Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus III RS (2015-2018)


smG3vaNOs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano841MO

faux faux ils en rêve mais!!!!!

 

 

mais.........pas assez chère mon fils :o :o ça serais dommage de dépenser si peut :o :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Pour moi la pire concurrente de la Focus RS III, cest la Focus RS II. Tellement bestiale, tellement collector avec son 5 pattes et en perfs pures la III est à peine meilleure et la fiabilité du 5 v est plus apte a prendre des chevaux.

 

Je sais que pas mal de passionné ne changeront jamais une II pour une III et au vu des cotes et du fait qu'un 5 v ça n'existera plus jamais je les comprends. Perso si je devais prendre une FRS, je prendrais plutot une II et pourtant la III est très réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab055CD

Désolé j ai hue la 2 pendant 7 ans j ai pris énormément de plaisir avec ,mai la RS3 c est vraiment autre chose a tout les nivaux je laisserais pas la 3 pour reprendre la 2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano178BF

Pour moi le site "déconne" depuis 4 mois.

Je me logue avec mon compte fxd12, Je suis bien authentifié, mais des que j'écris un message il me demande a nouveau mon pseudo qu'il ne valide jamais. Du coup je dois écrire avec un pseudo anonyme... Je rajoute tout de même fxd12. Mais du coup MP impossible !

Sur trois PC différent, cela fait pareille...

Fxd12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano178BF

Bonjour WildOne,

L'utilisation des cookies sur mes machines sont certainement bloqués (Minimum de Vie privée oblige, et RGPD en cours...), mais cela a toujours été le cas depuis des années.

Il y a donc quelque chose qui a changé sur le site.

Je remarque aussi qu'il n'y a plus personne depuis plus de deux mois sur ce post... C'est étrange. Je me demande si les autres utilisateurs n'ont pas le même problème aussi.

Bonne journée.

FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai squatté le post de ESD où @Anonymefof​o350rs se plaignait de problème de tenue de route en doublant et comme mes problèmes s'aggravent, j'ai lu une bonne partie de ce post, ce qui m'a pris quelques jours :ange: .

 

Hormis les problèmes de moteur qui je l'espère ont été résolus, j'ai pu lire que quelques-uns se plaignaient du comportement du châssis mais il n'y a plus rien depuis à peu près un an. Alors vous avez trouvé une solution ? Ce qui me turlupine, c'est que certains ont une voiture royale et d'autres sont quelque peu chahutés.

 

Désolé pour le roman, je me lance :D .

 

J'ai acheté une Focus RS Pack Limited Edition neuve il y a 4 semaines et j'ai rapidement été décontenancé par son comportement :??: . Alors OK pour le transfert entre l'avant et l'arrière quand on accélère, c'est même sympa car la voiture se met à gripper d'enfer. Dans les ronds-points et les virages serrés en 2ème, elle est géniale :love: . Mais en entrée dans les grandes courbes, elle est floue, ce qui est peu rassurant et dans d'autres situations, elle est carrément inquiétante. Venant d'une Mégane F1 Team qui était royale en toutes circonstances, là je suis de moins en moins confiant :non: .

 

Dans un premier temps, comme je rôdais et utilisais peu le moteur, j'ai été gêné par le fonctionnement des suspensions sur route gondolée. Les suspensions ne s'enfoncent pas et retransmettent tout à la caisse, donc la caisse se balance vivement de gauche à droite, ce qui est quelque peu perturbant. Les suspensions sont trop dures et ne font pas leur boulot. Alors OK ça rend la voiture plus vive et plus agile dans certaines circonstances, mais ça ne fonctionne pas sur route abîmée.

 

Alors une autre expérience le week-end dernier avec un copain et sa femme qui ont voulu que je leur fasse faire un tour sur les petites routes de campagne autour de chez eux, m'a un peu étonné, la voiture était devenue confortable. Mon copain me l'a fait remarquer, on ne sentait pas les trous alors que les routes étaient gondolées. J'étais d'autant plus surpris que quelques jours avant, je me suis retrouvé dans un vibromasseur infernal sur une route qui ne me gênait pas plus que ça avec la Megane. Mais lors de cette "promenade", les suspensions fonctionnaient pour la première fois.

 

Par contre quand j'ai augmenté le rythme et que je me suis retrouvé sur une route avec des ondulations, la voiture s'est balancée encore plus vivement qu'avant. Les suspensions amplifiaient le relief. Elles s'écrasaient dans les trous et elles se détendaient trop vite.

 

Visiblement, les ressorts sont trop durs ou trop pré comprimés mais dès qu'on dépasse le seuil de déclenchement du ressort, on fait travailler les suspensions qui ne sont pas assez freinées hydrauliquement. C'est peut-être génial sur circuit ou sur route parfaite, mais là c'est nul.

 

Sur ce forum personne ne semble l'avoir ressenti mais sur le forum suisse, certains décrivent un comportement similaire.

 

Jusqu'à présent, je ne n'avais pas ressenti ce problème de louvoiement en ligne droite à l'accélération que plusieurs d'entre vous décrivent, ou tout au moins je le pensais car un louvoiement un peu tendu et inexpliqué le premier jour me dit que c'était peut-être le même cas. Depuis peu, comme le rodage avance, j'accélère un peu plus. Une première fois en doublant une autre voiture en 6ème sur le 4 voies et en accélérant gentiment, la voiture s'est tortillée. Bizarre, je ne voyais pas bien pourquoi. Le week-end précédent, en doublant en 4ème une voiture sur une départementale, la voiture a fait une belle embardée sur la gauche, j'ai vu le fossé d'un peu prés. Le gus à côté a dû se demander si ce n'était pas un branque qui faisait n'importe quoi. Pour moi la route était clean, je n'ai pas remarqué d'anomalie.

 

Hier soir, en franchissant un péage, j'accélère franchement mais sans mettre au pied au plancher, rodage oblige, et en 4ème à 5000~5500 tr/mn, alors que j'avais la main droite sur le levier de vitesse, la voiture a fait une embardé énorme et très brutale sur la droite. Il y aurait eu une voiture sur cette voie, je la percutais violemment :pfff: .

 

Or cette voie de péage, je la connais très bien, je la pratique depuis 17 ans tous les jours, c'est à dire des milliers de fois. Il n'y a rien, aucune anomalie à cet endroit. Pour le coup je suis en colère. Qu'est-ce qu'elle a cette voiture ? C'est absolument dantesque !

 

Pratiquant (ou ayant pratiqué) le moto cross, le BMX, le VTT de descente, la moto sportive… j'ai l'habitude de situations chahutées et/ou tendues. Même si je n'ai pas eu beaucoup de voitures, je n'ai eu que des sportives. Je n'ai jamais eu de monstre car j'ai trop de jouets mais ma voiture doit être un minimum performante, donc me retrouver avec ce piège qui est encensé dans tous les magazines, je ne comprends pas.

 

Alors est-ce que la voiture freine fort à certains moments comme exposé précédemment, je me le demande car la voiture est tellement déséquilibrée brutalement que je ne vois pas autre chose de plus plausible.

 

Est-ce que les pneus aggravent le problème ? C'est également possible. Sur ma KTM Superduke R, comme elle avait des problèmes avec des Dunlop GP Racer, j'ai essayé des Pitelli Supercorsa et c'est devenu dantesque, la moto louvoyait de l'avant en virage sur l'angle. Mais les problèmes étaient toujours en virage, quels que soient les pneus. Par contre, avec ma première sportive, une Yamaha 350 RDLC, elle louvoyait l'enfer à 180 km/h dans la ligne droite de Nogaro, j'ai appris par la suite qu'elle ne supportait pas les pneus Michelin pourtant top à l'époque.

 

Je vais aller voir un concessionnaire mais je m'attends au pire car avant d'avoir des Renault, j'ai galéré comme un malade car les techniciens n'étaient pas assez pointus pour ce type de voiture. Par contre chez le concessionnaire Renault en face de mon entreprise, il y avait un mécano qui venait de chez Renault Sport et quand je lui expliquais ce qui n'allait pas, il trouvait l'origine du problème même si lui ne le ressentait pas.

 

Voilà :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton récit. Récit qui me conforte dans mon choix de ne pas avoir choisi cette voiture à l'époque. Car si les pb moteurs sont résolus à priori, le comportement routier est encore un problème à ce que je vois.

 

Les pneus, pourtant developpés spécialement pour ce modèle sont peut etre la cause.

 

Quant au SAV, bon courage... A moins d'avoir une grosse concession avec une équipe dédiée RS/mustang...

 

Mais je vais suivre ton parcours avec intéret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon parcours, je le sens mal au vu des galères que j'ai pu avoir chez pas mal de concessionnaires.

 

Quant au mode drift, ben non, c'est l'avant qui dégage sans compter que le drift ne me fait pas rêver, trop vieux peut-être car lorsque j'étais jeune, un copain avait acheté une Alpha, elle devait faire une centaine de chevaux pour moins de 800 kg à l'époque et j'avais trouvé très drôle cette capacité de passer les virages tout en glisse de l'arrière :D .

 

Jusqu'à présent je n'utilisais que le mode normal mais depuis 2 jours je teste le mode sport. Alors peut-être que cela a aggravé le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je n ai jamais eu les soucis que tu décris a part quelques louvoiements mais a fond de 2 voir 3. Pas en 6 ème et encore moins sur l.autoroute. ta voiture a clairement un comportement bizarre.

Même sur route bosselee je n ai jamais eu aucun souci. Ça sautille un peu à basse vitesse mais une fois que j accélère la voiture avale la route. Plus je vais vite plus elle absorbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd836eT

J'ailes même soucis que toi, mais quelque part entre tchoupi et toi. C'est a dire toujours entre 5000 et 6500, en 2 eme, 3eme et voir 4eme.

Mais certaine fois elle ne le fait pas. Notamment sur une route parfaitement plate. C'est bien l'avant qui par a droite ou a gauche alors même que le volant est tenu fermement et qu'il ne bouge pratiquement pas pendant le louvoiement. J'ai eu l'impression plus d'une fois quand désactivant complétement les aides à la conduite (Bouton ESP appuyé pendant 10 s) elle ne le faisait plus. Mais je ne me vois pas au quotidien rouler tout le temps sans ESP. On cherche bien a savoir pourquoi ca le fait sur certaine et pas du tout sur d'autre, mais pas encore trouvé. Il y a bien une note Ford qui le mentionne, mais ils expliquent que c'est "normal" sur cette voiture. En vrai, bien sur que non, y compris des chefs d'atelier qui ont trouvés cela très étrange et quelque peu inquiétant lorsqu'ils ont essayés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pas mal arsouillé ce week end et tout s est bien passé, aucun louvoiement ni sautillement.

Sjlouis ta voiture a un problème, retourne voir ton CC.

dire que cette voiture a un mauvais comportement est faux. Certaines peut être mais ça doit se régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pas eu de notification pour les réponses.

 

Je voulais reproduire le problème aux péages mais ce week-end il y avait trop de voitures dans les voies voisines. En plus ça m'a quelque peu refroidi d'accélérer fort. Dire que c'est normal ??? C'est vraiment dangereux de tels écarts, il vaut mieux avoir de la place, ce qui n'est pas tout le temps le cas. Et si c'est mouillé, il se passe quoi ? On part en toupie et on fauche tout ce qu'il y a autour :pfff: ?

 

C'est sûr que si je l'avais essayée avant de l'acheter et que j'avais détecté un tel comportement, je ne l'aurais pas achetée, mais je n'ai vu que des articles très élogieux. Elle est bien plus jolie que ma Megane, mais j'en attends un bon châssis.

 

Dommage que ceux qui ont le problème n'aient pas répondu pour voir s'ils avaient résolu le problème, à moins qu'ils ne l'aient vendue :cry: .

 

Je suis descendu au Pays Basque et j'en ai profité pour aller voir le concessionnaire où je l'ai achetée. Ils m'ont bien écouté et ils la passeront à la valise quand je pourrai la rapporter mais je ne suis pas sûr que la valise relève ce type de problème.

 

Sinon, j'ai l'impression que les suspensions se sont assouplies. Avant c'était vraiment ferme et ça devient presque confortable. Je ne pense pas m'être habitué car une de mes motos est assez sèche et je ne la trouve pas plus confortable avec le temps. Malgré tout, j'irai refaire un test sur la route "vibro masseuse" :D .

 

Je voulais aussi faire des tests avec la suspension ferme et des pressions de pneus différentes mais j'ai manqué un peu de temps, il fallait préparer l'arsouille en moto du dimanche en changeant les pneus (démontage et remontage des roues, et rodage préalable des pneus, en plus avec un temps un peu humide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd836eT

Oui Tchoupi, c'est pas sur toutes ! Et heureusement !

Mais le problème, avec la note interne de Ford sur le louvoiement, c'est que le CC ne cherchent pas l'origine du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le coup de la valise pour déceler ce genre de problème. Image classique du mécano moderne qui sans informatique ne sait rien faire.

 

Une piste évoquée quelques pages plus haut était la monte de pneus. Je ne sais pas ce que donnent des pirelli ou des bridgestone à la place des michelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou des Contisport contact 6, dont le flanc est plus dur que les Michelin et engendrerait moins de flottement peur être?

Question bête (que nous n'avions pas évoqué lors de nos échanges ), la CC n'aurait pas oublié une des cales de transport avant de te livrer l'auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd836eT

Oui, la piste des cale a été la première a être vérifié, mais c'était pas ca.

Ce qui est embêtant avec ce problème, c'est qu'il n'est pas récurent. parfois ca le fait, parfois non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois où je suis repassé à la concession, le mécano a regardé s'il n'y avait pas les cales mais je ne sais pas s'il a fait le tour des 4 amortisseurs. Je ne sais pas comment se présentent ces cales mais si elles limitent le débattement, je pense que je l'aurais senti, cela doit faire le même effet que si on talonne, n'est-ce pas ?

 

Pour la valise, cela m'étonnerait qu'elle enregistre ce type de problème, d'autant plus que cela doit correspondre à une intervention (mal) programmée d'un des systèmes d'aide à la conduite (ESP, vectoring...).

 

Pour les pneus, j'avais essayé des Contisport contact 5 sur la Megane car ils étaient en tête du classement des pneus sport par EVO et je n'avais pas aimé. Je trouvais la voiture floue et en plus alors qu'ils n'améliorent pas l'adhérence, ils s'usent très rapidement. Je préfère les Goodyear Eagle F1 Asymetric. Sur la Megane, c'est du 95 Y, je ne sais pas ce qu'il faut pour la Focus, mais c'est peut-être aussi une piste.

 

Je n'ai pas encore réussi à reproduire le phénomène mais je roule essentiellement sur des billards. Peut-être que cela ne se déclenche que s'il y a une (très) légère anomalie.

 

Je suis retourné sur la route "vibro masseuse" et si ce n'était pas agréable, ce n'était pas insupportable comme la dernière fois. Donc ces suspensions évoluent dans le temps mais c'est curieux que ce soit aussi prononcé, jamais vu ça auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors hier soir j'ai pu reprendre la voie de sortie de péage où j'avais fait une grosse embardée la semaine dernière et effectivement il y a un petit défaut sur la route. 3 "bandes" de bitume se rejoignent et ne sont pas tout à fait au même niveau. Le fait qu'il y en ait plusieurs est normal, ils ne peuvent pas faire des bandes de plus de quelques mètres de large et en plus ça se rétrécie pour n'arriver qu'à 2 voies de circulation mais à cet endroit il y a un petit décalage que je n'avais jusqu'à présent pas remarqué et qui n'a pas plu à la Focus.

 

Ce matin en sortant du péage dans l'autre sens, elle m'a fait un léger louvoiement, mais rien d'inquiétant.

 

Sinon elle a été royale lors de passages à l'attaque en 2ème. Elle est décidément impériale sur cette vitesse alors qu'elle est floue et imprévisible au delà :non: .

 

J'ai une icône orange qui est apparue ce matin à 2 reprises dans l'afficheur de l'ordinateur de bord à côté du S du mode sport. On dirait une étoile de neige au milieu d'une route. Je regarderai dans la notice ce que ça signifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une icône orange qui est apparue ce matin à 2 reprises dans l'afficheur de l'ordinateur de bord à côté du S du mode sport. On dirait une étoile de neige au milieu d'une route. Je regarderai dans la notice ce que ça signifie.

 

 

C'est qu'il fait 4° ou moins, attention verglas/neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas beaucoup de retours alors que c'était assez animé il y a 1 an. Alors ou bien ils ont fini par faire avec, ou bien ils sont trouvé une solution, ou bien ils sont quasiment tous vendu leur Focus :( .

 

 

Autre point, la consommation calculée par l'ordinateur de bord. Je fais tous les jours le même trajet qui est essentiellement constitué par un 4 voies, donc des conditions très similaires d'un jour à l'autre. Or quand je fais le plein, le premier jour, il m'indique une autonomie de 580 km, mais ça baisse tous les jours pour arriver à 460 km alors que le trajet reste le même. Et c'est la même chose à chaque plein. Ensuite à chaque plein il m'annonce une consommation moyenne de 9.7 l mais la dernière fois, quand j'ai rempli le réservoir, il m'a donné une consommation de 10.3 l. Alors il est complètement nul ce calculateur ou bien le ou les capteurs sont défectueux ?

 

Ma première expérience a même été catastrophique car en pleine pampa, l'autonomie a chuté brutalement, passant de 58 à 0 en une dizaine de km!!! Et j'ai fait environ 3 ou 4 km avec 0 en autonomie et lorsque j'a fait le plein, il restait 3 litres, de quoi faire à peu près 30 km, ce qui n'est pas rien.

 

 

Sur ma Megane, il indiquait l'essence consommée et pas l'autonomie, et c'était très fiable. Alors c'est d'autant plus agaçant que je roule beaucoup et que l'autonomie est très réduite, je faisais 200 km de plus avec la Megane qui a un plus gros réservoir et consomme moins. Je ne peux donc plus faire l'aller retour Bordeaux Anglet le week-end sans refaire le plein et donc chercher une station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...