Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes GL63 AMG X166


Bigben2504
 Partager

Messages recommandés

40000 euros de malus en 2021 et 50000 euros en 2022.

De là à dire que bon nombre de voitures ne se vendront plus en France ...

Mais bon, plus on avance et plus la France est dirigée par une bande de tocards corrompus jusqu'à la moelle :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour être honnête une caisse comme la Mustang 5.0L c'est fini... Qui va raisonnablement mettre 40 ou 50k dans une taxe? Encore 10-12 ça s'absorbe mais là... :??:

 

Sur l'occasion ça avait tué pas mal de grosses cylindrées de 8-10 ans aussi je pense, donc au moins là ça sera plus acceptable.

 

T-Roc arrivé au UK fin de semaine dernière, j'ai eu de la chance il est sorti des chaines la veille du départ du cargo. J'espère une livraison fin de semaine prochaine / semaine suivante au plus tard!

 

Pas mal d'autres gars qui ont commandé dans les mêmes eaux au UK ont leurs commandes très en retard et sont assez énervés, on parle d'un changement de 4Motion / Moteur vers Décembre pour s'aligner sur le nouveau Tiguan R (+20ch, diff AR différent). D'ici là, aucun autre R n'est assemblé (du moins pour nous au UK)... suis passé entre les gouttes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul point "positif" de ce malus, c'est que les gens qui ont acheté une caisse à gros rejets ces deux dernières années vont surement voir leurs côte se maintenir un peu (ou en tout cas moins baisser) du fait du malus ultra dissuasif sur le neuf.

 

 

Mais après clairement, ça va commencer à signer l'arrêt de mort des caisses à moins de 80k€ avec des gros malus. Et franchement, quand tu prends la Mustang qui est effectivement le meilleur exemple : Prix HT : 40,7k€. Prix TTC + Malus et CG en 2021 : 90,5k€. Taxation de l'état : 50k€ soit 122% du prix HT... Et encore, en 2022, on arrive à 147%... Là on est clairement au delà du confiscatoire... :pfff:

 

Du coup, autant acheter des caisses d'occasions sans malus, mais bon niveau "écologie" on repassera....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mustang est sûrement l'exemple le plus probant mais même pour les sportives "autour" de 100k (C63 ou les M4) ajouter 40 à 50% c'est juste ridicule.

Peut-être que les véhicules au delà de 160-180k seront peu touchés, mais quiconque se demandait si mettre entre 80 et 150k dans une guez va réellement se poser la question.

 

Après les marques réagissent, par exemple le nouveau GLS63 est mild hybrid, rejette 3gr de CO2 en WLTP et ne sera donc probablement pas soumis à cette hérésie :D

On va pouvoir continuer à carburer au V8 Biturbo :o

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour être honnête une caisse comme la Mustang 5.0L c'est fini... Qui va raisonnablement mettre 40 ou 50k dans une taxe? Encore 10-12 ça s'absorbe mais là... :??:

 

Sur l'occasion ça avait tué pas mal de grosses cylindrées de 8-10 ans aussi je pense, donc au moins là ça sera plus acceptable.

 

 

+1.

Triste France pour les amoureux/passionnés d'automobile :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça reste une stupidité du système de pouvoir prétendre rejeter 50gr avec des V8 de 700ch et éviter la taxe...

C'est évident que 1) si c'est plug-in, tu peux rouler batteries vides en permanence donc 300gr de rejets réels 2) sur un cycle d'homologation de quelques kms OK mais dans la vraie vie, encore une fois, tu fais Londres / Paris et tu brûleras 100L de SP98 3) personne n'achète des AMG pour se foutre en Eco et admirer le mode roue libre, donc encore une fois ridicule si l'objectif de la taxe est de faire payer les pollueurs.

 

Donc un mec qui prend une MRS pour le weekend et faire quelques sorties, 5.000kms par an, va cracher 13k de malus alors que sur 3 ans de 'vie' du véhicule il ne polluera que très peu? Injuste...!

 

Ici la taxation était liée au CO2 puis ça a changé, maintenant du moment que t'es 100% thermique c'est la même taxe pour tous avec une surtaxe pour les caisses au delà de £40k neuves pendant 5 ans. Et c'est le prix catalogue incluant les options qui compte! Donc me suis fait enfler sur la taxe du T-Roc :o

 

Livraison Vendredi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super dangereux l'immat au Lux

 

en tous cas le plan de faire une société civile dont la seule activité sera de posséder une ou plusieurs caisses est carrément naze

 

car si c'est légal du point de vue du Luxembourg

ça ne l'est pas pour la France

 

en gros ça va tenir jusqu'au premier contrôle fiscal / délit routier avec interpellation / crash, etc...

 

et la sanction va être nettement plus élevée que le malus économisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes Loli, il n'y a rien d'illégal.

 

- Un particulier français, résidant en France, à tout a fait le droit de créer une société à l'étranger.

- La société civile luxembourgeoise est propriétaire du véhicule.

- La société civile fait sa déclaration d'impôt au Luxembourg (pas de transaction donc pas de bénéfice).

- le véhicule est immatriculé au Luxembourg.

- L'assurance du véhicule est luxembourgeoise.

 

Le cadre de l'Union européenne stipule:[*n]la libre circulation des biens,

[*n]la libre circulation des capitaux,

[*n]la libre circulation des services,

[*n]la libre circulation des personnes.

 

 

Donc en tant que gérant de la société civile luxembourgeoise, je peux circuler avec ce véhicule de société ou je veux.

 

Concernant un éventuel contrôle fiscal, je suis clean. Je déclare et je paye mes impôts en France. Je n'ai pas de salaires ou de dividendes de la société luxembourgeoise. Puis comme évoqué plus haut, la société luxembourgeoise déclare ses impôts au Luxembourg mais dans le cas présent le montant annuel est de 0€ car pas de business.

 

Concernant un délit routier avec interpellation, l'amende et les points sont pour moi puisque conducteur du véhicule lors de l'interpellation. En revanche pas de saisie du véhicule sauf homicide.

 

Concernant un crash ou un accident, le véhicule est couvert par son assurance luxembourgeoise et moi par mon assurance conducteur souscrite auprès d'une assurance française puisque résidant en France.

 

Après Loli, je peux comprendre que tu trouves ça tortueux mais tout ceci est bien légal au niveau du droit français, luxembourgeois et européen. Et en règle au niveau du code des assurances. Tout comme du fisc français ou ce dernier m'a confirmé que ce ''montage'' était correct et n'engendré aucun délit.

 

Voila, je sais de quoi je parle et je me suis assuré d'être dans la légalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai surpris que tu aies obtenu un rescrit fiscal. Si oui suis preneur.

 

La fraude fiscale étant justement d’avoir échappé au Malus en France.

 

Je suis avocat d’affaires. Certains de mes amis le sont à Luxembourg.

Eux-mêmes reconnaissent les limites du montage et lorsque j’en ai interrogé l’un d’entre eux sa réponse n’a pas été aussi catégorique que ce que tu avances.

 

Après je demande pas mieux que de me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loli, je n'ai pas obtenu de rescrit fiscal écrit, juste à l'oral. J'y suis allé pour exposer mon cas tel que présenté plus haut et sur ces explications il m'a été indiqué qu'il n'y voyait pas de fraude.

 

J'ai juste optimisé les failles du système français et les avantages du système luxembourgeois… sous couvert du droit européen. Ensuite je ne fais pas de business via la société civile et celle-ci n'a pas de compte courant. Donc aucune circulation de fonds en la France et le Luxembourg via la scociété. Pas de dividende de reversé.

C'est juste une coquille vide afin d'immatriculer le véhicule. Je n'ai pas de société en France, je ne suis pas indépendant ou auto entrepreneur...pas du tout le profil ou l'univers de l'éventuel fraudeur.

 

Après il y en a qui peuvent être tentés par l'optimisation fiscale très border line ou carrément de l'évasion. A leurs risques et périls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah tiens s’il fallait en ajouter une louche... taxe sur le poids confirmée apparemment... mais plafonnée à 10k, sont généreux au Gouvernement :o

 

Ici j’ai pas de problème avec la taxation (enfin sur les véhicules parce que sur le revenu... je me fais dégommer bien pire qu’en France!) mais si on était à Paris c’est certain que j’aurais immat en Suisse je pense (double nationalité) ou au Lux... trop d’impôt tue l’impôt!

 

Et puisque je suis un dinosaure de l’essence et que j’ai choisi un petit SUV vitaminé au lieu d’un Model 3 ou d’une plug-in hybrid, photos de la petite nouvelle :D

 

Sale après une petite ballade - finalement pas pu attendre et franchement ça marche pas mal mais même si les chiffres sur le papier sont proches du GL ce ne sont pas les mêmes sensations en accélération pure (question de ressenti probablement). En tout cas c’est rivé au sol le truc, impressionnant...

 

18085FCC-1949-40F4-8AE0-FAE002B84958.jpg

 

0C22C4BB-759B-426C-8457-96138E5BC450.jpg

 

F1431980-4056-485F-B71B-705BB0738E2E.jpg

 

44BB58AB-872C-4612-854E-A161634849E8.jpg

 

A7D49CFF-B2AD-4CC7-B861-8334F7C2A8FC.jpg

 

FBE48BE5-3FE9-4407-B6F5-5B0ADC7BFF83.jpg

 

B3A66866-166F-422A-AE1C-5F9B0D1B6A82.jpg

 

6DE57711-5AF3-4BAE-98DA-C57B1C5CDA53.jpg

 

Puis c’est parti pour le lavage - Gyeon Foam diluée à 1:6 environ

 

A088B1A5-CFAC-48CE-BB5D-9868116E18F3.jpg

 

BEE78413-40D9-4D2E-9D0D-80D601C3947F.jpg

 

Constat que la prépa VN chez VW ne contient visiblement pas d’étape cire :D ça stagne à mort pendant plusieurs minutes sur le capot! Tant mieux pour moi dont l’objectif est de dégraisser.

 

D283DD6E-8876-41B0-A8B9-79C50206EEE4.jpg

 

06CE0F53-0F0F-4AD3-8145-0962A224D677.jpg

 

2519833A-EF40-40CD-AE7D-15BA217C07E0.jpg

 

22766F42-E006-4092-8A9D-600FCAE7A652.jpg

 

On peut pas dire que ça perle vraiment même sur un vernis neuf...

 

738A6600-DF7F-4477-B4D7-16336A2267C2.jpg

 

Puis séchage sans contact avec le Blaster - la pire galère... sans une carrosserie préparée je l’avais dit et je réitère c’est une galère. J’ai passé plus de temps à sécher qu’à laver. Heureusement qu’il faisait 12 et que ça n’a pas séché en laissant des traces...

Je kiffe le fait que les jantes soient pas gloss black ou les détails se perdent amha mais gris foncé mat

 

FD4DD544-D664-4AA9-A850-A88CCB3201E0.jpg

 

9BAEAEAC-FE1D-45D7-9065-633EB53EDDB5.jpg

 

95131914-CC46-40C7-8796-7EB003B6B331.jpg

 

80D25384-7793-40BC-8DB4-97E01905F6F9.jpg

 

1612954F-CE4D-48A3-A858-B2A608D975C2.jpg

 

Tout est teinté d’origine - vitres et feux AR. Ça va bien avec le look stealth black et ça m’évitera de faire le kéké en faisant teindre par un shop douteux du coin :o

 

72F4C387-903D-4862-8BF4-4AC4E66CA6F2.jpg

 

F838A08D-4D12-4597-BBAE-A794B4A3EAED.jpg

 

0C609BA1-6A4E-4A4C-8982-EF267E4460FC.jpg

 

A5811BBC-9E59-492B-B270-649EAD1AF1C7.jpg

 

A7C6A24B-350B-4682-8DBB-5EF3576AD4C6.jpg

 

Puis enfin prête à rentrer au garage. L’avantage du Blaster c’est que ça enlève toute l’eau dans des coins inaccessibles (radiateurs, boulons jantes, gap de carrosserie et emblèmes...) donc pas de souci pour aller direct en intérieur.

 

Baguette de porte illuminée, détail pas mal

 

9D1A623E-B9A2-4386-ACF0-BB9DA2FE6114.jpg

 

Une fois passée au Panel Wipe avec le spot halogène dessus

 

6C48845B-0474-4E32-AE4F-4331A0577351.jpg

 

CB4121BE-B68C-4F63-BD9A-3C7300BE7B37.jpg

 

D529DCFF-79BD-437F-81C5-8817A7FCF76F.jpg

 

5CEEC085-129E-469F-A65F-6C8AABE84582.jpg

 

Chauffage programmé pour 6h du mat’... je vais essayer de finir toute l’application (base CSL + séchage 3-4h mini + top coat Exo) en 1 journée pour qu’elle soit prête à prendre la pluie Mardi... 48h de séchage mini.

 

33E83192-912E-42B9-9D45-79B16F4BCCAC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça reste une stupidité du système de pouvoir prétendre rejeter 50gr avec des V8 de 700ch et éviter la taxe...

C'est évident que 1) si c'est plug-in, tu peux rouler batteries vides en permanence donc 300gr de rejets réels 2) sur un cycle d'homologation de quelques kms OK mais dans la vraie vie, encore une fois, tu fais Londres / Paris et tu brûleras 100L de SP98 3) personne n'achète des AMG pour se foutre en Eco et admirer le mode roue libre, donc encore une fois ridicule si l'objectif de la taxe est de faire payer les pollueurs.

 

Donc un mec qui prend une MRS pour le weekend et faire quelques sorties, 5.000kms par an, va cracher 13k de malus alors que sur 3 ans de 'vie' du véhicule il ne polluera que très peu? Injuste...!

 

Ici la taxation était liée au CO2 puis ça a changé, maintenant du moment que t'es 100% thermique c'est la même taxe pour tous avec une surtaxe pour les caisses au delà de £40k neuves pendant 5 ans. Et c'est le prix catalogue incluant les options qui compte! Donc me suis fait enfler sur la taxe du T-Roc :o

 

Livraison Vendredi :D

 

 

 

On est bien d'accord :jap: .

Toutes ces taxes sont justes une mascarade :jap: .

Mais bon, de la part de nos dirigeants dont la seule préoccupation est de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat pillées par eux même, cela t'étonne vraiment?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On est bien d'accord :jap: .

Toutes ces taxes sont justes une mascarade :jap: .

Mais bon, de la part de nos dirigeants dont la seule préoccupation est de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat pillées par eux même, cela t'étonne vraiment?!?

Quand ça parle bagnoles t’es plutôt agréable à lire.

 

Mais ton discours récurent « on paye trop d’impôts / tous pourris / politicards de merde / tous complices »

C’est lourd.

 

T’as pensé à déménager dans un pays frontalier ?

Un professionnel de santé ne devrait pas avoir de mal à se recycler en Italie ou en Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais plus jeune, je n'hésiterai pas une seconde.

Mais maintenant, je suis "trop" vieux" pour cela.

 

Mon discours est peut être lourd mais ... tellement vrai ...

Et puis, visiblement, je ne suis pas le seul à penser que le système actuel est "stupide" (cfr Bigben 2504 juste a-dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Je suis en étude et idem énormément de jeunes autour de moi pense à partir, mais où ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas certain que le volet « tous pourris / magouille et cie » emporte autant l’adhésion que tu le croies.

 

En tous cas le prosélytisme politique n’a rien à faire sur un forum auto

 

 

 

Donc, on a le droit de dire que le système proposé par les politiciens est stupide mais pas de dire que c'est une grosse magouille :??: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas certain que le volet « tous pourris / magouille et cie » emporte autant l’adhésion que tu le croies.

 

En tous cas le prosélytisme politique n’a rien à faire sur un forum auto

 

 

Pas sûre que l'on puisse parler de "prosélytisme" dans ce cas, car il n'y a pas vraiment de réel projet de substitution !

 

Les adeptes de ce genre de discours ne sont, en général, pas dans la promotion d'un nouveau concept.

 

 

Cela dit en passant, ce débat doit faire marrer quelques milliards d'habitants sur terre, qui n'ont pas la chance d'être nés blancs/en bonne santé le tout dans un pays comme la France (entre autres), et de n'avoir, comme seuls problèmes, que les taxes sur les grosses bagnoles de luxe ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quoi s’bordel, on se barre une demie journée récurer sa guez et ca part en mode politique FAienne :o

 

Pour être honnête je pense pas que tous les dirigeants soient pourris, c’est un peu comme si on disait “tous les CEO sont des bandits”... un peu général quoique probablement vrai pour certains!

 

Ca n’empêche que je ne comprends pas ce matraquage fiscal sur les automobilistes. Au bout d’un moment ça devient ridicule et contreproductif, je compare simplement aux quelques autres pays que je connais et c’est juste démesuré.

Au final c’est peut être un critère halakon parmi tant d’autres mais en tant que petrolhead ça me donne pas envie de revenir.

Et oui comme toi Faris j’ai étudié en France, ai fait 3 ans de boulot et me suis barré.. pas très rentable pour l’Etat la fuite des cerveaux!

 

En tout cas y’a un truc que je peux affirmer - traitement de ouf ça brille à mort reste à voir la tenue dans le temps et le beading avec les mois de temps moisi à venir :o

 

C9B58505-A154-43D8-8699-AE8577CD0D2D.jpg

 

DD278BB8-B3F2-45DA-9747-9DC2D8E0440E.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

À voir ce que l’avenir nous réserve ;)

 

Sinon top le T-Roc. J’aime pas habituellement mais dans cette config je le trouve très réussi. Mais l’intérieur fais quand même très plastique non ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir ce que l’avenir nous réserve ;)

 

Sinon top le T-Roc. J’aime pas habituellement mais dans cette config je le trouve très réussi. Mais l’intérieur fais quand même très plastique non ? :W

 

 

C’est vrai que c’est pas super quali... je pense qu’ils aligneront sur la Golf 8 au restylage. Je vais essayer de mettre du produit au silicone mattifiant pour que les plastiques brillants s’atténuent un peu. Après c’est très mixé - l’écran est très sympa, les inserts laqués noirs sont bien, les sièges sont valorisants.. mais tous les plastiques sont vraiment niveau dachia. Vu le tarif pour une VW c’est pas top mais comme je le disais sur un autre trollic sur la baisse que qualité Audi c’est pas assez haut dans ma liste de critères pour me faire changer d’avis. Sinon j’aurais pris le SQ2 (mais trop étriqué et cassant) ou l’Evoque (mais trop large / peu fiable / peu puissant et peu équipé de base a moins d’y lâcher 20k de plus)

 

Et le fait de gratter en mettant des inserts de portières différents à l’arrière c’est abusé :o

 

Bon sinon la Mini s’est vendu en 1 semaine, des tas de touches, j’ai vendu pour la première fois en 10 ans au prix affiché sur l’annonce...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est vrai que c’est pas super quali... je pense qu’ils aligneront sur la Golf 8 au restylage. Je vais essayer de mettre du produit au silicone mattifiant pour que les plastiques brillants s’atténuent un peu. Après c’est très mixé - l’écran est très sympa, les inserts laqués noirs sont bien, les sièges sont valorisants.. mais tous les plastiques sont vraiment niveau dachia. Vu le tarif pour une VW c’est pas top mais comme je le disais sur un autre trollic sur la baisse que qualité Audi c’est pas assez haut dans ma liste de critères pour me faire changer d’avis. Sinon j’aurais pris le SQ2 (mais trop étriqué et cassant) ou l’Evoque (mais trop large / peu fiable / peu puissant et peu équipé de base a moins d’y lâcher 20k de plus)

 

Et le fait de gratter en mettant des inserts de portières différents à l’arrière c’est abusé :o

 

Bon sinon la Mini s’est vendu en 1 semaine, des tas de touches, j’ai vendu pour la première fois en 10 ans au prix affiché sur l’annonce...!

 

 

Pour info, la marque que tu évoques c'est Dacia, pas "dachia" !

 

J'imagine que c'est une faute de frappe, car c'est une marque généraliste (comme VW d'ailleurs !) qui n'a pas à rougir du ratio prix/prestation/fiabilité qu'elle offre à ces clients ;)

 

Après, je suis d'accord c'est pas du premium c'est un fait, mais ça coute aussi 4 fois moins cher (pour une prestation générale qui n'est pas 4 fois inférieure !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour info, la marque que tu évoques c'est Dacia, pas "dachia" !

 

J'imagine que c'est une faute de frappe, car c'est une marque généraliste (comme VW d'ailleurs !) qui n'a pas à rougir du ratio prix/prestation/fiabilité qu'elle offre à ces clients ;)

 

Après, je suis d'accord c'est pas du premium c'est un fait, mais ça coute aussi 4 fois moins cher (pour une prestation générale qui n'est pas 4 fois inférieure !).

 

 

Tu peux refaire la même sans la condescendance c’est bien aussi k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Donc non pas une faute de frappe car même si c’est bon marché ça reste des déplacoirs au style innommable et qui n’ont d’autre vocation que de te bouger de A à B pour le moins cher possible. C’est pas ma définition de l’automobile c’est tout. Pourquoi pas une 308 ou Megane de 2 ans qui décote à mort de toute façon au lieu d’une Sandero neuve?

 

D’ailleurs génial ils s’attaquent au marché de l’électrique... avec 44ch 1071289744_raffio24.gif.1dde04b4d36480b35c039f49f6ec13c7.gif

 

A part le duster qui peut être une bonne option pour qui a besoin d’un vrai 4RM pas cher C’est quand même de la daube. D’ailleurs ici au UK où ils aiment les caisses ça marche pas Dacia, un bon truc de français cette idée de l’auto super low cost 101449430_thebrice38.gif.5007e96896419752067b2a82fb09085b.gif

 

Et oui j’ai choisi une VW généraliste... j’ai roulé en Peugeot et ai été heureux comme un pape donc bon rien à foutre du blason du moment que les prestations me vont :jap:

On a pas tous nos SUV premium fournis en leasing par nos boites hein 1422265018_derelsasser.gif.48f1b8bb1451444f39d7965173125646.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, Dacia est moins qualitatif que VW mais son rapport qualité/prix n'est certainement pas plus mauvais, bien au contraire ;) .

 

 

Je pense surtout que si Dacia marche mieux en France qu'en Angleterre, c'est tout simplement parce que le niveau de vie y est plus bas.

 

 

Dacia a été conçu au départ pour les pays sous-développés au pouvoir d'achat faible.

De là à dire que la France va de plus en plus mal ... :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux refaire la même sans la condescendance c’est bien aussi

 

Donc non pas une faute de frappe car même si c’est bon marché ça reste des déplacoirs au style innommable et qui n’ont d’autre vocation que de te bouger de A à B pour le moins cher possible. C’est pas ma définition de l’automobile c’est tout. Pourquoi pas une 308 ou Megane de 2 ans qui décote à mort de toute façon au lieu d’une Sandero neuve?

 

D’ailleurs génial ils s’attaquent au marché de l’électrique... avec 44ch 1071289744_raffio24.gif.1dde04b4d36480b35c039f49f6ec13c7.gif

 

A part le duster qui peut être une bonne option pour qui a besoin d’un vrai 4RM pas cher C’est quand même de la daube. D’ailleurs ici au UK où ils aiment les caisses ça marche pas Dacia, un bon truc de français cette idée de l’auto super low cost 101449430_thebrice38.gif.5007e96896419752067b2a82fb09085b.gif

 

Et oui j’ai choisi une VW généraliste... j’ai roulé en Peugeot et ai été heureux comme un pape donc bon rien à foutre du blason du moment que les prestations me vont :jap:

On a pas tous nos SUV premium fournis en leasing par nos boites hein 1422265018_derelsasser.gif.48f1b8bb1451444f39d7965173125646.gif

 

 

Pas besoin d'être méprisant pour autant avec cette marque...

 

Si cela venait d'un TDC qui se croit arrivé parce qu'il vient de se payer une classe A, une A3 ou X1, je pourrais éventuellement comprendre (et encore), mais de la part d'un type comme toi (au vu de la qualité de ton parc autos), "chier" sur Dacia, ça n'a aucun sens !

 

J'ai beaucoup d'estime pour toi et je ne te voyais vraiment sortir un truc pareil (ni la dernière phrase du post ci-dessus d’ailleurs)...

 

Et pour ta gouverne, ça n'est nullement de la condescendance, c'est exactement ce que je pense et pour être franche, je suis assez déçue !

 

 

Pas par toi en fait, mais plutôt par moi, car manifestement je me suis trompée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pouce 2sec - je passe

 

J'ai du mal comprendre, mais je pensais me faire reprendre sur le fait que je faisais une vieille blague sur une marque low cost. Encore une fois, j'ai absolument rien contre les généralistes, j'en ai eu, j'en ai, et j'en aurai sûrement encore plein! Donc aucune intention de dénigrer ou quoi.

 

Je sous-estime en effet Dacia, car je trouve simplement leurs produits mauvais, aux vues de ce que l'automobile est pour moi (donc subjectif). En qualité/prix, c'est pas mieux qu'une occase récente garantie de généraliste je trouve.

 

Un peu comme si tu avais un budget de 100 balles pour un A/R en avion pas loin, tu penses devoir te rabattre sur le transport de troupes EasyJet avec des prestations pas fameuses, puis British Airways ou AF sort une promo à 110€. Perso je préfère avoir des prestations un poil mieux que de ne regarder que le prix en me disant que tout le reste, je m'en fous.

 

Donc oui, Dacia a rendu service à des millions de gens donc tant mieux pour eux, mais d'un autre côté, force est de reconnaitre que ce sont des produits aux prestations vraiment pas terribles si on met de côté le prix plancher, donc je n'aime pas cette marque, j'en ai fait une blagounette... je pensais pas que j'allais émouvoir qui que ce soit sur FA :o

 

Concernant mon dernier point - simplement car j'ai cru comprendre que tu insistais sur le fait que la VW que j'ai choisi faisait bien partie des généralistes, donc en gros que je pouvais la fermer. J'ai sûrement mal interprété en lisant. Tout ce que je dis, c'est que je paie mes caisses plein pot, j'ai pas d'avantage boulot et que si je trouve un truc qui me plaît le blason n'aura vraiment que très peu d'importance (y'a qu'à voir mon instabilité automobile :o ), car n'ayant pas de "budget attribué" si je dépense 15 ou 20% de moins ça me va évidemment très bien...

 

Donc j'apprécie beaucoup les généralistes, bien que je me retrouve en général davantage chez les premiums car ils ont une offre élargie (notamment en motorisations), mais mon avis - que je partage sur le fofo - est que les marques super low cost ne sont pas une option intéressante pour qui aime un tant soit peu les caisses.

 

Même constat sur les 2 roues d'ailleurs, une hyanli je sais pas quoi chinoise, c'est pas parce qu'elle a une forme de moto et 250cc qu'elle va m'intéresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux refaire la même sans la condescendance c’est bien aussi k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Donc non pas une faute de frappe car même si c’est bon marché ça reste des déplacoirs au style innommable et qui n’ont d’autre vocation que de te bouger de A à B pour le moins cher possible. C’est pas ma définition de l’automobile c’est tout. Pourquoi pas une 308 ou Megane de 2 ans qui décote à mort de toute façon au lieu d’une Sandero neuve?

 

D’ailleurs génial ils s’attaquent au marché de l’électrique... avec 44ch 1071289744_raffio24.gif.1dde04b4d36480b35c039f49f6ec13c7.gif

 

A part le duster qui peut être une bonne option pour qui a besoin d’un vrai 4RM pas cher C’est quand même de la daube. D’ailleurs ici au UK où ils aiment les caisses ça marche pas Dacia, un bon truc de français cette idée de l’auto super low cost 101449430_thebrice38.gif.5007e96896419752067b2a82fb09085b.gif

 

Et oui j’ai choisi une VW généraliste... j’ai roulé en Peugeot et ai été heureux comme un pape donc bon rien à foutre du blason du moment que les prestations me vont :jap:

On a pas tous nos SUV premium fournis en leasing par nos boites hein 1422265018_derelsasser.gif.48f1b8bb1451444f39d7965173125646.gif

 

 

Pour le coup, et bien que n'étant pas toujours d'accord sur ce que peux dire boella, ben là je rejoins son avis :L

Certes ce n'est pas TA vision de l'automobile, mais oui ce sont bien des véhicules fait pour aller d'un point A à un point B (et il ne faut pas oublier que oui NOUS sommes passionnés par l'automobile, mais ce n'est pas le cas d'une majorité de personnes), tout en ayant un rapport prix/prestations très correct et elles s'en sortent très bien pour ce qui leur est demandé ;)

Et j'ai déjà fait cette réflexion il y a peu a quelqu'un d'autre, mais n'oublie pas qu'il me semble que tu es également français quand tu dis " un bon truc de français cette idée de l’auto super low cost", même si tu es expatrié depuis pas mal d'années ;)

Pourquoi pas une 308 ou une Mégane de 2 ans ? Ben mine de rien celui qui a vraiment un budget serré, tout coûte plus cher sur les exemples que tu viens de donner :L

J'ai également de l'estime pour toi, j'aime bien tes présentations et voir ta vision de l'automobile à travers tes CR, mais c'est pas pour autant qu'il faut dénigrer la vision de l'automobile d'autres personnes qui n'ont pas les mêmes moyens non plus ou qui se foutent de l'automobile (parce que oui des personnes très aisées qui roulent en Dacia, je peux te dire que ça existe aussi ;) )

Enfin bref, parenthèse close pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pouce 2sec - je passe

 

J'ai du mal comprendre, mais je pensais me faire reprendre sur le fait que je faisais une vieille blague sur une marque low cost. Encore une fois, j'ai absolument rien contre les généralistes, j'en ai eu, j'en ai, et j'en aurai sûrement encore plein! Donc aucune intention de dénigrer ou quoi.

 

Je sous-estime en effet Dacia, car je trouve simplement leurs produits mauvais, aux vues de ce que l'automobile est pour moi (donc subjectif). En qualité/prix, c'est pas mieux qu'une occase récente garantie de généraliste je trouve.

 

Un peu comme si tu avais un budget de 100 balles pour un A/R en avion pas loin, tu penses devoir te rabattre sur le transport de troupes EasyJet avec des prestations pas fameuses, puis British Airways ou AF sort une promo à 110€. Perso je préfère avoir des prestations un poil mieux que de ne regarder que le prix en me disant que tout le reste, je m'en fous.

 

Donc oui, Dacia a rendu service à des millions de gens donc tant mieux pour eux, mais d'un autre côté, force est de reconnaitre que ce sont des produits aux prestations vraiment pas terribles si on met de côté le prix plancher, donc je n'aime pas cette marque, j'en ai fait une blagounette... je pensais pas que j'allais émouvoir qui que ce soit sur FA :o

 

Concernant mon dernier point - simplement car j'ai cru comprendre que tu insistais sur le fait que la VW que j'ai choisi faisait bien partie des généralistes, donc en gros que je pouvais la fermer. J'ai sûrement mal interprété en lisant. Tout ce que je dis, c'est que je paie mes caisses plein pot, j'ai pas d'avantage boulot et que si je trouve un truc qui me plaît le blason n'aura vraiment que très peu d'importance (y'a qu'à voir mon instabilité automobile :o ), car n'ayant pas de "budget attribué" si je dépense 15 ou 20% de moins ça me va évidemment très bien...

 

Donc j'apprécie beaucoup les généralistes, bien que je me retrouve en général davantage chez les premiums car ils ont une offre élargie (notamment en motorisations), mais mon avis - que je partage sur le fofo - est que les marques super low cost ne sont pas une option intéressante pour qui aime un tant soit peu les caisses.

 

Même constat sur les 2 roues d'ailleurs, une hyanli je sais pas quoi chinoise, c'est pas parce qu'elle a une forme de moto et 250cc qu'elle va m'intéresser...

 

 

Alors je n'avais pas vu ce post avant de poster le mien ;)

 

Pour reprendre ton exemple d'avion, il faut te dire que toi tu peux peut-être te permettre ces 10€ supplémentaires (et moi je pense que si j'avais à choisir entre ces deux cas de figure, j'opterais surement pour la même solution que toi) mais il faut se dire que certains auront un budget de 100€ pour ces mêmes billets et point, ils ne pourront pas se permettre un centime de plus ;)

 

En automobile c'est pareil :

Certes à l'achat il n'y aura aucune différence financière entre une Clio d'occaz à 8000 € et une Sandero neuve à 8000 €, mais la Sandero sera surement moins cher sur le reste, et même si ce n'est que 2 € moins cher/mois en assurance et 10€/an en entretien, et ben ça compte énormément niveau budget pour certains ;)

 

Et tu redis que les Sandero ne sont pas une option intéressante pour qui aime l'auto, après ça c'est subjectif aussi, perso Dacia ne me fait pas rêver et je ne pense pas en acheter une un jour, mais je comprends ceux qui en achète ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...