Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous

 

je me permet d'ecrire ce commentaire car depuis peut je suis l'heureux pocesseur d'une M6.

C'est vraiment une voiture magnifique et coté performance je ne suis pas dessus car avant mon achat j'etait un peut sceptique sur le v10 atmo. dans les prochains jours je vous mettrez des photos de mon petit bijoux.

Je vous donnerez aussi mes impressions sur la petite preparation electronique moteur que j'ai laisser faire car je la trouve un peut molle en dessous des 6000t/mn

 

 

 

Tu avais quoi comme voiture avant? Parce qu'etre septique à propos du V10, faut quand meme avoir eu du tres tres lourd entre les mains avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu avais quoi comme voiture avant? Parce qu'etre septique à propos du V10, faut quand meme avoir eu du tres tres lourd entre les mains avant...

 

 

Je confirme ... pour avoir pu conduire le 5.5AMG, le 6.3AMG, le V8 de la R8 et le flat porsche dans sa version 415cv, je dirai que le seul bémol du V10 de la M6, c'est sa trop relative tranquillité en dessous de 4000 au dessus, il y a ce qu'il faut.

 

Maintenant je reconnais que le bloc AMG d'une classe E avec ses 525 cv est tres tres plein partout mais ne va pas aussi loin dans les tours. Il est d'ailleurs limite trop car dès que tu effleures la pedale, t'as tout le couple qui déboule. C'est pas forcément super agréable. Idem pour le V8 du SLS.

 

Perso, je trvoue très plaisant d'avoir une mecanique un peu calme au départ qui permet de se glisser dans le trafic et qui se revele joueuse.

 

Chacun ses gouts, je respecte celui de floky57

 

On peut efffectivement améliorer le rendement du V10 tant en terme d'accélération que de speed limit

 

Nego

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcd280Ww

 

 

Tu avais quoi comme voiture avant? Parce qu'etre septique à propos du V10, faut quand meme avoir eu du tres tres lourd entre les mains avant...

 

 

 

+1 :ange: ? Car pour la route je ne vois pas trop, et comme je doute que tu sois un fan de circuit sinon tu aurais acheté autre chose ...

 

Quel type de prépa: chipset,repro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

+1 :ange: ? Car pour la route je ne vois pas trop, et comme je doute que tu sois un fan de circuit sinon tu aurais acheté autre chose ...

 

Quel type de prépa: chipset,repro?

 

 

Sonde préalable de chacun des cylindres pour s'assurer de l'état et ensuite reprogrammation chipset par paliers de 500 par 500 trs. 550 cv à la clé, 1 seconde de moins sur le 0-100 et +de 300 en pointe, rupteur repoussé à 9000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo423hB

bonjour

 

avant mon achat de la M6 je posseder une mercedes slk 55amg.

comme dit c'etait un v8 atmo et j'ai etait dessus, trop calme a mon gout on ne ressentait pas la nervositer de la machine.

entre autre j'ai peut rouler une sl 55 amg V8 kompressor la j'ai bien ressenti le couple et la nervositer du vehicule.

ensuite j'ai eu la chance de rouler une sl 65 amg donc V12 biturbo la parreil le couple et phenemonal.

en ce qui concerne la preparation electronique de ma M6 je reste chanceux car je connait personellement l'ingenieur en chef de l'usine carlsson qui a travailler 20 ans chez hartge et 24 ans chez amg .

il ma changer deux modules electroniques, ensuite reprogramation, et bien sur le V-max ouvert.

donc je suis a 550chevaux comme disait nego,avec 40Nm de couple en plus ,et tout ceci a bas regime.

je l'ai essayer samedi matin sur autoroute allemande, on sent vraiment un petit plus a bas regime, et en ce qui concerne la vitesse de pointe je vous dit honnetement a 300km/h j'ai relacher la pedale de gaz!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcd280Ww

bonjour

 

avant mon achat de la M6 je posseder une mercedes slk 55amg.

comme dit c'etait un v8 atmo et j'ai etait dessus, trop calme a mon gout on ne ressentait pas la nervositer de la machine.

entre autre j'ai peut rouler une sl 55 amg V8 kompressor la j'ai bien ressenti le couple et la nervositer du vehicule.

ensuite j'ai eu la chance de rouler une sl 65 amg donc V12 biturbo la parreil le couple et phenemonal.

en ce qui concerne la preparation electronique de ma M6 je reste chanceux car je connait personellement l'ingenieur en chef de l'usine carlsson qui a travailler 20 ans chez hartge et 24 ans chez amg .

il ma changer deux modules electroniques, ensuite reprogramation, et bien sur le V-max ouvert.

donc je suis a 550chevaux comme disait nego,avec 40Nm de couple en plus ,et tout ceci a bas regime.

je l'ai essayer samedi matin sur autoroute allemande, on sent vraiment un petit plus a bas regime, et en ce qui concerne la vitesse de pointe je vous dit honnetement a 300km/h j'ai relacher la pedale de gaz!!!

 

 

 

Floky,

 

J'ai hâte de lire ton 1er cr accompagné des photos dignes de ton bolide :sol:

 

Je cherche des jte Hartge classic en 20" (comme mon avatar) penses tu que ton ingénieur puisse m'aider dans ma quête à un prix avantageux ? :D

 

A++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

bonsoir les amis n'oubliez pas de poster une petite image de votre belle que je mette a jours le hall off fame de ce topic

 

bienvenu à toi floky, on attend aussi une image de ton bolide

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

bonjour

 

avant mon achat de la M6 je posseder une mercedes slk 55amg.

comme dit c'etait un v8 atmo et j'ai etait dessus, trop calme a mon gout on ne ressentait pas la nervositer de la machine.

entre autre j'ai peut rouler une sl 55 amg V8 kompressor la j'ai bien ressenti le couple et la nervositer du vehicule.

ensuite j'ai eu la chance de rouler une sl 65 amg donc V12 biturbo la parreil le couple et phenemonal.

en ce qui concerne la preparation electronique de ma M6 je reste chanceux car je connait personellement l'ingenieur en chef de l'usine carlsson qui a travailler 20 ans chez hartge et 24 ans chez amg .

il ma changer deux modules electroniques, ensuite reprogramation, et bien sur le V-max ouvert.

donc je suis a 550chevaux comme disait nego,avec 40Nm de couple en plus ,et tout ceci a bas regime.

je l'ai essayer samedi matin sur autoroute allemande, on sent vraiment un petit plus a bas regime, et en ce qui concerne la vitesse de pointe je vous dit honnetement a 300km/h j'ai relacher la pedale de gaz!!!

 

 

Fallait pas c'est très stable une M6!

 

Moi j'ai bloqué le compteur sur la mienne, un cab, 330 km/h compteur avec une Audi S4 biturbo à 520CV devant moi! :D

 

Et j'allais le bouffer en plus mais faute d'espace, on a stoppé. chicosaxo.gif.25088bb30123df208973b3f7f3772e94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

avant mon achat de la M6 je posseder une mercedes slk 55amg.

comme dit c'etait un v8 atmo et j'ai etait dessus, trop calme a mon gout on ne ressentait pas la nervositer de la machine.

entre autre j'ai peut rouler une sl 55 amg V8 kompressor la j'ai bien ressenti le couple et la nervositer du vehicule.

ensuite j'ai eu la chance de rouler une sl 65 amg donc V12 biturbo la parreil le couple et phenemonal.

en ce qui concerne la preparation electronique de ma M6 je reste chanceux car je connait personellement l'ingenieur en chef de l'usine carlsson qui a travailler 20 ans chez hartge et 24 ans chez amg .

il ma changer deux modules electroniques, ensuite reprogramation, et bien sur le V-max ouvert.

donc je suis a 550chevaux comme disait nego,avec 40Nm de couple en plus ,et tout ceci a bas regime.

je l'ai essayer samedi matin sur autoroute allemande, on sent vraiment un petit plus a bas regime, et en ce qui concerne la vitesse de pointe je vous dit honnetement a 300km/h j'ai relacher la pedale de gaz!!!

 

 

Du lourd en effet. Je comprends mieux ton "problème". Le ressenti sera clairement différent du V8 amg et du V12. Suralim vs atmo, c'est une question de gout... ;)

 

 

On voit que tu vis pres de l'alsace... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo423hB

bonjour

 

hcdc je peut eventuellement me renseigner pour tes jantes.

par contre si je peut me permettre un conseil ne monte pas en 20 pouces le véhicule devient inconfortable au niveaux des bosses et tu ressent vraiment tout les defaults de l'asphaltes .

apres si tu les veuts absolument je peut lui demander a combien il pourrait te les vendre.

pour les photos de mon bolide je pense en faire ce week-end car apres ma sortie de samedi je n'ai pas eu le temps de la bichoner!!!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcd280Ww

Hello Floky,

 

Merci pour ta proposition que j'accepte :D

 

J'ai contacté Hartge il y a quelques semaines, il m'ont env les tarifs avec la réf des modèles,

le Pb est qu'à priori les Classic 2 se font en 20 & 21 " mais 19" ils ne m'ont donnés aucune référence ?

 

Bref voici les réf des 20":

 

37 60 2431J Jeu de roues HARTGE CLASSIC 2

9 x 20" déport 18 avec 245 / 35 ZR 20 avant

10 x 20" déport 22 avec 275 / 30 ZR 20 arrière

 

Si ily a en 19" je veux bien aussi.

 

Pour le confort effectivement il faut que je me rancarde...

 

Merci à toi c'est cool...

 

Reste les photos de ta belle et je serai aux anges :love:

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

panda est dans le hall off fame!!!

allez négo sort la du garage et une tite photo de la bête dès que tu peux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Hello Floky,

 

Merci pour ta proposition que j'accepte :D

 

J'ai contacté Hartge il y a quelques semaines, il m'ont env les tarifs avec la réf des modèles,

le Pb est qu'à priori les Classic 2 se font en 20 & 21 " mais 19" ils ne m'ont donnés aucune référence ?

 

Bref voici les réf des 20":

 

37 60 2431J Jeu de roues HARTGE CLASSIC 2

9 x 20" déport 18 avec 245 / 35 ZR 20 avant

10 x 20" déport 22 avec 275 / 30 ZR 20 arrière

 

Si ily a en 19" je veux bien aussi.

 

Pour le confort effectivement il faut que je me rancarde...

 

Merci à toi c'est cool...

 

Reste les photos de ta belle et je serai aux anges :love:

 

A++

 

 

 

tu es en runflat actuellement?? moi oui, ils étaient monté sur la voiture, mais parait-il qu'il y a une vrais différence de confort en pneu normaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcd280Ww

Hello Miche,

 

Non pas de RF pour moi, non pas pour des pb de confort juste des Pb de coût:

 

Le principe rouler à plat pourrait être sympa pour rejoindre le 1er garage, mais après 20 bornes le pneu crevé est HS, bilan tu dois changer un train de pneu !! Dans mes voitures j'ai un tjrs un kit de mèche, bombe anti crevaison & un compresseur, au pire une dépanneuse couterai moins chère qu'un train de pneu RF en 275/18.

 

Si il y d'autres retours d'expé sur le sujet je prends aussi .

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo423hB

hello

 

je vient justement de changer mes pneus la semaine derniere car j'etait monter avec du continental sport contact un virage a 140km/h et j'etait totalement de travers sur la route heureusement pour moi j'ai reussi a la rattraper.

j'ai demander a l'ingenieur se que je devait monter comme pneumatique il ma dit hartge preconise pour la M6 les michelin SP2.

attention a savoir le SP2 que vous montez doit etre en homologation M6 car pour les vehicules de sport michelin homologue ces pneus aux vehicules donc vous aurez des homologations 911, sl amg, etc etc!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo423hB

par contre est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire pour activer le lauch control car j'ai essayer mais je n'est pas trouver

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

par contre est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire pour activer le lauch control car j'ai essayer mais je n'est pas trouver

 

merci a vous

 

 

activer le mode sport

désactiver le DSC

pied sur le frein

pédale au plancher le regime se maintient vers 4000 tours et c'est parti mon kiki

c'est marqué dans la notice...mais suis pas près d'essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

activer le mode sport

désactiver le DSC

pied sur le frein

pédale au plancher le regime se maintient vers 4000 tours et c'est parti mon kiki

c'est marqué dans la notice...mais suis pas près d'essayer

 

 

Ne pas oublier de prendre rdv à la concession la plus proche pour échange standard du pont ;)

 

Nego

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo423hB

je vous remercie les gars il est vraiment instructif ce topic!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

 

Ne pas oublier de prendre rdv à la concession la plus proche pour échange standard du pont ;)

 

Nego

 

 

bonjour, j'ai fais un launch control et je souhaiterais remplacer le pont, la boite, les pneus arrière ainsi que le pare choc avant car tellement je roulais vite j'ai pas eu le temps de freinaÿe... :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

je vous remercie les gars il est vraiment instructif ce topic!!!

 

 

ben pour le coup la méthode que je t'ai donné est la bonne ou du moins celle qui est inscrite dans la notice de ma 630. après en fonction des modèles et des boites...

d'ailleurs voici ce qui est inscrit dans la notice : ne pas utiliser trop fréquemment l'assistance d'accélération car cela pourrait entrainer l'usure prématurée de certains composants. 157362525_cklass.gif.29a6a057a4ec873a3199a4b965e6264d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

salunégo

 

tant que je te tiens t'as pas une tof a me mettre la pour être "LA" M6 du topic??? adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gifadrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gifadrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcd280Ww

bonjour

 

hcdc je peut eventuellement me renseigner pour tes jantes.

par contre si je peut me permettre un conseil ne monte pas en 20 pouces le véhicule devient inconfortable au niveaux des bosses et tu ressent vraiment tout les defaults de l'asphaltes .

apres si tu les veuts absolument je peut lui demander a combien il pourrait te les vendre.

pour les photos de mon bolide je pense en faire ce week-end car apres ma sortie de samedi je n'ai pas eu le temps de la bichoner!!!!lol

 

 

 

Ci dessous le lien d'une annonce Hartge classic en 21" sur une E64, les jte sont chromées c'est moche mais juste pour le fun:

 

http://www.m5board.com/vbulletin/sale-wanted/144105-21-hartge-classic-ii-m5-e63-e64-e65-e60-6-7-5-series-wheels-2300-a.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Finalement je préfère laisser mes jantes origine forgées pour ma part, de plus, j'en ai 3 neuves au cas ou dans mon garage :sol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/69776/DSC0197.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/69776/DSC0109.jpg

 

 

 

SALUT mimi, bienvenue ici!!!

superbe cet M6, vraiment classe, tu as as une photo de l'intérieur, et pis si tu souhaite poste moi une image que tu aimes que je te mette en bonne place dans le hall of fame!!!

 

c'est la shadow line non? je préfère au chrome ça lui donne vraiment une autre ligne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcd280Ww

Salut mimi74,

 

 

Tu as raison elle est bien comme ça ta M, pour les jte c'est curieux mais je n'ai jamais aimé celles de la M, serais ce le temps ou surtout avec ta première photo, qui fait que je trouve que finalement ça le fait plutôt bien, dans le détail superflu avec des cales pour les mettre à fleur d'aile cela serait parfait !!

 

Sinon j'ai vu un mimi74 sur l'amicale BMW c'est toi ?

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcd280Ww

Mamamia,

 

L'alcantara et le cuir étendu donne vraiment une autre dimension à l'habitacle, bref RAS tout est superbe pour moi et me donne envie de changement, mais restons les pieds sur terre :love:

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...