Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus III RS (2015-2018)


smG3vaNOs
 Partager

Messages recommandés

Toujours rien et je vois les prix des annonces équivalentes baisser.

Pas une touche. Quand je vois ceux qui marquent 36000 euros prix ferme je ne suis pas pressé je suis mort de rire! Ils ont aucune chance de la vendre leur caisse.

A mon avis la mienne partira sous les 32000. Alors que la moyenne des annonces est à 35000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Pas évident de vendre une sportive "en ce moment" je guette depuis des mois les prix en occas sur des cupra 4 Drive. Certaines y sont depuis plusieurs mois.

A moins d'être nettement en dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour le marché de maintenir de bons prix en occaz, globalement c'est vrai que les voitures d'occasion ont le vent en poupe et ça se ressent sur les tarifs, mais bon il ne faut pas rêver non plus, déja au bout d'1 an le prix d'une voiture chute pas mal, il ne faut pas croire qu'un gars qui achète une voiture qui a 3ans va sortir son portefeuille facilement et c'est bien normal.

Une voiture décote de 35 à 45% en 3ans, c'est la réalité (je ne parle pas de supercars ou d'ultra luxueuses), avec des petites variations bien sûr en fonction du kilométrage et de l'offre et la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà a été calme en février ici...

J'ai mis la mienne en vente il y a 15 jours, pas un pas un appel, pas un sms, nada...

Pourtant je suis dans la fourchette basse pour mon prix.

Il va falloir être patient!

 

Toujours rien et je vois les prix des annonces équivalentes baisser.

Pas une touche. Quand je vois ceux qui marquent 36000 euros prix ferme je ne suis pas pressé je suis mort de rire! Ils ont aucune chance de la vendre leur caisse.

A mon avis la mienne partira sous les 32000. Alors que la moyenne des annonces est à 35000.

 

 

En même temps, vu les problèmes de fiabilité qu'il y a eu, ça n'incite pas à l'achat... :bah: Et à ce tarif, on trouve de très belles M135i ;)

 

Je pense qu'il ne faudra pas longtemps pour que la cote de la F3RS passe sous celle de la F2RS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel soucis de fiabilité ?

La culasse c est réglé il n y a même pas eu 1% des voitures concernées. Ce qui est beaucoup par rapport aux autres voitures mais en fait dans l absolu ça fait peu.

Le souci c est qu' il y en a beaucoup en même temps et que ce genre de voiture n est pas vraiment dans l air du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44000€ - 35% = 28600€, voilà la réalité d'une décote de 3ans sur le marché de l'automobile.

C'est une chouette voiture, à la fois il y en a moins à vendre qu'une Audi tdi mais à la fois il y en a suffisamment trop sur le marché pour pas assez d'acheteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel soucis de fiabilité ?

La culasse c est réglé il n y a même pas eu 1% des voitures concernées. Ce qui est beaucoup par rapport aux autres voitures mais en fait dans l absolu ça fait peu.

Le souci c est qu' il y en a beaucoup en même temps et que ce genre de voiture n est pas vraiment dans l air du temps.

 

 

D'où tiens-tu ce chiffre de 1%? :??:

Doit-on comprendre que ta culasse n'a pas été changée ?

 

Pourquoi la vends-tu d'ailleurs ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'où tiens-tu ce chiffre de 1%? :??:

Doit-on comprendre que ta culasse n'a pas été changée ?

 

Pourquoi la vends-tu d'ailleurs ? :voyons:

 

Non ma culasse n'a pa été changé juste le joint après le test de pression sur la culasse.

Je n'ai jamais perdu une goutte de liquide de refroidissement avant ou après.

Après 2 ans j en ai fait le tour et j ai d autres projets à financer.

Ça reste une voiture absolument géniale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44000€ - 35% = 28600€, voilà la réalité d'une décote de 3ans sur le marché de l'automobile.

C'est une chouette voiture, à la fois il y en a moins à vendre qu'une Audi tdi mais à la fois il y en a suffisamment trop sur le marché pour pas assez d'acheteurs.

 

A l argus elle est donné à 25000 euros!

Si on enlève les frais professionnels on tombe à 22000.

Dans le monde réel a part les gros kilométrage. Le minimum c est 32000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Argus est très souvent sous-côté, mais tu as la raison de pourquoi tu as du mal à vendre, il faut être courageux ou un peu inconscient pour acheter une voiture 8000e au dessus de la côte Argus parce que si gros accident ou vol ou incendie, même si l'expert fera un effort bien sûr par rapport à l'Argus, sa générosité ne sera pas sans limite non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je sais pas pourquoi il vend pas son auto mais moi les Focus III RS je les vois aucunement bradées c'est meme super chere et j'ai pas acheté à cause de ça impossible de trouver a moins de 30 000€ je pense que c'est plus du fait de la periode actuelle que les sportives ont plus de mal et puis contrairement à la Mk2 elle n'est pas encore collector elle le deviendra. (dispo neuve encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Argus est très souvent sous-côté, mais tu as la raison de pourquoi tu as du mal à vendre, il faut être courageux ou un peu inconscient pour acheter une voiture 8000e au dessus de la côte Argus parce que si gros accident ou vol ou incendie, même si l'expert fera un effort bien sûr par rapport à l'Argus, sa générosité ne sera pas sans limite non plus...

La valeur à neuf 5 ans ou majorée n'est pas une option d'assurance très chère. Une cinquantaine d'euros il me semble.

une mk2 c'est coté combien à l'Argus 5000 euros? pourtant on n'en trouve pas à moins de 25000€

C'est pas la raison donc.

Suivant les annonces sur le bon coin, je vois que tout le monde baisse.

Tout le monde vend en même temps, 2/3 ans çà suffit largement pour en faire le tour et on y est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi il vend pas son auto mais moi les Focus III RS je les vois aucunement bradées c'est meme super chere et j'ai pas acheté à cause de ça impossible de trouver a moins de 30 000€ je pense que c'est plus du fait de la periode actuelle que les sportives ont plus de mal et puis contrairement à la Mk2 elle n'est pas encore collector elle le deviendra. (dispo neuve encore).

 

 

 

 

Le truc aussi c'est beaucoup se touchent sur les prix parfois. Je le comprends aussi, on veut tous perdre le moins possible quand on revend une voiture, à plus forte raison quand on l'a achetée neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr que ça va baisser.

Si les prix tiennent c'est que les gens ne veulent pas vraiment vendre.

Et surtout si mettre une annonce sur le Bon Coin coutait 10e, on aurait des prix un peu moins farfelus.

Moi avant la Focus je ne savais pas qu'on pouvait assurrer à valeur d'achat sur une occaz ;-) , et je faisais attention à la cote Argus.

Les mk2 tiennent mieux la cote parce qu'il y en a sans doute un peu moins, mais ça m'étonnerait qu'elles se vendent comme des ptits pains.à 25000e qd même pour autant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Mais bien sûr que ça va baisser.

 

 

 

 

 

Ouai ben les pros les vendent quasi le prix neuf j'ose meme pas regarder les last editions, meme les 1ere sont au dessus des 30 K€... Je vois pas de decote sur ce modele comme sur les Civic Type R et je le regrette car c'est mes cibles pour changer et je vais etre coincé d'ici 1 an ou 2 a cause des malus qui vont m'empecher de repartir sur du neuf, enfin si je veux passer sur plus gros que clio RS ou Fiesta sT.

 

Et trouver une mk2 stock est pas évident...

 

Carrement les gens se rendent pas compte du collector qu'ils possedent, en plus c'est vraiment une auto deja limite sur son train avant, avec 400 bourrins c'est n'importe quoi apres je comprends le moteur encaisse et prend plethore de chevaux mais à ce moment la si c'est pour traffiquer autant en faire venir une d'Allemagne. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Non, le train avant de la mk2 encaisse plutôt bien jusqu à 400ch/600nm sur le sec, route humide c'est plus compliquer par contre. Et il faut avoir des bras pour tenir le volant sur route dégradée, ca se conduit pas tout seul et tant mieux.

 

Et ceux qui parlent de côte Argus en cas de remboursement par l'assureur j'espère que c'est une blague? N'importe quelle bonne assurance te rembourse par rapport aux annonces pour que tu puisse racheter un véhicule identique ou presque. Si le marché est à 30 000, t'aura pas 10 000, encore heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ceux qui parlent de côte Argus en cas de remboursement par l'assureur j'espère que c'est une blague? N'importe quelle bonne assurance te rembourse par rapport aux annonces pour que tu puisse racheter un véhicule identique ou presque. Si le marché est à 30 000, t'aura pas 10 000, encore heureux.

 

 

Sûr de ça.. ?

Je n'ai jamais été dans ce cas, et j'espère ne jamais l'être, mais pour des voitures récentes ça me paraît difficile à croire que l'assurance se base sur les annonces. Tout d'abord parce que l'Argus ne servirait à rien, ensuite ils font du business donc leur but est de payer le moins possible, et puis si les annonces sont en ligne c'est parce que le véhicule ne se vend pas.. :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils regardent les annonces mais ils vont pas te faire de cadeaux non plus. Et les annonces gratuites ça va bien 2min mais bon, sur la Centrale il y en a 2 en dessous de 30000e, un expert va pas donner 5000e parce que ton auto a 15000kms de moins que celles des annonces faut pas rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et ceux qui parlent de côte Argus en cas de remboursement par l'assureur j'espère que c'est une blague? N'importe quelle bonne assurance te rembourse par rapport aux annonces pour que tu puisse racheter un véhicule identique ou presque. Si le marché est à 30 000, t'aura pas 10 000, encore heureux.

 

 

 

Nico a tout à fait raison. :jap:

 

L'indemnité perçue doit permettre de racheter un véhicule similaire sur le marché.

 

On ne se base pas sur une cote théorique qui ne tient même pas compte de certains modèles plus exclusifs.

 

J'ai eu un dossier avec un Toyota Hilux 3.0 déclassé, on est allé rechercher 4.000 € en plus par rapport à une échelle de dégressivité tellement la cote d'occasion était élevée (les gens ne veulent pas du 2.4 D4D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

 

Sûr de ça.. ?

Je n'ai jamais été dans ce cas, et j'espère ne jamais l'être, mais pour des voitures récentes ça me paraît difficile à croire que l'assurance se base sur les annonces. Tout d'abord parce que l'Argus ne servirait à rien, ensuite ils font du business donc leur but est de payer le moins possible, et puis si les annonces sont en ligne c'est parce que le véhicule ne se vend pas.. :-P

 

Ils regardent les annonces mais ils vont pas te faire de cadeaux non plus. Et les annonces gratuites ça va bien 2min mais bon, sur la Centrale il y en a 2 en dessous de 30000e, un expert va pas donner 5000e parce que ton auto a 15000kms de moins que celles des annonces faut pas rêver.

 

 

Non mais les gars c'est vous qui rêvez je pense... vous êtes assurés depuis combien de temps? Je trouve hallucinant de ne pas savoir ca. Ca veut dire que pour vous c'est tout à fait normal qu un mec fasse un crédit de 30 000 pour par exemple acheter une RS mk2 et que 2 mois plus tard l'assurance lui rembourse 10 000 euros suite à un accident ou autre? Vous êtes des bons clients pour un assureur :lol:

 

J'ai jamais eu une seule assurance qui remboursait à la cote Argus et encore heureux! C'est soit valeur à neuf pendant X années ou valeur dite de l'expert voir même parfois valeur dite de l'expert + X%.

Et cette valeur et bien sûr négociable, souvent l'expert donnera par exemple 25 000 au lieu de 30 000, c'est à vous de demander une contre expertise où il vous sera possible de prouver l'excellent état de la voiture en montrant photos, factures d'entretiens, copie d'annonces équivalentes à votre véhicule,etc.

 

Donc oui, être rembourser 10 000 euros pour une voiture qui en fait 30 000 c'est du pipeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mk2 c'est un peu différent c'est une vieille auto, et qui commence à être rare, mais tu vas me dire que l'assurance t'en donnerait 28000e ? Tu rêves. Déja l'expertise il faut la faire avant parce que si on te la vole ou qu'elle brule t'iras justifier du très bon état. L'expertise c'est très bien sur les véhicules anciens et il vaut mieux le faire c'est sûr, à renouveler chaque année.

 

Mais la mk3, tu voudrais que l'assurance rembourse 35000e une voiture de 3ans qui en vaut 40000 neuve, sans avoir pris d'option de surcote dans le contrat, ca va etre chaud aussi, il y en a en dessous de 30000e des 2016 et il y en aura de + en +. Ce qui fait tenir un peu les prix c'est le malus sur le neuf, mais dans 1an les prix auront bien baisser parce que d'occaz un mec qui a un peu d'argent achètera un modèle 2018 ou au pire 2017, mais il n'achètera pas une 2016 de 30000kms.

Moi perso c'est la 1ere fois que je mets + de 12000e dans une bagnole d'occaz, du coup quit à y mettre autant d'argent il était hors de question d'en acheter une de + de 10000kms.

 

 

En tout cas ça se vend pas, et si ça se vend pas c'est que les prix sont surcotés et que ce n'est pas justifié.

La conjoncture actuelle n'aide pas non plus, prix du carburant radars ecologie malus, mais si réellement cette conjoncture commence à avoir un impact fort, je ne donne pas cher des mk2 et mk3 dans 2 ou 3ans, ça va être de pire en pire il faut être lucide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Argus est très souvent sous-côté, mais tu as la raison de pourquoi tu as du mal à vendre, il faut être courageux ou un peu inconscient pour acheter une voiture 8000e au dessus de la côte Argus parce que si gros accident ou vol ou incendie, même si l'expert fera un effort bien sûr par rapport à l'Argus, sa générosité ne sera pas sans limite non plus...

 

Euh l'argus sous-côté ? :??:

L'argus c'est la côte du véhicule justement...., mais il faut discerner la côte du véhicule, qui est sa valeur matérielle, et ensuite tu as des estimations Lacentrale (qui est souvent trop élevée d'ailleurs) qui résume la valeur du véhicule sur le marché.

Exemple avec la Focus 3 RS qui côte à l'argus entre 20 et 25k€ à professionnel, alors que ça se vend bien plus.

 

J'ai vendu une Focus 3 RS en occasion il y a pas si longtemps, 32 490€ de 08/2016 avec 23 000 kilomètres et changement de la culasse sous garantie.

Heureusement que les assurances se basent sur la valeur du marché des véhicules et non la valeur Argus, sinon j'en connais qui pourraient pleurer... (Exemple une Mégane 4 GT qui se casse très fortement la figure en Argus mais qui se vend encore pas trop mal).

 

Et ça se constate encore plus sur certains marques telles que Porsche ou ça se vend 5-10k€ au dessus de la côte argus.

L'assurance essayera de gratter au moment d'indemniser au cas ou, mais se basera systématiquement sur la valeur marchande du véhicule et non matérielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, la valeur réelle est toujours supérieure à l'Argus heureusement, mais il y a une limite à tout et les tarifs du Bon Coin, de part le fait que l'annonce est gratuite, sont à prendre avec des pincettes.

 

La mk3 n'a pas le vent en poupe de toute façon avec cette histoire de joint de culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la valeur réelle est peut-être supérieure à la côte argus (et encore pas tout le temps), mais elle est aussi bien en dessous de la côte la centrale.

 

Faire une moyenne des annonces lacentrale ça ne veut rien dire, il faudrait savoir exactement à quel prix elles partent.

 

J'avais fait une annonce leboncoin pour ma M135i à 34k.

La valeur "lacentrale" était de 37k et au final elle est partie à 30k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la cote la Centrale est bien + élevée que les annonces !

 

 

La côte Lacentrale est basée sur la moyenne des prix de ventes annoncés sur le site, étant donné qu'il s'agisse en très grande partie de professionnels, il est logique que cette côte soit élevée (les pros vendent des véhicules, révisés, garantis, et sur lesquels ils doivent bien gagner leur pain).

Un particulier ne revendra jamais ou vraiment très rarement à la côte lacentrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci pour l'explication.

Autre sujet, toi qui est dans le réseau, as-tu connaissance du souci de jeu dans la crémaillère, en terme de fréquence ?

 

 

Bah pour le moment je n'ai pas encore entendu parler de ce soucis, je vais voir avec mon chef d'atelier si il y a des retours la dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait depuis le début j'entends comme un jeu quand je monte certains ralentisseurs ou rails de portails, et j'ai fini par voir sur les forums anglais que c'est un problème connu déja présent sur la ST (il y a des videos sur le net), jeu dans le boitier de crémaillère, je l'ai emmenée y a 2 semaines ca passe en garantie, mon garage doit me rappeler à réception des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

En ce moment Ford brade ses dernieres FRS; 5000€ c'est toujours bon a prendre apres si on tape dans les options vaut mieux la pack perf, perso je scrute ce modele en occase mais contrairement aux commentaires précedent je les trouve pas bradées au contraire ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...