Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus III RS (2015-2018)


smG3vaNOs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Quand j’ai acheté une m3 il y a quelques années un simple coup de fil à un concession avec le vin et je savais que la voiture avait eu tous ses rappels. Pas besoin d’un photo reportage de l’intervention sous contrôle d’huissier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un acheteur normal posera les bonnes questions et saura se renseigner. On n achete pas ce genre de bagnole comme un fiesta.

Il faut arrêter de polémiquer sur ce sujet. Il y a plein d autres choses positives a voir.

Hormis ce problème de culasse et des bricoles comme sur toutes les voitures cette voiture est formidable et apporte un plaisir de conduite inégalable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'est pas forcément aussi brillant que toi.

 

Après encore faut-il que acheteurs et vendeurs soient au courant :

Oui maladie des FRS3. Énormément de casse de

 

 

 

Acheter une voiture et à plus forte raison une sportive n'est pas comme acheter un velo chez easy cash.

 

On se renseigne sur les faiblesses du modèle et la bonne réalisation des rappels constructeurs. C'est la base. Pas besoin d'etre brillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Acheter une voiture et à plus forte raison une sportive n'est pas comme acheter un velo chez easy cash.

 

On se renseigne sur les faiblesses du modèle et la bonne réalisation des rappels constructeurs. C'est la base. Pas besoin d'etre brillant.

 

Exactement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou603cv

ahh ... je rentre de vacances ... apres la neige , le soleil !!! eh be !! quelle surprise !!! pas un post depuis le 07/04 lol lol lol ....

 

vous etes des marrants par ici !!!! je vais m'en retourner sur le fofo octavia !! au moins ils se prennet moins au sérieux la bas !!!!!!!!

 

ma rs savoyarde vous salut bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Ouais j'ai fait ma petite recherche j'ai trouvé ton dernier post datant de novembre 2017 :)

 

Je sais pas si on se prend pas au sérieux là bas mais c'est sur que c'est très actif (1500 pages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou603cv

Ouais j'ai fait ma petite recherche j'ai trouvé ton dernier post datant de novembre 2017 :)

 

Je sais pas si on se prend pas au sérieux là bas mais c'est sur que c'est très actif (1500 pages).

 

 

ca doit etre ca !!! juste avant l'hiver !! vu que de decembre a mai je suis sur les skis, j'ai plus le temps pour dicutailler.....et comme j'ai plus la rs skoda j'avais changer de cremerie...

 

en tout cas c clair que c'est (tait ) tres actif !! du coup plusieurs de ce fofo sont meme venus skier chez moi !! comme quoi nor10ste.gif.9a18cda70c8c5c2506a48bc25edbcb6d.gifnor10ste.gif.9a18cda70c8c5c2506a48bc25edbcb6d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des peoples qui l'apprécie aussi en France.

 

http://www.autonewsinfo.com/20 [...] 61011.html

 

Pas que des people, des vrais pilotes.

Stéphane sarrazin avait une golf r, utilisée principalement par sa femme. Il a essayé une focus et en a acheté une immédiatement. Il ne regrette pas du tout son achat et il s en sert pour les recos entre autres. C est une vraie voiture de sport!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la transmission est fiable dans ces conditions ?

Les freins tiennent avec le poids ?

 

 

On n'est pas censé attaquer en recos ;)

Après, je ne pense pas qu'en roulant à rythme soutenu l'auto va se dégrader. Ça reste un sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On n'est pas censé attaquer en recos ;)

Après, je ne pense pas qu'en roulant à rythme soutenu l'auto va se dégrader. Ça reste un sportive.

 

 

Pourquoi une sportive en recos alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh586Ol

Une reco se déroule dans les conditions normale de circulation, avec les randonneurs et les cyclistes qui partagent la route.

Mais certains VIP ont parfois droit à un surplus de tolérance de la part de la législation

 

Et puis, meme en roulant normalement on est plus content dans une sportive que dans un déplaçoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi une sportive en recos alors ?

 

 

Tu ne vas pas forcément ressentir tous les défauts de la route si la suspension n'est pas un minimum ferme. Une légère bosse à 80km/h pourrait devenir un piège à 150.

Puis, après avoir descendu un col, c'est bien d'avoir des freins constants jusqu'en bas.

 

 

 

Toi, tu demandes si l'auto ne va pas tomber en morceaux.

Je réponds juste qu'on ne reconnais pas en roulant le couteau entre les dents :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis, après avoir descendu un col, c'est bien d'avoir des freins constants jusqu'en bas.

 

Ce qui n'est pas garanti par l'adjectif sportive qu'on peut accoler à une auto :non:

 

Toi, tu demandes si l'auto ne va pas tomber en morceaux.

Je réponds juste qu'on ne reconnais pas en roulant le couteau entre les dents :jap:

 

Je n'ai donc pas ma réponse, j'entends pas mal parler du moteur mais pas du système GKN.

 

Des embrayages à disques ça finit toujours par s'échauffer c'est pour cela que je pose la question. Mais j'en conviens que peu doivent l'utiliser de manière très intensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la transmission est fiable dans ces conditions ?

Les freins tiennent avec le poids ?

 

Oui aucun souci.

Ça roule vite mais pas comme en spéciale non plus.

Aucun souci de frein ou de transmission.

C est sur circuit que la voiture morfle le plus et encore la focus ommence à souffrir bien après beaucoup de voitures dites sportives. C est ce que j ai pu lire et entendre.

Je ne suis pas allé sur circuit mais sur route en roulant vite 20 bonnes minutes dans des conditions sévères. Grosses montées pleine charge, grosses descentes avec gros freinages. AUCUNE évolution de la voiture. Pas de chauffe, pas de problème de freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano745Rg

salut !

 

non non... apres la vente de l'octavia RS , on envisageait plusieurs possibilités... il nous fallait quoiqu'il en soit une voiture 4x4 vu la region !

 

je louchais sur la focus RS mais rien que le malus me faisait freiner des 2 skis :lol: !

 

j'ai regardé du coté du Stelvio que je trouve assez elegant et qui a une version assez gros moteur.... mais impossible de l'essayer .. les commerciaux alpha de ma region sont nuls que chez nul... puis j'ai eu un peu peur de la revente !

 

du coup, par hasard , je suis tombé sur l'annonce de la focus rs ! 1 an, 2000 km, que de la route plate en normandie, 5 ans de garantie .... voiture en vente a regret car plus de point sur le permis :ange: :ange: .... et vu le prix negocié.... on s'est decidé !!

 

depuis, chaque fois que madame monte a la station l'inter saison ( 30 km de verritable route de montagne ).... elle rentre en me disant... elle va quand meme bien ma bagnole :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Va plutôt voir des commerciaux alfa dans ce cas axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sur circuit que la voiture morfle le plus et encore la focus commence à souffrir bien après beaucoup de voitures dites sportives. C est ce que j ai pu lire et entendre.

 

Merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano104rE

C est pas parce qu' ils rougissent qu' ils ne freinent plus. Les Audi rs3 c est poubelle direct!

 

 

 

Avant de la jeter récupère le joint de culasse de l'RS3, il y en a un vrai dessus axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano768Jm

Il y a que le moteur de bon sur la rs 3...

Et le problème de joint de culasse de la Focus est à priori résolu!

 

 

Que le moteur, mais c'est déja pas mal, je dirais aussi que la qualité de fabrication, finition est aussi un cran au dessus et fais moins cheap' que la focus,

sans compter une boite "auto" de qualité et finalement ça fais une grosse différence tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le moteur, mais c'est déja pas mal, je dirais aussi que la qualité de fabrication, finition est aussi un cran au dessus et fais moins cheap' que la focus,

sans compter une boite "auto" de qualité et finalement ça fais une grosse différence tout ça.

 

 

Pour le moteur, on est d'accord :jap:

 

La finition ? À 25.000€ plus cher, heureusement que c'est mieux fini hein :ange:

 

Quant à la boitoto imposée, c'est un inconvénient pour certains :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que le moteur, mais c'est déja pas mal, je dirais aussi que la qualité de fabrication, finition est aussi un cran au dessus et fais moins cheap' que la focus,

sans compter une boite "auto" de qualité et finalement ça fais une grosse différence tout ça.

 

Ok pour la finition et la boîte, mais le budget n à rien à voir.

En conduite pure la Focus est devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le moteur, on est d'accord :jap:

 

La finition ? À 25.000€ plus cher, heureusement que c'est mieux fini hein :ange:

 

Quant à la boitoto imposée, c'est un inconvénient pour certains :bah:

 

+RS500 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano841MO

Ok pour la finition et la boîte, mais le budget n à rien à voir.

En conduite pure la Focus est devant.

 

 

Je parlais pas du plaisir, mais les 2 en distille à ce niveau là, m'enfin la focus se compare plutôt a la golf R qu'à l'RS3,

car le client d'une RS3 ne regardera pas la focus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...