Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus III RS (2015-2018)


smG3vaNOs
 Partager

Messages recommandés

Et je trouve incroyable qu'il y ait une telle différence de comportement entre les suspensions normales et les sports car en normal, c'est loin d'être confortable. C'est bien plus ferme que dans la Megane alors qu'elle (la Focus) a un comportement quasi délirant pour une voiture sportive dans ce mode.

 

Mais bon, il faut juste penser à basculer en sport quand on veut se faire plaisir :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Je ne te rejoints pas franchement, pour moi dans le bosselé les suspensions en mode Sport (et je parle juste du réglage des suspensions, pas du mode de conduite) sont bien trop raides.

En réglage normal c'est déja raide et il faut rouler vite pour qu'elle absorbe un peu parce que déja c'est raide et elle chahute c'est sûr.

Perso je ne roule jamais en suspension Sport.

 

Pour le mode de conduite il me semble que c'est typé un peu plus-souvireur en Track enfin qu'elle tracte plus uniformément des 4 roues, mais pareil je ne roule jamais en Track.

Quand j'arsouille je me mets en mode Sport et souvent j'enlève l'ESP en tenant appuyé le bouton longtemps (un appui simple ne le désactive pas complètement).

 

 

A vérifier mais possible qu'en mode Track il y ait un décompte qui se fait et au bout de 800km bim message de vidange du PTU (ou du RDU je sais plus) au tableau de bord, c'est d'ailleurs indiqué sur le manuel que tous les 800km d'usage sur circuit il faut le faire vidanger.

Donc le mode Track c'est bon mais non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà je trouve que les suspensions sont devenues plus confortables. Au début, je trouvais que c'était très ferme et je ne pense pas que je me sois habitué. Ensuite, j'ai arsouillé comme je l'ai écrit sur des routes globalement en très bon état et ensuite si tu as lu le lien que tu as donné, les suspensions auraient évolué dans le temps. Alors est-ce que cela vient de là ou bien est-ce que je recherche moins de confort, je ne sais pas. Malgré tout essaye sur une route en bon état pour voir la différence de comportement.

 

Au début, vu comme elle était ferme, quand je suis passé en sport, il n'y avait plus de suspensions, c'était super dur. Maintenant ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as achetée neuve ? Tes amortisseurs se sont peut être assouplis..?

J'ai une 2016 peut être que mes amortisseurs sont plus raides que les tiens.

Dans tous les cas lorsque tu avais posté tu trouvais qu'elle partait dans tous les sens, là tu es allé rouler sur de la bonne route donc c'est sympa de nous faire un retour complet mais du coup pas de rapport avec tes soucis/ressentis pour lesquels on avait essayé de t'aider. Et rien de bien nouveau sur le fait que sur bon revêtement elle donne satisfaction (que ce soit une 2016 une 217 ou une 2018).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai achetée neuve et les amortisseurs semblent s'être assouplis, ce que je n'avais jamais remarqué sur aucune autre voiture. Et oui comme je te le disais, on n'a peut-être pas le même amortissement puisqu'il semblerait au vu de ton lien que Ford les ait modifiées. Ensuite j'ai bien indiqué qu'il fallait garder de la marge ou de l'espace en latéral car elle continue à faire des embardées. Il y a juste les oscillations verticales et le sous-virage qui se sont grandement améliorés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui par contre comme je l'avais indiqué elle se comporte bien mieux quand tout est bien à température. Au début tu etais en rodage donc tu y tapais peut être pas trop dedans, là tu as l'air de t'être tapé une bonne arsouille, et clairement amortos/RDU/pneus demandent bien + qu'une virée de 2 ou 3kms pour être à bonne température et fonctionner de manière optimum ;-) .

 

Ensuite bosselé ou non quand tout est bien chaud c'est là que je commence à la sentir + facile et + typée 4x4 sous-vireuse, à partir de là des fois je mets le mode Drift pour que l'arrière enroule mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai oublié de préciser que les pneus se sont aussi montrés excellents mais dès qu'on roule plus tranquille, ils perdent énormément en adhérence, ce qui est un peu gênant. Ainsi, si on poireaute derrière un pimpin, une petite ouverture, hop on met gaz et on se jette dans le virage immédiatement après. Chaleur assurée.

 

Sous-vireuse ? Tu es bien sûr du terme ? Cela veut dire que l'avant ne veut pas tourner, ce qui est très gênant, or justement elle perd ce caractère sous-vireur avec les suspensions fermes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me l'a fait avec les pressions préconisées. Et je sais bien qu'il ne faut pas attaquer avec des pneus froids mais normalement les pneus sportifs routiers ont une plage de température plus importante que les pneus de course, tout au moins en moto. Mais là, il suffit de rouler "tranquille" pour perdre (beaucoup) en adhérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas de circuit, il y a donc peu de chance que je les fasse surchauffer mais quand ils ne sont pas assez chauds, ils glissent pas mal et la voiture dérive. Si on élève le rythme, ils montent davantage en température et ne glissent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils sont froids ça part du cul (normal ils mettent plus longtemps à chauffer derrière), quand ils sont surchauffés ça a tendance a tirer tout droit (normal les appuis sont plus soutenus à l'avant, ça surchauffe devant avant de surchauffer derrière).

Moi non plus je ne fais pas de circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te rejoints pas franchement, pour moi dans le bosselé les suspensions en mode Sport (et je parle juste du réglage des suspensions, pas du mode de conduite) sont bien trop raides.

En réglage normal c'est déja raide et il faut rouler vite pour qu'elle absorbe un peu parce que déja c'est raide et elle chahute c'est sûr.

Perso je ne roule jamais en suspension Sport.

 

Pour le mode de conduite il me semble que c'est typé un peu plus-souvireur en Track enfin qu'elle tracte plus uniformément des 4 roues, mais pareil je ne roule jamais en Track.

Quand j'arsouille je me mets en mode Sport et souvent j'enlève l'ESP en tenant appuyé le bouton longtemps (un appui simple ne le désactive pas complètement).

 

 

A vérifier mais possible qu'en mode Track il y ait un décompte qui se fait et au bout de 800km bim message de vidange du PTU (ou du RDU je sais plus) au tableau de bord, c'est d'ailleurs indiqué sur le manuel que tous les 800km d'usage sur circuit il faut le faire vidanger.

Donc le mode Track c'est bon mais non merci.

 

 

Exact, mode Track à utiliser sur circuit. Et 800km de piste ça fait déjà quelques bonnes sorties.

 

Pour ce qui est des suspensions, j'utilise très très rarement le mode sport sur route ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. Trop rigide. Là ça sautille vraiment!

De toute façon elle a un souci la voiture de Sjlouis ou alors il a des habitudes de conduite et de ressenti très personnelles.

Je n ai aucun souci. Les suspensions avalent tout.

Je suis dans le sud et les routes ne sont pas des billards, légèrement bosselees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas les suspensions sport au quotidien, ce n'est pas agréable. Même si je ne suis pas un fanatique du confort, je n'aime pas me faire secouer la pulpe :lol: .

 

Je ne reproche pas aux suspensions de ne pas fonctionner, je leur reproche d'être mal gérées : ressorts trop précomprimés, il faut donc une force importante pour qu'ils déclenchent, et hydraulique peu freinées, ce qui ne freine pas assez les mouvements quand les ressorts ont déclenchés. Avec les suspensions dures, les mouvements hydrauliques sont freinés correctement mais ajoutés aux ressorts trop précomprimés, c'est assez pénible au quotidien.

 

Au vu du lien trouvé par yaya, il est tout à fait possible que nos voitures qui ne sont pas de la même génération ne se comportent pas de la même façon. Il serait improbable que les 4 suspensions aient le même défaut. S'il n'y en avait qu'une ou 2, il y aurait un déséquilibre. Sur le forum suisse, certains ont relevé un comportement équivalent au mien en suspensions normales.

 

Christophe, je ne dirais pas que je kife la Focus mais au moins je n'ai plus envie de la jeter dans un ravin et je peux même m'amuser ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous savez comment fonctionne l'info trafic avec le Sync 3 ? Car il n'affiche ces infos que sur quelques routes et même quelques tronçons. Alors on peut toujours connecter un smartphone pour avoir Maps ou Waze à l'écran mais ce n'est pas pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu surpris car depuis presque 2 mois, ma Focus n'a plus fait d'embardée alors que c'était fréquent. Alors est-ce que quelque chose s'est rôdé ? Les suspensions bien que cela paraisse étonnant ? Est-ce qu'une diminution de 100 gr dans les pneus a pu faire un tel effet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai plus la sensation de tirer tout droit dans les virages rapides si je n'accélère pas. Là je me suis dit que je pouvais éventuellement m'être habitué bien que j'en doute. Par contre, pour l'embardée, il me semble difficile de ne plus s'en apercevoir s'il y en a encore :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

justement je dois en vendre une à un de mes client et il a une M3 F80 avec une ligne Mperf et il veut une ligne sur la RS mais il veut un truc qui fasse plus de bruit mais pas non plus de ouf sur les grands trajet, il fait entre 50 et 60 000 kms/ an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

oui oui il l'a entendu et pour avoir roulé sa M3 avec la ligne Mperf c'est bien plus bruyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

du coup comme il veut un peu de bruit et que ça reste vivable tous les jours je cherche le bon compromis à valve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Borla S-Type serait parfait je pense. Beaucoup moins bruyant qu'un Borla Atack, pas de droning, juste le son qu'il faut.

 

Là t'as une comparaison des 2 :

 

 

 

 

 

Je suis passé d'une M135i avec échappement M Performance à une Mustang V8 avec catback Corsa Sport.

 

Donc avec une M3 Mperformance, le Borla S-type ne va pas le choquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà a été calme en février ici...

J'ai mis la mienne en vente il y a 15 jours, pas un pas un appel, pas un sms, nada...

Pourtant je suis dans la fourchette basse pour mon prix.

Il va falloir être patient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd836eT

Si cela n'est pas indiscret (et uniquement dans ce cas), a combien l'as tu mise, de quelle année, et pour combien de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd836eT

Effectivement, pour moi c'est un très bon prix au vu des km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...