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[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


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il y a 26 minutes, toorop2004 a dit :

Bah, boite auto, boite manu c'est comme le reste non ? Plus tu roules comme un cramé avec ta caisse plus tu abimes, que ce soit en auto ou en manu. Le problème de l'auto, c'est qu'il faut penser a vidanger contrairement a ce que préconise BMW.

En tout cas, sur une 645i, l'agrément de conduite est clairement en faveur d'une boite auto.

 

Sur une 850 M70, quand tu passes de BVa4 à BVm6, t'as limite l'impression de changer voiture... :ddr:

La première est un gros tank autoroutier alors que la seconde permet déjà d'aller jouer un peu plus sur des trajets moins rectilignes... :jap:

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Pas mal le kilométrage  https://www.leboncoin.fr/voitures/1915986137.htm

*Ben la Mercedes classe S500, en plus avec un pack AMG  elle doit être très jolie à regarder. De plus l'écart de kilométrage avec la tienne n'est pas énorme . Simplement faut vérifier les révisions ef

mercedes confort d'un salon. bmw la puissance POUR UN ÉCHANGE le bmw doit avoir une cote supérieur

Il y a 9 heures, toorop2004 a dit :

Bah, boite auto, boite manu c'est comme le reste non ? Plus tu roules comme un cramé avec ta caisse plus tu abimes, que ce soit en auto ou en manu. Le problème de l'auto, c'est qu'il faut penser a vidanger contrairement a ce que préconise BMW.

En tout cas, sur une 645i, l'agrément de conduite est clairement en faveur d'une boite auto.

Je connais pas les outres boites sur la 645 , mais je suis content de la boite  auto elle réagît bien au accélérateur  , malgré que je suis fan de boites manuelles sur une sportive , je allez faire une échange avec une 996 mais dommage boite auto , je pense que doit être pareil que sur cayenne 955 turbo c'ete nul .😉    

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Il y a 9 heures, grogazenvue a dit :

 

Sur une 850 M70, quand tu passes de BVa4 à BVm6, t'as limite l'impression de changer voiture... :ddr:

La première est un gros tank autoroutier alors que la seconde permet déjà d'aller jouer un peu plus sur des trajets moins rectilignes... :jap:

La 850 est sorti en boite manuel ?

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Il y a 7 heures, alemao a dit :

La 850 est sorti en boite manuel ?

 

Comme je disais plus haut, les 850Csi ne sont sorties qu'en boîte manuelle, et les premières générations de 850i, les plus courantes, en M70, pouvaient elles-aussi être livrées avec une BVm6, même si elles sont bien moins courantes que leurs cousines dotées de l'antique BVa4.: :oui:

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il y a 1 minute, OHAZ a dit :

Et il s'attend à vendre sa voiture avec une annonce de merde comme ça ? 😅

 

C'est clair..

Par contre elle semble avoir déjà été revendue depuis. Elle était partie en Normandie je crois, je vois que les haricots ont été changés ou peint, et les jantes :roll:

 

En tout cas ça fait bizarre :biggrin:

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Il y a 20 heures, grogazenvue a dit :

 

Sur une 850 M70, quand tu passes de BVa4 à BVm6, t'as limite l'impression de changer voiture... :ddr:

La première est un gros tank autoroutier alors que la seconde permet déjà d'aller jouer un peu plus sur des trajets moins rectilignes... :jap:

J'imagine bien mais tu passes de 4 à 6 vitesses aussi :)

Sur ma 630, comme la bva est déjà en 6 vitesses et qu'elle réagit plutôt bien je pense que la différence avec une bvm doit être bien moins flagrante.

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Il y a 2 heures, ssilver.3 a dit :

 

C'est clair..

Par contre elle semble avoir déjà été revendue depuis. Elle était partie en Normandie je crois, je vois que les haricots ont été changés ou peint, et les jantes :roll:

 

En tout cas ça fait bizarre :biggrin:

Les mecs qui achètent ce genre de caisses sont souvent heureux d'avoir un V8 a pas cher mais quand on s’aperçoit du cout de l'entretien :D

Modifié par toorop2004
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Il y a 1 heure, grogazenvue a dit :

Parfois, il vaut mieux ne plus avoir de nouvelles de celle dont on s'est séparé... :cyp:

 

En fait c'est même pas voulu, hier j'ai vu une 645ci avec 368 000kms, je ne la retrouvais pas ce matin du coup j'ai fais une recherche élargies avec d'autres critères que les miens et je tombe dessus, hasard ou destin :vert:

 

il y a 37 minutes, toorop2004 a dit :

Les mecs qui achètent ce genre de caisses sont souvent heureux d'avoir un V8 a pas cher mais quand on s’aperçoit du cout de l'entretien :D

 

C'est sûr les coupés sont généralement des achats passions et tout ce que cela implique..

La conso d'accord mais l'entretien n'a rien d'extraordinaire. 

A ce genre de tarif d'achat aux environs des 10K€ cela m'étonnerait que le proprio se rende chez BMW pour l'entretien, donc peu de chance que ce soit la raison de la vente après si c'est le cas c'est triste :bah:

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Il y a 10 heures, toorop2004 a dit :

J'imagine bien mais tu passes de 4 à 6 vitesses aussi :)

Sur ma 630, comme la bva est déjà en 6 vitesses et qu'elle réagit plutôt bien je pense que la différence avec une bvm doit être bien moins flagrante.

 

Oui, y a le nombre de rapports qui change beaucoup de choses, et puis il faut aussi relativiser, car la BVa4 des premières 850 est très peu réactive,  sans possibilité de forçage manuel, alors que celle de ta série 6 est une StepTronic (comme ma 850, mais celle-ci est en BVa5). :jap:

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Il y a 15 heures, grogazenvue a dit :

 

Comme je disais plus haut, les 850Csi ne sont sorties qu'en boîte manuelle, et les premières générations de 850i, les plus courantes, en M70, pouvaient elles-aussi être livrées avec une BVm6, même si elles sont bien moins courantes que leurs cousines dotées de l'antique BVa4.: :oui:

Zut ... à l"époque je achetés la centrale et jais toujours vue boite auto , ces pour ça jamais acheter , la 840 oui je voyez  en boite manuel mais je la trouvée pas trot performante , se un jour je achète une je te demande conseil , j"ais appris outre chose 😉

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Il y a 11 heures, toorop2004 a dit :

Les mecs qui achètent ce genre de caisses sont souvent heureux d'avoir un V8 a pas cher mais quand on s’aperçoit du cout de l'entretien :D

Ça fait 4 ans avec la mienne a part les entretiens rien a dire , avec mon Ex 745 rien a dire en 6 ans non plus , soit je suis un bon chercheur ou alors de la chance 😅

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il y a 6 minutes, grogazenvue a dit :

Les 840 existent en 2 motorisations: M60 4,0l ou M62 4,4l.

Une 840 en 4,4l et BV6, ça marche mieux qu'une 850iA première génération !! :oui: 

Et surtout, c'est bien plus fiable... :ange:

Il avait pas internet avant , je appris encore , merci !

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il y a une heure, ssilver.3 a dit :

Faire 300 000km en V8 boite manu c'est beau ! :D

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1968420586.htm

Salut , perso je achète pas , trop de km , je vendu ma 745 avec 285000kms je avais plus confiance pour partir au Portugal , je sais sa veux rien dire , je acheter une outre voiture de une autre grand marque avec 160000 kms et ma laisser à pied  😃

Modifié par alemao
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Il y a 8 heures, OHAZ a dit :

Ça peut être une annonce intéressante ça mine de rien.

À voir l'état du châssis..

 

Effectivement les trains roulants sont assez costauds la dessus et tiennent largement les 200 000km. Donc quitte ou double soit c'est remplacé et ça peut être sympa pour qui cherche un truc atypique pas cher.

Soit c'est à faire et ça piquera pour le nouveau proprio :W

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Bonjour,

635d  E63   année 2007

en vérifiant le niveau d'huile, j'ai remarqué qu'il y avait de l'huile sur le moteur coté jauge.

savez vous de ou peut provenir cette huile, j'ai amené la voiture chez mon mécano il a regardé et cette fuite ne vient pas du joint de couvre culasse

merci

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Invité
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