

Pour les pédales en elles-même je l'avais fait sur mon Ibiza donc je saurai le refaire sur la Leon je pense.

 

Par contre pour le repose-pieds je ne l'ai jamais fait, ce n'est pas trop galère ?

 

 

Je me rappelle avoir vu un ptit tuto sur YouTube, et lu les explications d un membre du fofo.

Et c est passé du coup, plutôt facilement. Si je retrouve la vidéo je te la posterai.

 

Pour le toit noir, c est sur que ça change la caisse.

J adorerai.... Mais bon je fais le choix de passer à l ethanol on verra pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me rappelle avoir vu un ptit tuto sur YouTube, et lu les explications d un membre du fofo.

Et c est passé du coup, plutôt facilement. Si je retrouve la vidéo je te la posterai.

 

Pour le toit noir, c est sur que ça change la caisse.

J adorerai.... Mais bon je fais le choix de passer à l ethanol on verra pour le reste.

 

Oui je comprends les impératifs.

J'irai jeter un coup d'œil sur YouTube, merci pour l'idée :)

Félicitations pour ta commande!

 

Alors c'est vrai, ils vont stopper les TSI 2L ?!

Pour moi, ils l'ont déjà arrêté lorsqu'ils ont retiré la possibilité de boite méca sur ce 2L (d'où ma commande en 1,5L TSI BVM6).

 

 

Merci :jap:

Il me tarde de passer à la DSG, comme quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly470pR

Belle config :)

 

La combinaison noir/blanc et les jantes mat, un petit 2.0l pour la route, bref ca va être sympa tout ca.

 

Et comme toi, j’ai hâte de passer sur une DSG...

La boite meca, c’est très chouette pour avoiner une fois de temps en temps mais sur un daily c’est autre chose. Et franchement, pour avoir essayé sur une petite route de montagne, il faut vraiment piloter pour la prendre en défaut/faire mieux. Si je ne devais pas passer environs 200 a 250 rapports matin et soir (j’ai arrêté de compter dans ces eaux la et il me restait encore un bon bout de chemin ^^) sans doute serais-je resté sur une boite meca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle config :)

 

La combinaison noir/blanc et les jantes mat, un petit 2.0l pour la route, bref ca va être sympa tout ca.

 

Et comme toi, j’ai hâte de passer sur une DSG...

La boite meca, c’est très chouette pour avoiner une fois de temps en temps mais sur un daily c’est autre chose. Et franchement, pour avoir essayé sur une petite route de montagne, il faut vraiment piloter pour la prendre en défaut/faire mieux. Si je ne devais pas passer environs 200 a 250 rapports matin et soir (j’ai arrêté de compter dans ces eaux la et il me restait encore un bon bout de chemin ^^) sans doute serais-je resté sur une boite meca...

 

 

Merci ^^

 

Bon on comprends rien à ce qu’il dit mais c’est les bonnes manips pour installer les pédaliers sport Ali :

https://m.youtube.com/watch?v=fMLFvK1vIYE

 

 

Super merci [:quicksi @ 29:17]

Ça a pas l'air très dur, ça va :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyz567pH

Oui c’est ça tu glisse le nouveau sur la pédale d’accélérateur. Je te conseille de lubrifier un peu avec une pointe de liquide vaisselle, ça passe crème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, y'a pas de cache sur la pédale d'accélérareur.

 

Merci, tout s'explique :D

 

Oui c’est ça tu glisse le nouveau sur la pédale d’accélérateur. Je te conseille de lubrifier un peu avec une pointe de liquide vaisselle, ça passe crème ;)

 

 

Merci du conseil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est ça tu glisse le nouveau sur la pédale d’accélérateur. Je te conseille de lubrifier un peu avec une pointe de liquide vaisselle, ça passe crème ;)

 

 

Un peu dangereux, ça.

 

Je préfère mettre un peu de salive :ange: : ça glisse autant mais une fois sec, ça tient! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est ça tu glisse le nouveau sur la pédale d’accélérateur. Je te conseille de lubrifier un peu avec une pointe de liquide vaisselle, ça passe crème ;)

 

 

Un peu dangereux, ça.

 

Je préfère mettre un peu de salive :ange: : ça glisse autant mais une fois sec, ça tient! :jap:

On parle de quoi là... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly470pR

On parle de quoi là... :cyp:

 

 

J’ai pas osé la faire mais c’est vrai que le risque de dérapage est assez fort...

Après, on ne vit qu’une fois :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly470pR

Tu veux déraper où ? :ange:

 

 

Oulala alerte rouge !!

Les seuls dérapages autorisés sont éventuellement sur les vibreurs pour au pire du pire finir dans les graviers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...