Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Mercedes GL63 AMG X166


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Voila, après mon Q7 V8 plutôt exclusif, j'ai décidé de squatter la seXion Mercedes pour y prôner l'excellence des Audi (membre d'or inside).

Mais avant de troller, je vous présente en quelques mots rapide le véhicule pour lequel je viens de signer la proposition commerciale - un GL63 AMG 2014.

 

La bestiole n'est pas super équipée par rapport à mon Q7 (surtout niveau audio je crains) mais à quand même quelques specs sympas:

 

- Noir obsidienne métallisé

- Sellerie cuir étendue AMG brun Auburn

- Inserts en chêne mat brut

- Toit ouvrant panoramique en 3 parties

- Camera de recul avec parking assist

- Clim auto luxe 4 zones

- Sièges av/ar chauffants

- Command online HDD

- Linguatronic

- Tuner DAB

- Sieges électriques à mémoire

- Vitres privacy

- Surveillance de la pression de pneus

- Jantes polies 21"

- Étriers AMG rouges

- Alarme

 

Et les trucs habituels BT radars de parking xenons etc. Elle est vendu par le CC Mercedes donc avec 12 mois de garantie, révision faite, freins AV/AR refaits à neuf (disques / plaquettes), pneus a plus de 6mm...

 

Je pars la récupérer d'ici 15 jours n'ayant pas le temps avant. Niveau modif ça sera probablement la voiture que je toucherai le moins parmi celles que j'ai eues - vitres AV teintées, peut être un Stage 1 (557ch -> 660 et 760 -> 1100Nm!) et feux arrière un peu teintes mais pas sur du tout. Le modèle est déjà un peu extrême donc habitant Londres je ne veux pas verser dans le Saoud de base.

 

Photos (pourries de l'annonce) à venir, n'ayant pas été voir la voiture je n'ai rien d'autre :o un gros detailing et polissage sera à faire aux beaux jours :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 940
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La grosse voiture que je préfère le plus au monde ! :o

 

Félicitations, à suivre.

 

:jap:

 

Merci :jap: j'avais hésité avec un Range Rover mais je ne pouvais pas avoir les Autobiography en 5.0 V8 et les 4.4 V8 diesel avaient des km. J'ai besoin de 5 vraies places ce qui est rare (le X5 était short) et le 3eme rang du GL est l'un des plus habitables.

De toute façon, avoir une AMG est un vrai rêve d'enfance et c'était la seul compatible avec ma famille!

drapal

 

du coup du niveau modif pourquoi pas faire une instal audio digne du vehicule?

 

J'aurais vraiment aimé le B&O mais le seul qui l'avait était à 20k de plus :D le HK est plus répandu mais je ne l'ai pas, je vais regarder déjà la qualité du système de base et aviserai. Par exemple changer des HP pourquoi pas mais s'attaquer à lampli etc trop compliqué je crois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais vraiment aimé le B&O mais le seul qui l'avait était à 20k de plus :D le HK est plus répandu mais je ne l'ai pas, je vais regarder déjà la qualité du système de base et aviserai. Par exemple changer des HP pourquoi pas mais s'attaquer à lampli etc trop compliqué je crois...

 

 

Le HK est de série sur le GL63, en tout cas en France. J'imagine pas un 63 sans, enfin ce n'est pas plus mal. Tu profiteras du son du 5.5 ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le 5.5 a l'air sympa sur les vidéos que j'ai pu voir. Chris Evans a même fait un comparo chez lui entre sa E63 avec le 6.2 et une CLS63 avec le 5.5, bah la différence de ton n'est pas en défaveur de ce dernier.

Il semblerait qu'ici ça soit possible de ne pas avoir le HK, ne voyant pas le bandeau argent sur les grilles de tweeters. J'ai comblé l'absence de RSE avec un support d'iPad, après honnêtement les aides diverses et variées du Q7 ne me sont pas indispensables, sauf peut être l'angle mort qui est pas mal sur des bahuts.

 

Petites photos plutôt mauvaises mais pour avoir une idée de la chose - je suis en tout cas impatient et super content de passer sur ce qui est amha le SUV ultime pour grande famille. Ca sera dur de passer à autre chose ensuite, mais pour le moment je compte bien le garder au moins 2-3 ans.

 

Autre modif à laquelle je pense - Plaque privée avec 2 solutions dispos à cette heure: GL62 AMG ou GJ63 AMG. Je pencherais plutôt pour la première...

 

 

fullsizeoutput_fcb.jpg

 

 

fullsizeoutput_fcc.jpg

 

 

fullsizeoutput_fcd.jpg

 

 

fullsizeoutput_fd1.jpg

 

 

fullsizeoutput_fcf.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep elle n'a pas l'air d'avoir le H/K. Tu peux vérifier si t'as le VIN. Je connais pas le système de base sur le GL mais sur ces générations (2012) il est pas trop mal (pour un système de base bien sûr). Si tu avais le B/O de toute façon tu risqueras d'être déçu même par l'H/K ! Je trouvais l'H/K de ma C très bien avant mais plus je roule avec la classe E avec B/O, plus je le trouve pas terrible..

 

Trop chère la plaque GL63 AMG ?? :cyp:

Je vote pour GL62 AMG ou à la limite un "i" pour GI63 AMG. Ou alors GL55 AMG. GJ c'est nul :o:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah y'a un site pour avoir la spec complete chez Mercedes? Ca m'intéresse! Mais je n'aurai le VIN que demain ou après demain je pense.

 

J'avais le B&O de fou avec tweeters motorisés dans le Q7, incroyable comme dans l'A8 d'ailleurs. Ca va me manquer mais je suis tellement fan du glouglou du V8 que je pense que ça ira. Je ne savais même pas qu'il y avait du B&O dans la E! On avait le HK dans notre w211 et c'était déjà très bien en tout cas, j'espère qu'ils ont fait un truc correct pour le X166 quand même...

 

La plaque GL63 AMG n'est même pas dispo, ni même sur un véhicule pour l'instant je pense qu'ils l'ont retirée car c'est la dénomination commerciale exacte et ça doit pas être possible. Je crois que la première est top, dommage que ça ne soit pas le 6.2 mais personne ne comprendrait la 55 à part quelques zozos comme nous [:nougatdur:10]

 

J'ai 200 bornes pour revenir, Autoroute, ça va être génial je suis super impatient :D

 

Vous en savez plus sur les modes de conduite et ce sur quoi ça influe? Touche Eco, C/S etc? Je connaissais sur notre E320 pour la BVA uniquement mais la, c'est plus général ou uniquement la BVA encore?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a plusieurs, carinfo.kiev le plus connu par exemple: http://carinfo.kiev.ua/cars/vin/mercedes

 

Si, je l'ai sur la E. De mémoire il est disponible seulement sur la phase 2 (W212). :jap: L'H/K est pas mal mais incomparable avec le B&O.. Ça tombe bien dans la classe C j'écoute principalement du M156, pas besoin d'H/K :D L'avantage dans cette histoire, c'est que tu sais que tu auras moins bien. À partir de là tu peux qu'avoir une bonne surprise !

 

Pour les modes de conduite c'est simple: C pour confort, donc passage plus court et démarrage en 2eme. S pour sport, donc conduite sportive, elle monte plus haut dans les tours. Le mode ECO c'est le stop & start, dispo uniquement en mode C et puis le mode M, palette au volant évidemment. Plutôt facile à comprendre, en tout cas plus facile que les modèles d'aujourd'hui.. on s'y perd avec tous ces modes M, C, S, S+, I, race.. 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

 

Dommage pour la plaque GL63, bon bah GL62 c'est pas mal. C'est bien ce système anglais, beaucoup mieux qu'une pauvre plaque KK-069-PQ en France :o

 

Combien de kilomètres, ou miles du coup ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au top pour le site merci Max :D Les commerciaux Merco sont bons, ils ont pas listé certains trucs (Multicontours massant, reconnaissance des panneaux, ILS, Keyless Go...). Petite liste simplifiée des codes usine bizarres de la config donc:

ParamètreValeur

197UNOIR OBSIDIENNE
1U7CAPTEUR D HUMIDITE ET DE TEMPERATURE
200ACUIR

214SYSTEME AMORTISSEMENT ADAPTATIF
218CAMERA DE MARCHE ARRIERE
235AIDE AU STATIONNEMENT ACTIF
241SIEGE AV G A REGLAGE ELECTRIQUE AVEC MEMOIRE
249RETROVISEUR INTERIEUR AUTOMATIQUE JOUR/NUIT
252AVERTISSEUR DE COLLISION (FCW)
254ACUIR - BRUN
255BMOBILO MB AVEC DSB ET GGD
275PACK MEMOIRE(SIEGE CONDUCT.,COLONNE DIRECT.+MIROIR

347SYSTEME APPEL AU SECOURS E-CALL EUROPE

399SIEGE MULTICONTOUR AVANT AVEC FONCTION MASSAGE
413TOIT OUVRANT PANORAMIQUE/TOIT PANORAMIQUE EN VERRE
427BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE A 7 RAPPORTS
441COLONNE DE DIRECTION REGLABLE

468TENUE DE ROUTE ACTIVE (ARS)
475CONTROLE PRESSION PNEUS (RDK) HIGH LINE / MID LINE
489AIRMATIC DC / SUSPENSION PNEUMATIQUE SEMI-ACTIVE

500RETROVISEURS EXT. RABATTABLES A GAUCHE ET A DROITE
502

513RECONNAISSANCE DES PANNEAUX DE SIGNALISATION
518

51UGARNITURE INTERIEURE DE TOIT TISSU NOIR
527COMAND DVD APS AVEC NAVIGATION
537STANDARD RADIO NUMERIQUE DAB (DIGI. AUDIO BROADC.)
537L

551SYSTEME D'ALARME ANTIVOL/ANTIEFRACTION
581CLIMATISEUR AUTOMATIQUE
5XXL

600LAVE-PHARES
608ALLUMAGE AUTOMATIQUE DES FEUX DE ROUTE (IHC)
621PROJECTEUR AVEC ILS CIRCULATION A GAUCHE
668

690ROUE DE SECOURS COMPACTE (MINISPARE)
723CACHE-BAGAGES
772VERSION EXT. AMG - SPOILER AV, BAS DE MARCHE LATER
776ELARGISSEMENT DU PASSAGE DE ROUE
798ROUES A BRANCHES DOUBLES AMG 21" INTEGRALES
804

840VERRE TEINTE
841VERRE ACOUSTIQUE DE SECUR.FEUILLETE PORTE CONDUCT.
845TROISIEME RANGEE DE SIEGES RABATTABLE ELECTRIQUEME
846MARCHEPIED EN ALUMINIUM AVEC NOPPES DE CAOUTCHOUC
848VITRE LATERALE ENTREBAILLABLE A COMMANDE ELECTRIQU
872CHAUFF.SIEGE DU CONDUCTEUR GAUCHE ET DROITE
873CHAUFFAGE DE SIEGES AV GAUCHE ET DROIT
882PROTECTION HABITACLE
885PROTECTION ANTIVOL AMELIOREE
889KEYLESS-GO
890HAYON AUTOMATIQUE
923AUGMENTATION DE PUISSANCE DES MOTEURS

A20DEMARRAGE DIRECT
A21SHIFT BY WIRE

B03DEMARRAGE DIRECT / FONCTION DEMARRAGE ARRET ECO

H09INSERTS DECORATIFS - BOIS FRENE MARRON

K11FEU STOP ADAPTATIF CLIGNOTANT
K14CODE DE CONTROLE P INTERVALLE DE MAINTE 20000 KM
M157MOTEUR A EXPLOSION V8 M157 AMG
M55CYLINDREE DE 5,5 LITRES
P49PACK RETROVISEURS
P54PACK PROTECTION ANTIVOL
P64PACK MEMOIRES AVANT

U01AFFICHAGE ETAT DE CEINTURE ARRIERE
U09TABL. DE BORD ET BORDURE CUIR (SIMILI CUIR GAUFR.)
U18DETECTION AUTOMATIQUE DE SIEGE ENFANT (AKSE)
U26TAPIS DE SOL - AMG
U70ETRIER DE FREIN PEINT EN ROUGE

 

Pour les modes de conduite j'ai aussi vu qu'avec le bouton des suspensions y'avait sport / sport plus je crois (1 ou 2 LEDs allumées). Donc pas d'incidence des modes quoiqu'il en soit sur l'échappement ou la réponse de l'accélérateur comme sur les productions plus récentes? Du moment que l'échappement gargouille ça me va!

 

Les plaques sont sympas ici mais ça douille globalement, AMG 63C - £45,000 par exemple :o

 

Il a 50,000 miles. C'était ma limite haute, je cherchais plutot 30/40 mais c'est pas mal quand même... Je préfère 50k miles première main, full service MB, vendu par MB avec garantie et grosse révision + freins neufs que particulier 3ème main avec 30,000 miles de ville :o

 

Le RDV est pris, je vais à la CC le récupérer Dimanche 29! Devis d'assurance MB - £5,600 par an [:tirob45:1]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là au moins t'es fixé, pas d'H/K ! :o Configuration correct, il manque 2-3 options mais rien d'intéressant à part un système son ou le détecteur d'angle mort, après vision nuit, caméra 360.. m'en fous un peu.

 

Il y a 3 modes de suspension pour 2 LEDs, confort / sport / sport+. Confort à utilisé en conduite cool, autoroute toussa. En sport tu auras un réglage plus ferme/dynamique des suspensions, le meilleur mode pour une conduite "sportive" pour moi. Et puis le réglage Sport+, encore plus ferme, honnêtement je n'ai pas trop essayé ce mode. L'auto s'abaisse de 1 ou 1,5cm sur ce mode il me semble, contrairement au mode sport. Enfin tu feras un CR de qualité j'espère pour nous dire tout ça ! :cool:

Et non pas d'incidence sur l'échappement, ça gueulera toujours !

 

Ça va la plaque au prix d'une C63 ! :o

80.000km c'est rien, évidemment moins c'est mieux mais bon.. Il n'y a pas 36000 GL63 non plus.

 

Ouch l'assurance ! Promis j'arrête de me plaindre de mes 2000€ ! titom.gif.ce7e8d1a11b62dbf3649e6bf7e735ade.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant le monstre, il a l'air propre en tout cas !

Je me demande comment on ressent la sensation de poussée dans un machin pareil ?

Faudrait checker les stats de vente mais l'essentiel a du partir aux USA non ?

 

Modèle développé entièrement pour eux et les chinois comme le futur X7 de BM.

 

 

Déjà que j'aime pas du tout manœuvrer le cayenne de mon père dans les sous-terrains avec celui là je ne pourrai même pas m'aventurer dedans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intérieur très sympa, ça change du classique gris/noire.

 

La prime d'assurance pique par contre partner29.gif.9ee427a5643cb6c48a5099d244f4e070.gif

Merci - oui j'ai toujours eu autre chose que du noir sur mes SUV, à la base j'aime pas le choco mais là c'est assez foncé et ça marche bien avec le noir. Ca fait assez HdG. Je détestait aussi le bois en inserts et en fait en mat ça donne un aspect "maison" sympa, le matériau est beau, donc je ne pense pas le faire couvrir...

L'assurance je vais surement en prendre une autre, la mienne me quote £3,000 l'année et sur comparateurs je trouve £2,000 avec un broker et une franchise de £3,000 :o Mais bon mon profil ici fait que je douille (Permis FR, 26 ans, arrivé au UK il n'y a que 3 ans, voiture dans mon drive mais pas de garage, quartier de Londres accidentogène...)

Là au moins t'es fixé, pas d'H/K ! :o Configuration correct, il manque 2-3 options mais rien d'intéressant à part un système son ou le détecteur d'angle mort, après vision nuit, caméra 360.. m'en fous un peu.

 

Il y a 3 modes de suspension pour 2 LEDs, confort / sport / sport+. Confort à utilisé en conduite cool, autoroute toussa. En sport tu auras un réglage plus ferme/dynamique des suspensions, le meilleur mode pour une conduite "sportive" pour moi. Et puis le réglage Sport+, encore plus ferme, honnêtement je n'ai pas trop essayé ce mode. L'auto s'abaisse de 1 ou 1,5cm sur ce mode il me semble, contrairement au mode sport. Enfin tu feras un CR de qualité j'espère pour nous dire tout ça ! :cool:

Et non pas d'incidence sur l'échappement, ça gueulera toujours !

 

Ça va la plaque au prix d'une C63 ! :o

80.000km c'est rien, évidemment moins c'est mieux mais bon.. Il n'y a pas 36000 GL63 non plus.

 

Ouch l'assurance ! Promis j'arrête de me plaindre de mes 2000€ ! titom.gif.ce7e8d1a11b62dbf3649e6bf7e735ade.gif

Oui j'avais le 360 sur le X5 et la sur la 535 GT j'ai trouvé ça assez nul, la vision de nuit m'en fous je roule en ville et autoroute... Il ne me manquera quasi rien du Q7 de fondamental sauf audio et angle mort en effet. Pour moi les options absolument nécessaires étaient toit pano et jantes 21 (je déteste les 20" en 5 branches) et caméra de recul, ensuite les "il me le faut mais en vrai je peux m'en passer" c'est cuir non noir, ILS, sièges chauffants à mémoires... Bref ça reste très bien comme spec pour moi, ce sont pas les £38,000 d'options du Q7 mais je le prends surtout pour le modèle :D

 

Je ferai bien évidemment un retour. Je voudrais vraiment apporter de l'info par rapport aux voitures que j'ai eues, voir si le gap est aussi énorme que ce à quoi je m'attends. Je pense que oui, car même reprog etc je crois que le Q7 faisait dans les 6 secondes, là c'est 4.9 stock. Au dela de ca les freins sont bien plus puissants. On parle pas trop chassis sur un 7 places de 2.5T par contre, donc ca sera principalement dans le comportement / peche / freinage et bien evidemment confort / fonctionnement.

Impressionnant le monstre, il a l'air propre en tout cas !

Je me demande comment on ressent la sensation de poussée dans un machin pareil ?

Faudrait checker les stats de vente mais l'essentiel a du partir aux USA non ?

Merci, il doit l'être car c'est une occase Merco donc ils les refont à neuf au besoin (dixit la commerciale). Je serai très attentif à la livraison, et de toute façon je lui ferai un gros detailing maison aux beaux jour avec polissage etc. Sur du noir ça devrait être magnifique!

Modèle développé entièrement pour eux et les chinois comme le futur X7 de BM.

 

Déjà que j'aime pas du tout manœuvrer le cayenne de mon père dans les sous-terrains avec celui là je ne pourrai même pas m'aventurer dedans

Le X7 a l'air cool en illustration! Pour la manoeuvre le Q7 était déjà long, là j'aurai la largeur en plus. J'ai appris à conduire sur des bateaux (A8L de 5m19 par exemple) donc je suis habitué heureusement :o Après clairement les parkings parisiens je n'irai que dans ceux que je connais larges pour ne pas etre bloqué dans une rampe!

 

Bon J-13 [:niluge]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'assurance je vais surement en prendre une autre, la mienne me quote £3,000 l'année et sur comparateurs je trouve £2,000 avec un broker et une franchise de £3,000 :o Mais bon mon profil ici fait que je douille (Permis FR, 26 ans, arrivé au UK il n'y a que 3 ans, voiture dans mon drive mais pas de garage, quartier de Londres accidentogène...)

 

 

Ah ça se rapproche des tarifs français.. sauf pour la franchise bonar7.gif.35b091d5be9acc52f33da95112dcb63a.gif c'est ce que je payais l'année dernière mais avec 800€ de franchise avec quasiment même profil, 25ans et garage. Comment ça se passe là bas ? Y'a du bonus/malus ?

 

Oui j'avais le 360 sur le X5 et la sur la 535 GT j'ai trouvé ça assez nul, la vision de nuit m'en fous je roule en ville et autoroute... Il ne me manquera quasi rien du Q7 de fondamental sauf audio et angle mort en effet. Pour moi les options absolument nécessaires étaient toit pano et jantes 21 (je déteste les 20" en 5 branches) et caméra de recul, ensuite les "il me le faut mais en vrai je peux m'en passer" c'est cuir non noir, ILS, sièges chauffants à mémoires... Bref ça reste très bien comme spec pour moi, ce sont pas les £38,000 d'options du Q7 mais je le prends surtout pour le modèle :D

 

Je ferai bien évidemment un retour. Je voudrais vraiment apporter de l'info par rapport aux voitures que j'ai eues, voir si le gap est aussi énorme que ce à quoi je m'attends. Je pense que oui, car même reprog etc je crois que le Q7 faisait dans les 6 secondes, là c'est 4.9 stock. Au dela de ca les freins sont bien plus puissants. On parle pas trop chassis sur un 7 places de 2.5T par contre, donc ca sera principalement dans le comportement / peche / freinage et bien evidemment confort / fonctionnement.

 

 

Le Comand est une option indispensable pour moi aussi (de série en France), se tapé un système Becker map ou la lenteur du Garmin (pas dispo sur GL).. :non:

 

C'était quoi comme Q7 ?

 

Merci, il doit l'être car c'est une occase Merco donc ils les refont à neuf au besoin (dixit la commerciale). Je serai très attentif à la livraison, et de toute façon je lui ferai un gros detailing maison aux beaux jour avec polissage etc. Sur du noir ça devrait être magnifique!

 

 

Ils lavent le monstre, font briller les pneus et basta :o C'est clair qu'en mode detailling le noir doit être sympa à travaillé, ça promet mais il faut minimum un mois pour polir autant de surface :W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ah ça se rapproche des tarifs français.. sauf pour la franchise bonar7.gif.35b091d5be9acc52f33da95112dcb63a.gif c'est ce que je payais l'année dernière mais avec 800€ de franchise avec quasiment même profil, 25ans et garage. Comment ça se passe là bas ? Y'a du bonus/malus ?

L'équivalent du bonus ici ce sont les NCB - Non claim bonus years qui sont en fait le nombre d'années sans aucun sinistre. Par contre quand tu repars de 0 ça pique! Moi j'ai heureusement pu faire valoir mes années françaises avec une traduction certifiée donc j'étais à £1,600 par an pour le Q7, +800 pour la Mini avec 6 années (8 en fait mais j'avais eu un bris de glace en 2010 qui a été pris en compte). Là sur une caisse comme le GL les comparateurs délirent des fois, j'ai plein de devis à 10-15.000£ aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Le Comand est une option indispensable pour moi aussi (de série en France), se tapé un système Becker map ou la lenteur du Garmin (pas dispo sur GL).. :non:

 

C'était quoi comme Q7 ?

 

Oui bien entendu le Command mais je crois que sur le GL c'était ça d'office. D'ailleurs j'ai eu mal en passant de la nav Pro 8.8" du X5 au Q7 en 7", là j'ai la 535 GT avec l'énorme écran 10,2" HD ça va encore plus piquer de revenir à 7" :o

 

J'avais un Q7 full Audi Exclusive, 4.2 V8 TDI qui avait absolument et rigoureusement toutes les options du catalogue y compris le RSE, le ciel de toit alcantara, le B&O etc etc. Top mais vieillissant (2012, conception pré 2006 quand même)

 

 

IMG_8248.jpg

 

DSC_5310.jpg

 

DSC_5177.jpg

 

DSC_5182.jpg

 

 

DSC_5010.jpg

 

Riproug + filtres K&N, 400ch et 900Nm :o

 

Ils lavent le monstre, font briller les pneus et basta :o C'est clair qu'en mode detailling le noir doit être sympa à travaillé, ça promet mais il faut minimum un mois pour polir autant de surface :W

Ouais je préfère même qu'ils le lavent pas vu ce qu'ils font :o mais bon j'ai tout ce qu'il faut, donc ça sera gros lavage, décontamination à la clay, polissage 2 ou 3 stages avec la DAS6 Pro et Autofinesse, glaze Black Hole, sealant EX-P, Wax naturelle 50% de Grade One Spirit, dressing des vitres, plastiques, pneus & chromes, wax sur les jantes puis l'intérieur avec nettoyage à fond et surtout nettoyage cuir + traitement nourrissant Gliptone. Vu le volume de la bête ça va être long, surtout que n'ayant pas de garage à chaque interruption je dois re-laver avant de continuer...

 

J-12 stilloman94.gif.4b92e929d9594c34870ee6795d4a7ddb.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'équivalent du bonus ici ce sont les NCB - Non claim bonus years qui sont en fait le nombre d'années sans aucun sinistre. Par contre quand tu repars de 0 ça pique! Moi j'ai heureusement pu faire valoir mes années françaises avec une traduction certifiée donc j'étais à £1,600 par an pour le Q7, +800 pour la Mini avec 6 années (8 en fait mais j'avais eu un bris de glace en 2010 qui a été pris en compte). Là sur une caisse comme le GL les comparateurs délirent des fois, j'ai plein de devis à 10-15.000£ aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

 

´Tain 800£ la Mini ! C'est une Mini 63 AMG ou quoi.. amg_93.gif.fc2edc450b0bd5b5586c5765510b59cb.gif

Merci pour l'explication.

 

Oui bien entendu le Command mais je crois que sur le GL c'était ça d'office. D'ailleurs j'ai eu mal en passant de la nav Pro 8.8" du X5 au Q7 en 7", là j'ai la 535 GT avec l'énorme écran 10,2" HD ça va encore plus piquer de revenir à 7" :o

 

J'avais un Q7 full Audi Exclusive, 4.2 V8 TDI qui avait absolument et rigoureusement toutes les options du catalogue y compris le RSE, le ciel de toit alcantara, le B&O etc etc. Top mais vieillissant (2012, conception pré 2006 quand même)

 

Riproug + filtres K&N, 400ch et 900Nm :o

 

 

bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

Clair que ça pique, j'ai également le 10.2 sur série 5 et ça fait tout drôle revenir sur un petit écran ! Mais bon au bout de 5min j'y pense même plus.

Pas fan du Q7 mais pour le coup la couleur lui va super bien et puis ça doit être un bon moulin, TDI ok mais V8 lexis84.gif.f78edb21808e626f070e769a7643f711.gif

 

Ouais je préfère même qu'ils le lavent pas vu ce qu'ils font :o mais bon j'ai tout ce qu'il faut, donc ça sera gros lavage, décontamination à la clay, polissage 2 ou 3 stages avec la DAS6 Pro et Autofinesse, glaze Black Hole, sealant EX-P, Wax naturelle 50% de Grade One Spirit, dressing des vitres, plastiques, pneus & chromes, wax sur les jantes puis l'intérieur avec nettoyage à fond et surtout nettoyage cuir + traitement nourrissant Gliptone. Vu le volume de la bête ça va être long, surtout que n'ayant pas de garage à chaque interruption je dois re-laver avant de continuer...

 

J-12 stilloman94.gif.4b92e929d9594c34870ee6795d4a7ddb.gif

 

 

Yep perso je demande à ne pas lavé sauf les jantes, je sais pas comment ils font mais pluie / sec / autoroute / arsouille elles sont toujours propre pendant super longtemps ! :o

On voit tout de suite le maniacos dans ton message ! Sans garage ça doit être chaud, surtout que l'Angleterre n'est pas le pays le plus ensoleillé au monde.. Ça serait bien des p'tits tutos pour les amateurs comme bibi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

´Tain 800£ la Mini ! C'est une Mini 63 AMG ou quoi.. amg_93.gif.fc2edc450b0bd5b5586c5765510b59cb.gif

Merci pour l'explication.

 

Juste une Countryman Cooper S d'occase :o Mais attend, si ma femme avait son permis elle passerait à £1,700 par an avec elle dessus :lol: C'est tendu ici... en moyenne bassin londonien les gens paient £1,300 par an c'est énorme (vraie stat)

 

Clair que ça pique, j'ai également le 10.2 sur série 5 et ça fait tout drôle revenir sur un petit écran ! Mais bon au bout de 5min j'y pense même plus.

Pas fan du Q7 mais pour le coup la couleur lui va super bien et puis ça doit être un bon moulin, TDI ok mais V8

 

Oui le V8 était vraiment pas mal avec la BVA8. Pour le côté techno pareil je zapperai, c'est juste que vu le faible coût je trouve qu'ils pourraient comme dans les E / S actuelles mettre des metres d'écrans HD pour pas grand chose et voilà le rendu quoi :love:

 

Yep perso je demande à ne pas lavé sauf les jantes, je sais pas comment ils font mais pluie / sec / autoroute / arsouille elles sont toujours propre pendant super longtemps ! :o

On voit tout de suite le maniacos dans ton message ! Sans garage ça doit être chaud, surtout que l'Angleterre n'est pas le pays le plus ensoleillé au monde.. Ça serait bien des p'tits tutos pour les amateurs comme bibi ;)

Vrai, chez Audi aussi je remarque que les jantes brillent super fort à la sortie! Bon par contre 3 tonnes de brillant à pneu qui coule ensuite partout je suis moins fan. Je ferai un gros tuto avec tous les produits utliisés. J'en avais fait un sur le X5 il y a 2 ans et pour le Range aussi. En gros j'en aurai pour 20 à 30h suivant l'état des micro rayures... Au delà de la pluie c'est surtout la poussière qui fout le bordel, car si tu polis ou pire applique les produits au pad/MF avec de la poussière, elle sera belle à l'ombre mais au soleil timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

 

J'ai eu la confirmation de la CC pour le RDV Dimanche 29 matin. C'est à Birmingham donc j'ai 200 bornes pour rentrer, c'est l'idéal, pas trop loin mais 2h pour en profiter quand meme. J'emmène 2 des 3 enfants pour faire un petit trip sympa en train etc.

Pour la plaque j'ai fait ma short list - GL63 DAD ou GL62 AMG, sachant que la première est plus perso et match à 100% le modèle et que la 2eme est plus "impersonnelle" et devrait mieux se revendre ensuite avec la caisse. 2 limites à ca - 1) tous les mecs qui achètent un GL sont pères et 2) fortes chances pour que l'acheteur de ce genre de voiture ait déjà sa plaque privée à y mettre et ne soit pas intéressé par la mienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une Countryman Cooper S d'occase :o Mais attend, si ma femme avait son permis elle passerait à £1,700 par an avec elle dessus :lol: C'est tendu ici... en moyenne bassin londonien les gens paient £1,300 par an c'est énorme (vraie stat)

 

 

C'est pas mal être en France en fait :W

 

Oui le V8 était vraiment pas mal avec la BVA8. Pour le côté techno pareil je zapperai, c'est juste que vu le faible coût je trouve qu'ils pourraient comme dans les E / S actuelles mettre des metres d'écrans HD pour pas grand chose et voilà le rendu quoi :love:

 

 

 

Ça c'est un défaut que je trouve au GL. Je trouve dommage d'avoir repris le même intérieur que le ML !

 

 

J'ai eu la confirmation de la CC pour le RDV Dimanche 29 matin. C'est à Birmingham donc j'ai 200 bornes pour rentrer, c'est l'idéal, pas trop loin mais 2h pour en profiter quand meme. J'emmène 2 des 3 enfants pour faire un petit trip sympa en train etc.

Pour la plaque j'ai fait ma short list - GL63 DAD ou GL62 AMG, sachant que la première est plus perso et match à 100% le modèle et que la 2eme est plus "impersonnelle" et devrait mieux se revendre ensuite avec la caisse. 2 limites à ca - 1) tous les mecs qui achètent un GL sont pères et 2) fortes chances pour que l'acheteur de ce genre de voiture ait déjà sa plaque privée à y mettre et ne soit pas intéressé par la mienne.

 

 

CC ouverte le dimanche, ça bosse chez les anglais illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif

Et je valide la plaque avec le GL63 intacte !

Et n'oublies pas de nous dire le nom de l'ingénieur sur la plaque moteur ! 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas mal être en France en fait :W

Et encore, je ne te parle pas des loyers et encore moins de l'achat (à Londres du moins) dessin-auto.gif.0397da138f3e7bca3ad492bd39001192.gif

 

Ça c'est un défaut que je trouve au GL. Je trouve dommage d'avoir repris le même intérieur que le ML !

C'est pas faux, après ça me fera toujours plus moderne que dans le E70 (à peu pres pareil) et surtout que le Q7 (son plus grand défaut). J'avais hésité avec un GLS 350d mais franchement trop peu de différence int/ext... Il faudra que le prochain se renouvelle bien pour faire face au X7, l'intérieur de la nouvelle série 7 cartonne pas mal et ça sera probablement du même acabit

 

CC ouverte le dimanche, ça bosse chez les anglais illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif

Et je valide la plaque avec le GL63 intacte !

Et n'oublies pas de nous dire le nom de l'ingénieur sur la plaque moteur ! 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

Ouais ici tout ouvre le Dimanche en horaires restreints, là c'est quand même du 7/7 avec 10h-16h le Dimanche. On n'est pas pressés de revenir en IDF :o

J'ai une photo du moteur mais impossible d'y lire le nom de l'ingé! Je regarderai ça, pourquoi vous savez si y'en a des nazes alocolos qui mettent les pistons à l'envers? :D

 

Ca y est plaque privée achetée, j'ai donc opté pour - GL63 DAD - shooter.gif.b823a6b3ce2c30f3fd99702d40d465aa.gif

Tu les démarrages sans clef ?

Oui il a bien le Keyless Go mais d'après la photo il manque l'insert / bouton argent qui va dans l'emplacement de la clé! Je le demanderai au CC sans faute...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bigben

 

Sympa le nouveau bébé :p

Ca promet tout ça, vivement que tu le récupères :D

Il est quand même pas mal optionné, manque juste le système Hifi je trouve ;)

Bien entendu je vais suivre ce nouveau topic ;)

 

A+

erwan

Tiens te voila vins37.gif.67180c0482dbee455eceba633a72288f.gif

 

Merci - oui en relisant l'équipement est déjà bien fourni même par rapport aux Q7/X5 qui étaient exceptionnels, à part dans le domaine infotainment (HiFi/RSE), personnalisation (Designo) et assistances (Lane/Side assist, ACC...). J'ai déjà acheté un support d'iPad plutot propre en alu qui se clipse aux tiges d'appuie tete AV et s'étend pour faire un écran central de 10". Déjà suffisamment pratique je pense, à voir si besoin d'un deuxième pour avoir 2 écrans...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu les démarrages sans clef ?

 

 

Hein ? k4li.gif.b5c51cf777a9d5c126d1a8940efed7eb.gif

 

Bonne question..

 

Ouais ici tout ouvre le Dimanche en horaires restreints, là c'est quand même du 7/7 avec 10h-16h le Dimanche. On n'est pas pressés de revenir en IDF :o

J'ai une photo du moteur mais impossible d'y lire le nom de l'ingé! Je regarderai ça, pourquoi vous savez si y'en a des nazes alocolos qui mettent les pistons à l'envers? :D

 

Ca y est plaque privée achetée, j'ai donc opté pour - GL63 DAD - shooter.gif.b823a6b3ce2c30f3fd99702d40d465aa.gif

 

 

*Nazi, c'est des allemands je te rappelle :o

C'est fait pour ça, si ton moteur a un problème tu sais avec qui tu dois régler tes comptes !

C'est combien une plaque perso ?

 

 

Oui il a bien le Keyless Go mais d'après la photo il manque l'insert / bouton argent qui va dans l'emplacement de la clé! Je le demanderai au CC sans faute...

 

 

Yep étonnant et pourtant dans le détail des options je cite: 889 KEYLESS-GO: ouverture/fermeture des portes et démarrage sans clé

 

Peut-être que l'ancien proprio préfère le bon vieux système à l'ancienne et l'a remplacé :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que je te pose la question parce que j'ai vu qu'il manquais le bouton

J'ai eu la CC au téléphone ce matin - L'insert de keyless est bien dans la voiture désormais :) Ils l'enlèvent apparemment souvent quand les voitures sont en parc...

 

 

*Nazi, c'est des allemands je te rappelle :o

C'est fait pour ça, si ton moteur a un problème tu sais avec qui tu dois régler tes comptes !

C'est combien une plaque perso ?

 

N'empêche c'est toujours sympa ce précepte de 1 man 1 engine yo1.gif.da216e2ad2f18ff4d371757b53fdad52.gif

 

Pour les plaques ça commence à £250 pour les moins chères et en moyenne c'est entre £500 et £1500 pour celles non encore attribuées. Après c'est une question d'enchères ou de revente ebay, avec des numéros pas si explicites (genre CU50ON qui se lit C U 50ON) où là ça part dans les 2,000-3,000, les "courtes" de 4 ou 3 caracteres (souvent les initiales du mec) où là on est systématiquement en dizaines de milliers et les "spéciales" avec par exemple F1 qui s'est vendu genre 800k, le chiffre 8 à 8 millions ou 250 GTO pour une 250 GTO aussi en million de mémoire... Grosso modo t'as un truc bien pour £1500 (j'avais G7 SUV pour le Q7)

 

Je voulais un 2014 obligé pour ça aussi car ici les plaques sont suivant la date d'immat - 13 = Mar 2013 à Oct 2013, 63 = de nov 2013 à Mar 2014, 14 / 64 idem etc. Et on ne peut afficher une plaque privée 65 par exemple que sur une voiture au moins aussi récente que 65. Donc j'aurais pu mettre 62, 11 ou n'importe quoi plus vieux que 63 mais pas 14 ou 64 par exemple.

 

 

Yep étonnant et pourtant dans le détail des options je cite: 889 KEYLESS-GO: ouverture/fermeture des portes et démarrage sans clé

 

Peut-être que l'ancien proprio préfère le bon vieux système à l'ancienne et l'a remplacé :D

Nan nan c'est bon il y est bande de trolls abygail.gif.64afe721abf35e509b77705ff14cfe1e.gif

 

Sinon la CC appelait aussi pour me vendre des assurances etc :o

- £550 pour complement d'assurance tous risques - en gros pendant 3 ans si write off ils me filent le complément entre le prix payé par l'assureur et le prix d'achat

- £450 pour chips & scratches - 3 ans pendant lesquels je refais faire gratos tout éclat de 2cm ou rayure de 15cm dans la limite de £3k

- £400 pour une protection de peinture et d'intérieur un peu comme celle que j'avais sur le Q7

Ca me chauffe moyen d'autant que j'avais mis £700 dans une assurance pneus et jantes sur le Q7 que j'ai jamais utilisée évidemment vu que je suis hyper maniaque avec mes jantes......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compliqué vos histoires de plaques :o

 

Et c'est bien plus que ça pour la plaque F1, il en demandait 12 millions le con nomilk.gif.621f8909c81761a924337e14f8632698.gif

 

C'est vrai que c'est pas mal le 1 man 1 engine, dans le fond ça sert à rien mais bon.. La classe c'est une visite à l'usine d'Affalterbach et le rencontrer ! (Et éventuellement lui cassé la tronche si elle ne sort pas les cv annoncé)

La deuxième options d'assurance m'aurait bien servi cette année :ddr: Non sincèrement je pense pas que ça vaut le coût ou alors seulement si il y a les 3k£ de travaux, là t'économises pas mal !

 

Ah cool alors pour l'engine start, oui c'est bien comme ça le bouton :jap:

 

http://www.team-bhp.com/forum/attachments/test-drives-initial-ownership-reports/912823d1333794119t-oh-lord-wont-you-buy-me-mercedes-benz-w221-s350-initial-ownership-review-startstopdsc01468m.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La deuxième options d'assurance m'aurait bien servi cette année :ddr: Non sincèrement je pense pas que ça vaut le coût ou alors seulement si il y a les 3k£ de travaux, là t'économises pas mal !

 

Ah cool alors pour l'engine start, oui c'est bien comme ça le bouton :jap:

 

http://www.team-bhp.com/forum/ [...] 01468m.jpg

Ah t'as eu une couille avec une de tes étoiles? Je pense pas prendre de mon côté après réflexion, j'ai déjà pas mal perdu ne m'en étant jamais servi par le passé et étant maniac et ayant un carrossier sérieux au fond du jardin qui m'a pris £150 pour refaire tout le PC de la Mini.... :o

Sacré tank ce GL ! :o

MerSSi - oué il faut au moins ça avec tous les dos d'anes en ville :D

 

J-5 [:niluge]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep en vacances.. daniel94r.gif.0f3c3d2016b83a9e52a402976a57c13c.gif une pluie de gravillons plein le PC avant.

 

C'est pour ça que ça ne vaut pas le coup l'assurance supplémentaire. Exemple refaire mon PC m'aurait coûté +800€ en CC mais chez le carrossier du coin (sérieux, connaissance ou/et au black) la peinture coûte moins chère que les 450£ de l'assurance nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

La bestiole n'est pas super équipée par rapport à mon Q7 (surtout niveau audio je crains) mais à quand même quelques specs sympas:

 

 

 

 

Je pense et suis convaincu que le 6.3 AMG te fera oublier ce "manque" d'équipement :), Félicitations , ton Q7 était aussi magnifique , j'aime beaucoup sa config

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...