Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 2.0 TSI 190 DSG - FL 2019 - Gris Magnétique


jeanmarc
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Si mais il y a trop souvent des options que je ne veux pas :

Toit ouvrant, reg adaptatif.....

 

Bonjour,

 

Leur utilisation est pas obligatoire, du coup, si le prix est intéressant, il faut se dire qu'en cas de revente ça peut servir d'argument ?

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Leur utilisation est pas obligatoire, du coup, si le prix est intéressant, il faut se dire qu'en cas de revente ça peut servir d'argument ?

 

^^

 

 

Perso j'ai toujours pris très peu d'options et j'ai vendu mes voitures en moins d'une semaine.

Je pense que l'état et le soin sont plus importants qu'avoir le beat je ne sais pas quoi ou le régulateur anti vigilance :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais il y a trop souvent des options que je ne veux pas :

Toit ouvrant, reg adaptatif.....

 

 

Cela t'empêche de rouler ? Tu te sens obligé d'ouvrir le toit ou d'activer le régulateur parce que tu les a à disposition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Il veut pas les utiliser mais il ne veut pas gâcher non plus, cruel dilemme! :ange: Tu as un toit ouvrant que tu n'as pas demandé parce que tu n'en as pas l'utilité car ça décoiffe et c'est source d'éventuels problèmes, et puis ça fait double emploi avec la clim, tu peux toujours couper la clim, mais pas trop souvent parce que ça peut être source d'éventuels problèmes, et puis tu as la clim parce que tu la voulais et donc tu veux t'en servir, alors tu ne te sers pas du toit ouvrant bien qu'il soit à disposition etc, etc...

 

:D

Moi ce que je n'aime pas du tout c'est qu'on force la main, il n'y a plus d'options individuelles, ce sont des packs, et dans les packs il y a des trucs dont on a pas vraiment l'utilité mais qu'on est obligé de payer quand même alors que si l'on pouvait ne prendre que les options qui nous intéressent on ferait des économies, c'est pour tout la même chose, je paye plein pot un abonnement à une chaîne payante mais il y a un tas de trucs que je ne regarde pas car ça ne m'intéresse pas (et que je n'ai pas le temps!), tout ça pour avoir la petite dizaine de chaînes que j'avais autrefois, mais il faut prendre les packs! pas cool!!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifs vcds faites la semaine dernière:

 

- corner light à 60... c'est bon :approuver:

- suppression du bip portière ouverte... c'est bon et ça repose les oreilles :bien:

- éclairage feu de recul plus fort... pas encore vérifié :L et comme j'ai pas fait attention avant... :oops:

- check des aiguilles de compteurs... marche pas ou n'a pas été validé... pas grave, c'est vraiment pas important :D

- réactivité pédale accélérateur... super!!! ;) ça change tout, ça ne vaut pas une bvm mais c'est nettement mieux que d'origine, on appuie et ça part, comme on demande sans le temps de réflexion! :q

 

par contre j'ai perdu le régulateur, je ne m'en servais pratiquement jamais alors ça ne me gêne pas vraiment. :p

 

Ce we on a fait 530km (plus de la moitié en Haute-Savoie) et c'était plaisant, en mode "sport" partout ça pousse immédiatement et toujours comme il faut, j'ai retrouvé le plaisir de conduire, s'il n'y a qu'une (deux en fait) modif à faire c'est bien celle-là! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car318sY

Modifs vcds faites la semaine dernière:

 

- corner light à 60... c'est bon :approuver:

- suppression du bip portière ouverte... c'est bon et ça repose les oreilles :bien:

- éclairage feu de recul plus fort... pas encore vérifié :L et comme j'ai pas fait attention avant... :oops:

- check des aiguilles de compteurs... marche pas ou n'a pas été validé... pas grave, c'est vraiment pas important :D

- réactivité pédale accélérateur... super!!! ;) ça change tout, ça ne vaut pas une bvm mais c'est nettement mieux que d'origine, on appuie et ça part, comme on demande sans le temps de réflexion! :q

 

par contre j'ai perdu le régulateur, je ne m'en servais pratiquement jamais alors ça ne me gêne pas vraiment. :p

 

Ce we on a fait 530km (plus de la moitié en Haute-Savoie) et c'était plaisant, en mode "sport" partout ça pousse immédiatement et toujours comme il faut, j'ai retrouvé le plaisir de conduire, s'il n'y a qu'une (deux en fait) modif à faire c'est bien celle-là! :good:

Tu aurais un lien/tuto pour la modif de l'accélérateur stp ?

 

C'est une généralité que cela fait perdre le régulateur ou c'est juste ton cas ?

Cela fonctionne pour tous moteurs/ toutes finitions ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifs vcds faites la semaine dernière:

 

- corner light à 60... c'est bon :approuver:

- suppression du bip portière ouverte... c'est bon et ça repose les oreilles :bien:

- éclairage feu de recul plus fort... pas encore vérifié :L et comme j'ai pas fait attention avant... :oops:

- check des aiguilles de compteurs... marche pas ou n'a pas été validé... pas grave, c'est vraiment pas important :D

- réactivité pédale accélérateur... super!!! ;) ça change tout, ça ne vaut pas une bvm mais c'est nettement mieux que d'origine, on appuie et ça part, comme on demande sans le temps de réflexion! :q

 

par contre j'ai perdu le régulateur, je ne m'en servais pratiquement jamais alors ça ne me gêne pas vraiment. :p

 

Ce we on a fait 530km (plus de la moitié en Haute-Savoie) et c'était plaisant, en mode "sport" partout ça pousse immédiatement et toujours comme il faut, j'ai retrouvé le plaisir de conduire, s'il n'y a qu'une (deux en fait) modif à faire c'est bien celle-là! :good:

 

 

C'est quelle modif qui t'a fait perdre le régulateur ?

 

Ça me ferait bien chier, vu que je fais des Toulouse-Nice 2 à 3 fois par an :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quelle modif qui t'a fait perdre le régulateur ?

 

Ça me ferait bien chier, vu que je fais des Toulouse-Nice 2 à 3 fois par an :/

Oui je comprends, je m'en sers souvent avec la Tigra de ma femme même en ville, mais il est beaucoup plus simple à utiliser, sur la Leon je ne m'en servais jamais... je ne roule pas assez et je n'ai pas assez de mémoire pour retenir toutes les fonctions disponibles sur cette auto moderne! :non::lol:

 

Je ne sais pas quelle modif m'a supprimé le régulateur et je ne peux pas recommencer pour savoir... il est possible que ça perturbe aussi le "Front Assist" mais là je ne l'ai pas constaté... pas encore! :ange: mais ça aussi je m'en fiche un peu... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeanmarc,

 

Je pense que la perte du régulateur est du au codage de la réactivité de l’accélérateur. D’autres membres du forum ont eu ce problème en voulant effectuer cette modif :spamafote:

 

 

AH mince, c'est celle qui m'intéressait le plus :ange:

Bon bah ça attendra une vraie reprog dans quelques années :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeanmarc,

 

Je pense que la perte du régulateur est du au codage de la réactivité de l’accélérateur. D’autres membres du forum ont eu ce problème en voulant effectuer cette modif :spamafote:

Merci de cette précision, si ça ne pose pas d'autre problème que le régulateur moi ça me va, au pire, en cas de revente de la Leon je ferai remettre tout d'origine, c'est plus facile de revenir en arrière qu'avec une reprog, et ce n'est peut-être pas un souci pour passer le CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

J'ai une Leon comme celle de Jeanmarc, mais de fin 2018.

 

J'ai effectué la modification pour la réactivité de l'accélérateur, et mon régulateur fonctionne très bien. Idem pour le Front assist, dont je déclenche le niveau 1 d'alerte assez souvent et encore je ne conduis pas à la marseillaise (pour les distances de sécurité, quand le mec devant toi ne voit plus tes phares c'est que tu es à la bonne distance ;) ), juste que je freine assez tard, pour éviter si possible d'avoir à la faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bennoip a dit :

J'ai effectué la modification pour la réactivité de l'accélérateur, et mon régulateur fonctionne très bien. 

Ah bon??? as-tu fait les deux modifs? 1- "incremental" en "direct" et 2- changer "Skoda/Seat/VW" en "Audi".

 

Et quel-est ton ressenti après les modifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Bennoip a dit :

Salut tout le monde.

 

J'ai une Leon comme celle de Jeanmarc, mais de fin 2018.

 

J'ai effectué la modification pour la réactivité de l'accélérateur, et mon régulateur fonctionne très bien. Idem pour le Front assist, dont je déclenche le niveau 1 d'alerte assez souvent et encore je ne conduis pas à la marseillaise (pour les distances de sécurité, quand le mec devant toi ne voit plus tes phares c'est que tu es à la bonne distance ;) ), juste que je freine assez tard, pour éviter si possible d'avoir à la faire.

 

Salut

 

Ta Leon est-elle équipée du Lane Assist ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, JMT 64 a dit :

D'après ce que j'ai lu dans le sujet à propos de la boite DSG,  on en viendrait à regretter une bonne vieille boite 6 mécanique.. 

La voiture existe en boite manuelle?

 DSG7 only!

Et perso oui, je regrette beaucoup ma bvm6, mais quand on a pas le choix... 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DSG n'est pas parfaite mais une fois apprivoisée, c'est sacrément confortable 😍 y compris en conduite sportive grâce aux palettes au volant. En BVM je prendrais des risques à monter un rapport sur certains courbes que je prends à l'aise avec la DSG.

Et alors en ville, bouchons, conduite très cool c'est du velours 🥰

 

Au début je râlais contre le frein moteur mais j'ai vite compris que c'était aussi énormément lié au moteur en lui même qui ne retient pas grand chose.

Ça aurait été chouette d'avoir un réglage électronique du frein moteur, comme sur les motos récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2020 à 08:18, jeanmarc a dit :

Ah bon??? as-tu fait les deux modifs? 1- "incremental" en "direct" et 2- changer "Skoda/Seat/VW" en "Audi".

 

Et quel-est ton ressenti après les modifs?

 

Ha non en effet, je n'ai pas fait la deuxième. Donc le problème viendrait peut être de là.

 

Sinon au niveau du ressenti, ça semble plus réactif. Il y a moins de temps de réponse quand on appuie d'un coup sur l'accélérateur. Avant il y avait un lag, puis d'un coup la puissance arrivée.

 

 

Le 06/11/2020 à 10:47, Dubliner a dit :

 

Salut

 

Ta Leon est-elle équipée du Lane Assist ?

 

Oui.

 

 

Pour la modif "Skoda/Seat/VW" -> "Audi", ça se fait à quel endroit ? Je peux faire le test, et vous dire si c'est bien ça qui désactive le régulateur. Sinon il se passe quoi sur votre régulateur ? Il y a un message genre "ACC et Lane assist indisponible" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Dubliner a dit :

(...) Ça aurait été chouette d'avoir un réglage électronique du frein moteur, comme sur les motos récentes.

 

Impossible car là, nous sommes déjà au frein moteur maxi! (pas d'injection)

Sur les motos, le réglage du frein moteur se fait en dosant une faible injection même gaz coupés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Dubliner a dit :

La DSG n'est pas parfaite mais une fois apprivoisée, c'est sacrément confortable 😍

Confortable, certes, mais agaçante quand même lorsqu'elle prend la main! :classic_angry:

Le frein automatique (holdjenesaisplusquoi), c'est bien pratique aussi, mais parfois risqué en manœuvres lentes, impossible d'avancer tout doucement sur quelques centimètres, ou ça ne bouge pas ou ça bondit d'un coup, il faut penser à le déconnecter, puis à le reconnecter ensuite, que de manipulations à faire, perso ça me gave un max, il faut dire que ma mémoire de m**de ne m'aide absolument pas! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Dubliner a dit :

Au début je râlais contre le frein moteur mais j'ai vite compris que c'était aussi énormément lié au moteur en lui même qui ne retient pas grand chose.

Ça aurait été chouette d'avoir un réglage électronique du frein moteur, comme sur les motos récentes.

Ca encore, ça surprend au début mais on peut gérer, j'ai eu beaucoup de motos 2T, sans aucun frein moteur alors ça ne me fait rien... autrefois j'étais un "freine tard" mais maintenant, surtout en voiture, j'anticipe beaucoup pour les phases de ralentissement et je me sers des palettes, un p'tit coup sur le levier pour revenir en automatique et voilà, sans doute plus chiant à faire sur les Leon IV avec cette toute petite manette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bennoip a dit :

Pour la modif "Skoda/Seat/VW" -> "Audi", ça se fait à quel endroit ? Je peux faire le test, et vous dire si c'est bien ça qui désactive le régulateur. Sinon il se passe quoi sur votre régulateur ? Il y a un message genre "ACC et Lane assist indisponible" ?

Controller 01- Engine
07 - Coding
Byte 0, Bit 0-2,
Changer "Škoda/Seat/VW"(01) en "AUDI" (02)
 

Pour le régulateur perso je n'ai aucun message, il n'est plus actif c'est tout, maintenant il y a peut-être quelque chose à faire mais je n'y connais rien et n'ai plus le câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, OLIVIER_TFE a dit :

 

Impossible car là, nous sommes déjà au frein moteur maxi! (pas d'injection)

Sur les motos, le réglage du frein moteur se fait en dosant une faible injection même gaz coupés.

Il y a sûrement un truc avec le double embrayage, mes autos en BVM, 8, 16 ou 20 soupapes avaient plus de frein moteur, injection coupée ou pas, ce manque flagrant de frein moteur m'a coûté 6 mois de retrait de permis! :classic_sad:

 

Sur ma 390 Duke c'est le contraire, il y en trop!... même dans une longue descente, gaz coupés et en restant en 6e on fini par caler avant d'arriver en bas! :classic_biggrin: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...