Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes GL63 AMG X166


Bigben2504
 Partager

Messages recommandés

Le 02/02/2021 à 13:04, Bigben2504 a dit :

Hello Jo

 

J'ai été bien absent ces derniers mois entre la charge de boulot, l'école à la maison, projet immo, nouveau fofo que je trouve horrible à naviguer... Et un temps moisi qui donne moyennement envie de s'occuper des guez (qui ne roulent quasi pas de toute manière...). 

 

Je suis content de la tenue de la céramique - évidemment c'était le premier bénéfice du traitement. Après environ 3 mois de sel etc., ça a l'air de pas avoir bougé, mais c'est pas non plus "autonettoyant" dans le sens où la protection à la saleté est la même qu'une cire. Nettoyage un peu plus facile. En fait pour quelqu'un qui ne mettait aucun produit, ça sera le jour et la nuit, mais pour moi qui entretenait fréquemment avec glaze/sealant/wax c'est pareil juste sans avoir à le refaire souvent (à voir d'ici 1.5 an!). 

 

Je pense que ça vaut vraiment la peine simplement parce que ça ajoute une couche de protection, mais c'est pas un remède miracle aux heures passées à laver une guez noire! Et le beading est excellent. Je pense que garée en été, s'il pleut dessus, il y aura très peu de traces par exemple. A voir à l'usage mais je suis clairement content de l'avoir fait étant donné que je n'avais quasi pas de préparation à faire ça valait le coup. 

 

Exemple de ce que ça donne sale - on ne peut rien contre les routes de campagne en hiver!

IMG_9357.thumb.jpeg.f00e1a1277bc16028ad05b83d776a723.jpeg

 

IMG_9534.thumb.jpeg.f945389bddf41a7149e7365ed3a7921b.jpeg

 

IMG_9407.thumb.jpeg.c890655697ede0d4f736e3e60ee2dc7f.jpeg

 

IMG_9406.thumb.jpeg.0b240a98c87a6b876cf03f37f9209f43.jpeg

 

En revanche on voit direct que même la mousse n'adhère pas vraiment et glisse facilement vers le bas

 

IMG_9408.thumb.jpeg.2aaae23c226aa86958966e509445ec10.jpeg

 

IMG_9462.thumb.jpeg.d81585bead05398b8ad5b5be8a611fe8.jpeg

 

IMG_9461.thumb.jpeg.15a88f81123a50a3ab03bd69fe313521.jpeg

 

IMG_9409.thumb.jpeg.e9881c5a199432f2684a35f98af701aa.jpeg

 

Et le beading comme je disais au top

 

IMG_9463.thumb.jpeg.c0ed71109569c33a16c2431541695c8c.jpeg

 

IMG_9371.thumb.jpeg.7eabf616d8f0eaf8e6158b5a4a12c300.jpeg

 

Et le brillant est excellent aussi - je boost après chaque lavage avec mon sealant pour foam lance

 

IMG_9467.thumb.jpeg.2a026dc6ed1650efd4794dc77853970e.jpeg

 

Et n'oublions pas le gros qui dort et vide sa batterie pépère 😕 (sont moisis ces smileys sont où ceux d'avant??)

 

IMG_9466.thumb.jpeg.823fabee5e3bbaabf545449f03dc08d5.jpeg

 

IMG_9756.thumb.jpeg.10e841117e09c30070248bb5b20a72ee.jpeg

 

IMG_9758.thumb.jpeg.6b5ea72f4e0aef82ff4656f637822b90.jpeg

 

IMG_9757.thumb.jpeg.c49f09fd09a83aa7efd8962b3b130cf9.jpeg

 

IMG_9759.thumb.jpeg.76f8e33c25b9409dc7f571e1a41191bf.jpeg

 

IMG_9760.thumb.jpeg.3198519a84430160405bf0a5e5a69da4.jpeg

 

IMG_9468.thumb.jpeg.956ab44a6f2bd308d74742d05d7ee6a2.jpeg

 

Et moment de stress (en fait simplement eau froide de lavage à travers la calandre sur radiateur tiède je crois)

 

IMG_9761.thumb.jpeg.e8b0531ae8b902076bc27d7a62e59f06.jpeg

 

Puis dans leurs éléments (faut bien justifier d'acheter des SUV non) - où le T-Roc s'en sort pas mal du tout et le Range aussi en traction par contre dans les virages... bah... c'est quasi 3 tonnes quoi donc faut rester humble. J'ai failli me mettre dans le décor au premier tournant en sortant l'autre jour... Le GL était encore pire donc bon!

 

IMG_9811.thumb.jpeg.f0816e30742fc48c45d2bd9bfd4a3340.jpeg

 

Coucou !

 

Super ton parc auto !! du très bon gout comme d'habitude , excellent weekend à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hello iSSi

 

Petites news, le Range a eu sa grosse révision + nouveaux disques / plaquettes + avait besoin de changer les « D bushes » (je sais pas l’équivalent FR, Silentblocs?) de barre antiroulis + réparation vélum toit pano. Je me sens plus léger 💸 et ai un peu l’impression que cette guez est un sacré morceau à l’entretien… tout coûte une blinde à faire dessus 😕

 

Je suis très satisfait d’avoir fait les bushes, le comportement est VRAIMENT amélioré. Je trouve que sur les départementales en sale état bosselées de chez moi, c’est beaucoup moins trépidant et plus composé comme tenue de route, sacrée différence! 
 

Je commence à me pencher sur le côté personnalisation de la prochaine - je suis assez fixé sur un GLS63 mais je crois que le reste de la famille penche sur un Model X. Un pote a un P90D et j’ai essayé 2 fois le 100D… je le trouve juste un peu petit en termes de coffre + impossible de coller mon coffre de toit (j’ai toujours mon BM d’environ 470 litres datant du X5 au garage) a cause des portes arrières. Et puis la finition / fiabilité électronique des 2017-2018 est pas terrible… sans compter que si je change en 2022, il ne restera que 3 ans de garantie Tesla sur la batterie et je me demande si ça deviendra invendable ensuite (les S de première génération ont pris une claque en cote une fois hors garantie). 
 

Si c’est un X, je pense partir soit sur un wrap Inozetek hyper métallisé violet foncé, soit sur un noir mat classique, soit sur un nardo grey. 
 

Si c’est un AMG, 2 idées avec la même base, un wrap en noir satiné / jantes noires.

Variante 1 et idée initiale, je fais les détails (en gros ce qui est argenté d’origine - rails de toit, lame dans le PC avant, baguette de coffre et logos/lettrage…) en rose gold chrome (conforme chrome de chez Avery)

Variante 2 - style Petronas et je fais les détails en chrome turquoise (même réf que le Urus/la SV de Yianni, Hexis chrome). Quelques photos d’idées de rendu des combinaisons ci dessous… 

 

(Je sens que ça va pas plaire à tout le monde mais ça sera ma caisse 👀)

 

 

4E6461CC-F20B-48CF-9CA4-2583FADB3E0F.jpeg

FE61CE69-C6AB-495B-B44F-5C4FEDFC29BA.jpeg

8781ADD3-2822-4CF4-9DCC-A37D6F876D93.jpeg

501B2DD7-21D7-4388-BA58-84CAF80EC3BD.jpeg

B7405034-797E-4935-AE48-F36B676EBCD4.jpeg

350088FC-E709-4E82-80A3-59B9E71B75D8.png

7E11462E-C866-4C16-88AB-F3616BFBD3BF.jpeg

Modifié par Bigben2504
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Dom!

 

Je viens de passer les 55k miles et à la révision les 4 disques étaient au minimum de la tolérance! Il avait déjà eu 2 jeux de plaquettes dans le passé.
A titre comparatif le GL avait eu les 4 disques changés à 50k miles (80k km)….

 

C’est ca de coller des V8 dans des guez de 3 tonnes 👀

 

Ou en es tu niveau km de ton côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai été faire un essai de ce qui pourrait être ma prochaine guez… gros changement de perspective et modèle qui était absent de ma shortlist!

 

J’ai adoré à la conduite. Un indice (si quelqu’un passe encore sur FA 👀), les retros rabattables électriquement sont en option 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, et celle ci est encore moins habitable, mais elle est assez unique en son genre!

 

J’ai mis les 3 petits derrière et maintenant qu’ils grandissent (13, 8 et 6 ans) j’ai plus besoin des énormes sièges auto, un rehausseur pour la petite de 6 ans et au milieu (naturellement une place plus petite / rehaussée) pour mon bonhomme de 8 ans et ça passe. 
 

La place au jambe est excellente et la garde au toit aussi donc ça va. Coffre moyen mais j’ai mon grand coffre de toit BM noir brillant d’environ 500L qui irait bien dessus. 
 

Je vais faire quelques calculs dans la semaine et voir si ça a du sens avant de me lancer mais je le sens bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je reviens de ma 2eme visite chez mon CC pour la session "configuration"... T'ain j'ai encore dû ajouter des options imprévues, et pourtant j'essaie de m'auto-limiter pour rester dans un montant raisonnable! M'enfin je pense avoir trouver le bon mix. C'est pas comme si le CC m'avait dit "0% de remise, c'est comme ça depuis plus d'un an, pas d'exception!" et une livraison autour de Q3 22'. 

 

Bon après j'ai tendu le bâton pour me faire battre, j'ai emmené ma femme faire la config avec moi, j'étais parti sur un blanc gratos je repars avec une teinte spéciale à plus de 2.000 balles 🤪

 

Je vais prendre le break de Noël pour "refroidir" et signerai, à priori, début Janvier!

Modifié par Bigben2504
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cépafo, mais y’a des trucs ou tu te dis que ça devient too much… surtout que c’est à fonds perdus la plupart du temps sur les options. 
 

Je pense qu’en essayant de pas dépasser +-15% du prix de base au lieu de mes 10% initiaux ça laisse la place pour personnaliser sans abuser. Question de priorités mais par exemple personnellement je mets le style extérieur en priorité (kéké il kiffe ses grosses jantes 🤡) et ne coche aucune aide à la conduite car je ne les ai jamais utilisées quand je les ai eues… après c’est le vice d’une liste avec probablement une centaine d’options, faut savoir ou s’arrêter! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon… J’ai passé commande de la prochaine  👀 Et j’ai finalement ajouté des options que je n’avais pas dans ma config de base évidemment…

 

Quelqu’un veut jouer aux devinettes? Un indice - légèrement plus puissante que le GL, mais un peu plus légère…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai regardé le Cayenne turbo (pas GT, trop cher mon fils!) mais au final pour reprendre un SUV V8 le GLS aurait été mieux (mais en occasion). 

 

Non, un truc plus petit (enfin l’intérieur car l’extérieur est quand même du gabarit du Range!)… je n’en avais jamais vu IRL avant d’aller à la concession!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, loli a dit :

Du coup c’est plus un SUV ?

 

Panamera break ?

Non ce n’est plus un “vrai” SUV mais ça a quand même un côté baroudeur avec garde au sol surélevée et un peu de plastiques en rab’! Et j’y mettrai mon coffre de toit si besoin de plus de place. Tu es proche avec la Panamera break!

il y a 21 minutes, maillekilleur a dit :

Donc + de 560cv pour mois de 2,6 tonnes... Et serait encore moins habitable qu'un Cayenne et aussi gros qu'un range si j'ai bien tout suivi, et assez unique en son genre...

 

Maserati Levante Trofeo? GLE 63s?

C’est ça en termes de paramètres oui! Dit comme ça c’est assez atypique en effet 😅   

J’ai regardé le Levante… mais je me suis fait pousser par mon fils sur le “type” de motorisation et ça m’a fait changer mon fusil d’épaule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, maillekilleur a dit :

Ah bah Taycan Cross Turismo du coup...

Absolument! Ca a été difficile de se décider surtout au niveau couleurs / options etc. J’ai encore le temps avant que ca “lock” pour changer des choses sur la config. 

J’aurais aimé le nouveau Model X mais 1) ils ne prennent plus de commandes et 2) c’est livraison Q2 2023! Donc pas raisonnable en délai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, loli a dit :

En 4S ouais ça colle 

Exact, je suis parti sur un 4S (que j’ai essayé - pas avare en perfs déjà pour un niveau de puissance “moyen” dans la gamme).

Après vu que pas mal d’options sont de série sur le Turbo et surtout Turbo S j’ai longuement hésité MAIS au final on ajoute toujours des choses… Donc on pousse toujours plus haut l’enveloppe ce qui au final arrive à des trucs pas raisonnables (pour moi du moins!).

 

J’ai BEAUCOUP hésité avec le Sport Turismo GTS qui vient d’arriver mais la carrosserie ST me convient moins que Cross Turismo venant de 10 ans de SUVs et avec des mauvaises routes vers chez moi. L’écart de prix est faible avec le 4S et j’aurais mis moins d’options (encore une fois il y a pas mal de trucs en série sur le GTS vs. 4S), mais au final on a préféré le côté “softroader” que RS6 électrifiée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, loli a dit :

Je pense aussi que c’est un bon compromis 

 

t’as un lien de ta config ?

Yes je l’ai refaite sur le config FR pour la compatibilité - ici: http://www.porsche-code.com/PNZILAL9

 

Je remets ici les détails comme même  👀 Avec quelques commentaires sur les motivations. Et c’est la liste des OPTIONS uniquement - remarque vu que rien n’est de série y’a pas à faire de distinction 🤪

 

  • Taycan Cross Turismo 4S - comme tous les CT il est 4RM et grosse batterie de 93kW de série par rapport à la berline
  • Peinture Spéciale - Craie - à la base c’était du blanc mais ma femme a mis le veto donc j’ai du passer là dessus que j’adore mais c’est une option imprévue
  • Intérieur tout cuir noir/craie - et c’est le truc sur lequel j’hésite le plus. Mon premier choix c’est blanc mais j’aime beaucoup le bordeaux aussi avec la peinture craie et les étriers rouges!
  • Barres de toit en aluminium noir brillant - pour mon coffre de toit et le style 
  • Rétros rabattables - parce qu’on est plus en 1987
  • Toit pano fixe - obligé dans un Taycan je trouve, ça donne un peu de garde au toit en rab et c’est un beau morceau de verre qui donne beaucoup de lumière
  • Entourage vitres noir brillant - pour le contraste avec la peinture
  • Designation du modèle sur les portes en noir
  • Designation du modèle peint en noir brillant à l’arrière
  • Porsche electric sport sound - je l’ai essayé et c’est à super marrant, je suis trop jeune pour pas le sélectionner! Et c’est pas juste à l’intérieur y’a 2 HP externes qui font un bruit de vaisseau spatial c’est top quand on a des gamins (et qu’on en est un)
  • PTV / PDCC - bluffant sur le modèle que j’ai essayé
  • Pack sport chrono avec boussole - pour pouvoir changer de mode de conduite avec la molette (ce que je ferai régulièrement avec un EV)
  • Servotronic plus 
  • Pack off-road avec inserts peints en noir - pour la garde au sol en rab’ en mode Normal et les inserts plastique qui font plutôt pack Aero que off-road mais j’aime bien!
  • Jantes CT 21” bicolores - obligé vu les jantes de base ignobles. J’aimais les 20” Turbo S mais en vrai elles sont tres “pleines” avec des inserts aero moches 
  • Centres de roues en couleur
  • Kit anti crevaison! (À se taper la tête contre le mur la liste d’options Porsche sérieux)
  • Pare brise dégradé - ca transitionne vers le toit pano pas mal
  • Vitrage arrière fumé - je ferai faire l’avant après la livraison 
  • Camera de recul 
  • Sieges 4+1 - obvious
  • Eclairage d’ambiance - celui de base est bof et ça renforce le coté futuriste 
  • Sièges chauffants - basique
  • Volant chauffant - indispensable pour moi
  • Pack inserts Neodyme - sorte de doré satiné qui va super bien IRL avec le cuir blanc
  • Écussons sur les appuie têtes avant
  • BOSE surround 14hp - je l’avais pas mis puis je me suis dit qu’après le B&O du Q7 ou le Meridian du Range ça serait naze de pas l’avoir. Je m’en foutais pour le GL à cause du son du M157 mais la…!
  • Volets de recharge électriques - super cool avec un côté transformers et un insert noir pas mal niveau style mais surtout, opérable depuis l’écran intérieur donc pas besoin de se salir les doigts à toucher une trappe et laisser des traces sur la peinture. Pour un EV on opère le chargement tellement souvent que ça vaut le coup!
  • PAC et PIRM

 

Voilà - livraison Q2-Q3 au pire… Mais si les délais glissent ça peut être problématique. Pour la Turbo c’était Q4 ou Q1 23…. Laisse tomber! 

 

85D78232-9D32-4410-AFCC-4D3F8D7157B6.jpeg

127C19E3-DED1-49C8-ACAF-8CBF44339916.jpeg

F2E4F96C-30AE-4143-88A0-EBF6647AFC18.jpeg

CC26B4C4-4ED4-4648-82BF-7308DAB891DA.jpeg

7A610346-AFE9-4E16-823D-197B118A74DD.jpeg

5023C48D-7BE0-4430-903D-52601A05403A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas évident comme décision! Très peu de photos dispos.. j’ai trouvé 1-2 examples ci dessous. Je crois que le Bordeaux ressort davantage avec les étriers et la peinture claire mais une fois assis à l’intérieur (donc à 99% du temps la vue que t’as de ta guez) c’est sympa quelques mois mais je crains que ça devienne fatiguant visuellement sur 2-3 ans. 
 

J’enlèverais aussi les accents neodyme car too much avec le rouge, et c’était une touche un peu distinctive qui me plaisait perso… 

 

Je tenterai de (re-re)passer en concession!

 

 

A08367DC-B8AF-40A2-AE94-A10FCD673BF5.jpeg

975C4527-1DED-4AA3-AA3A-2B10DD99D4D9.jpeg

BE0CE888-A15B-45B0-A292-6255559585AB.jpeg

51B528F9-179F-4B5B-94B9-85617910F83D.jpeg

23D8F79B-FC84-44DC-9BDC-4B2A6A3BD605.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de 3/4 arrière  c'est beau tout de même !  J'adore les gadgets alors là dedans  ça doit être extra        pour le craie c'est une couleur a la mode pas sure   qu'on trouve ça encore beau dans quelques années      bon d'ici la  tu l'auras revendu   😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très beau véhicule mais ... à condition de rouler uniquement ... autour de chez soi.

En effet, l'autonomie, surtout sur autoroute et par temps froid ...

 

Par contre, un Panamera Turbo SE Sport Turismo, qui allie l'utile à l'agréable  :love::love::love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, 109do a dit :

de 3/4 arrière  c'est beau tout de même !  J'adore les gadgets alors là dedans  ça doit être extra        pour le craie c'est une couleur a la mode pas sure   qu'on trouve ça encore beau dans quelques années      bon d'ici la  tu l'auras revendu   😁

Cépafo pour la couleur 😅 mais oui même en achetant neuf ça m’étonnerait que je garde plus de 3-4 ans… ça me rappelle le CC Audi de neuneu qui me disait espérer qu’on lui vole ou brûle un Q7 blanc qu’il avait pris en reprise tellement ça se vendait plus alors que c’était super tendance y’a une dizaine d’années

 

Je veux juste pas me planter sur l’intérieur et n’ayant jamais eu de rouge j’appréhende (et inconsciemment n’assume peut être pas le côté plus voyant) alors que le blanc c’est safe comme choix 

 

Et oui en personne les proportions sont assez impressionnantes, c’est long et très large, beaucoup de place aux jambes à l’arrière, et la ligne fait vraiment sportif, je la préfère à la berline!

Il y a 4 heures, Epicure06 a dit :

C'est un très beau véhicule mais ... à condition de rouler uniquement ... autour de chez soi.

En effet, l'autonomie, surtout sur autoroute et par temps froid ...

 

Par contre, un Panamera Turbo SE Sport Turismo, qui allie l'utile à l'agréable  :love::love::love: .

Alors j’avais cet a priori aussi, puis 1) mon type de trajets ne pose aucun souci et 2) un

irlandais sur un fofo global fait des CR incroyables de roads trips en Taycan, il a enquillé 5.000km+ cet été sur 4-5 pays et à part en RP vers Roissy ou les chargeurs étaient pas entretenus il n’a eu aucun souci. 
 

Pour ma part je vais mettre un chargeur à la maison, et j’ai des tas de chargeurs au travail donc 90% de mon utilisation est couverte (j’habite à 5 bornes du boulot!). Avec environ 300km d’autonomie réelle (J’ai mis les 21” ajourées en 305 de large donc pas très aéro) je peux faire un A/R a Londres ou atteindre l’Eurotunnel sur une charge donc ça me va. 
 

Ici le réseau DC se développe bien (Ionity, Instavolt, Stations BP…) et tu tires facile 100kWh+ donc pour les longs trajets ca te passe de 20% à 80% en environ 30min… ça demande un poil de planning sur certains trips mais ça ne me dérange pas du tout. Porsche te file aussi une carte qui donne de bons tarifs au kWh en route et simplifie l’achat de recharge. 
 

J’adore l’idée de charger gratos quasi en permanence aux frais de mon boss et ne pas avoir à payer £1.70 le SP98 ni de faire la queue à la station!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de mon essai - J’ai fait environ 35min dans la CT 4S bleue avec mes enfants à suivre le vendeur dans une 992 4S rouge... Il envoyait du bois et demandait que je reste dans son pare chocs j’ai trouvé ca parfait comme test!
La grise était à un client qui venait charger en route vers Londres. 

 

D8E5C836-A3CE-47CF-94F7-FF82534D9F08.thumb.jpeg.85e74c83ef9176d59565dc98f22eeaef.jpeg
 

300421C5-5A70-4CAE-A358-0B9CD60508E7.thumb.jpeg.c969a0da7e38ee083824019617a16a73.jpeg

 

FBEB6BC9-37CB-446C-A9DB-A0E61F2C2E13.thumb.jpeg.a519684d19d3153f5739d47ddb82b0d6.jpeg

 

FF4FA8EB-72B6-4A51-BD8C-E8A1F0B9A57C.thumb.jpeg.ace7d19ebd7f60bbc839e5514495da04.jpeg

 

3FD203C7-E587-40B5-A4DD-6164AA06CE35.thumb.jpeg.a8fd6a6f6c969399e4d914745b8d600b.jpeg

 

926EFF73-4A0C-4B8B-9CC2-015C89131ADD.thumb.jpeg.7fa050207c50c6fca3eb0e65c26d505a.jpeg

 

2B753445-917B-4840-9296-DAFCADD72903.thumb.jpeg.aacf8e92659cf3cf2e7164ae7781c0b4.jpeg

 

93EDE07E-92B9-42A5-8F85-B2BFC2EA07D1.thumb.jpeg.863a1b2df36a71b37f4fb670ad03b542.jpeg

 

525370EA-D193-4AA5-91AA-728D330E4B9C.thumb.jpeg.a965e250e2d5f439593841d93e29bca0.jpeg

 

4DDAEBC4-00C9-4398-AC2C-9C0B3B2A25BD.thumb.jpeg.402761240e7c385b3adbc3b607fd74b8.jpeg

 

5F810B44-8B90-4E01-84DB-DBE15C218E9C.thumb.jpeg.f3966d507fe73c585f7475e642b61521.jpeg

 

A22619C7-C53B-48E0-9DAA-4F735D0B5FC6.thumb.jpeg.474a6c564d11ed897e11fdcd2563f08c.jpeg

 

626D5918-5710-4157-8E70-1F02BB94A342.thumb.jpeg.5fb31deb8cbb83d805b106a8f0002607.jpeg

 

5D8AB940-C93C-4837-ABF0-B00F0FB9E01F.thumb.jpeg.c8d1e188247b13c1888938aebca254d9.jpeg

 

20DE72FB-2C29-43C5-9992-64F21F6BC728.thumb.jpeg.2caca50f6cf5a96104e58d28b093ddeb.jpeg

 

641EAD61-602E-4008-BAEE-C0460629226A.thumb.jpeg.526d1ce41749422a87d120fb7343bf64.jpeg

 

D9373711-E5F7-4901-B3F2-D4D5155E8F6D.thumb.jpeg.9852f3aa1120fbcfad022e289ced33b0.jpeg

 

1212D28D-80E8-4BC9-B69B-AF78C33BDB15.thumb.jpeg.39e743d718b960897a698bb4dfa2155d.jpeg

 

E41127B6-0122-46AA-8BE9-BCFDB41FBA53.thumb.jpeg.41f04f892b76a56754fdc90ace621f9e.jpeg

 

L’espace arrière “royal 4+1” pour 3 enfants 🙈🙈🙈

00FB748D-23AB-4C07-9E37-D7B10913116C.thumb.jpeg.d06d58971a98cb9599b917fa2fb8f085.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie config assez complète ! Bien vu le coup de l'intérieur full cuir et comme déjà dit plus haut que je trouve dommage l'absence de contraste entre craie & blanc. Sais-tu s'il s'agit d'un vrai cuir ou bien d'une variante de synthèse ? 

Tu as essayé ou vu chez le concess le nouvel intérieur en matériau recyclé ? Ils le proposent en gris graphite ou bleu foncé je crois. Dans l'esprit ça va bien avec l'esprit supposément vert (je vais pas lancer un débat ici) des VE. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 06:35, 109do a dit :

on voit qu'on est pas en france 

chez nous nous il n'y a que du gris et du noir dans les concessions 

C’est clair et de ce que je vois sur l’autre forum côté US c’est pareil, ils utilisent toute la palette proposée et sont fan du PTS (paint to sample) avec une soixantaine de couleur historiques etc. Le cerise métallisé est magnifique mais faut l’assumer… Perso j’ai adoré le Gentian Blue (celui du CT que j’ai essayé) mais c’est quasi le meme que le wrap du Range donc peu de changement et ma femme n’est pas fan. 

 

Si j’avais pris le PTS je pense que j’aurais essayé un truc genre violet foncé métal ou British racing green! La voiture se prête bien aux couleurs avec ces lignes, ça serait triste de rester sur du noir… 

Il y a 2 heures, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Jolie config assez complète ! Bien vu le coup de l'intérieur full cuir et comme déjà dit plus haut que je trouve dommage l'absence de contraste entre craie & blanc. Sais-tu s'il s'agit d'un vrai cuir ou bien d'une variante de synthèse ? 

Tu as essayé ou vu chez le concess le nouvel intérieur en matériau recyclé ? Ils le proposent en gris graphite ou bleu foncé je crois. Dans l'esprit ça va bien avec l'esprit supposément vert (je vais pas lancer un débat ici) des VE. 

Merci - oui le rouge irait très bien, c’est peut être juste que j’appréhende d’en faire trop et regretter… Y’en a pas mal des blanches avec cuir blanc et vu qu’il y a des parties noires (TDB, siège milieu AR, contreportes…) c’est pas mal. Les vétérans se rappelleront de l’A5 SB de mon père qui avait pris le cuir gris lumière / blanc ibis et c’était très sympa aussi. 

Alors oui j’ai vu le Race Tex vegan sur la Taycan cerise sur ma photo, mais j’ai trouvé que ça faisait cheap… Et payer 4k pour un matériau moins qualitatif c’est étrange. Si j’avais pris la GTS j’aurais eu le full Race tex et là oui, OK pour pas de cuir, mais en l’occurrence c’est peu de Race tex et beaucoup de tissu gaufré chelou. À part les sieges tout l’intérieur est le même que celui en cuir partiel de base (TDB etc.) donc pas terrible. 

 

Je suis d’accord que ça colle à l’esprit mais j’avoue que j’en suis pas encore là dans ma démarche personnellement. Ma baraque crame 3000 litres de fioul par an donc bon j’ai sûrement d’autres pistes si je veux essayer limiter mon emprunte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news… et un dilemme!

 

Mon délai est passé à plus d’un 1 an. 18 personnes devant moi dans la file pour un CT 4S à ma concession et qui attendent d’avoir une allocation de production (build slot). Ils ont alloué tous leurs slots jusqu’à Mars et n’en reçoivent qu’environ 2 par mois… 

 

En revanche, si je passe sur une Turbo, ils me la livrent en Q2, Q3 maxi. 1 seul client en file d’attente (mais allocations plus rares). 
 

Deuxième option - un autre CC un peu plus loin me propose ma config 4S livrée en Q3 garanti car ils ont des slots dispos pour une production en Juin. 
 

Donc gros dilemme, car au début la Turbal était hors budget mais à force d’ajouter des trucs à ma 4S ça se réduit. Et j’ai cette crainte que la 4S soit un peu juste en patate une fois que je m’y serai habitué (mais c’est juste en lisant sur papier car à l’essai c’était un bon missile déjà!). 

J’ai refait les chiffres - en gros si je réduis un peu mes options et que j’en gagne pas mal de série que j’ai cochées sur 4S, je peux m’en sortir pour pas beaucoup plus de 10k de différence ce qui est relativement négligeable… mais je sais pas si je veux faire le compromis de ces quelques options ET dépenser davantage 🥶

 

En résumé les différences de mes configs si je passe en Turbo

 

Je pense enlever

- Peinture spéciale (2k) et repasser sur du métallisé gratuit sur TT (mais c’est moins spécial… forcément 👀)

- Pack off-road et simplement prendre les inserts peints noir (j’aime bien le style donc j’hésite mais c’est très cher pour 4 bouts de plastique en vrai)

- Les inserts Or car je passerai sur du cuir rouge

 

Et je rajoute gratos

- Les freins PSCB Et étriers blancs

- Le ciel de toit Race tex

- Les Matrix LED

- Quelques chevaux 🙈

 

Et passe d’option à série 

- Cuir etendu

- Bose

- petite réduction sur les 21”

 

Je dois locker tout ça lundi donc bon… ça cogite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...