Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

E46 320d : Voyant frein à main + abs + asc


Invité §Bay473cQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bay473cQ

Bonjour,

 

Voilà, depuis 2 jours j'ai les voyants abs, asc et frein à main qui s'allument en même temps (sans raison), parfois s'éteignent, puis se rallument.... La voiture est une E46 320D de octobre 1999.

 

Avant hier, j'ai démarré la voiture avec ces 3 voyants qui ne se sont pas éteints. J'ai ensuite roulé 1 km pour me rendre chez moi. J'ai redémarré la voiture 1 heure après, toujours les voyants allumés, mais ils se sont éteints en roulant environ 200 mètres. D'abord c'est le le voyant frein à main qui s'éteint, ensuite (10 secondes après) les voyants abs et asc en même temps s'éteignent.

 

Hier, je redémarre la voiture (je n'avais pas tiré le frein à main) pour aller au boulot, les voyants ne se sont pas allumés. J'ai fait 50km, et les voyants se sont allumés en roulant. Ils se sont allumés en même temps qu'une accélération en pente et léger virage (je ne sais pas s'il y a un lien..).

 

Ce matin, je redémarre la voiture (je n'avais pas tiré le frein à main) pour aller au boulot, les voyants ne se sont pas allumés. J'ai fait 60km, pas de voyants allumés (superr...). Je me dis OK c'était certainement un bug... Je me dis ensuite, allez avant d'arrêter la voiture je vai tirer le frein à main (je le tire 2-3 fois en le lâchant) et hoppp rebelote les 3 voyants se sont allumés en même temps.

 

J'en conclus (sans être certain) que le frein à main y est pour quelque chose dans tout cela.

 

Pouvez-vous svp m'aider à ce sujet. J'ai déjà lu pas mal, certains parlent de capteur abs, d'autres de boitier électronique, etc.. Je ne pense pas que ce soit mon cas??

 

Mais quel lien entre le capteur abs ou roue et le frein à main???

 

Le compteur, le régulateur de vitesse, etc. bref tout fonctionne sans problème. Mais les voyants au tableau de bord m'agacent...

 

Autre chose encore, depuis 1 an j'ai le tableau de bord qui indique que l'ampoule arrière droite (E1 - P21/4W) est HS lorsque les phares sont éteints. Pourtant elle s'allume. Lorsque j'allume les phares, après un certain temps le tableau de bord n'indique plus l'ampoule HS. C'est étrange...

J'ai démonté le cache avec les ampoules, et j'ai remarqué que l'ampoule est une E1 - P21 (pas P21/4W). Je l'ai remplacé par le bon aujourd'hui. J'ai aussi remarqué que le faisceau (point de contact qui relient les cables au boitier d'ampoule arrière droite) est légèrement brûlé/fondu sur la broche numéro 3. J'ai nettoyé et enlevé les résidus. Je ne sais donc pas si c'est lié aux voyants frein main-abs-asc, mais en tout cas j'ai ce problème d'ampoule depuis environ 1 an.

 

J'ai aussi (depuis au moins 1 an) les longs phares (feux de route ou appel de phares) qui tremblent légèrement toutes les 10 secondes disons, on dirait un manque de voltage. Idem pour le phare arrière droite, le voltage est au début faible (ampoule s'allume faiblement), ensuite lorsque j'allume les phares, après quelques minutes le voltage revient à la normale (ampoule s'allume normalement). Lorsque je freine aussi, le tableau de bord indique parfois ce problème d'ampoule ARD, puis ce problème disparait après quelques secondes (lorsque le phare est allumé et que je lache la pédale de frein). Je ne comprends pas... Ma batterie est neuve, changée il y a 2 mois.

 

Je pense qu'il est temps que je mette la voiture au PC.

 

Mais si on pouvait déjà m'aider ne fut-ce qu'à propos des voyants frein à main, abs et asc ce serait déjà pas mal..

 

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bay473cQ

quel lien entre le dsc (chez moi c'est le asc) et le frein à main? je pense que le frein à main est le coupable mais comment et pourquoi, là je bloque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel

Bonjour, j'ai e ce problème sur les phares. Mes feux de route xenon s'eteignaient et se rallumaient immédiatement ce qui est  le même symptôme que les feux dont la puissance varie. J'ai constaté que cela coïncidait avec une ampoule HS indiqué au tableau de bord. La panne venait  de la masse sur le feux arrière, un peu défectueuse. J'ai soudé un fil dans le feux et relié celui-ci avec une cosse sur la carroserie por assurer une masse parfaite aux ampoules et depuis les feux fonctionnent parfaitement. Ce défaut de masse cré une panne intermittente de l'ampoule AR  vu au tableau de bord et génère la problématique d'éclairage des phares. A contrario je n'ai jamais eu cette  problématique lié avec les voyant esp et ABS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...