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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


nikoo755
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il y a 50 minutes, grogazenvue a dit :

N'importe quel frigoriste peut intervenir,  et à mon avis, c'est bien mieux que de passer par un centre auto...

Oui, bien sûr, il va se pointer avec sa bagnole chez un installateur de pompe à chaleur :roll:

 

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il y a une heure, Sonysko a dit :

Oui, bien sûr, il va se pointer avec sa bagnole chez un installateur de pompe à chaleur :roll:

 

 

En effet, c'est une bonne solution, si l'installateur est question est bien un frigoriste, et non un plombier reconverti qui fait ses montages sous contrat d'assemblage...

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Merci à tous pour vos réponses, je ne vois pas de fuite, y'a-t-il un moyen de controler si le gaz est toujours présent ?...

Le moteur de clim ne se déclenche pas.

Peut-être un problème de capteur, si je trouve pas, je vais devoir passer par la case diagnostic en atelier...

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Il y a 3 heures, iomedes a dit :

Merci à tous pour vos réponses, je ne vois pas de fuite, y'a-t-il un moyen de controler si le gaz est toujours présent ?...

Le moteur de clim ne se déclenche pas.

Peut-être un problème de capteur, si je trouve pas, je vais devoir passer par la case diagnostic en atelier...

 

Normal que tu ne voies pas de fuite, ça ne se voit pas... :bah:

Si l'embrayage du compresseur ne se déclenche pas, il est en effet probable que le pressostat BP l'en empêche, ce qui signifierait un manque de fluide, et donc une fuite sur le circuit. Auquel cas, bon courage, ce n'est pas à la portée du premier venu.

 

Je répète donc ce que je disais plus haut, va voir un frigoriste. :o

 

Éventuellement, contrôle si l'embrayage est électriquement commandé ou non. Si oui, c'est facile, c'est l'embrayage qui est HS. Si non, alors, go frigoriste. :jap:

 

Modifié par grogazenvue
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merci à vous, je vérifie les sondes même si elles ne me semblent pas réparables...je cherche à identifier si c'est pas un problème de sonde qui empêcherait le déclenchement de la clim comme le mec l'explique ici, il indique les capteurs qui peuvent être en cause, mais il n'indique pas si un nettoyage est nécessaire ou un remplacement :

 

 

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Ouch oui effectivement, ca va marcher beaucoup moins bien...

Ceci dit, il faudrait aussi vérifier pourquoi la courroie s'est retrouvée dans cet état. Est-ce qu'elle était juste trop vieille, ou bien est-ce qu'il y a un truc sur le chemin qui s'est bloqué ? (genre un galet... ou le compresseur lui-même?)

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Il y a 18 heures, Daube a dit :

Ouch oui effectivement, ca va marcher beaucoup moins bien...

Ceci dit, il faudrait aussi vérifier pourquoi la courroie s'est retrouvée dans cet état. Est-ce qu'elle était juste trop vieille, ou bien est-ce qu'il y a un truc sur le chemin qui s'est bloqué ? (genre un galet... ou le compresseur lui-même?)

Merci de ton éclairage, tu pense que je peux tester la rotation de ces éléments, moteur à l'arrêt ?... ou bien je dois juste vérifier que tous les galets tournent moteur en marche ?...

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Il y a 18 heures, Daube a dit :

Ouch oui effectivement, ca va marcher beaucoup moins bien...

Ceci dit, il faudrait aussi vérifier pourquoi la courroie s'est retrouvée dans cet état. Est-ce qu'elle était juste trop vieille, ou bien est-ce qu'il y a un truc sur le chemin qui s'est bloqué ? (genre un galet... ou le compresseur lui-même?)

Merci de ton éclairage, tu penses que je peux tester la rotation de ces éléments, moteur à l'arrêt ?... ou bien je dois juste vérifier que tous les galets tournent moteur en marche ?...

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Il y a 18 heures, Daube a dit :

Ouch oui effectivement, ca va marcher beaucoup moins bien...

Ceci dit, il faudrait aussi vérifier pourquoi la courroie s'est retrouvée dans cet état. Est-ce qu'elle était juste trop vieille, ou bien est-ce qu'il y a un truc sur le chemin qui s'est bloqué ? (genre un galet... ou le compresseur lui-même?)

Merci de ton éclairage, tu pense que je peux tester la rotation de ces éléments, moteur à l'arrêt ?... ou bien je dois juste vérifier que tous les galets tournent moteur en marche ?...

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Il y a 18 heures, Daube a dit :

Ouch oui effectivement, ca va marcher beaucoup moins bien...

Ceci dit, il faudrait aussi vérifier pourquoi la courroie s'est retrouvée dans cet état. Est-ce qu'elle était juste trop vieille, ou bien est-ce qu'il y a un truc sur le chemin qui s'est bloqué ? (genre un galet... ou le compresseur lui-même?)

Merci de ton éclairage, tu penses que je peux tester la rotation de ces éléments, moteur à l'arrêt ?... ou bien je dois juste vérifier que tous les galets tournent moteur en marche ?...

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Il y a 18 heures, Daube a dit :

Ouch oui effectivement, ca va marcher beaucoup moins bien...

Ceci dit, il faudrait aussi vérifier pourquoi la courroie s'est retrouvée dans cet état. Est-ce qu'elle était juste trop vieille, ou bien est-ce qu'il y a un truc sur le chemin qui s'est bloqué ? (genre un galet... ou le compresseur lui-même?)

Merci de ton éclairage, tu penses que je peux tester la rotation de ces éléments, moteur à l'arrêt ?... ou bien je dois juste vérifier que tous les galets tournent moteur en marche ?...

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Bonsoir à tous.

 

Depuis le départ en lambeaux de la courroie accessoires, coincidence ou pas, j'ai un craquement voire un claquement dans la direction à la sortie des ronds-points où lorsque je je suis amené à braquer les roues, selon vous, cela peut-il avoir un lien ?.. je n'ai pas vu de dégats apparents sur les rotules et le niveau de liquide de direction est bon...je dois amené la voiture au garage ce jeudi, si vous aviez une idée que je puisse inspectée avant d'y aller, ça serait cool...

 

Bisous à tous !..

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Il y a 5 heures, iomedes a dit :

Bonsoir à tous.

 

Depuis le départ en lambeaux de la courroie accessoires, coincidence ou pas, j'ai un craquement voire un claquement dans la direction à la sortie des ronds-points où lorsque je je suis amené à braquer les roues, selon vous, cela peut-il avoir un lien ?.. je n'ai pas vu de dégats apparents sur les rotules et le niveau de liquide de direction est bon...je dois amené la voiture au garage ce jeudi, si vous aviez une idée que je puisse inspectée avant d'y aller, ça serait cool...

 

Bisous à tous !..

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Les bruits dans la direction sont souvent liés à des éléments qui ont du jeu sous la voiture.

Tu devrait regarder sous la caisse pour voir, au niveau des divers elements de suspension, si tout est toujours vissé comme il faut.

Par exemple, cette vidéo illustre un peu le problème, même si ce n'est pas le même modèle de BMW:

Si ca ne vient pas des bras de suspension ou autres organes de stabilisation, alors c'est peut-être la crémaillère à remplacer. En attendant, t'as vérifié le niveau de liquide de direction assistée ?

Modifié par Daube
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Il y a 22 heures, iomedes a dit :

Bonsoir à tous.

 

Depuis le départ en lambeaux de la courroie accessoires, coincidence ou pas, j'ai un craquement voire un claquement dans la direction à la sortie des ronds-points où lorsque je je suis amené à braquer les roues, selon vous, cela peut-il avoir un lien ?.. je n'ai pas vu de dégats apparents sur les rotules et le niveau de liquide de direction est bon...je dois amené la voiture au garage ce jeudi, si vous aviez une idée que je puisse inspectée avant d'y aller, ça serait cool...

 

Bisous à tous !..

 

Si pas de jeu dans les trains roulant alors il est possible que ce soit un problème de serrage.

Pour ma part, des craquements/claquements sur mon ex 645ci c'était la plaque de renfort sous le moteur dont un boulon n'était pas assez vissé.

Sur mon actuelle 550i claquement au niveau du tableau de bord, c'était les barres anti rapprochement dans le compartiment moteur pas assez serrées.

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Le 21/09/2022 à 16:56, ssilver.3 a dit :

 

Si pas de jeu dans les trains roulant alors il est possible que ce soit un problème de serrage.

Pour ma part, des craquements/claquements sur mon ex 645ci c'était la plaque de renfort sous le moteur dont un boulon n'était pas assez vissé.

Sur mon actuelle 550i claquement au niveau du tableau de bord, c'était les barres anti rapprochement dans le compartiment moteur pas assez serrées.

 

Salut à tous !...Merci à tous pour vos retours, Ssilver, tu étais le plus proche de problème, BOULON DESSERRÉ..

Daube, grâce à toi, j'ai appris pas mal avec la vidéo, merci à toi.

 

Pour rappel, la soudure du support de barre DYNAMIC DRIVE a cassé, je viens juste de trouver un garage qui peut me démonter le sous-chassis avant (peut-être un support moteur en fait...) pour l'envoyer au nettoyage et puis à la soudure..

 

En attendant, je roulais qu'avec cette barre fixée grâce au seul boulon existant...

 

J'ai pu soulever la voiture pour le rendre compte que ce boulon se desserre en permanence !!, je ne le LOCTITE pas, sinon, ils vont en chier lors du démontage du sous-chassis...

 

Pour info, j'espère que ce garage est bon, on m'en a dit du bien là où je suis, ils font de la compèt et sont spécialistes BMW :

 

screenshot.thumb.jpg.dbb0c37d177ce140350547477bf0da1c.jpg

 

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