Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes GL63 AMG X166


Bigben2504
 Partager

Messages recommandés

Le plaisir du neuf c’est faire sa config sur mesure

surtout chez un constructeur comme Porsche qui permet d’aller loin dans les détails 

 

du coup je ferai pas de compromis surtout que les options tu en profites au quotidien

la diff de perfs c’est moins sûr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Commande un GT4RS dans la foulée, tu verras comment ton alloc de 4S va remonter dans la liste :D

Mais pour pouvoir commander un GT4rs faut d’abord qu’il commande une TARGA et un Cayenne coupé Turbo

 

l’horreur quoi 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2022 à 08:58, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Bon, rachète une concession, ce sera plus simple.

Tu rigoles mais à un moment j’ai été sérieusement intéressé de me lancer! Creer son réseau de CC à la Pozzi, Neubauer ou ici au UK Dick Lovett c’était un peu mon rêve de gamin… et puis les enfants… la peur du risque… touSSa 🤦🏼‍♂️

Le 17/01/2022 à 15:36, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Commande un GT4RS dans la foulée, tu verras comment ton alloc de 4S va remonter dans la liste :D

Ils m’ont assuré qu’ils ne faisaient pas de favoritisme 🤪 mais franchement j’espère bien qu’ils en font. Ma première guez chez eux a un tarif flottant probablement pas des masses au dessus de la moyenne, dans un contexte de pénurie sans précédent et de demande dingue, c’est normal que je passe après Bob qui a eu 20 caisses et se promène en GT2 ou 918 le week-end!

Le 16/01/2022 à 09:40, loli a dit :

Le plaisir du neuf c’est faire sa config sur mesure

surtout chez un constructeur comme Porsche qui permet d’aller loin dans les détails 

 

du coup je ferai pas de compromis surtout que les options tu en profites au quotidien

la diff de perfs c’est moins sûr 

 

Le 16/01/2022 à 06:58, Epicure06 a dit :

Si j'étais de toi, je partirai sur la Turbo.

En plus, à la revente, tu seras gagnant.

En effet, on perd moins sur une voiture de finition supérieur que sur une de finition inférieur avec options.

Exactement les 2 avis qui étaient en conflit dans mon esprit!

Et c’est peut être contradictoire mais j’ai décidé de rester sur la 4S après une arsouille un peu irresponsable avec le T-Roc. Ça se fait rare (on vieillit tous 👀) mais je pense que je ne suis pas forcément encore totalement calmé et responsable pour prendre une Turbo, qui met non seulement en confiance a mort mais en plus dans un silence déroutant. A un point où je sens que je peux pousser trop loin… 

 

J’aimerais aussi garder de la marge pour quand je voudrai changer. J’aimerais bien une Turbo S après, et j’ai regardé mais le surcoût pour moi est injustifiable et trop élevé pour cette année. 
 

Au final, cramer autant dans un modèle qui ne te convient qu’à 90% alors que je vais prendre 8 mois de délais dans les dents, c’est dommage. C’est pour ça que j’ai ajouté tant d’options à la base, car je ne voulais pas prendre la voiture et me dire “ah dommage j’aime pas trop ces LEDs j’aurais du cracher mes 300 balles d’éclairage d’ambiance”. 
 

Donc en effet, pOOtrer quelques rares modèles plus rapides que la 4S de plus 1 fois par mois, ça ne vaut pas les options en moins et le surcoût. 


Après cette décision pleine de raison je me suis senti un poil frustré alors j’ai acheté le chargeur que je voulais mais qui est trop cher pour ce que ça me servira et absolument pas nécessaire 😅 on se refait plus à mon âge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de News iSSi

 

Je n’ai toujours pas eu mon allocation après 2 mois mais je ne l’attends pas avant au Avril-Mai pour une production espérée en Juin-Juillet. 
 

En revanche j’ai reçu mon invitation pour la journée Porsche Experience Centre situé au circuit F1 de Silverstone. J’essaierai de réserver ça autour de Juin-Juillet. 
Ca a l’air sympa, en gros une demie journée avec un instructeur sur le modèle que l’on a en commande pour se familiariser avec la voiture dans diverses situations: piste à faible adhérence, circuit… dej au PEC etc. 
 

Vu que le sous traitant Porsche produit ses harnais électriques en Ukraine ils ont fermé les usines dont Zuffenhausen donc je m’attends à au moins un mois de délai en plus mais actuellement y’a clairement plus grave 🤷🏻‍♂️
 

J’ai mis en annonce le Range “pour voir” et à priori il part ce week-end après à peine 2 semaines. Je pensais que le marché des gros diesels allait se calmer mais visiblement non. Après j’essaie de bien me placer niveau tarif et je vends pas des guez donc en général mes véhicules partent vite (sauf le GL qui faisait peur en entretien je crois). 
 

Du coup… si ca se matérialise… j’irai m’acheter une guez d’intérim la semaine prochaine histoire de pas passer 6 mois ou plus sans voiture. 
 

Et à priori… ca sera pas un SUV (ni même une 5 places 👀🙈)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour après un voyage éclair, c’est un peu le gros kiff. Présentation de mon daily d’intérim, une Maserati Granturismo 4.7 S MC Shift. 2011 (je ne voulais pas plus ancien, à cause du souci de variateurs), 30.000mi, Nero carbonio et cuir noir / Alcantara et surpiqûres gris. Bose, Skyhook, PDC, pack confort etc. 

 

J’ai pourtant pas fait le fou niveau tarif, et je me suis cantonné à une version un peu plus âgée que l’idée de base pour être raisonnable (je pensais à une Sport restylée mais low miles et MC shift fallait ajouter au moins 20k sans être sûr de les retrouver dans x mois!). Le plus important sont feeling et émotions!

 

Pour le passionné que je suis, un bruit, une ligne, un sentiment particulier dès l’ouverture de la porte, ça suffit à me rendre hyper heureux. Ça peut paraître candide mais c’est effectivement ce que je ressens avec cette Granturismo S MC-S. 
 

Photos bien qu’elle soit relativement sale (et avec des tas de défauts à reprendre en detailing 🤦🏼‍♂️)

 

81030E89-D904-49D8-B5C4-E924B13441DB.thumb.jpeg.85b9d9d62ed87e76d5667fc66f9930b9.jpeg6703FF05-6141-4D06-9CF6-DB85550D7BD2.thumb.jpeg.d87323a4f50e9b373982cf0a9c857453.jpeg4A262A90-40E6-4FD8-9F08-2D05CBA8D581.thumb.jpeg.f60ded285dca78cfdf1d294925fc17de.jpeg6EDB8D11-E851-47B1-A644-9C8822325D30.thumb.jpeg.08c787f2fa98eeb7184bcfe820596e51.jpeg63B15417-A544-4139-BA8F-48A25D818E2B.thumb.jpeg.da8b48beaa3fc1386d8098f3eeccd5b1.jpegB8C170FA-0AE6-4DBB-B631-571C77E28177.thumb.jpeg.f70425ec574836e766018390cee67f4b.jpeg2D948F86-16A8-4021-8B44-4F81973E4409.thumb.jpeg.e66ed2ee54e69f655448addb831afd33.jpegA2A503B6-6D77-4384-8BC4-B3D24E71A212.thumb.jpeg.20e9fba603070b11ba8dea04be076aae.jpeg318AEE6B-5FC0-42ED-A69C-CDDBED4E1D54.thumb.jpeg.957ef7368063f5c712e40e3681e721ae.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah niveau bruit ça doit être quelque chose (et du coup le passage au Taycan risque de faire mal :classic_ninja:).

 

Suis pas forcément grand fan de Maserati, mais il faut reconnaitre que ça a de la gueule, et c'est certainement un des bruits les plus dingues sur une caisse de série "raisonnable". Par contre, rien que le GPS de 307, j'ose pas imaginer la tronche du mec qui lachait plus de 100k€ à l'époque pour trouver ce genre de trucs :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bon choix.

C'est une voiture qui a encore une véritable âme, chose qui devient de plus en plus rare, surtout à notre époque (rien que la sonorité, une des plus belles de la production automobile actuelle :love::love::love:).

 

Par contre, après cette Mazet, tu n'as pas peur que ton futur Taycan en devienne trop fade???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, maillekilleur a dit :

Ah niveau bruit ça doit être quelque chose (et du coup le passage au Taycan risque de faire mal :classic_ninja:).

 

Suis pas forcément grand fan de Maserati, mais il faut reconnaitre que ça a de la gueule, et c'est certainement un des bruits les plus dingues sur une caisse de série "raisonnable". Par contre, rien que le GPS de 307, j'ose pas imaginer la tronche du mec qui lachait plus de 100k€ à l'époque pour trouver ce genre de trucs :ptdr:

J’ai pris le Electric Sport Sound sur le Taycan :classic_ninja:

Mais c’est en effet le truc le plus incroyable sur cette caisse, le son est non seulement avec un timbre magnifique mais aussi à un volume totalement improbable 🤩

Il y a 9 heures, 109do a dit :

superbe

 une voiture que j'ai envisagé un moment mais l'intérieur c'est pire que le Range rover niveau multimédia 

c'est tout dire 

Les gars, le multimédia, c’est pas grave 😬 mais ouais le RT4 Pigeot ça pique 🤦🏼‍♂️
Ayant déjà étudié la question avant achat, je sais qu’il existe 2 options sympas: un système de remplacement qui s’intègre super bien (Aucar) de 8” sous Android auto Je crois avec CarPlay etc ou bien un système qui s’intègre derrière l’écran d’origine avec un film tactile qui se colle par dessus et permet d’avoir CarPlay avec une intégration parfaite… la j’ai ressorti mon dongle Bluetooth pour la prise Aux.. avec un connecteur 30 pin Apple 🤪 le Bose sonne pas trop mal mais bon je passe 90% du temps à écouter le V8 pour l’instant!

Il y a 9 heures, polako2 a dit :

On s’en fout du multimédia.

Super choix, ah ce bruit je ne l’oublierai jamais. :love: 

 

Et ces jantes. :rs: 

C’est addictif - pas sûr que les voisins kiffent mon nouveau daily par contre quand je démarrerai a 6h et des patates 👀

Les neptunes en gris foncé sont terribles, à part les Stradale j’aime moyen les autres jantes sur GT, et y’en a plein qui ont été refaites en noir ce qui n’est pas top amha

Il y a 6 heures, loli a dit :

Excellent choix

 

c’est de la pure émotion à mener 

Merci loli pour un passionné c’est une vraie émotion en effet. C’est un peu intimidant (bruit, boîte violente et caractérielle, visibilité réduite combinée à des dimensions de Range…) mais il faut juste se réajuster en sortant de caisses à philosophie différente. 

Il y a 2 heures, Epicure06 a dit :

Très très bon choix.

C'est une voiture qui a encore une véritable âme, chose qui devient de plus en plus rare, surtout à notre époque (rien que la sonorité, une des plus belles de la production automobile actuelle :love::love::love:).

 

Par contre, après cette Mazet, tu n'as pas peur que ton futur Taycan en devienne trop fade???

Merci l’ami - absolument, on a l’impression qu’elle communique et “vit” au fil du voyage, quelque soit le trajet. Je vais apprendre à l’écouter et surtout rester humble sous la pluie pendant que je prends mes marques! La direction est un bonheur en sortant de tant de 4WD, hyper communicative, très directe… 

Et le style est toujours dans le coup pour moi. 
 

C’est vrai que c’est possible pour le Taycan, déjà en reprenant le T-Roc (pourtant dynamique) j’ai l’impression que tout y est aseptisé, tout est hyper facile. Alors oui quand je regarde le compteur je passe très (trop) vite à certains endroits sans vraiment m’en rendre compte car DSG, 4motion, gros turbo bossent ensemble avec en tête l’efficacité. C’est parfait pour ma femme, sécurisant et facile mais rapide.

La GT souvent j’ai l’impression d’aller plus vite que ce que le compteur indique. Si tu ne soulages pas la pression sur l’accélérateur (avec énormément de résistance à la pedale d’ailleurs ce qui rend le dosage génial) au passage des rapports, tu les sens passer 😬
 

Le Taycan sera une super familiale daily, l’idéal, ça serait de garder les 2, mais bon… faut que je rembourse ma baraque et nourrisse mes gamins aussi 🥸

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j’ai mangé une tonne de sel sur l’autoroute en redescendant de Manchester - donc j’ai du laver la guez. 
 

Pas mal de rayures à corriger, 90% sera faisable à la polisseuse. D’autres (coin de PC AR, côtés sous le PC AV…) auront besoin d’être refaites chez le carrossier si j’ai le temps (toujours un peu la galère en zone semi-rurale d’attendre des jours). 
 

Pour la protéger le temps que je m’en occupe et “remplir” quelques défauts, j’ai utilisé ma glaze Poorboy’s Black Hole qui est teintée et a vraiment bien marché. 

 

Un autre détail que je trouve top c’est la micro plaque style italien. Remarque heureusement que j’aime bien car ils l’ont visée avec des torx antivol avec un espèce d’insert au milieu de l’emprunte donc j’ai pas ça comme douille 😑

Elle est illégale évidemment mais bon le Range aussi et j’ai jamais eu d’ennui. 1 fois par an je collais par dessus les légales pour le CT et basta 🤙🏻
 

163A67F9-2B1E-4D1A-841B-F3C5165E7D9E.thumb.jpeg.0112b2444c2fd1aef16be7a85d52b9c0.jpeg

 

3C7F57B1-0679-44D6-9E5C-C1E949A8987D.thumb.jpeg.27e81b8d858b2da54b24fc87c2bdb93c.jpeg

 

0360D425-DAD5-4FF2-917B-B4B073124F5F.thumb.jpeg.4f4739555a2aaef3b377eea2414d6cc9.jpeg

 

EA539895-0447-4B72-8A70-E878730DDF6E.thumb.jpeg.c3062a7cca3b7618e9e1e9903c923e18.jpeg

 

339B76B6-326A-4B1C-97E9-D4EB312384FB.thumb.jpeg.20acd63d31eaebf5df12ca674822a018.jpeg

 

024AED30-817C-4D19-A55F-25AACBEF4D50.thumb.jpeg.2e346142fa94374ee50288db91f232cd.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jo! T’es en Tesla maintenant ou toujours ta B8?

 

Bon évidemment une des premières vraies sorties avec une Maserati… c’est au garage 🤦🏼‍♂️
 

Plus de liquide de DA donc ça faisait un sale bruit (j’espere juste que la colonne de direction ne fuit pas, à surveiller), indicateur de révision qui débloquait après que j’ai ajusté la date au GPS (suite a une nouvelle batterie), radar de parking avant gauche HS. 
 

Point positif - le garage Ferrari ou j’ai été à côté de chez moi est juste incroyable (plusieurs des modèles ont été à la Villa d’Este…)

Point négatif - c’est plus de £1,000 pour changer un radar de parking, et a 90% de la MO car il faut enlever le PC (leur tarif horaire pique un peu). J’ai vu les vidéos de Mat Armstrong sur sa Granturismo et j’hésite a le faire moi même, ou bien quand je l’enverrai en peinture pour refaire les PC. 
 

Quelques photos du toy shop

 

E6D4C705-729B-4D7E-8FB5-427029B4F9C9.thumb.jpeg.8bb2aca67af4c75f6d4c15345ae54f11.jpeg60D6384A-3488-4A4C-A9F2-B35CA9F2F8D2.thumb.jpeg.77f5fcaa500cf08cdc90a292b43040e9.jpeg224C1014-E24D-49FA-BFCA-F70C76C080F5.thumb.jpeg.5b5f58a45042acac200c3fc78c727ba6.jpeg02A3DB01-C54B-49B7-BAD8-DEBFA2C5AB36.thumb.jpeg.09564de953f027b34a8c5cb1d3275025.jpegBF0D4994-D939-492C-BA48-DDD183C0C7CD.thumb.jpeg.2a59a8eddccc463d048f499f24e5a879.jpeg80F783DD-7C6C-4D28-85ED-D91EF8A7AF85.thumb.jpeg.f5f9f176dffabbdedf1a8bdf094f07a7.jpegA976D6E7-C0E1-489F-9731-654C274B4C12.thumb.jpeg.7dfc2396bb2258b0d479e155b307e500.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2022 à 10:19, Adrien_Sans_Voiture a dit :

La rage.

Tu as des caméras de surveillance ? Pas de mot laissé par le/la maladroit.e ? 

Alors oui je suis entouré par 4 caméras mais elles sont principalement pour surveiller le périmètre du site donc pas orientées vers le parking. Évidemment pas de mot. 

J’ai insisté lourdement et ils vont regarder à nouveau aujourd’hui car apparemment une des caméras prenait dans son champ l’allée quelques mètres avant ma place. Vu que j’étais au bout du bout en coin, les seules 2-3 voitures qui seront sur l’enregistrement comprendront probablement le coupable. Les caméras de l’entrée au site pourront ensuite confirmer un dommage carrosserie. 
 

Ce dont j’ai peur c’est que vu la forme du PC et les « ondulations » que le frottement à créé, ça serait plutôt un nouveau PC qu’une réparation. Enfin si je retrouve le gars, c’est mieux de se le faire changer par son assurance, il était à repeindre de toute façon 😬

 

Niveau conduite après les premiers 600km ce qui me marque c’est l’étagement bizarre pour moi qui n’y suis pas habitué. Tes vite haut dans les tours en 6eme (genre plus de 3000 à juste 120km/h) mais à la fois les rapports bas (2-3) tirent vraiiiiiiiment long, donc à 5-6000 tours en 3ème t’exploses déjà le 160+
 

Je dois vraiment faire gaffe du coup parce qu’en sortie de feu sur une 2x2 voies par exemple, avec le T-Roc je soude et égraine les premiers rapports jusqu’à la 4-5eme avant d’être bien au delà de la zone « rentre chez toi à pieds » du compteur. Là, c’est 1ere, 2ème, j’enclenche la 3 et c’est déjà un peu abusé. 
 

L’avantage c’est que c’est un moteur vraiment très plein et bourré d’agrément, pas aussi pointu qu’on pourrait penser. Il répond très bien dès 2.500tr, pas besoin d’aller à 4-5.000tr chercher la puissance pour reprendre fort, donc au final c’est pas un gros inconvénient ces rapports, juste un peu déconcertant au début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment, je n’ai pas tenu très longtemps avec une peinture noire qui avait pris 10 ans d’abus dans laggle. Elle a principalement appartenu à un ‘senior’ de Londres puis un autre du nord qui s’en servait pour retourner en Irlande de temps en temps. Et ils n’ont clairement pas épargné la peinture… un tas de défauts. 
 

J’ai dû faire 3 stages de polissage quasi partout - et comme souvent 90% des défauts sont partis. J’avais aussi pris des flacons de Nero Carbonio & vernis pour les petits impacts de graviers. C’est merdique à utiliser mais ça masque bien pour du noir. 
 

J’ai quand même dû passer plus de 8h sur le polissage uniquement. C’est là ou on se rend compte de la taille de la voiture 😑 j’ai gagné du temps sur la préparation par contre car peu de plastiques à protéger et elle avait eu une correction peinture chez un detailer il y a juste 1 mois (mais 1 stage donc à part décontaminer et rendre un peu brillant ça n’a rien changé aux défauts) donc la surface était quasi prête à corriger. 
 

J’ai scellé avec le nouveau Autofinesse Graphene filler wax que je voulais essayer. C’est une espèce de traitement liquide chimique ou le graphene fusionne avec le vernis pour faire une vraie protection. Pas de la céramique mais probablement ce qui s’en approche le plus. Je voulais pouvoir polir ici et là au besoin donc préfère un traitement type wax pour celle ci. Ca a l’air bien, a voir la tenue d’ici quelques mois. Je ferais probablement des “top ups”. Par contre j’ai ignoré la consigne de porter des gants pensant que c’était un sealant comme un autre - erreur. Ça m’a dégommé les mains et ça part pas avec du savon 🙈

 

Détail du Nero Carbonio avec ses paillettes dorées - ça donne une tonalité très chaude et y’a tellement de nacre qu’il sort plus clair que celui du T-Roc pourtant nacré aussi mais clairement plus foncé 

 

C48E0CC3-5E65-47A9-A149-01AB7AB09D8F.thumb.jpeg.c1c1f35c7a3baa0f8c3548a7ffbd5fdf.jpeg

DBC1C532-1BCB-442B-8082-5712A3FEB745.thumb.jpeg.c1264bc536f490593b25647bc5fc258a.jpeg

 

Capot (tellement long que c’était pas facile d’atteindre le haut au milieu)

BB9DC229-A5C4-4FAF-851F-864EEA74739E.thumb.jpeg.a277e058eb3c2ac43c746b9f1246f590.jpeg

 

9E5D3E76-3D94-454D-995F-E74CE5D4FF90.thumb.jpeg.b5e5cdfd96078237b50eedda0633626e.jpeg

 

Photo de portière - toute en courbes mais avec quand même un beau reflet 

5987F9B1-F09B-46C5-8DC0-1EF3334AE654.thumb.jpeg.5d3c442d1ec6310feeaec891c9a8a362.jpeg

 

Marquage des impacts à refaire avec le kit retouches 

206FE315-68F9-47CF-A1FB-7CC1FF47BD75.thumb.jpeg.aa3a0ed4b06db54785b12e545f4eb5d8.jpeg

4ED68774-34DD-4A8F-A324-85E01543E673.thumb.jpeg.36bd3538b78a056e7179141793d97fee.jpeg

 

Echappements très ternes et oxidés 

2A7D7019-B423-4CEA-B80B-BE585425B9DA.thumb.jpeg.9b5fc573f9d036c4b8dc9a9cee90256e.jpeg

 

Polis à la P5 pour dégrossir puis Belgom Alu (j’aurais pu encore affiner en 2-3 autres passes mais j’en avais marre après 2 jours 😶🌫️)

EE01B4D4-6F2F-46D9-98CB-D0AD00DB6C5B.thumb.jpeg.c8a37e57051ea84ecbaae30ed412f9d6.jpeg
 

Final

6C42D130-3721-4BE7-91E7-5951F597FAFC.thumb.jpeg.4b18ed799dcd109d00286aacbb7d29bc.jpeg

F95C2605-CABC-4A36-A474-BE7F9105E6A3.thumb.jpeg.bb9c5e886970365e14267b56361166d0.jpeg

C0420E2F-DDF2-46ED-BCC1-D50AB7CE03F8.thumb.jpeg.5226e20c68b57b5e628113dda15283e0.jpeg

 

Et la photo de famille (et oui le Range est revenu - le Broker a dû me le rendre… l’abruti qui s’était positionné pour l’acheter n’a pas eu son financement ou je sais pas quoi… donc remis en annonce 🤦🏼‍♂️)

 

Cest la où on réalisé à quel point la GT est large et basse. Ma femme m’a dit “t’as fait quoi à ma voiture, tu l’as rehaussée?” mais non c’est juste qu’à côté du Range elle paraît basse et la… on dirait un camion!

7DB5BE8A-0365-41D8-9EBB-C069F97737B3.thumb.jpeg.6dfe6e01820c2f6cb04671470bd6b572.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc… après 1 mois… fuite d’huile de direction assistée 😎 je perds genre 4-5 gouttes par jour. 
 

Direction la seule concession qui veuille bien la toucher - le CC Ferrari à côté de chez moi 🤦🏼‍♂️
 

Bilan, un pauvre tuyau fendu à remplacer, des heures de MO a prix improbable, 1 semaine pour avoir la pièce… mais j’ai pu voir des merveilles (458SA, plusieurs SF90…) et je cruise en 320i de prêt qui elle ne fuit pas 👀


BFC20D7F-CEC0-4DDD-8388-D0BA1D7A4C74.thumb.jpeg.3e0fdc37ca494c1984775f62b3ff4d06.jpeg8266111B-7662-4247-BE11-E8945B6ACE71.thumb.jpeg.a28659d91ca2201bccf5b5304e845e0c.jpegB6679344-BF9A-4C88-BF75-F98AD0800641.thumb.jpeg.d96c4ed620ccc7310d8e86ab9590c60e.jpegF2E9F3FE-976D-4280-B1A7-39E491D58E56.thumb.jpeg.1a699e760490e03bac5a166b9355eb28.jpeg05971454-F5FA-4E1E-BD4B-20C179251A74.thumb.jpeg.14820fab7110a472797c1e95818ffbab.jpeg0A51C420-65CF-4301-A01D-82866D9E48FB.thumb.jpeg.5dbb68d8d083f4697f0ebfd5dad9900a.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah là c’est plutôt Mario et Luigi qui avaient plus de durites sous la main et les ont remplacées par des macaronis 😑

 

Ça aura au moins permis au commercial de me convaincre de voir une FF quand je reviendrai à la CC (enfin non, il a dit GT4Lusso, mais je l’ai tempéré 🦀)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement la fiabilité "aléatoire" des italiennes encore à cette époque n'était pas une légende... Bon au moins ça permet de faire le tour du CC :indigne:

 

Au passage, rassurant le commercial qui t'annonces déjà que tu devra bientôt repasser... :cyp::lol:

Modifié par maillekilleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a l’air de ressortir sur les fofo c’est que c’est quand même bien fiabilisé par rapport à la 4200 ou les GT de 2008-2009… on verra à l’usage mais quand je vois les factures du précédent proprio avec changement du mécanisme de coffre ou recablage complet du frein à main et changement de l’étrier à genre 25.000 miles je me dis que ne pas prendre une facelift et garder un peu de marge pour les tuiles était probablement avisé!

 

J’y retourne d’ici 1-2 semaines finalement car les pièces sont à commander et j’ai préféré reprendre la GTS que garder leur BM… donc on verra à ce moment si je regarde la FF… mais bon c’est pour mes 40 ans ca plutôt je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites News par iSSi

 

La Granturismo a eu sa fuite réparée, et n’a (quasi) plus posé de souci depuis. Des fois, il faut appuyer 2-3 fois sur R pour avoir la marche arrière, mais rien de très grave. La CC a vu un code intermittent sur la communication entre la commande et la boîte, mais ils disent qu’il n’y a pas de quoi s’en faire car non-mécanique… on sent les mecs blasés de l’électronique italienne 😅

 

J’ai eu une fois une alerte sur le contrôle de traction et stabilité quand il a fait 35 degrés mais c’est tout. 
 

À venir elle a 

- Démontage, réparation et peinture complète avant + arrière 

- Polissage pro chez le carrossier de certains plus gros défauts ou j’ose pas aller plus loin (mais je veux pas non plus faire une peinture complète… je réfrène ma maniaquerie)

- Remplacement du radar de parking AV HS

- Remplacement de l’emblème qui a terni (mal commun mais hyper relou à atteindre donc j’en profite tant que le PC est tombé)

- Remplacement des 2 sigles d’ailes AR car l’un est légèrement abîmé (probablement lors d’un essuyage lavage à l’arrache) et la peinture rouge de la version S est partie 

- Teintage complet AV/AR au film céramique, j’hésite encore entre un 35% “classique” ou un 20% plus foncé. Je veux un style uniforme, mais n’ayant ni toit pano ni une peinture noire très foncé (très nacrée et donc plus lumineuse que le GL par exemple), je veux éviter l’effet “vitres plus foncées que la carrosserie” que je n’aime pas. 
 

Sinon c’est le véhicule anti-déprime par excellence. Le son est magnifique, ça reste habitable à 4, je fais mon trajet quotidien et mes courses avec… déjà 2.500 miles alors que je suis à 5 bornes du boulot et utilise par défaut le T-Roc en famille. Je suis par conséquent devenu meilleur pote avec le pompiste du coin 🤦🏼‍♂️ Ca tourne bien au delà des 20l/100km, mais franchement, aucune importance, ces caisses sont vouées à disparaître et j’ai bien l’intention de rouler avec autant que possible pour en profiter. 
 

J’ai fait un car show à Bath ou je pensais simplement être exposant, puis ils m’ont demandé de faire partie des “supercars rides”, ou les gens paient une balade de 15min et les conducteurs font des tours pour lever des fonds pour des organisations caritatives. J’ai mis à dispo de 10h à 14h et ai été booké quasi non-stop! Un bon prétexte pour allumer les pneus arrières 👀. Il y avait une Ford GT qui revenait du Mans, 2 (oui 2!) SVJ roadsters, un Austin-Healey conduite par le petit fils de Donald Healey… une sortie sympa!

 

4A7DAD2C-00CF-451E-BF12-6E830D1F6F10.thumb.jpeg.6540deff417c8afb4cc6d3c2ebd2fc88.jpeg7A79BF32-BCCF-4596-A44B-3512972BBA08.thumb.jpeg.d7924ebf94404b7ebfd37c86384be62e.jpeg0FA113B5-5E07-4E0B-BCFE-B7D6784F3EA6.thumb.jpeg.3d14eacfc81dd2d939882a35d4c7830f.jpegA9632981-29FB-42D0-B2AC-BBCD4695DA23.thumb.jpeg.96ad8d7330ef38bd0abddd50a7203f17.jpeg4F1ADD32-4FDA-47D5-AB6A-C65F10765F55.thumb.jpeg.333f486109a3df5c39a2993a3eb4c119.jpeg
 

Nouveau logo

 

C4A9F725-ED81-4D92-B702-84C6C4C9730D.thumb.jpeg.d49a66a90869ce375c9c7675d0c22913.jpeg

 

 Chez le CC

 

F5E8AAF0-D4F6-4CCE-BDD3-7788AEDC46CD.thumb.jpeg.2a73d8c688fa48b5c5956e3501c1bbec.jpeg

 

33024734-B596-4C04-BCC8-1EB53F76407D.thumb.jpeg.4f0b7ec2084a059bb9d15e4e84f19979.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teintage complet fait hier - très bon boulot à première vue. Ils avaient des caisses wrappées de super qualité en matière de pose par rapport a ce que j’ai pu voir dans le coin. 
 

Le gars a pris le temps de démonter mon 3ème feu arrière pour poser le film intégralement au lieu de faire une sale découpe autour, ce qui rend l’arrière plus uniforme. 
 

Je partais sur un 30-35% TLV, j’ai finalement mis du 20% 👀 et heureusement, ça aurait été un peu clair sur l’avant sinon je pense. Par contre la nuit / en parkings ça sera une autre histoire 🙈

 

Temps affreux hier et elle part en carrosserie toute la semaine prochaine donc sale mais ça donne une idée de la teinte avec des luminosités différentes 


30F2C9E9-A841-414F-A5D3-018DBA734E2A.thumb.jpeg.53f30aa7479ac101ce5f092c6e607e52.jpeg1BE3C400-58B3-4425-995F-210F8CAD2FA5.thumb.jpeg.ec4a55c4c8598a5808062ae841837804.jpegACF2E87C-AC4D-40FB-BDAA-1D55ECFC0B8F.thumb.jpeg.124d132d41c53420997fe3e7527d29ed.jpeg7A4883A2-0585-486A-8EDC-084343311F9E.thumb.jpeg.6eb680fc1bc13c52d3dc17aa42e60295.jpeg71285215-42E6-4E04-8BCD-E1C09806E781.thumb.jpeg.3d4c8b4556179966a921269a60f31522.jpegF7D857A8-B52F-4E9E-84DB-95C470EDD15B.thumb.jpeg.e7c03892a194eac3bdea5c6d0dd2746b.jpegCCDCA350-986D-4829-9C12-42339FFDF015.thumb.jpeg.1c3860a20f11a52e94c34d42e6761d6a.jpeg2CF15639-E302-4888-B964-6BA6AA87F85B.thumb.jpeg.4f44cb70f52eb14612f0cd50d094ce24.jpeg23B8F5A2-EF06-4AE3-8BE3-5588D4C0C42E.thumb.jpeg.4e2c3fae80d048358f5bc56aa204a927.jpeg38FE4975-D6D9-4597-A52C-CB4E6B894191.thumb.jpeg.25a5bfeeba2dc0e64421dde191a6f3f9.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Voilà… j’ai eu l’appel fatidique du CC… tous les slots de production ont été alloués pour 2022 et je n’ai pas passé le cut, donc nouveau délai de livraison estimé au premier ou second trimestre 2023… 9 mois de plus que mon BDC qui disait septembre. Ah et le prix n’est bloqué qu’au moment où on a un slot, donc je dois manger environ 4k d’augmentation du prix de base de la 4S. Ca fait plaisir 😑
 

D’un côté, c’est pas grave. J’ai pas besoin de la Taycan immédiatement et la GT est top. D’un autre côté, arriver dans l’automne / hiver anglais avec une GT RWD à boîte robotisée caractérielle c’est pas l’idéal. 
 

Y’a pas 15 alternatives - on ne peut toujours pas commander de Model X/S, les CT d’occasion sont à genre £20-30k au dessus du neuf… je jette un œil aux annonces de GLS63, RRS SVR, Bentayga, X7 M50d… j’aime toujours le GLS même s’il date un peu!

 

En attendant j’ai mis la glaze black hole et une couche de sealant graphene sur la GT. Pas mal et bon effet deperlant mais la céramique reste au dessus je crois! Notamment face à la poussière, le T-Roc a tendance à rester un peu plus propre plus longtemps. 

 

Ah… et y’avait une F12 TDF au supermarché 🤪 le mec me dit “mouais… c’est pas ma préférée. Trop gros et trop raide”

 

2F4477FC-32E9-40DE-887D-55220EC4947A.thumb.jpeg.0488a6224bd8afb30795bf19f7db388a.jpeg
 

1F9569DC-65E8-40D9-9ECA-D2DC74FAD318.thumb.jpeg.b3658f48b39c271bcb384389945b37e9.jpeg

 

EABE6F30-D957-4DC9-A84B-F02A9D41050C.thumb.jpeg.906e6c62bbb2b746d97aa87067215803.jpeg

 

1685CAAA-A7CE-46E0-9A04-CF0CBB88AB92.thumb.jpeg.432adbd10a9577ba253be901a01fcf0d.jpeg

 

40D01C72-77BE-4BA5-9AD5-A0DD54D3F4E5.thumb.jpeg.ea67208cd303d5d40edd15c77f353aef.jpeg

 

08F8FF16-16C2-495C-8B08-BD0C95123F32.thumb.jpeg.4ac1dc047d108ba0af564413e311575c.jpeg

 

8F5579CA-52E2-450F-8021-90383D50F70D.thumb.jpeg.49cd8d872244bfa98c613c237ce715a4.jpeg

Modifié par Bigben2504
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment les délais pour avoir des véhicules neufs, surtout sur du HdG, sont devenus quand même pas mal problématique. Pour discuter de temps en temps avec un directeur de concession de la marque à l'étoile, a cause des approvisionnements de supraconducteurs, il se retrouve parfois à demander au client s'il préfère attendre son véhicule sans avoir trop de visibilité sur le délais de livraison (6 mois de retard? 9 mois? plus?), ou s'il veut sa voiture livré "rapidement" (donc en gros avec seulement 3 mois de retard), mais sans l'ouverture du coffre électrique, avec la sono bas de gamme et sans caméra 360°. Sur des véhicule a plus de 100k€, ça fait tache...

 

Et effectivement, le marché de l'occasion est au plus haut, donc si jamais tu décides de prendre un véhicule de substitution en attendant, faut espérer que la situation reste la même d'ici à la livraison de ton Taycan si tu ne veux pas te prendre une grosse décote...

 

Sinon, plus de caprices de la GranTurismo?

 

Ah et sympa le mec qui va au supermarché en TDF :D C'est la que tu vois que la culture auto est pas franchement la même outre manche, perso je compte déjà pas me stationner avec ma 911 sur un parking de supermarché de peur de me la faire rayer :classic_ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maillekilleur a dit :

En ce moment les délais pour avoir des véhicules neufs, surtout sur du HdG, sont devenus quand même pas mal problématique. Pour discuter de temps en temps avec un directeur de concession de la marque à l'étoile, a cause des approvisionnements de supraconducteurs, il se retrouve parfois à demander au client s'il préfère attendre son véhicule sans avoir trop de visibilité sur le délais de livraison (6 mois de retard? 9 mois? plus?), ou s'il veut sa voiture livré "rapidement" (donc en gros avec seulement 3 mois de retard), mais sans l'ouverture du coffre électrique, avec la sono bas de gamme et sans caméra 360°. Sur des véhicule a plus de 100k€, ça fait tache...

 

Et effectivement, le marché de l'occasion est au plus haut, donc si jamais tu décides de prendre un véhicule de substitution en attendant, faut espérer que la situation reste la même d'ici à la livraison de ton Taycan si tu ne veux pas te prendre une grosse décote...

 

Sinon, plus de caprices de la GranTurismo?

 

Ah et sympa le mec qui va au supermarché en TDF :D C'est la que tu vois que la culture auto est pas franchement la même outre manche, perso je compte déjà pas me stationner avec ma 911 sur un parking de supermarché de peur de me la faire rayer :classic_ninja:

C’est ça niveau semi-conducteurs, des mecs sur le fofo Taycan n’ont pas eu de colonne de direction électrique par exemple. 
Plus bloquant, Porsche ne livre juste pas les voitures tant qu’il manque des pièces, donc certaines sont produites puis laissées au port pendant des semaines / mois. Ampli Burmeister, valves TPMS, seconde clé… des tas d’histoires et de sacrés retards. Comme dans ton exemple ils proposent de changer certaines options pour limiter la casse mais bon je préfère 18 mois d’attente et ce que j’ai commandé plutôt que de désélectionner le Bose et gagner 3 mois par exemple. 
Après pour les mecs en cycles de leasing de 2 ou 3 ans j’imagine que le plus important c’est de ne pas se retrouver sans voiture 👀 et bien que le vendeur affirme le contraire je suis sûr qu’étant un nouveau client j’ai 0 valeur pour le CC, donc si un gars qui a eu 10 commandes avec eux et des séries limitées GT etc. se pointe et demande un CT, il l’aura bien avant moi. Et c’est relativement normal d’ailleurs 🤷🏻‍♂️
 

Cépafo sur le marché de l’occasion mais un GLS de 3-4 ans sera peut être 10k plus cher qu’avant la flambée des prix… c’est pas un gouffre non plus vu qu’ils ont déjà bien perdu par rapport au Bentayga ou même au X7 qui mettent longtemps à descendre par exemple. À voir combien de temps ça dure aussi car ça fait déjà quasi 2 ans que c’est haut et ça ne faiblit pas du tout en seconde main 🤦🏼‍♂️ 
 

La GT tourne très bien pour l’instant! Je commence à être plus en confiance pour exploiter davantage la puissance et le châssis. Mais que ça reste compliqué par rapport à tout ce que j’ai eu avant! Super caractérielle, notamment la boîte. J’espère que ça va aller niveau fiabilité si elle reste ma caisse quotidienne encore quasi 1 an, j’en ai besoin! 
Je vais essayer de voir si je peux désactiver ou découpler la suspension Skyhook du bouton sport car c’est inutilement raide sur les routes defoncées du coin, car je ne roule qu’en mode Sport (son, réponse, direction…)

Peut être un module CarPlay aussi!

 

Ouais je suis dans un coin où les mecs roulent avec les supercars. Mais se pointer au supermarché avec une TDF qui vaut maintenant 1 million c’est next level 😅

C0FD3A7F-1D1A-4044-9742-43CD58DD0DC0.thumb.jpeg.cd7d09f7cfa4827ce6d258df4b3d3ee4.jpeg
AB55A71C-FEFE-431B-B4EC-E0F58E75825E.thumb.jpeg.37f2029a26fb836db85872c2c880a75b.jpeg

6010585B-7C7C-4DDE-9CE4-32BAD9E62A64.thumb.jpeg.219b98f6ff9330a70316c7936dfd630b.jpeg

E1B20197-6053-4928-97DE-DA37F540DEA3.thumb.jpeg.51beb7f083a945a96b9f1a63d65fe8bf.jpeg

989DC541-56ED-4CF1-8324-3F2DFB415D3B.thumb.jpeg.5ae9ff2b834a218d0e8af36b5a4cf218.jpeg

9C917567-AA8A-4F1F-8485-9BED0FBF7362.thumb.jpeg.4e21fbd7beab083a12618ecaaaf7d1f4.jpeg

4DC7B972-33C9-4AA7-8649-03ACB42242E4.thumb.jpeg.0ead0c5b4a2c9d84718f209d034f48ed.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise chez nous tu peux voir ça au supermarché du Mans mais juste  pendant le week-end du Mans classic et la plupart sont des plaques anglaise 😄

Modifié par 109do
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...