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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Messages recommandés

il y a une heure, golf80 a dit :

Elle est partie à 15400€ et sa remplaçante est une mustang.

Merci pour ce retour !

 

pas mal vendue, elle devait être nickel et bien optionnée ;)

 

mustang en cab aussi ? 

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Il y a 6 heures, jctwin a dit :

Merci pour ce retour !

 

pas mal vendue, elle devait être nickel et bien optionnée ;)

 

mustang en cab aussi ? 

Oui je trouve aussi, faut dire que sur les sites il y'a des vendeurs qui pensent vendre des pièces d'exception

 

Yes la mustang est également cabriolet 

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Bonjour,

Aujourd'hui très mauvais démarrage, donc j'envisage de changer de batterie

la mienne :  12V - 90Ah - 900 A.        (EN) 

              160RC - 900 CCA                  (SAE)

 - faut il obligatoirement la même si   non un exemple

- faut il faire passer la valise chez BMW

Merci

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Il y a 4 heures, YOYO02 a dit :

Bonjour,

Aujourd'hui très mauvais démarrage, donc j'envisage de changer de batterie

la mienne :  12V - 90Ah - 900 A.        (EN) 

              160RC - 900 CCA                  (SAE)

 - faut il obligatoirement la même si   non un exemple

- faut il faire passer la valise chez BMW

Merci

 

Si elle n'est pas trop ancieenne peut être tenter une recharge avant remplacement ?

 

Si tu change par une identique en terme d'Ah et A  pas besoin d'enregistrement.

 

Si caractéristiques différentes codage obligatoire pour indiquer au systeme "intelligent" les nouvelles caractéristiques de la batterie.

 

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Il y a 6 heures, YOYO02 a dit :

Bonjour,

Aujourd'hui très mauvais démarrage, donc j'envisage de changer de batterie

la mienne :  12V - 90Ah - 900 A.        (EN) 

              160RC - 900 CCA                  (SAE)

 - faut il obligatoirement la même si   non un exemple

- faut il faire passer la valise chez BMW

Merci

Sur ma 645ci c'est une 110Ah - 920A , sur ma ex 745ia elle avez une de 110 aussi , j'ais fait changer chez BMw ils on mis une de 90 ,sa ramé au démarrage après , abroutis ! Il mon dis c'est une voiture avec des années il faut une moins forte ....

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Il y a 2 heures, YOYO02 a dit :

si codage obligatoire je dois passer par BMW ou un petit ELM 327 suffit

Affirmatif 'codage obligatoire. J'ai fais changer ma batterie chez BMW,pour ma 550i.Ben tout y est  passé. La reconnaissance de la batterie + la mise à jour complète . Bilan RAS aucun défaut ,mais à 550€ pièce et  main d 'oeuvres TTC.

Ceci dit je ne joue pas avec les modules ou centrale électronique qui coute un bras et une c***lle la dessus, si la voiture est en rade de batterie de plusieurs jours...

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Salut à tous !...j'ai une petite fuite d'huile sur mon 650i, quelqu'un sait d'où ça peut venir le plus fréquemment ?...juste pour savoir par où commencer, je suspecte le joint du support d'alternateur...

 

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Il faudrait déjà que tu nous dise, au moins approximativement, où se situe cette fuite.

Si tu suspectes le joint de support d'alternateur, je suppose que ca fuit du côté conducteur, c'est bien ca ?

Ce joint est effectivement la cause la plus fréquente.

Ceci dit, il ne faut pas négliger la possibilité que l'huile vienne en réalité d'un peu plus haut, et coule le long du moteur. Je pense notamment au joint de couvre-culasse, ainsi qu'au joint CCV. Ce dernier étant le plus facile à vérifier, je te suggère de commencer par ça :)

Modifié par Daube
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Salut Daube.

 

Je te remercie pour ta réponse.

Les 2 CCV sont neufs, ils viennent de chez BMW, ils ont 8 mois, mais je re-checkerai.

Le joint couvre-culasse devrait aussi être neuf dans la mesure ou j'ai fait refaire les joints de queues soupapes y'a & an et demi...

Sans fosse, sans pont et avec un cric merdique, je n'ai pu voir que ça :

 

à cet endroit c'est mouillé d'huile, ça goutte par là, le fond étant plat...

je vais investir dans des chandelles, je crois.637dc7ce-e39f-44a3-bde5-306ab102e6ad.thumb.jpg.5d253200c3737fa0383a030f899aa166.jpg

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Le 15/02/2021 à 17:50, Gg de NICE a dit :

Affirmatif 'codage obligatoire. J'ai fais changer ma batterie chez BMW,pour ma 550i.Ben tout y est  passé. La reconnaissance de la batterie + la mise à jour complète . Bilan RAS aucun défaut ,mais à 550€ pièce et  main d 'oeuvres TTC.

Ceci dit je ne joue pas avec les modules ou centrale électronique qui coute un bras et une c***lle la dessus, si la voiture est en rade de batterie de plusieurs jours...

 

Mouais, j'ai changé la mienne il y a 3 mois.

145€ (même spécification qu'a l'origine) et validation de la batterie avec Carsoft.

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Salut les Amis , j'ais mis ma 645 145000 kms  a vendre sans envie de vendre , loool , hier je reçu un appel pour une échange avec une Mercedes  classe S 500 Pack AMG d'origine de 2010 , 175000 kms . Vous dite quoi les Fans de BMW comme moi ... 

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Il y a 16 heures, alemao a dit :

Salut les Amis , j'ais mis ma 645 145000 kms  a vendre sans envie de vendre , loool , hier je reçu un appel pour une échange avec une Mercedes  classe S 500 Pack AMG d'origine de 2010 , 175000 kms . Vous dite quoi les Fans de BMW comme moi ... 

*Ben la Mercedes classe S500, en plus avec un pack AMG  elle doit être très jolie à regarder. De plus l'écart de kilométrage avec la tienne n'est pas énorme . Simplement faut vérifier les révisions effectuées  ,l'état générale de la voiture , sa teinte si elle te convient bref pas mal de détails aussi...

 

Sinon ton 645 il est de quelle année ? Comparativement à celle de la Mercedes ...

 

Après si on parle performance moteur, la S 500 reste coupleuse, et silencieuse, mais elle n'aura pas le punch du BMW,  surtout  que c'est du à son poids supplémentaire à traîner . C'est une grande berline de plus de 5.10ml  confortable avec la suspension adaptative Air pneumatique. Avec un look un peu sportif et chic grâce au pack AMG. Un bémol sa boite auto reste pas très réactive (un peu lente) ,mais les passages sont effectuées en douceur .

J'avais essayé un coupé S 600 V12 atmo" pour info année 2011..Très puissant beaucoup de couple , mais vraiment lourd .Pas convaincu au finale, sauf sur autoroute elle est princière à ce niveau là.

 

A toi de voir un peu tout les paramètres et surtout d'essayer la voiture ,avant d'apprécier ou pas cette voiture .qui est pas du tout dans le même esprit qu'une BM 645i

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il y a 34 minutes, YOYO02 a dit :

mercedes confort d'un salon. bmw la puissance

POUR UN ÉCHANGE le bmw doit avoir une cote supérieur

Pour moi les deux voitures sont complétement différente tant en ligne que dans l'esprit de conduite .Pourtant deux V8 ...

 

La Mercedes classe S 500 reste une grosse berline très confortable, puissante et lourde .Sans problème pour abattre beaucoup de kilomètres façon pullman .

 

La BMW reste un coupé GT (grand tourisme) limité en place intérieur .Mais avec une ligne toujours exceptionnelle. Des bonnes relances sur les intermédiaires.Plus légère et doté d'une bonne boite automatique stéptronic 6 rapports qui fait sont taff.  Véhicule en parfaite philosophie de l'image quelle représente  .

La Mercedes si  c'est une année 2010, je crois que la boite est une 7 rapports .Mais son usage reste différent que celle du BMW..

 

Encore une fois c'est celui qui a envie de changer de voiture complétement  et d'image entre une grosse berline Allemande et un coupé typé au allure intemporelles pas sens reste aussi ..

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Il y a 3 heures, Gg de NICE a dit :

*Ben la Mercedes classe S500, en plus avec un pack AMG  elle doit être très jolie à regarder. De plus l'écart de kilométrage avec la tienne n'est pas énorme . Simplement faut vérifier les révisions effectuées  ,l'état générale de la voiture , sa teinte si elle te convient bref pas mal de détails aussi...

 

Sinon ton 645 il est de quelle année ? Comparativement à celle de la Mercedes ...

 

Après si on parle performance moteur, la S 500 reste coupleuse, et silencieuse, mais elle n'aura pas le punch du BMW,  surtout  que c'est du à son poids supplémentaire à traîner . C'est une grande berline de plus de 5.10ml  confortable avec la suspension adaptative Air pneumatique. Avec un look un peu sportif et chic grâce au pack AMG. Un bémol sa boite auto reste pas très réactive (un peu lente) ,mais les passages sont effectuées en douceur .

J'avais essayé un coupé S 600 V12 atmo" pour info année 2011..Très puissant beaucoup de couple , mais vraiment lourd .Pas convaincu au finale, sauf sur autoroute elle est princière à ce niveau là.

 

A toi de voir un peu tout les paramètres et surtout d'essayer la voiture ,avant d'apprécier ou pas cette voiture .qui est pas du tout dans le même esprit qu'une BM 645i

Salut , ma  6 et de 2004 , la Mercedes oui c'est une boite 7 , merci pour ton résumé. 

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Il y a 6 heures, YOYO02 a dit :

pour avoir gouté BMW & MERCEDES moi je change si il y a un suivi correct

Merci , mas peur c'est pour le entretien je connais aucun professionnel au contraire de  BMw , et allez chez Mercedes sa coûte un bras .

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Il y a 20 heures, alemao a dit :

Je profites pour mettre une photo , je lais pas vu encore en vrai .

IMG_3615.jpeg

IMG_3618.jpeg

 

 

*D'après les photos (bon que deux tofs) elle semble jolie .Voir dedans et surtout faut que tu essaye cette voiture qui reste complétement différent derrière son volant par rapport a ta BMW 645i .

Plaisir différent le tank a manier et les freins sont vite limite aussi dans mes souvenirs de conduite .

 

Après selon l'âge du conducteur la S 500 correspond plus ou moins .question d'image aussi , même si elle a un pack AMG très discret .

 

Moi à 61ans j'hésite encore un peu ,bien que la voiture à de  très belles qualités de finitions sobre et pourtant j'avais envisager un sérieux coupé CL 600 V12 ,que mon concessionnaire BMW vendait qu'ils avaient pris en reprise.

Avec tout les packs Désigno et une liste d'options longue comme mon bras bref pas fait le pas mais bon

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