Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
 Partager

Messages recommandés

Le 23/11/2020 à 10:44, YOYO02 a dit :

Bonjour,

un autre soucis,

J'ai changé une lampe H8, acheté chez BM. mais depuis mon feux coté chauffeur est moins éclairé??

merciIMG_4050.thumb.JPG.e0578da58b9833ad31e0ddd003b53d3c.JPG

Salut Olivier, il m'est arrivé un truc similaire, précisément parce que l'ampoule NE VENAIT PAS de chez BMW.

L'ampoule vaut 8€, tous les garagistes disent que "ça passe", mais sur SERIE 6, bah moi, ça passait pas.

Résultat, ampoule et son support commandés chez BMW pour 55€, je crois me souvenir...

angel eye.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

En manoeuvrant, j'ai maintenant assez fréquemment un petit claquement perceptible dans la direction, je le ressent jusque dans le volant, ça ne s'entend pas toujours, fenêtre baissé, j'entends qu'il semble situé des roues, donc pas un jeu dans le volant.

Quelqu'un aurait une idée ?..

IMG_3091 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2020 à 19:26, 25asa a dit :

Une biellette de direction ?

si tu es rabaissée ça peut être une piste.

Non, je ne suis pas rabaissé, j'ai rien touché à part la ligne SUPERSPRINT et le volant M...

en allant chez BM, pour la re-programmation du module IVM sous garantie, ils m'ont signalé un souci sur la direction, en étant bien évidemment évasifs, pour eux, un manque de graisse ou une colonne de direction complètement HS, c'est pareil "faut tout changer, sinon, un accident grave peut survenir à tout moment entraînant votre mort et celle de vos enfants...".

Donc, j'ai pensé à démonter d'abord les soufflets de crémaillère de direction et injecter la graisse, on verra bien...

Pour la graisse, celle-ci me paraît bien adaptée, si vous en connaissez une meilleure, je suis preneur.

 

Au fait quelqu'un sait comment obtenir la liste complète des options de la voiture avec le numéro VIN.

Je cherche à savoir quel pack sonore j'ai et le type de direction assistée, bref un peu tout, quoi...

Merci d'avance à ceux qui savent et partagent.

graisse-belleville-rouge-150-g.jpg

Modifié par iomedes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, les graisses Belleville sont des graisses hautes températures, intégrant souvent des particules métalliques, genre graisse cuivrée, en effet.

Cependant, tu sembles vouloir en injecter dans des soufflets de crémaillère de direction, c'est à dire là où il n'y a pas de température élevée, je pense donc que cette graisse ne sera pas adaptée à l'usage que tu comptes en faire, elle risque de ne pas être suffisamment fluide.

 

Aurais-tu un lien vers sa fiche technique ?

 

Enfin, pour moi, les symptômes que tu annonces, ça me semble ressembler plutôt à un biellette, ou une rotule, qui donne des signes d'usure.

 

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, les graisses métallisées, ce n'est en général pas top, pour les frottements, sauf s'ils ont lieu à haute température, justement parce qu'à hautes températures, elles comptent parmi les rares graisses qui tiennent le coup sans goutter, sans perdre leurs qualités lubrifiantes. :bah:

 

Pour ce genre d'application, j'aurais tendance à plutôt conseiller une graisse extrême pression classique, genre base Lithium, ou Molybdène (MoS2). :jap:

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2020 à 09:59, grogazenvue a dit :

Justement, les graisses métallisées, ce n'est en général pas top, pour les frottements, sauf s'ils ont lieu à haute température, justement parce qu'à hautes températures, elles comptent parmi les rares graisses qui tiennent le coup sans goutter, sans perdre leurs qualités lubrifiantes. :bah:

 

Pour ce genre d'application, j'aurais tendance à plutôt conseiller une graisse extrême pression classique, genre base Lithium, ou Molybdène (MoS2). :jap:

Ah, je te remercie, LITHIUM j'ai déjà de marque KRAFFT, elle est verte très très foncé...maintenant, l'injection de la graisse reste le problème, j'ai que la graisse.

Dîtes-moi si je me trompe :

je démonte les 2 roues une fois sur chandelles, je vire les clips métalliques, je démonte les soufflets, je braque à droite, je graisse à gauche, je braque à gauche et je graisse à droite, ainsi de suite 3 ou 4 fois pour être sûr que la graisse pénètre bien le long de la crémaillère, je vérifie les rotules et je remonte le tout...

Cohérent ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2020 à 21:25, ssilver.3 a dit :

Verifie le serrage de la plaque de renfort sous le moteur 

Merci ssilver, je checkerai aussi ce point là, je crois savoir qu'à toi, tu avais perdu ou on t'avais pas remis un boulon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, iomedes a dit :

Ah, je te remercie, LITHIUM j'ai déjà de marque KRAFFT, elle est verte très très foncé...maintenant, l'injection de la graisse reste le problème, j'ai que la graisse.

Dîtes-moi si je me trompe :

je démonte les 2 roues une fois sur chandelles, je vire les clips métalliques, je démonte les soufflets, je braque à droite, je graisse à gauche, je braque à gauche et je graisse à droite, ainsi de suite 3 ou 4 fois pour être sûr que la graisse pénètre bien le long de la crémaillère, je vérifie les rotules et je remonte le tout...

Cohérent ?...

 

Comme dit plus haut, je ne crois pas trop à un "manque de graisse", donc je commencerais plutôt par chercher ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, iomedes a dit :

Merci ssilver, je checkerai aussi ce point là, je crois savoir qu'à toi, tu avais perdu ou on t'avais pas remis un boulon ?

 

Exactement boulon non remis car il se visse sur une agrafe qui se perd facilement. La plaque frottait donc sur une traverse ce qui entrainait ces claquements ( video de chernass )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Max

Bonjours à tous , je suis un peu novice en ce qui concerne les forums alors pardon d’avance   si je ne fais pas tout dans les règles de l’art ..j’ai une 645 ci et après avoir eu à peu près tous les problèmes courant de cette voiture j’ai un problème que je n’arrive pas à résoudre : quand je freine à vitesse élevé enfin 130 la voiture se deporte vers la gauche puis ensuite vers la droite , les étriers ont été vérifié et changés les bras de suspensions aussi la géométrie a été faite , est ce qu’un mauvais carrossage peut causer ce phénomène ? Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre ;) cdlt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité Max a dit :

Bonjours à tous , je suis un peu novice en ce qui concerne les forums alors pardon d’avance   si je ne fais pas tout dans les règles de l’art ..j’ai une 645 ci et après avoir eu à peu près tous les problèmes courant de cette voiture j’ai un problème que je n’arrive pas à résoudre : quand je freine à vitesse élevé enfin 130 la voiture se deporte vers la gauche puis ensuite vers la droite , les étriers ont été vérifié et changés les bras de suspensions aussi la géométrie a été faite , est ce qu’un mauvais carrossage peut causer ce phénomène ? Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre ;) cdlt 

 

Difficile de donner une solution sans connaître le véhicule, quel est est son kilométrage? Problème depuis l'achat? 

 

Selon moi le fait que le véhicule se ballade au freinage signifie un jeu dans le train avant.

Faire contrôler les trains roulants à la recherche d'un ou plusieurs silent bloc HS

 

Les étriers ont été vérifiés c'est à dire?  Les flexibles ont-ils été remplacés? 

Modifié par ssilver.3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi aux trains avant. Sur la 645, le problème le plus fréquent c'est le tirant de chasse arraché.

Toutefois, tu as dis que tu as changé les bras de suspension. Est-ce que le reste des elements des suspensions avant ont été bien vérifiés à ce moment là ? Aucun dommage sur les pièces qui n'ont pas encore été remplacées ?

 

Sinon, en moins grave, un mauvais réglage de parallélisme pourrait aussi être à l'origine de ton problème. As-tu réalisé un réglage de parallélisme après les réparations des trains avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Max

Merci pour vos réponse le véhicule a 150 000 km je roule peu avec car c’est mon véhicule plaisir , pour ce qui est des problemes en réponse à ta question j’ai à peu près tout fais cache culbuteur queues de soupapes joint entre les deux culasses etc ... après je ne sais pas je l’ai amener au garage il a tout vérifier changer les bras de suspensions mis des nouveau étriers , et c’est tout pour les flexibles je ne sais pas du tout si il l’es a fais je vais la ramener alors du coup car personne n’arrive à me résoudre ce problème je vous remercie pour vos réponses;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2021 à 21:26, golf80 a dit :

Hello

Je quitte ce forum pour aller dans une autre section. BMW vendue ce WE : 630 cabriolet de 2006 avec 97500 km.

Merci à tt le monde pour les conseils et bonne continuation.

Bonne route ! 

 

Pour info, elle est partie à combien si ce n'est pas trop indiscret ? 

 

Quel véhicule l'a remplacé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2021 à 22:38, jctwin a dit :

Bonne route ! 

 

Pour info, elle est partie à combien si ce n'est pas trop indiscret ? 

 

Quel véhicule l'a remplacé ? 

Elle est partie à 15400€ et sa remplaçante est une mustang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...