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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Pour l’instant on reprend rien. On va bosser à pied tout les deux avec ma femme et on a trois voitures alors… :D

 

La miniature ça fait sympa oui et j’ai collé ça avec un double face léger donc ça devrait pas être chiant à enlever.

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Pour la fuite, tu vas pas être obligé de passer par un centre ou un mécano qui a la machine pour recharger le gaz de clim ? C'est cette machine qui te dit s'il y a une fuite sur le circuit, non ? 

Ou bien y'a un autre moyen ?

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il y a 50 minutes, grogazenvue a dit :

N'importe quel frigoriste peut intervenir,  et à mon avis, c'est bien mieux que de passer par un centre auto...

Oui, bien sûr, il va se pointer avec sa bagnole chez un installateur de pompe à chaleur :roll:

 

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il y a une heure, Sonysko a dit :

Oui, bien sûr, il va se pointer avec sa bagnole chez un installateur de pompe à chaleur :roll:

 

 

En effet, c'est une bonne solution, si l'installateur est question est bien un frigoriste, et non un plombier reconverti qui fait ses montages sous contrat d'assemblage...

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Merci à tous pour vos réponses, je ne vois pas de fuite, y'a-t-il un moyen de controler si le gaz est toujours présent ?...

Le moteur de clim ne se déclenche pas.

Peut-être un problème de capteur, si je trouve pas, je vais devoir passer par la case diagnostic en atelier...

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Si ton compresseur ne déclenche pas il est possible que ce soit dû à un manque de gaz.

Mais bon trouver une fuite sur un système de clim ne s'improvise pas il faut du matériel et les sources de fuites sont nombreuses.

 

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Il y a 3 heures, iomedes a dit :

Merci à tous pour vos réponses, je ne vois pas de fuite, y'a-t-il un moyen de controler si le gaz est toujours présent ?...

Le moteur de clim ne se déclenche pas.

Peut-être un problème de capteur, si je trouve pas, je vais devoir passer par la case diagnostic en atelier...

 

Normal que tu ne voies pas de fuite, ça ne se voit pas... :bah:

Si l'embrayage du compresseur ne se déclenche pas, il est en effet probable que le pressostat BP l'en empêche, ce qui signifierait un manque de fluide, et donc une fuite sur le circuit. Auquel cas, bon courage, ce n'est pas à la portée du premier venu.

 

Je répète donc ce que je disais plus haut, va voir un frigoriste. :o

 

Éventuellement, contrôle si l'embrayage est électriquement commandé ou non. Si oui, c'est facile, c'est l'embrayage qui est HS. Si non, alors, go frigoriste. :jap:

 

Modifié par grogazenvue
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merci à vous, je vérifie les sondes même si elles ne me semblent pas réparables...je cherche à identifier si c'est pas un problème de sonde qui empêcherait le déclenchement de la clim comme le mec l'explique ici, il indique les capteurs qui peuvent être en cause, mais il n'indique pas si un nettoyage est nécessaire ou un remplacement :

 

 

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Ouch oui effectivement, ca va marcher beaucoup moins bien...

Ceci dit, il faudrait aussi vérifier pourquoi la courroie s'est retrouvée dans cet état. Est-ce qu'elle était juste trop vieille, ou bien est-ce qu'il y a un truc sur le chemin qui s'est bloqué ? (genre un galet... ou le compresseur lui-même?)

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Il y a 18 heures, Daube a dit :

Ouch oui effectivement, ca va marcher beaucoup moins bien...

Ceci dit, il faudrait aussi vérifier pourquoi la courroie s'est retrouvée dans cet état. Est-ce qu'elle était juste trop vieille, ou bien est-ce qu'il y a un truc sur le chemin qui s'est bloqué ? (genre un galet... ou le compresseur lui-même?)

Merci de ton éclairage, tu pense que je peux tester la rotation de ces éléments, moteur à l'arrêt ?... ou bien je dois juste vérifier que tous les galets tournent moteur en marche ?...

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Bonsoir à tous.

 

Depuis le départ en lambeaux de la courroie accessoires, coincidence ou pas, j'ai un craquement voire un claquement dans la direction à la sortie des ronds-points où lorsque je je suis amené à braquer les roues, selon vous, cela peut-il avoir un lien ?.. je n'ai pas vu de dégats apparents sur les rotules et le niveau de liquide de direction est bon...je dois amené la voiture au garage ce jeudi, si vous aviez une idée que je puisse inspectée avant d'y aller, ça serait cool...

 

Bisous à tous !..

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Il y a 5 heures, iomedes a dit :

Bonsoir à tous.

 

Depuis le départ en lambeaux de la courroie accessoires, coincidence ou pas, j'ai un craquement voire un claquement dans la direction à la sortie des ronds-points où lorsque je je suis amené à braquer les roues, selon vous, cela peut-il avoir un lien ?.. je n'ai pas vu de dégats apparents sur les rotules et le niveau de liquide de direction est bon...je dois amené la voiture au garage ce jeudi, si vous aviez une idée que je puisse inspectée avant d'y aller, ça serait cool...

 

Bisous à tous !..

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Les bruits dans la direction sont souvent liés à des éléments qui ont du jeu sous la voiture.

Tu devrait regarder sous la caisse pour voir, au niveau des divers elements de suspension, si tout est toujours vissé comme il faut.

Par exemple, cette vidéo illustre un peu le problème, même si ce n'est pas le même modèle de BMW:

Si ca ne vient pas des bras de suspension ou autres organes de stabilisation, alors c'est peut-être la crémaillère à remplacer. En attendant, t'as vérifié le niveau de liquide de direction assistée ?

Modifié par Daube
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Il y a 22 heures, iomedes a dit :

Bonsoir à tous.

 

Depuis le départ en lambeaux de la courroie accessoires, coincidence ou pas, j'ai un craquement voire un claquement dans la direction à la sortie des ronds-points où lorsque je je suis amené à braquer les roues, selon vous, cela peut-il avoir un lien ?.. je n'ai pas vu de dégats apparents sur les rotules et le niveau de liquide de direction est bon...je dois amené la voiture au garage ce jeudi, si vous aviez une idée que je puisse inspectée avant d'y aller, ça serait cool...

 

Bisous à tous !..

 

Si pas de jeu dans les trains roulant alors il est possible que ce soit un problème de serrage.

Pour ma part, des craquements/claquements sur mon ex 645ci c'était la plaque de renfort sous le moteur dont un boulon n'était pas assez vissé.

Sur mon actuelle 550i claquement au niveau du tableau de bord, c'était les barres anti rapprochement dans le compartiment moteur pas assez serrées.

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Le 21/09/2022 à 16:56, ssilver.3 a dit :

 

Si pas de jeu dans les trains roulant alors il est possible que ce soit un problème de serrage.

Pour ma part, des craquements/claquements sur mon ex 645ci c'était la plaque de renfort sous le moteur dont un boulon n'était pas assez vissé.

Sur mon actuelle 550i claquement au niveau du tableau de bord, c'était les barres anti rapprochement dans le compartiment moteur pas assez serrées.

 

Salut à tous !...Merci à tous pour vos retours, Ssilver, tu étais le plus proche de problème, BOULON DESSERRÉ..

Daube, grâce à toi, j'ai appris pas mal avec la vidéo, merci à toi.

 

Pour rappel, la soudure du support de barre DYNAMIC DRIVE a cassé, je viens juste de trouver un garage qui peut me démonter le sous-chassis avant (peut-être un support moteur en fait...) pour l'envoyer au nettoyage et puis à la soudure..

 

En attendant, je roulais qu'avec cette barre fixée grâce au seul boulon existant...

 

J'ai pu soulever la voiture pour le rendre compte que ce boulon se desserre en permanence !!, je ne le LOCTITE pas, sinon, ils vont en chier lors du démontage du sous-chassis...

 

Pour info, j'espère que ce garage est bon, on m'en a dit du bien là où je suis, ils font de la compèt et sont spécialistes BMW :

 

screenshot.thumb.jpg.dbb0c37d177ce140350547477bf0da1c.jpg

 

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Je pense que je vais stopper mon annonce pour la Série 6 sur Leboncoin, j'en peux plus...

Entre les "Bonjour, c'est quoi ton dernier prix ?" (celui qui est marqué pov pomme ! Ok c'est pas un prix ferme mais comme entrée en matière je supporte pas !), les propal à la con (alors que j'ai bien spécifié dans l'annonce que c'était pas la peine) et le dernier en date qui m'a bien fait rire : "Comme les injecteurs et la pompe HP sont surement d'origine, ils vont claquer, je t'en donne pour 4000€ de moins que le prix indiqué". Le mec se la joue spécialiste et offre gentiment de me débarrasser de ma poubelle quoi... J'aurais du le remercier.

Bref, sur LaCentrale les acheteurs sont potentiellement plus sérieux à votre avis ?

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Le 17/10/2022 à 21:18, ssilver.3 a dit :

Ah le "dernier prix". 

C'est le jeu sur leboncoin, les premiers jours c'est souvent des curieux, puis plus l'annonce reste longtemps plus les contacts sont serieux. 

Lacentrale c'est plus pro mais bien moins de visibilité. 

Pfff... En fait j'ai eu des contacts un peu sérieux plutôt au début.

Je l'ai mise aussi sur LaCentrale, on verra bien

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Le 31/10/2022 à 07:45, toorop2004 a dit :

Après 4 et demi et 74000 km à son bord, ca y est, elle est partie hier ! Et c'est bien sur Lacentrale que je l'ai vendue.

Plus de 2 mois sur leboncoin, que des touches de merde, 2 semaines sur Lacentrale -> vendue...

 

*C'est très bien  félicitations, et c'est bon à savoir que la Centrale semble être plus sérieux au finale :jap: . Moi je regarde les annonces pour acheter ou éventuellement pour comparer d'un modèle à un autre .

Cela dit j'ai jamais mis d'annonce pour les ventes de mes voitures. Ayant quasiment toujours laisser en reprise les voitures en concession contre un autre achat .Mais pourquoi pas  faire un essai de vente sur la Centrale un de C4 ....

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Le 31/10/2022 à 07:45, toorop2004 a dit :

Après 4 et demi et 74000 km à son bord, ca y est, elle est partie hier ! Et c'est bien sur Lacentrale que je l'ai vendue.

Plus de 2 mois sur leboncoin, que des touches de merde, 2 semaines sur Lacentrale -> vendue...

*Tu l'a vendue au tarif affiché que tu voulais en deux semaines .

Modifié par Gg de NICE
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Le 31/10/2022 à 10:09, toorop2004 a dit :

Legère négo car en effet mes pneus étaient beaucoup plus usés que ce que je pensais :D

 

*Ok donc on peut considérer que c'est au tarif que tu souhaitais 😜.

En deux semaines de proposition de vente tu n'as pas trop eu de casses bonbon sur la Centrale finalement .

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Le 31/10/2022 à 16:53, Gg de NICE a dit :

 

*Ok donc on peut considérer que c'est au tarif que tu souhaitais 😜.

En deux semaines de proposition de vente tu n'as pas trop eu de casses bonbon sur la Centrale finalement .

Sur la centrale non, c’était plus sérieux

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Le 31/10/2022 à 16:30, toorop2004 a dit :

En fait j'ai trouvé une bonne occase sur une 528i mais elle est loin (RP et je suis sur Marseille). Donc pour faire une estim de reprise de ma Twingo, ça va être chiant. Je peux pas me taper des aller retours...

 

528i il y a des soucis de chaîne je ne conseille pas.

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