Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
 Partager

Messages recommandés

Au sujet des trains roulants. Je commence à avoir des vibrations aux alentours de 100/120 km mais je les sens pas dans le volant. C'est plus mon arrière train qui les détecte.

Ca sent les silent blocs dans les trains qui fatiguent ça non ?

Rappel 188000km / 11ans

 

Salut ,ta changer tes pneus ? Moi aussi je sent sa depuis les changements des pneus arrière :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour les pistes.

Je confirme que j'ai le même phénomène sur les 2 clefs.

 

 

Bonjour

quelques news sur le pb de cet été.

C'était le lecteur carte à changer : coût 225€ avec la MO

ça ne m'a pas empêché de rouler jusque la semaine dernière comme ça.

 

La BMW marche nickel et plus d'alarmes intempestives....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

mais là j'ai un souci d'infiltration eau

la moquette coté conducteur plus AR est mouillé

si vous avez des solutions

merci

 

 

Je te conseille de mettre la voiture à l'abri sans attendre.

 

Ton évacuation d'eau doit être bouchée.

Il faut demonter la roue AVD et le pareboue pour y accéder.

 

xajv.jpg

 

Au dessus de la buse d'évacuation, il s'agit du compartiment ou se trouve les calculateurs. Il se remplit jusqu'à un certain niveau ( ce qui fait griller le ventilateur ) puis l'eau pénètre dans l'habitacle en empruntant le chemin des câbles là ou l'on positionne les pieds en tant que passager sous la boite a gant.

 

0j5a.jpg

 

6m58.jpg

 

Une fois la moquette avant saturée l'eau continue jusqu'à la moquette arrière.

 

Je te conseille de tout démonter pour tout sécher avant que le subwoofer ou d'autres modules ne crament.

 

g0ba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano734YK

bonjour à tous

 

devant le pression générale, je me décide à créer une amicale pour nous, propriétaires de cette belle machine qu'est la série 6. Ce topic s'adresse évidemment à toutes les séries 6 de nouvelle génération.

 

 

Nous sommes ici pour partager nos avis, nos impressions et nos envies, donc la bonne humeur est de rigueur.

 

Je vous propose dans un premier temps de vous présenter avec une photo de votre voiture en faisant à l'identique de ce que je fais en page deux.

 

modèle /moteur/ puissance din / mise en circulation / kilométrage au moment du post / région de résidence

 

De cette façon tous le monde saura qui est qui. Cette photo pourra être évolutive, à l'image de ce que nous faisons dans les concours.

 

Si il y a des amateurs de série 6, ils doivent pouvoir trouver ici les réponses à leurs questions....

 

Mais déjà voici un premier résumé :

 

Seize ans après la première génération BMW donne une suite à ce grand coupé. Sur la base du concept car Z9, la deuxième génération baptisée E63 revient en 2004, d'abord en coupé (code E63) avec la 645Ci.

 

La gamme est complétée en 2005 par une version cabriolet (code E64) équipée d'un toit rétractable en toile et par une nouvelle motorisation 6 cylindres 3 litres. Mais aussi, pour le coupé seulement, par la version Motorsport dénommée M6, reprenant le V10 de la M5.

 

En 2006, le V8 4,4 litres est remplacé par un V8 4,8 litres équipant aussi les Série 5, Série 7 et Série X5.

 

La déclinaison cabriolet de la M6 a été commercialisé courant 2007.

 

Il existe aussi une version préparée par Alpina, appelée B6. Celle-ci est équipée d'un V8 4,4 litres turbocompressé.

 

En septembre 2007, BMW procède à un léger restylage extérieur et en profite pour installer sous le capot deux nouvelles motorisations, un 3,0 l essence de 272 ch qui remplace le 3,0 l de 258 ch et un 3,0 l diesel de 286 ch équipé d'un système de suralimentation étagée.

 

Voici les différents modèles que je connais

 

630i L6 272 ch 3,0 L 258 ch avant septembre 2007

645Ci V8 333 ch 4,4 L plus commercialisé

650Ci V8 367 ch 4,8 L -

M6 V10 507 ch 5,0 L -

635d L6 286 ch 3,0 L À partir de septembre 2007

Alpina B6 V8 500 ch 4,4 L -

 

L6 : moteur 6 cylindres en ligne / V8 : moteur 8 cylindres en V / V10 : moteur 10 cylindres en V

pas de V6 chez bmw

 

en photo voici

 

exterieur :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 290222.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] s-0013.jpg

 

 

intérieurs

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 150113.jpg

 

 

 

je suis prenneur de toutes les remarques en MP.

 

longue vie à la 6!

Bonjour à tous,645 cia de 2004, vous connaissez un mécano compétent pour le carter distribution ( je crois qu'il faut sortir le moteur) Suis pret à payer mais pas à me faire arnaquer !!

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, l'infiltration c'est coté chauffeur.

hier ouverture du capot et la dans l'emplacement de la boite à filtre plein d'eau

démontage du droit et du gauche, les évacuation sur le coté rempli de feuille

démontage du passage de roue pour acceder à l'évacuation,

mais si j'avais regarder un peu il y a acces à cette évacuation sous le bac du liquide de frein

j'ai tout nettoyé, j'ai mis dans la voiture du produit absorbant et un anti humidité.

à voir comment cela va évoluer. je fais un suivi des que j'ai un résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, l'infiltration c'est coté chauffeur.

hier ouverture du capot et la dans l'emplacement de la boite à filtre plein d'eau

démontage du droit et du gauche, les évacuation sur le coté rempli de feuille

démontage du passage de roue pour acceder à l'évacuation,

mais si j'avais regarder un peu il y a acces à cette évacuation sous le bac du liquide de frein

j'ai tout nettoyé, j'ai mis dans la voiture du produit absorbant et un anti humidité.

à voir comment cela va évoluer. je fais un suivi des que j'ai un résultat

 

 

Mea culpa je n'avais pas vu qu'il s'agissait du côté conducteur :jap:

 

SSilver3

c'est ou l'emplacement de la photo 3 avec les 2 fils rouge et le cable rouge& jaune

merci

 

 

C'est l'intérieur du boîtier en photo 2, vidé de ses calculateurs. L'eau pénètre par le fond si l'évacuation est bouchée.

Je pense que si le côté conducteur était bouché, le côté passager est à faire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ssilver3,

il n'y avait pas d'eau coté passager sous le filtre, mais je regarderais dans le boitier quand meme

il suffit d'ouvrir le couvercle noir?

ou il y a acces par le passage de roue cote passager?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ssilver3,

il n'y avait pas d'eau coté passager sous le filtre, mais je regarderais dans le boitier quand meme

il suffit d'ouvrir le couvercle noir?

ou il y a acces par le passage de roue cote passager?

 

 

Fais la même opération côté passager, roue + pareboue.

Nettoie la buse d'évacuation et fais un test d'ecoulement sur le parebrise pour verifier que ça sort bien de la buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ta photo 2. est il pas possible de passer "une éguille à tricoter" entre les fils pour déboucher,et à quel niveau, car chez moi en ce moment il pleut tout le temps.

désolé de te déranger comme ça.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ta photo 2. est il pas possible de passer "une éguille à tricoter" entre les fils pour déboucher,et à quel niveau, car chez moi en ce moment il pleut tout le temps.

désolé de te déranger comme ça.

Cordialement

 

 

Non le nettoyage de la buse ne peut se faire qu'en passant derriere le pare boue.

Bien plus rapide d'ailleurs que de passer par le boitier des calculateurs, qui de toute façon est impossible car il y a une bille entre le boitier et la buse.

02 = aisne ? Dans ce cas je comprends qu'il pleuve souvent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano774Qq

Bonjour ssilver3,

 

d'accord je vais suivre tes conseils, quand il ne pleuvra plus

 

Oui c'est l' Aisne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne retrouver pas le message alors j'ai reposté désolé.

depuis 2 ans que j'ai fais un avc cérébelleu j'ai des pertes de memoires et des jours bien et des mal

 

toujours le meme soucis peut etre plus de temps pour sécher.

j'ai fais couler de l'eau sur le lèche vitre,et l'eau s'écoule au bas de la portiere, mais la moquette sur le bord de la portière n'est pas humide???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...