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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Bonjour à tous 

J'ai eu la malheureuse surprise d'avoir la fuite du liquide de refroidissement au niveau du V. 

 

J'aurai aimé savoir quelle solution avez vous utilisé pour résoudre ce problème, car sur YouTube je trouve des tutos avec deux solutions, la première est de tout démonter pour couper le tuyau et le remplacer par un autre tuyau télescopique et la second est juste démonter la pompe à eau et insérer un petit embout avec de la pâte à joint.

 

Est ce que quelqu'un a procédé à l'une ou l'autre réparation et surtout est ce que ça tient à la longue !? Et que me conseillez vous de faire ? 

 

Je vous remercie d'avance. 

 

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Salut chernass tu as du liquide qui sort du trou derrière la pompe à eau ? Combien de kilomètres la tienne ?

 

J'envisage de le faire aussi avant l'été en préventif même si je n'ai pas de symptômes.

 

J'ai déjà vu la méthode du "stent", des témoignages qui indiquent que ca tient apparemment. Certes méthode pas cher, il suffit de démonter la pompe a eau mais je trouve ça cache misère.

 

Je pense opter pour le remplacement par un tube telescopique car il n'y a pas énormément de chose a démonter, c'est plus propre, ça permet de changer aussi le joint côté boite qui peut être aussi usé.

 

 

Modifié par ssilver.3
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Salut.

La mienne à 180000km, et ça fuit au niveau du trou. 

 

J'ai pensé à prendre la méthode la plus simple, mais j'ai peur que le joint de derrière commence à fuire lui aussi et devoir refaire à nouveau la répartition.

 

Je vais opter pour le tube télescopique, et en même temps profiter de la place libérée une fois que j'aurai enlevé l'admission pour changer mes joints de couvre culasse. 

Merci pour ta réponse 😉

 

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Le 18/03/2021 à 18:16, Gg de NICE a dit :

 

 

*D'après les photos (bon que deux tofs) elle semble jolie .Voir dedans et surtout faut que tu essaye cette voiture qui reste complétement différent derrière son volant par rapport a ta BMW 645i .

Plaisir différent le tank a manier et les freins sont vite limite aussi dans mes souvenirs de conduite .

 

Après selon l'âge du conducteur la S 500 correspond plus ou moins .question d'image aussi , même si elle a un pack AMG très discret .

 

Moi à 61ans j'hésite encore un peu ,bien que la voiture à de  très belles qualités de finitions sobre et pourtant j'avais envisager un sérieux coupé CL 600 V12 ,que mon concessionnaire BMW vendait qu'ils avaient pris en reprise.

Avec tout les packs Désigno et une liste d'options longue comme mon bras bref pas fait le pas mais bon

Bon, pour résumer , ma Femme a dit NON  , je suis un peux triste , ses la vie .

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Il y a 7 heures, chernass a dit :

Salut.

La mienne à 180000km, et ça fuit au niveau du trou. 

 

J'ai pensé à prendre la méthode la plus simple, mais j'ai peur que le joint de derrière commence à fuire lui aussi et devoir refaire à nouveau la répartition.

 

Je vais opter pour le tube télescopique, et en même temps profiter de la place libérée une fois que j'aurai enlevé l'admission pour changer mes joints de couvre culasse. 

Merci pour ta réponse 😉

 

 

Bonne initiative, n'hesite pas à prendre des photos.

Je te conseil de prendre les joints de couvre culasse OEM, j'avais pris du Elring quand j'ai fais les joints de queues de soupapes, j'ai eu beaucoup de mal a repositionné les couvre culasse, peut-être joint trop épais je ne sais pas..

 

Pour le tube j'ai celui-ci en favoris depuis quelques temps :

 

https://www.ebay.fr/itm/Kit-Réparation-Durite-Refroidissement-Moteur-Pour-BMW-E60-E61-E63-E64-N62-N62N/274332620274?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

 

Un des moins cher, je ne sais pas ce que ça vaut..

 

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Il y a 10 heures, alemao a dit :

Bon, pour résumer , ma Femme a dit NON  , je suis un peux triste , ses la vie .

 

C'est vite plié chez toi du coup.Dommage sans l'avoir vue ni fait un essai. Mais bon parfois les femmes ont raison , et les hommes que la passion, et des fois ça coince entre les deux.

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Il y a 11 heures, ssilver.3 a dit :

 

Bonne initiative, n'hesite pas à prendre des photos.

Je te conseil de prendre les joints de couvre culasse OEM, j'avais pris du Elring quand j'ai fais les joints de queues de soupapes, j'ai eu beaucoup de mal a repositionné les couvre culasse, peut-être joint trop épais je ne sais pas..

 

Pour le tube j'ai celui-ci en favoris depuis quelques temps :

 

https://www.ebay.fr/itm/Kit-Réparation-Durite-Refroidissement-Moteur-Pour-BMW-E60-E61-E63-E64-N62-N62N/274332620274?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

 

Un des moins cher, je ne sais pas ce que ça vaut..

C'est celui que j'ai acheté et en plus j'ai vu des tutos avec ce tube. 

 

Pour le joint de couvre culasse j'ai pris du non OEM, je verrai bien au moment du montage, j'espère que ça va y aller. 

 

J'ai réussi à enlevé l'admission avec beaucoup de difficulté à cause du faisceau électrique et les tuyaux tout au tour. 

 

J'attends de recevoir les pièces pour continuer. 

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il y a 12 minutes, ssilver.3 a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1960683801.htm

 

De bons souvenirs cette caisse je suis nostalgique quand je vois ce genre d'annonces :)

*Elle a toujours de la gueule cette caisse, et plutôt bien propre d'après les photos.

Dommage le manque de toit ouvrant et pas de HUD .Elle serait bien au top .Maintenant celui qui s'en tape ou peut faire l'impasse de ces options ...

Elle a fait parlé d'elle a ça sortie , controversé par le design et son cul ..Mais personnellement je l'ai toujours trouvé sublime.Et Chris bangle je trouve avait du talent ,et jusqu'à la F10 même...😜

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*Tu en es ou de ton F-06 CG  ssilver3. .La défonce cette caisse hein , avec une superbe ligne que je qualifie d'intemporelle .

Elle me fait penser dans le même style a une belle Aston Rapide V12 ,qui me donne très envie ,ou grand plaisir à regarder...😜

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il y a 21 minutes, OHAZ a dit :

Parce que c'est plus fiable en bvm qu'en bva..

Tu est sur ?? Je connais une 730d E65 avec 859000km avec boite d"origine !

Modifié par alemao
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Il y a 5 heures, Gg de NICE a dit :

*Tu en es ou de ton F-06 CG  ssilver3. .La défonce cette caisse hein , avec une superbe ligne que je qualifie d'intemporelle .

Elle me fait penser dans le même style a une belle Aston Rapide V12 ,qui me donne très envie ,ou grand plaisir à regarder...😜

 

Je mettrais des nouvelles sur le topic F06 pour l'instant stand by elle n'a pas bougé les formalités administratives ne sont pas terminées, je suis en train de ficeler un gros chantier.

C'est clair qu'elle a une "gueule", elle me fait le même effet que lorsque j'ai acheté la 645ci en plus qualitatif et technologique bien sûr.

 

L'Aston j'ai déjà regardé mais c'est trop exclusif, je n'assumerai pas et n'oserai pas lui mettre des bornes. De toute façon ça ne correspond pas à ma philosophie automobile.

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il y a 10 minutes, alemao a dit :

Tu est sur ?? Je connais une 730d E65 avec 859000km avec boite d"origine !

 

 

Je connais un mec qui fume 3 paquets de clopes par jour et il est encore en vie, c'est pas parce que tu connais un cas particulier que ça en fait une généralité.

Par définition, une bvm est plus fiable en théorie, en pratique c'est aussi le cas mais peut y avoir des exceptions.

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il y a 1 minute, alemao a dit :

Tu est sur ??

 

Une boîte manuelle à part les embrayages/butées à changer c'est indestructible en usage normal même sans vidange.

 

Une BVA c'est bien plus de pièces donc risque de panne accru, plus pointues, plus exigeantes en terme d'entretien.

Bien plus d'electronique embarquée, les embrayages pour certaines, convertisseurs pour d'autres..

 

Bref conception simple vs complexe.. C'est comme comparer un moteur atmo indirect a un moteur à injection directe suralimenté, comparaison bof mais bon tu m'as compris :lol:

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il y a une heure, OHAZ a dit :

 

 

Je connais un mec qui fume 3 paquets de clopes par jour et il est encore en vie, c'est pas parce que tu connais un cas particulier que ça en fait une généralité.

Par définition, une bvm est plus fiable en théorie, en pratique c'est aussi le cas mais peut y avoir des exceptions.

Tu penses a la boite et le moteur , en boite meca tu pousses a 5000 tours en 4  tu enlève le pieds elle descende doucement , en boite auto elle passe en 5 et 6 a 1500 tours , et le gagnant ses le moteur , ses vrai tu économises dans la boite mais  le moteur soufre ...

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Il y a 9 heures, ssilver.3 a dit :

 

Je mettrais des nouvelles sur le topic F06 pour l'instant stand by elle n'a pas bougé les formalités administratives ne sont pas terminées, je suis en train de ficeler un gros chantier.

C'est clair qu'elle a une "gueule", elle me fait le même effet que lorsque j'ai acheté la 645ci en plus qualitatif et technologique bien sûr.

 

L'Aston j'ai déjà regardé mais c'est trop exclusif, je n'assumerai pas et n'oserai pas lui mettre des bornes. De toute façon ça ne correspond pas à ma philosophie automobile.

, Ok je suivrai sur le topic dédier... :jap:

Les papiers administratifs cela devient chiant maintenant .A Nice il y a une boite qui s'occupe de tout pour pas très cher .Carte grise permis de conduire etc etc

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Il y a 11 heures, alemao a dit :

Tu penses a la boite et le moteur , en boite meca tu pousses a 5000 tours en 4  tu enlève le pieds elle descende doucement , en boite auto elle passe en 5 et 6 a 1500 tours , et le gagnant ses le moteur , ses vrai tu économises dans la boite mais  le moteur soufre ...

 

Sauf que lorsque tu descends en régime, la pression d'huile chute aussi, donc tu lubrifies moins bien le moteur... :ddr:

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Il y a 3 heures, Gg de NICE a dit :

, Ok je suivrai sur le topic dédier... :jap:

Les papiers administratifs cela devient chiant maintenant .A Nice il y a une boite qui s'occupe de tout pour pas très cher .Carte grise permis de conduire etc etc

 

C'est vrai, ça prend au moins 2 minutes sur internet, alors qu'avant, il fallait poireauter une demi-journée à la pref'... :ddr::o

 

J'en ai fait deux en quelques mois, des cartes grises, je vois très bien que c'est BEAUCOUP plus rapide, et BEAUCOUP plus facile aujourd'hui par rapport à avant. :bien:

 

Y a juste à aller sur le site officiel du gouvernement, à remplir les cases, tu rentres tes code de CB, et roule ma poule, tu reçois le sésame deux ou trois jours plus tard directement à domicile. :jap:

 

Modifié par grogazenvue
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il y a une heure, grogazenvue a dit :

 

C'est vrai, ça prend au moins 2 minutes sur internet, alors qu'avant, il fallait poireauter une demi-journée à la pref'... :ddr::o

 

J'en ai fait deux en quelques mois, des cartes grises, je vois très bien que c'est BEAUCOUP plus rapide, et BEAUCOUP plus facile aujourd'hui par rapport à avant. :bien:

 

Y a juste à aller sur le site officiel du gouvernement, à remplir les cases, tu rentres tes code de CB, et roule ma poule, tu reçois le sésame deux ou trois jours plus tard directement à domicile. :jap:

 

 

Sauf cas particuliers, dans ma situation en préfecture cela aurait été plus rapide.

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Il y a 2 heures, grogazenvue a dit :

Ah, sur des cas particuliers, possible, ça, je ne saurais dire, ça dépend sans doute aussi de ce qui caractérise ce cas particulier. :jap:

Ouais ben moi c'était un cas particulier vol de tout mes papiers dans mon portefeuille .

il y a 2ans et des brouettes  de ça ,Un véritable calvaire ,car j'ai changé d'adresse  sans avoir changé l'adresse dans mes documents.

Bref trop chiant et quasiment une année pour récupérer Permis de conduire les cartes grises auto, et moto ,sans parler de tout le reste dans un portefeuille comme carte vitale mutuelle et autres truc comme carte électronique de disque bus & camions  .

Sans parler des billets et pièces de monnaies mais là encore ...

 

Du coup j'ai des duplicatas concernant les cartes grises autos et moto  BMW et Yamaha...🤥 A cette époque là, la préfecture ne pouvait plus délivrer les nouvelles Cartes grises pour les voitures neuves.Si bien qu'il y avait tellement d'attente que certains constructeurs on du annuler leurs vente & bon de commande aux clients qui ne pouvaient attendre. Sans parlé des gros bug ordinateur pour avoir la demande des différent services  .

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Il y a 16 heures, ssilver.3 a dit :

 

Une boîte manuelle à part les embrayages/butées à changer c'est indestructible en usage normal même sans vidange.

 

 

 

*Tu peux rajouter aussi ,syncros de boite de vitesses et parfois la fourchette qui lâche sur certaines  boites manuelle .

J'ai eu un cas sur une Opel Monza 3.0/ E  à l'époque .Un syncro de troisième a changer . Pourtant une bonne boite de vitesse ,une Getrag à tirette monté dessus ( et pourtant un faible kilométrage ) autour de 70 000km .j'en avais profité pour faire changer l'embrayage avec butée et mécanisme du coup..

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La vache t'es un client toi...

Et combien de personnes avec des problèmes de boîte auto ? Faut être objectif à un moment donné, je suis adepte de la bva mais faut reconnaître que c'est sujet à plus de problèmes sur la durée et des plus onéreux.

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Il y a 8 heures, alemao a dit :

Boite meca plus fiable ? , Sur mon Cosworth la 3 a du mal a passer , et un ami avec son M5 E39 probleme de boite aussi ...

 

Typiquement, le synchro' de 3, c'est symptomatique d'un usage genre rallye...

Et sur une Coss', qui est clairement axée rallye, ça n'a rien de très surprenant, pour peu que celui qui manie le levier ne soit pas un expert du pilotage, ce qui est TRES fréquent, et je peux te dire que je connais assez bien le sujet des Sierra et Escort sportives... :ange:

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Il y a 8 heures, grogazenvue a dit :

 

Typiquement, le synchro' de 3, c'est symptomatique d'un usage genre rallye...

Et sur une Coss', qui est clairement axée rallye, ça n'a rien de très surprenant, pour peu que celui qui manie le levier ne soit pas un expert du pilotage, ce qui est TRES fréquent, et je peux te dire que je connais assez bien le sujet des Sierra et Escort sportives... :ange:

*Moi sur ma Monza3.0/E  c'était le synchros de troisième uniquement qui craquait, sauf en faisant le double débrayage la ok elle rentrait sans problème ni bruit. Mais bon la troisième prenait 170km/h au compteur ,et il était le plus sollicité sur cette fantastique voiture .Que je regrette encore aujourd'hui de ne plus l'avoir

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Il y a 9 heures, grogazenvue a dit :

 

Typiquement, le synchro' de 3, c'est symptomatique d'un usage genre rallye...

Et sur une Coss', qui est clairement axée rallye, ça n'a rien de très surprenant, pour peu que celui qui manie le levier ne soit pas un expert du pilotage, ce qui est TRES fréquent, et je peux te dire que je connais assez bien le sujet des Sierra et Escort sportives... :ange:

Je parler avec un pro de Cosworth il ma conseillée de changer l'huile plus un additif, bientôt je vais faire la vidange et on verra ,pour l"instant je suis occuper avec une Mercedes Sprinter (acheter 5000€ pour essayer de vendre a 18000€ )☺️ .Ses vrai une boite meca sa donne moins de problèmes en principe  , mais  les boites ZF son bien aussi 

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il y a une heure, alemao a dit :

Je parler avec un pro de Cosworth il ma conseillée de changer l'huile plus un additif, bientôt je vais faire la vidange et on verra ,pour l"instant je suis occuper avec une Mercedes Sprinter (acheter 5000€ pour essayer de vendre a 18000€ )☺️ .Ses vrai une boite meca sa donne moins de problèmes en principe  , mais  les boites ZF son bien aussi 

 

Si le synchro' est HS, ça ne servira à rien de changer l'huile...

Si changer l'huile solutionne ce dysfonctionnement, dépêche-toi de revendre très vite cette bouse, car ça pue la maltraitance à 200km. :o

 

J'en connais quelques unes, des SIerra prépa', y compris certains modèles qui dépassent allègrement les 350/400ch (et j'ai aussi fait un tour dans l'exemplaire de +500ch qui a couru en championnat de France de runs), et pourtant, la boîte d'origine encaisse très bien ce genre de traitement (bon, ok, l'embrayage est forcément adapté, dans ce genre de cas, mais ça ne change rien au sujet)

Modifié par grogazenvue
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il y a 40 minutes, grogazenvue a dit :

 

Si le synchro' est HS, ça ne servira à rien de changer l'huile...

Si changer l'huile solutionne ce dysfonctionnement, dépêche-toi de revendre très vite cette bouse, car ça pue la maltraitance à 200km. :o

 

J'en connais quelques unes, des SIerra prépa', y compris certains modèles qui dépassent allègrement les 350/400ch (et j'ai aussi fait un tour dans l'exemplaire de +500ch qui a couru en championnat de France de runs), et pourtant, la boîte d'origine encaisse très bien ce genre de traitement (bon, ok, l'embrayage est forcément adapté, dans ce genre de cas, mais ça ne change rien au sujet)

Non Grogaz je la vend pas , pour la boite il ma dit 800€ une qui vend et refaire la mienne 600€ , je suis le 2 propriétaire de la belle , ses vrai je suis pas tres fan de Ford mes là ses une cosworth  et les prix ils grimpe , un ses jamais se je la vend je aurai aime une 850i comme la tienne , avant j"aimais pas a cause de etre une boite auto , maintenant je suis habituer 😅

Modifié par alemao
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Si la boîte est dans cet état, il faut t'attendre à ce que d'autres éléments ne soient pas mieux conservés...

Par conséquent, si ça n'a pas déjà été fait, tu peux commencer par faire une mesure du jeu axial sur le tonton Garett (surtout sur les versions 4 portes, comme la tienne, qui ont un "petit" modèle), tu peux aussi prévoir un embrayage à refaire à neuf, ainsi qu'un flector de transmission et les élastomères de train arrière. Je ne serais d'ailleurs pas étonné non plus que les Koni arrière soient fatigués, et ce sont pas les plus faciles à régler (si ma mémoire est bonne, il faut les démonter, puis les comprimer à fond, avant de pouvoir les régler)

 

Quand aux séries 8, c'est quand même très très différent d'une Sierra, et si tu veux une BVm, tu as deux solutions;:

- les 850Csi n''étaient dispo' qu'en BVm6 => vu que tu sembles chercher la hausse de cote, ce n'est peut-être pas le meilleur choix, car les valeurs actuelles sont tout de même déjà relativement élevées, et ce sont aussi les plus chères à entretenir des différentes versions de séries 8

- les 850i premières générations ont été commercialisées essentiellement avec l'antique BVa4, mais il y en a eu tout de même pas mal en BVm6., et je pense que leur cote pourrait à l'avenir prendre un peu plus que leurs cousines en M70. Cependant, attention à la fiabilité de l'électronique du M70, et à l'historique général du véhicule

 

Pour les 850 comme la mienne, en M73, c'est peine perdue, elles n'ont jamais existé en BVm, et tu ne peux pas non plus les modifier en  empruntant une BVm de série 7, car les 750 E38 n'ont jamais existé non plus en BVm. :ddr:

Modifié par grogazenvue
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Bah, boite auto, boite manu c'est comme le reste non ? Plus tu roules comme un cramé avec ta caisse plus tu abimes, que ce soit en auto ou en manu. Le problème de l'auto, c'est qu'il faut penser a vidanger contrairement a ce que préconise BMW.

En tout cas, sur une 645i, l'agrément de conduite est clairement en faveur d'une boite auto.

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