Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes GL63 AMG X166


Bigben2504
 Partager

Messages recommandés

J'ai changé un peu la config de la Cross Turismo - en partant sur la peinture craie / intérieur cuir bordeaux-noir... J'ai considéré faire un PTS pour l'avoir en violet foncé / cuir blanc mais la peinture PTS ajoute genre 6 mois mini 🤪

 

La GT a bien encaissé les 40 degrés inhabituels de cet été - pour l'instant pas de gremlins électroniques etc.

51F20829-EB24-4CE6-97F7-68B0FD04E172.thumb.JPG.7e60663044e1bb09c7d7d3d6cf80e21b.JPG

 

J'ai commandé un truc pour caisse arriérée qui donnera DAB (RNT) / Audio BT / Appels avec un module-antenne sur le pare brise (j'avais déjà ça mais pas le boitier de commande) qui se branche dans la boite à gants sur l'AUX/USB. Le RT4 Pigeot est moisi au possible - le tel se déconnecte du BT au bout de 3 jours, la réception FM est pourrie, le GPS une blague... On oublie vite à quel point c'était nul! Donc j'espère améliorer ce point sans pour autant mettre £££ dans un vrai CarPlay (pas forcément indispensable pour mon utilisation de la voiture). 

 

J'ai boosté la protection sur l'été pour faire des couches en plus après le gros polissage et préparer l'hiver. Ca perle

4790975F-425E-4A1C-B27F-6F02ACC228D6.thumb.JPG.768b71290e4078574db844f471ca08b4.JPG

 

Et ça brille quand il pleut pas 

DAA8AF91-66F6-4993-80AC-1407CC595867.thumb.JPG.e292bb8aea5c3e510df81364ac69880d.JPG

 

A230EA82-802E-4A37-BEF5-BEE0F013F860.thumb.JPG.09fb0c65d1bdcf98d54afc49efee2ac6.JPG

 

828D1340-6D81-4130-BDB5-06D4E73B2DEA.thumb.JPG.4301f11902f06cf20a9a4943c8ea3c4c.JPG

 

77EC5198-2317-43ED-8EB1-06D407171713.thumb.JPG.36d3b9a5ebd7ff3e088d281cef71e2f0.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprem, préparation pour un des plus grands rassos de l’année au UK - Petrolhedonism Live. Je suis inscrit avec la Granturismo pour demain, vu que c’est à 200km /2h30+ de chez moi, je fais qu’une journée sur les 2.
 

Quasi pareil que l’année dernière au programme: Chirons, Koenigseggs, F40/50, Richard Rawlings (Gas Monkey), Shmee, Mat Watson etc. 

 

Photos de la prépa - J’ai décontaminé puis ciré les jantes cette fois, + essai de l’ultimate QD de chez Meguiar’s. J’ai hésité avec les QD de marques comme Gtechniq etc. mais au final j’ai tellement été content de mon QD basique Meg que j’avais pas de raison de changer de crémerie. 
 

0AE5B1EA-2B5E-4B05-9157-E0A777867F7A.thumb.jpeg.ae55af3f131cc3902eeb64019506b593.jpegD9DBB872-5602-4DBD-90C8-E68893146006.thumb.jpeg.9e4e16cc3751dceabdb40ea40395ced1.jpeg9C086E03-060F-45FE-924D-B0C199E9CE47.thumb.jpeg.51cb80c6455f733742535967522789d7.jpegA4BD0F07-4B34-48A5-92C1-10F3D40517BB.thumb.jpeg.5628dc45d3640305a245169459c39882.jpeg57183147-9602-4125-8D11-7FE1DBB2B6E0.thumb.jpeg.f939013e23c7378bd45dfc8b4b7d1c5b.jpegE563A539-E60E-41EA-AA26-8559F248D979.thumb.jpeg.4103bb32f068900638cc9399c2181b81.jpegCD82E0A8-3CD4-4979-A544-53FB66274631.thumb.jpeg.8d3aa3d94454dae1aeffba46aefc7057.jpeg4477B626-C2C9-4A04-8215-4423A2E29E77.thumb.jpeg.2b0e0d6f81802e0942d6e1cf2bf9b51b.jpeg6662B8D5-AB17-4D64-B707-F3098B3688A2.thumb.jpeg.5a754f56bfebce792210b9e1e78feddd.jpegBC04827D-0FA7-4BE7-B911-63960134CBB5.thumb.jpeg.ba457ae0ce768b5bdaeac0d828a0d704.jpeg469510B5-8C52-4159-8CB9-A0EAF5F3EE42.thumb.jpeg.52ed08f7378ac669f4bb73e650ba1890.jpeg2219F37D-F274-4CBF-9714-778AB94620FB.thumb.jpeg.51f440785eb18e1b68118dd6215ccb78.jpeg

 

Et quelques photos d’un rasso qui a lieu tous les ans juste à côté de chez moi. Suis arrivé à la bourre donc ils m’ont mis dans l’herbe - j’ai raclé une motte en marche AR dans mon cata sous la caisse et ça sentait le brûlé pendant quelques jours 🙈 moment de stress que ça soit l’embrayage, mais non!

 

64723B0A-2814-4347-90FC-27DFD1674EA9.thumb.jpeg.b4573cb5b7f52cdbe6ac5fb918f76ed1.jpeg2AD18CFB-9DEE-424B-8A79-51FA6FA764ED.thumb.jpeg.8220e4e7fb4ac329fc69e614be601ab2.jpegF8809C79-26F2-4825-82EB-AD9B79F685C3.thumb.jpeg.932846068fedc89194fe15a232f4dcdc.jpeg9CCEEB69-9653-4C0D-9C21-40C6C42FF0D1.thumb.jpeg.669fc44424927e34babe77a8123d741a.jpeg0D381AFB-7B37-4067-BC36-0FEA5C7EFA16.thumb.jpeg.eca0bb15ff80530495a210c0c1d11c55.jpeg7C64B2A1-DB78-44A6-8515-1B7145880B86.thumb.jpeg.4e39af6f6d8ab6231249ff8db8edee22.jpeg6C058CC0-8BBC-4766-A38A-4320E5891FEB.thumb.jpeg.eb9ee9f40d74869b8b08e5639afbc23b.jpeg3AFFF41C-33CD-44F9-B7BD-5A98CE7B3772.thumb.jpeg.10611766aa03dc0b2f5ff5edd5af7bdc.jpeg6AC985F3-04F7-4FE0-9151-89FFC7A51281.thumb.jpeg.5238dbc2009283e5f61c1dd678c8182f.jpeg

B8715167-AB25-4EE8-9954-51DFAC4DF460.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2022 à 21:39, Reivax67 a dit :

Gros drapal, j’avais oublié ce topic @Bigben2504!

Ça fait plaisir de voir qu’il y a pas que moi qui suis toujours dans le coin 15 piges après mon inscription 😬

Le 25/09/2022 à 06:59, 109do a dit :

chouette l'escort MK1 , les anglais aiment bien ce modele il me semble 

 

 

Et c'est toi qui fait la taille des arbustes chez toi ? La plupart sont taillés en rond c'est pas mal du tout mais c'est du boulot ! 

Absolument l’Escort (et Ford en général) c’est hyper populaire ici. Ça rappelle à beaucoup de gars aujourd’hui 40-50naires leur enfance et les voitures de leurs pères. Si je faisais la même je me retrouverais avec un Espace 3 bordeaux 😶

 

Et non pour le jardin je laisse ça aux professionnels je me limite à la pelouse de temps en temps sinon les jardiniers s’en occupent, c’est pas facile de faire les formes j’ai involontairement massacré 2-3 buis par le passé 🙈  En effet c’est énormément de boulot relativement régulier et avec ma sciatique pas encore opérée le seul travail physique que je fais à présent c’est le detailing!

 

Journée assez incroyable hier - autour de 1000 voitures présentes et une diversité énorme. Photos à suivre (total HS mais c’est mon daubic)

 

Teaser

 

7E464D10-E374-4DA1-8149-561257AFD209.thumb.jpeg.bde1f7d40f72d18b2efdb6aa968fa979.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petrolheadonism Live 2022

 

En gros, un des plus gros rassos de l’année, très diversifié. Pas mal de guests avec en headline Richard Rawlings de Gas Monkey Garage (hyper connu ici, il passait sur Discovery, en France je sais pas). YouTubeurs comme Shmee150, Mat Armstrong, Ollie the kid, Mark & Nicco de chez Yiannimize etc. Harry Redknapp aussi. 
Environ 1.000 voitures présentes - je vais donc faire « ma » sélection de ce qui m’a le plus marqué et n’est donc pas forcément représentatif!

 

Départ 7h - plein de rosée sur la caisse mais avec le traitement ça a perlé en 5min. Plein de SP et on y va pour les 2h30 jusqu’à Stevenage. 
 

0EDA79BF-8027-456B-9932-84D8F9C50D1E.thumb.jpeg.fd8ae48a36e5d3b2ecbf4574fb300695.jpeg
 

Point sur la GT - en enlevant Sport, calé en 6 (pourtant a bien plus de 3000tr), elle retrouve le caractère qui match le nom. Ça reste ferme mais c’est silencieux à bord et on y est bien pour un long trajet. Je n’utilise en revanche QUE Sport en dehors de l’autoroute. 
 

Arrivée avec une bonne place qui va me mettre au milieu de caisses sympas un peu plus tard dans la matinée. Coup de QD et je la laisse pour la journée. 
 

F3793F12-0B1D-42EC-99CB-3615C9584556.thumb.jpeg.5f66d35ef5ffdab49ebbccb41cb60419.jpeg

5DEC533D-7075-4F3B-B71B-CC43C2A2BA79.thumb.jpeg.0373959720655d458acab7820d13ea4c.jpeg
 

On démarre avec les voitures de Shmee qui étaient quasi toutes présentes, et presque uniquement des séries ultra limitées. 

 

SF90 - hybride 1000ch

AA03E9A1-E87E-44D6-916B-3F905B77325C.thumb.jpeg.510ed1749bffe773d1a4b317d77fbd0e.jpeg

 

McLaren Senna - avec laquelle il roule pas mal et a eu à remplacer le verre de la porte suite à une collision avec un camion sur l’orbitale de Londres!
2590CC73-EBFB-418B-8AC8-84809E082B0B.thumb.jpeg.56fe0226b2dc11b4f357be5b96cc5a7b.jpeg

 

Ford GT

26B8467D-D929-47A9-A35E-03C0FB619642.thumb.jpeg.d72381cc8a9488e8fa6552f43ffde0ca.jpeg

 

AM Vantage - me souviens plus quelle édition AMR peut être 66F92BE5-EE31-4512-B143-3032F91C5869.thumb.jpeg.f91f49a3a5d99f19f60d867f5640ae4a.jpeg

 

McLaren 675LT - couleur magnifique!

B1413356-B6EF-4EEA-AA04-F69D1EA43B6B.thumb.jpeg.8e5510209992c7747deb84feeea4edb7.jpeg

 

SLS Black Series - a la base argentée 

236C06CD-E62A-4FC3-9E5D-A19A2CEACDEB.thumb.jpeg.89a9223458499a9b60006f926b95b660.jpeg

 

Huracan STO

027C310D-44A3-4583-B464-FA750B0EB624.thumb.jpeg.a11fe651340483ecd97a540b0dc8f294.jpeg

 

Puis en face, l’enclos « multi million » avec pas mal de caisses de chez Zach’s Garage (lui était là aussi) et Kaaimans qui sont un gros revendeur de supercars ici

 

2eme FGT

37720EE6-F1DF-47DF-8FBD-2CDCBA4F4815.thumb.jpeg.6d453bb6f7aac4e4aca08b0cecb17d9b.jpeg

 

F1 RBR

C5495E08-A9D1-47AA-9189-BF5B6732262D.thumb.jpeg.3cf8832705e34016e819994461c9cb76.jpeg

 

Countach hyper peu kilométrée (genre moins de 10k de mémoire)

B81BEB29-4265-41AA-8640-832376DCFEB4.thumb.jpeg.df9c02107d124700627ff4abbba1ab54.jpeg

 

L’une des plus impressionnante de la journée - Vulcan 

C42C82A4-1453-4152-9404-6BFBC007DB72.thumb.jpeg.1e3dbb94a6b4057dc9d3624d980eaff3.jpeg9AE6E9A3-6D11-417C-A89C-D2CBE3302440.thumb.jpeg.d28e8e057e22e42c6a3e1d6c3653a22a.jpeg

 

Miura restaurée 

E16F7B9B-0CC7-4F11-8B92-F9C1615B4139.thumb.jpeg.f2de99ea258e39865538d8eb1478a495.jpeg

 

Detail de la Regera du teaser - le fofo compresse tellement que de loin on voit pas la fibre de carbone exposée et les diamants dans les feux

A297A2DD-2C6B-47CF-8F21-9CF9695084DE.thumb.jpeg.47bc92bd39bfcc3dd2a9654819af2941.jpeg

 

SLR 722

35C77B27-ACB0-480E-9C7B-0F7F67D07996.thumb.jpeg.bf69526e8e3eb1a3c8df39f0652689d7.jpeg

 

STO à nouveau et 8C

E6AA8D17-EF65-4550-B283-59595E45315B.thumb.jpeg.66414916500babe60a13bea25a99ec04.jpeg

 

Ça se rempli autour de la GT 

DAF3944A-5FA1-4FF0-B99D-52689509CC36.thumb.jpeg.db928670ec99b9631e752a92dbecde74.jpeg

 

Mini doublée sur la route en arrivant - vraiment miniaturisée et sans toit du tout 😅

AF31234D-458C-4882-9266-A81B71326EE6.thumb.jpeg.0a2019a2d1690d65031a7542056f9182.jpeg

 

Vainqueur du TT Isle of Man - vitesse moyenne de genre 220km/h a travers les villages sur des routes dégomées… des fous

ED88D256-A718-4E00-B3C8-677057E08BE6.thumb.jpeg.161f1045caf83b06a8b707876de9884f.jpeg

 

Supra sur air

69ACA9E1-A1CB-489B-93B3-CCF24DE3E5BD.thumb.jpeg.6bbc202e421f08b48d84d15248c0b64e.jpeg

 

Lambo club UK

6A7BDB7B-2714-4CC4-A5D9-4754A59FCCAB.thumb.jpeg.ac0478cfddf3751bbd722efe24dc664b.jpeg

 

R8 de Mark offerte par Yianni - il arrête et leur passe 90% de sa clientèle. Nouvelle marque - Filimize, les 2 frères sont supers sympas pour avoir échangé quelques min. 
0B523B81-51F9-43EF-AD46-978F1E0C8DF7.thumb.jpeg.3a7b3d0b19dca4b73464b61c0df63733.jpeg

 

Je passe à un autre post!

Modifié par Bigben2504
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Part 2

 

Une Taycan CT à vendre - mais Turbo S… et verte 👀 

E61BB97D-F19C-42B8-9656-6B1CEEC4B058.thumb.jpeg.db0f07573a2296e75ed8958608a4eaa6.jpeg56F510F9-4EC8-4148-BFF9-CFBCF4BE7FE9.thumb.jpeg.cd47e7b1cb3acd898efc7adb1422ca61.jpeg

 

Stands de detailers / wrappers

162F30CE-F3EA-4E57-B194-A04E75B6A873.thumb.jpeg.c7c5e67f1cc4f15180c1b3a12a83c66b.jpeg

 

Magnifique (amha) low rider

F28A8666-C34F-45C5-A5CC-4276623347A8.thumb.jpeg.05e2802e8ccc2f99b581c2689ef95294.jpeg

 

Quelques Vipers…

74947634-050F-462E-9DBC-858C052675FF.thumb.jpeg.ef767555a59be9c629c6a4d65bc5eeb9.jpeg

 

Ce que je ne ferai PAS sur mon cache moteur 

12FCE238-E65C-4988-861A-8F5C9E2B9F92.thumb.jpeg.e1482279d23c3efdc9ba34b85458a006.jpeg
 

La mienne maintenant totalement perdue au milieu de vraies supercars

409EDC36-5634-4A0F-80A1-416B5F96C7CE.thumb.jpeg.5345f179a982d739a0995003ec1177c1.jpeg

 

Stand Liberty Walk - perso j’adore leur style hyper large mais c’est pas pour tout le monde!

7245CE31-D80D-4774-A1DB-1412D6185ED5.thumb.jpeg.509be41d08707113d5dca23195697c71.jpeg

6AF763F3-1671-4BFA-B53F-D9F6A55516A3.thumb.jpeg.7c09e23290af7edba438f28aaf46ed16.jpeg

21D7F5EB-726B-4044-B177-2FA726904942.thumb.jpeg.cfeebd6e04bc33bf20e510a2fc1c323b.jpeg

02494FEC-4A12-4FBA-9059-0673677ECB15.thumb.jpeg.5809406014145ea0d00172798041f104.jpeg

 

Pour ceux partis vomir - on revient dans l’élégance avec un Z8

540E409C-6DCE-473C-93E8-817F42344950.thumb.jpeg.6d710a059e49aff07dcb9cd39e50fc8f.jpeg

 

Comme je le disais Dom, Ford… y’a des RS jusqu’au fond de la vallée 😅

943E5B3D-6EA1-43E6-B4DB-F97A9BFA6022.thumb.jpeg.9b5ddbe74c34f1412af8f828a72d3236.jpeg

 

Quelques modèles où on pouvait monter - Nouvelle S, Urus, Defender V8 (j’ai pas aimé!), nouveau Range (les sieges!!!!)…

943147A7-782D-45D3-9E16-DB8952269799.thumb.jpeg.8537477260e4d385a74b502aab084a1b.jpeg

4015F007-4B54-4BE1-8209-DC57E0975E88.thumb.jpeg.dd5da95b1bcdcdd222f82294d86e5594.jpeg

 

DBS SL avec peinture super pailletée 

8EA0FE96-7F11-43A9-AB26-51E1B225EC03.thumb.jpeg.00eb8d000ad531ebe592a8b70a0bc46b.jpeg

 

Magnifique low rider qui a gagné la moitié des trophées 

8CD0740A-7376-4CF9-99BB-50FF79B78E55.thumb.jpeg.284ae6995efd7da53aa49ad272862f47.jpeg

 

E30 avec full carbon a l’avant et des turbos stupides 

EF82E67E-54C1-4850-B60C-FB51AA608BCA.thumb.jpeg.2e3b1e1701a0f14dfd08f184e4ec16b8.jpeg

 

GT-R moitié/moitié 

35412656-99F4-4977-B0C9-75D54AF749D0.thumb.jpeg.5371c021939a2a4cf6480a2f3145ec86.jpeg

 

Des SV 

03D4AF77-DEED-4BAB-9195-34BC1DF2DAFF.thumb.jpeg.ebcf580f12604af9bfb8b4f45fbe66fe.jpeg

B9CA7D1D-ECC9-466D-A0D7-713F4591B5A1.thumb.jpeg.895f2000d209b5ad971eb9cd5047a916.jpeg

 

Ma prochaine Maserati si l’inflation continue à 10%
0BF9B481-B009-4B8F-BD3F-E198B5680CE2.thumb.jpeg.2bb07c99996bd62ae5fa45869cdc2399.jpeg

 

et enfin l’une des 15 rangées de Mustangs (il y avait les 7 générations incluant la fausse Mach-E)

7AEE92DE-B4A9-4FED-8959-D4753FA40E1C.thumb.jpeg.dcf6ae744aa0746faa855b93517850b4.jpeg


Journée incroyable, terminée par une fermeture d’autoroute non connue de Maps et donc 3h de purs bouchons en ville - plus de 5h pour rentrer. L’embrayage de la GT sentait le poulet rôti!

Modifié par Bigben2504
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beau dire, tu sens que niveau passion automobile, l'Angleterre c'est quand même autre chose que chez nous...

Superbe "reportage" sinon! Je suis quelques youtubeurs auto outre manche (genre justement Mat Watson, Mr JWW, etc...), mais même si j'ai plus de mal avec le style shmee, il faut reconnaitre qu'il a un "garage" assez dingue...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que c'est mieux ailleurs, juste que les anglais sont plus passionnés de bagnole que chez nous. Suffit de voir ce genre d’événements (genre aussi le festival de Goodwood), ou encore les cortèges d'anglais sur les parkings des événements par chez nous pour s'en rendre compte... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, maillekilleur a dit :

On a beau dire, tu sens que niveau passion automobile, l'Angleterre c'est quand même autre chose que chez nous...

Superbe "reportage" sinon! Je suis quelques youtubeurs auto outre manche (genre justement Mat Watson, Mr JWW, etc...), mais même si j'ai plus de mal avec le style shmee, il faut reconnaitre qu'il a un "garage" assez dingue...

C’est ça, on retrouve bien plus de passionnés ici. De tous âges, toutes classes, avec des motivations totalement différentes. Des retraités cirent leurs 488 à côté de mecs qui ont collé 20 subs dans une R5 et tout le monde cohabite, voire s’intéresse l’un à l’autre. Pas d’animosité et ça repose!

Mat Watson était juge le Samedi donc on l’a raté mais je recommande vraiment Mat Armstrong - il a commencé en essayant de réparer sa guez crashée comme un gitan devant chez lui et depuis il a racheté des tas d’épaves prestigieuses pour les refaire (M3, C63, nouvelle Vantage, Granturismo - la Liberty Walk Bordeaux est à lui!, Range et en ce moment une 718 qui est partie en tonneau 😅 Richard Hammond a même revu sa M3 dans son nouveau garage de restoration, The Smallest Cog. 

A voir aussi - Harry’s Garage. Le niveau de connaissance de Harry est bluffant. Ça fait 6 mois que sa Countach est en pièces pour être refaite… passionnant à suivre!

Shmee c’est un peu un Manny Koshbin au rabais dans le style mais sa collection est belle c’est certain!

Il y a 2 heures, clubachat a dit :

Dans la vie c'est toujours mieux ailleurs...

Et en fait, quand on vit ailleurs on s'apperçoit que chez nous c'était pas si mal !

 

😇

Je me suis toujours gardé de comparer UK / France au delà des voitures - mais étant parti à la base pour « 2-3 ans » et maintenant que ça fait 8+ années qu’on est la en famille, c’est probablement le signe qu’on y est pas mal. Chacun voit midi à sa porte - personnellement, je n’ai pas énormément de raisons de vouloir rentrer! Rien n’est jamais parfait nulle part… 

En ce qui concerne l’auto, je suis mieux ici. Les dernières années en France sont devenues - pour le passionné pas blindé que je suis - absolument délirantes en termes de taxation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2022 à 20:24, maillekilleur a dit :

Je dis pas que c'est mieux ailleurs, juste que les anglais sont plus passionnés de bagnole que chez nous. Suffit de voir ce genre d’événements (genre aussi le festival de Goodwood), ou encore les cortèges d'anglais sur les parkings des événements par chez nous pour s'en rendre compte... :bah:

Voir aussi le nombre d'anglais qui viennent aux 24 heures du Mans ou au Mans classique 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un plaisir de suivre ce topic depuis tout ce temps.

Je suis un énorme sous marin, mais je viens régulièrement ici suivre les updates de l'autre côté de la manche.

Moi qui suis fan de voitures, d'Angleterre, de detailing , c'est le topic idéal depuis plusieurs années et tes récits sont top 😁👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 15:23, MikA_206 a dit :

Toujours un plaisir de suivre ce topic depuis tout ce temps.

Je suis un énorme sous marin, mais je viens régulièrement ici suivre les updates de l'autre côté de la manche.

Moi qui suis fan de voitures, d'Angleterre, de detailing , c'est le topic idéal depuis plusieurs années et tes récits sont top 😁👍

Hello l’ami - merci d’émerger du mode sous-marin avec ce message, je tente de continuer à donner des News iSSi au fur et à mesure que ça avance en effet!

 

J’ai refait mon tour de porte goblet dont le chrome se barrait, et par simplicité j’ai mis du noir mat. J’ai pas réussi à trouver la pièce seule en remplacement, mais ça ne me dérange pas tel quel pour l’instant.


B6000EDC-0E0A-437F-9A20-B06E94A24B76.thumb.jpeg.fd0b61d6259168d5cafd70a6ec0a0b9c.jpeg

0E4B23F3-7CC8-44C3-910A-C3E93BB23CAE.thumb.jpeg.f4b119c460b76bacedbff85b7a57bcf1.jpeg

 

Ça se déclipse facilement mais la pièce est super fragile donc il faut prendre son temps. 

1BB6F2F5-9F8A-4158-B0D7-75C0F2AF2F4B.thumb.jpeg.ae8b1ed9fb5a838432d31b64e373a573.jpeg


Épluchage / ponçage 

1F7B3EA8-DA80-4AF3-BFDE-685DA39D06E7.thumb.jpeg.5f9dcb060e01b18d0d932057064a564d.jpeg

 

2-3 couches de noir mat mal fait parce que je suis assez nul en trucs manuels 👀
04FD1A84-BC25-420D-8049-4BFF7CC367B3.thumb.jpeg.d351f9bbb47926ec7597ddbff3a07f59.jpeg

7836F669-BE8B-4BCC-8FAA-E968227E36EF.thumb.jpeg.595469d148d89315883d4059af2d8eb4.jpeg

 

Et on reclipe

D3DC6ACA-DE84-4F35-BD3E-94DD67DBE90A.thumb.jpeg.21af72d85165e61cfdc84482f43b1e18.jpeg

8CA1DFC1-163A-4352-8C0F-6BB78B5305D9.thumb.jpeg.dccc7a1fd46b1fb6bdc339425c417fef.jpeg

 

Je garde ma batterie (relativement récente) sur chargeur Ctek les week-ends quand j’y pense pour éviter les soucis de démarrage tôt les matins désormais gelés la semaine. 
J’ai eu une peu d’humidité à l’intérieur du pare-brise mais 2 sacs de 400g de silice sur la planche de bord ont grosso modo réglé le souci. 
 

Ils ont commencé à balancer du sel partout ici donc j’essaie de garder les guez à peu près propres, avec des petits boosts de QD quand j’ai le temps.

F2D577CD-076F-44EB-9D75-43D721060E42.thumb.jpeg.554530285e3309d69c09803389bb24f5.jpeg

 

On sent que la GT déteste ces conditions - les PZero font ce qu’ils peuvent mais froids c’est pas loin de partir en cacahuète si je suis pas précautionneux avec les gaz (par exemple je galère à conduire avec des Air Max frère), l’embrayage balance des à-coups à mort (super pratique pour se garer), les essuie glaces pourtant récent n’essuient pas grand chose, le désembuage est folklorique, et assis en bas on se fait éblouir bien comme il faut par les 50% de véhicules étant des SUVs sur les routes. 
 

Ce qui m’a donc poussé à demander ou en était la Taycan - réponse pas avant mai-juin… l’excitation de la commande est vachement retombée et franchement vu le contexte économique je me pose sérieusement la question d’annuler. C’est pas forcément raisonnable vu que j’ai un prêt immo très long et que les taux ici ne sont fixes que sur 2-5 ans… à voir, mais je peux aussi être heureux en SUV V8 noir mat 😬

 

Et joyeux mois de Décembre à tous 

CF32A3FF-1573-4324-B2A0-DCFB853CE66C.thumb.jpeg.ee3f2132feca53e259d1b6e3475cc06f.jpeg

C4ECDE2B-4C90-46C8-8D4B-D28B6FE8A8C8.thumb.jpeg.cb7360f7ba6b8856c1b985cfc1c0ed6c.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un joyeux Noël de la part du service Qualité de Maserati 🥶

 

Est ce qu’un pigeon téméraire s’est fait découper par la grille avant d’être pulvérisé par mon ventilo?

 

571156E6-891F-4C4D-9755-28BEE7F7A1CE.thumb.jpeg.f15a35723dabcd39c9b7c9a6511d57c6.jpeg
 

Mais non, j’ai un bout de la courroie d’accessoires qui s’est désintégré bien sûr!

 

E44F7026-242D-4803-801B-FFB7C3FCA558.thumb.jpeg.31ed982ceae2a8d833a3f87f06f0e106.jpeg

 

Et j’avais tort de me plaindre du désembuage moyen, car j’ai plus de Clim, et la je galère bien pour voir quelque chose par ce temps 😶🌫️

 

5CC459E7-42CC-4197-9474-E3667E29E164.thumb.jpeg.6d8fba6c1dd1339248f399f9405cba92.jpeg

 

Donc RDV chez un spécialiste la semaine prochaine pour diagnostiquer si le compresseur de Clim est mort, ou bien juste l’embrayage du compresseur, ou bien autre chose…. 🤦🏼‍♂️

 

J'espère vraiment que le compresseur est OK, car la pièce SEULE (hors gaz etc) est déjà à £1,800 😑

 

Quand je vois des mecs qui ont le double de kilométrage, je me demande ce qu’il reste d’origine sur leur guez! Remarque ça aurait pu être pire, c’est mon daily, on a eu -10 et +40 degrés cette année, j’ai déjà fait plus de 8.000kms en 8 mois et y’a pas eu de gros souci… sauf quand j’ai pas pu la sortir pendant 1 semaine 😅

 

227C1D27-B2FD-4203-914D-A15492897F3B.thumb.jpeg.6fcdf3f56e3b132ce4d96c0a8add9b3f.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update sur le souci de la GT

 

J’ai donc été faire le diagnostic, et le gars revient avec « une bonne nouvelle ». Il s’agit du fait que c’est bien l’embrayage du compresseur de Clim qui s’est désintégré, mais le compresseur lui même n’est pas serré ou endommagé. 
Ce qu’il en reste…:

63C4EC96-8DBC-4278-985E-85346394BC6E.thumb.jpeg.764655080379b9066d2d3543fcafe2a3.jpeg


Il disparaît pour aller commander la pièce… puis revient 10min après avec, finalement, une « moins bonne nouvelle » 🤦🏼‍♂️. On ne peut commander que l’ensemble si on veut de l’OEM/Delphi. Donc compresseur complet commandé!

 

Il a installé une nouvelle courroie d’accessoires pour éviter la panne bloquante si l’autre cassait. Il a aussi limé les dégâts que la pièce cassée avait fait sur les autres poulies, notamment celle de la pompe de DA. 
 

On a aussi préféré commander un nouveau tenseur de courroie car il avait pris un peu, et tant qu’on y est c’est pas hyper cher. 
 

Le tout devrait être prêt à monter la semaine prochaine, donc c’est plutôt rapide!

 

J’ai été faire le CT et ai misérablement été recalé car 1. La courroie était endommagée, 2. Le phare conducteur visait trop bas (je pense que c’est suite à m’être fait accrocher sur le parking, ça a du légèrement faire bouger une attache) et 3. J’ai oublié de coller ma plaque légale avant d’y aller donc évidemment mon format en 20cm n’a pas plu 🙈

 

Je passerai le test à nouveau dès que le compresseur sera en place et ca ira!

 

Enfin, je sentais un peu d’instabilité au delà des 160-170, peu rassurante avec la direction hyper directe, donc j’ai fait faire une géométrie complète AV/AR et il y avait beaucoup de corrections à faire. C’est vachement plus posé maintenant, donc content de l’avoir fait

 

99B2D722-883E-4E02-8A31-46B7CA66FC23.thumb.jpeg.60d7c0280189252250ab0bfea738be85.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 08:55, 109do a dit :

ha ces italiennes !  

c'est envoutant mais besoin de suivis 

toujours un petit truc 

un peu comme les Range 

C’est sûr que par rapport aux X5/Q7/GL, que J’ai eus sur une période cumulée de plus de 5 ans, l’entretien requis par le Range / la GT n’a rien à voir!

Le souci particulier de la GT c’est que peu de garages veulent la toucher, et que très peu de pièces sont partagées avec d’autres marques (enfin si, Ferrari 🥶), ce qui rend les interventions coûteuses. 
 

Ce qui explique, quand je cherchais la mienne, pourquoi certaines ont 6 ou 7 proprios précédents sur 10 ans, et pourquoi la moitié ont eu un entretien négligé…

 

On a fait une virée Noël à Londres et je me suis garé au Q-Park de Park Lane (à l’entrée de Mayfair). J’ai seulement pris 2-3 photos mais c’est en gros la où énormément supercars sont endormies. En marchant juste quelques dizaines de mètres il y avait plus de 15 Rolls contemporaines, des Ferrari/Lambo à foison, plusieurs GT3, McLaren, Aston DBX 707 etc… 

 

On a aussi vu la Lotus Emira de Harry Metcalfe (fondateur de Evo, collectionneur basé à quelques km de chez moi et qui a la chaîne YT Harry‘s Garage) dans laquelle il se baladait dans Mayfair. Très joli son du 3.5l compressé! Et Gordon Ramsay dans un nouveau Defender (la nouvelle tendance iSSi, y’en a partout). 
 

01229071-A72E-4C83-99DC-E502328DD11E.thumb.jpeg.fd24aad52a0789ff1135728d56892c94.jpeg


9B562EE5-98C1-400A-873A-5BAEAEE84C58.thumb.jpeg.66697a2922497323206e221e2cf5ec7e.jpeg

 

7AB5EFAD-12C6-4BBC-AE6B-E218E6F0503E.thumb.jpeg.c6e889cc5000238b5733a94b61960e36.jpeg

 

3CBF4A90-0214-4CA6-BD59-317CFD715F42.thumb.jpeg.d415b663d9133c2fb7cef755e25af09e.jpeg

 

8FA69F81-C825-4BC5-B332-53CAEBD9D4D9.thumb.jpeg.f247483c65fc506a0b07c4f5e25779c4.jpeg

 

27BD8F5E-456C-4636-81BE-2B738B4FCC83.thumb.jpeg.cbf422895ae447576a509b900122a31b.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 12:52, Bigben2504 a dit :

C’est sûr que par rapport aux X5/Q7/GL, que J’ai eus sur une période cumulée de plus de 5 ans, l’entretien requis par le Range / la GT n’a rien à voir!

Le souci particulier de la GT c’est que peu de garages veulent la toucher, et que très peu de pièces sont partagées avec d’autres marques (enfin si, Ferrari 🥶), ce qui rend les interventions coûteuses. 
 

Ce qui explique, quand je cherchais la mienne, pourquoi certaines ont 6 ou 7 proprios précédents sur 10 ans, et pourquoi la moitié ont eu un entretien négligé…

 

Faut quand même avoir le moral pour acheter Une Maserati GT qui a eu 7 proprios en 10 ans avec un entretien négligé, si en plus elles n'avaient pas beaucoup de km, c'est le pire "combo" possible !

 

Imagine le mec qui se fait un kiff avec une bagnole pareille, et qui va la garder environ 12-16mois maxi, le tout sans suivre le protocole d'entretien à la lettre et en ne l'utilisant que pour faire "vroum vroum" et rouler (sale) moins de 500km/mois...

 

Je plains le type qui va récupérer cette bagnole au bout de dix ans même si elle n'a que 60.000km au compteur 🥶

 

Pourquoi pas une sportive de loc (qui n'a été louée que pour des mariages non plus) :tourne:

 

Le pire étant que ces bagnoles n'ont bien souvent qu'un seul "proprio" (le loueur de "luxe" qui l'a acheté)...

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 18:30, boella a dit :

 

Faut quand même avoir le moral pour acheter Une Maserati GT qui a eu 7 proprios en 10 ans avec un entretien négligé, si en plus elles n'avaient pas beaucoup de km, c'est le pire "combo" possible !

 

Imagine le mec qui se fait un kiff avec une bagnole pareille, et qui va la garder environ 12-16mois maxi, le tout sans suivre le protocole d'entretien à la lettre et en ne l'utilisant que pour faire "vroum vroum" et rouler (sale) moins de 500km/mois...

 

Je plains le type qui va récupérer cette bagnole au bout de dix ans même si elle n'a que 60.000km au compteur 🥶

 

Pourquoi pas une sportive de loc (qui n'a été louée que pour des mariages non plus) :tourne:

 

Le pire étant que ces bagnoles n'ont bien souvent qu'un seul "proprio" (le loueur de "luxe" qui l'a acheté)...

 

C'est clair qu'il faut filtrer, mais c'est encore pire sur les guez du genre M4 ou C63! Heureusement au UK il y a pas mal de sources d'infos pour avoir des renseignements sur l'historique d'un véhicule, notamment l'histoire complete des contrôles techniques annuels et éventuels défauts / anomalies notés, ainsi que la classification des dommages suite à un accident et mise Véhicule Economiquement Irreparable (par exemple si les dommages étaient structurels, Cat.S, si non-structurel mais quand même mise en épave, Cat.N). Il y a énormément de business qui achètent les VEI et les revendent (légal pour Cat.S et N ici). 

 

Sur la mienne, j'avais non seulement l'historique complet en Concession mais aussi les factures d'entretien/réparations. J'ai pu donc vérifier qui avait eu la voiture. Elle a fait peu de miles à Londres pendant longtemps, avant d'en aligner davantage sur autoroute entre Manchester et l'Irlande. Dernière facture pour plein de trucs (frein à main électrique, serrure de malle arrière, train de pneus, révision, roulements, Silentblocs de barre antiroulis, nouvelle commande de boite F1, révision des actuateurs etc.) pour plus de £8,000 quelques mois avant que je l'achète. J'avais donc confiance mais ça ne m'a pas épargné de continuer "l'entretien"!

 

Je regarde actuellement quelques vieux SUVs à avoir en caisse déchetterie / quotidien si je décide de garder la GT et stopper la Taycan, et clairement faut redoubler d'efforts sur les checks sur ce genre de voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 11:33, Bigben2504 a dit :

C'est clair qu'il faut filtrer, mais c'est encore pire sur les guez du genre M4 ou C63! Heureusement au UK il y a pas mal de sources d'infos pour avoir des renseignements sur l'historique d'un véhicule, notamment l'histoire complete des contrôles techniques annuels et éventuels défauts / anomalies notés, ainsi que la classification des dommages suite à un accident et mise Véhicule Economiquement Irreparable (par exemple si les dommages étaient structurels, Cat.S, si non-structurel mais quand même mise en épave, Cat.N). Il y a énormément de business qui achètent les VEI et les revendent (légal pour Cat.S et N ici). 

 

Sur la mienne, j'avais non seulement l'historique complet en Concession mais aussi les factures d'entretien/réparations. J'ai pu donc vérifier qui avait eu la voiture. Elle a fait peu de miles à Londres pendant longtemps, avant d'en aligner davantage sur autoroute entre Manchester et l'Irlande. Dernière facture pour plein de trucs (frein à main électrique, serrure de malle arrière, train de pneus, révision, roulements, Silentblocs de barre antiroulis, nouvelle commande de boite F1, révision des actuateurs etc.) pour plus de £8,000 quelques mois avant que je l'achète. J'avais donc confiance mais ça ne m'a pas épargné de continuer "l'entretien"!

 

Je regarde actuellement quelques vieux SUVs à avoir en caisse déchetterie / quotidien si je décide de garder la GT et stopper la Taycan, et clairement faut redoubler d'efforts sur les checks sur ce genre de voitures

 

En fait très souvent, ces bagnoles sont victimes de leur "sonorité" !

 

Difficile de résister à faire "rugir" le V8 même quand ce dernier n'est pas totalement en température (ce qui est bien souvent le cas notamment chez les proprios éphémères qui roulent en réalité très peu avec ces bolides).

 

Quand tu sais qu'il faut rouler environ 12-18mn pour être en condition optimale (pour le bloc) et 20-25mn (pour la BVA le/les ponts et le/les diffs)...

 

Tu te dis que les mecs qui font "vroum vroum" et/ou qui font de D-A pour épater la galerie à froid, ça doit piquer pour les pièces à friction 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 18:59, boella a dit :

 

En fait très souvent, ces bagnoles sont victimes de leur "sonorité" !

 

Difficile de résister à faire "rugir" le V8 même quand ce dernier n'est pas totalement en température (ce qui est bien souvent le cas notamment chez les proprios éphémères qui roulent en réalité très peu avec ces bolides).

 

Quand tu sais qu'il faut rouler environ 12-18mn pour être en condition optimale (pour le bloc) et 20-25mn (pour la BVA le/les ponts et le/les diffs)...

 

Tu te dis que les mecs qui font "vroum vroum" et/ou qui font de D-A pour épater la galerie à froid, ça doit piquer pour les pièces à friction 😉

Il faut dire que clapets ouverts c’est quand même un sketch - et rien que pour ça je la garde! Avec l’excuse que rouler en mode Sport préserve l’embrayage 😬

 

J’essaie de respecter les temps de chauffe, de toute façon, ça se « sent » quand tout n’est pas encore en place, c’est pas fluide et ça invite à la retenue. Mais j’imagine que beaucoup de gens s’en cognent!

 

Ca serait dommage de pas la conduire - d’ailleurs, le précédent proprio a refait à grands frais la boîte robotisée (commande de boîte, actuateurs, pompe F1 etc.) car la marche AR demandait d’appuyer 2-3 fois sur le bouton. Ses £6k n’y ont rien changé. Ça me l’a fait mes 3-4 premiers mois. Puis en roulant quotidiennement, avec quelques bourres ainsi que de longs trajets, elle fonctionne désormais parfaitement, marche AR à la première pression 100% du temps 🤷🏻‍♂️ suffisait de s’en servir davantage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2023 à 23:23, Bigben2504 a dit :

Il faut dire que clapets ouverts c’est quand même un sketch - et rien que pour ça je la garde! Avec l’excuse que rouler en mode Sport préserve l’embrayage 😬

 

J’essaie de respecter les temps de chauffe, de toute façon, ça se « sent » quand tout n’est pas encore en place, c’est pas fluide et ça invite à la retenue. Mais j’imagine que beaucoup de gens s’en cognent!

 

Ca serait dommage de pas la conduire - d’ailleurs, le précédent proprio a refait à grands frais la boîte robotisée (commande de boîte, actuateurs, pompe F1 etc.) car la marche AR demandait d’appuyer 2-3 fois sur le bouton. Ses £6k n’y ont rien changé. Ça me l’a fait mes 3-4 premiers mois. Puis en roulant quotidiennement, avec quelques bourres ainsi que de longs trajets, elle fonctionne désormais parfaitement, marche AR à la première pression 100% du temps 🤷🏻‍♂️ suffisait de s’en servir davantage!

 

Les temps de chauffe sur ce genre de bloc, c'est hyper important !

 

Le plus gros "danger" c'est quand tu crois que c'est en place et que cela devient fluide comme tu dis, mais qu'en réalité c'est pas encore en température.

 

Comme je l'ai écris plus haut, les proprios "éphémères", tout ça ils s'en foutent, ce qu'ils veulent c'est épater la galerie avec leurs GT ou leurs hyper-cars (c'est même la seule raison pour laquelle ils l'ont acheté !) en mode : "je sors du resto ou de l'hôtel, le voiturier m'amène la caisse et je fais vroum vroum en partant comme une balle"

 

Après le reste...

 

Bref, une bagnole de cette catégorie avec peu de km et pleins de proprios moi, j'achète pas !

 

Surtout une Italienne de luxe dont le marché est exclusivement composé d'offres provenant de "trous de balle parvenus", pour qui la voiture n'est qu'un signe ostentatoire de "richesse", mais qui ne sont en aucun cas, des passionnés automobile.

 

Tout ça rend l'achat de ce type de voiture très compliqué et très périlleux, surtout pour celui sur qui tombe les "gros problèmes", sachant que si le premier ou le second peuvent être à peu près sereins (et encore !), pour les suivants c'est déjà beaucoup plus aléatoire 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...