Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [H247] (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité Claude-1300
Il y a 18 heures, devKat a dit :

Bonjour,

Votre message m'a beaucoup intéressé. En fait je compte optez pour la GLA 200 AMG Line.

 

Mais d'après votre message,  je commence à reconsidérer mon choix...

J'ai une question, Si vous avez eu le choix de changer de voiture? Vous choisirez quelle modele ? une X2 ?

 

Merci 

Je pense que chaque utilisateur à ses attentes personnelles.

Personnellement, le silence de mon véhicule figure tout en haut de la liste.

 

Je ne peux que vous conseiller de négocier avec votre vendeur un essai longue durée, bien au-delà de l'heure (au max !) qui est consentie pour un essai routier - et sans le vendeur !

CEla vous permettra de tester le véhicules dans toutes les conditions qui VOUS sont propres, et non sur un petit parcours où l'on a pas le temps de se "mettre en condition".

 

A lire la presse spécialisée, le GLA est extrêmement silencieux.

Ce qui m'amène aussi à me demander si la presse ne recevrait pas à l'essai des véhicules "spécialement préparés" à leur attention, et non pas une voiture "lambda" sortant de production.

La pratique a existé. J'ignore si elle existe encore et si Mercedes y est partie prenante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 3 heures, Invité Claude-1300 a dit :

C'est bien là le plus gros souci.

Qu'un exemplaire de la chaîne de montage ait souffert de défauts, je peux le comprendre.

 

Mais que le SAV se montre incapable de régler le problème, après quand même une belle patience de ma part, cela, je ne peux pas l'admettre d'une marque qui se dit Premium, et qui facture à des tarifs de haut-de-gamme...

 

je pense que tu connais le dicton "il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints" => je se sais pas si ça existe chez MB, mais au dessus de la concess il y a peut-être une DCZ (direction commerciale de zone)?

Ou bien contacter le Sce Relations Clientèle de MB France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claude-1300
Il y a 6 heures, pmlgeek a dit :

Pourquoi dis tu cela ? Tu trouves qu'il est bruyant ?

 

Oui, c'est bien là le fond du problème.

Au-delà de 80 km:h, il y a, côté conducteur, un bruit de turbulence aérodynamique, comme si on n'avait pas bien fermé la fenêtre.

On a trouvé deux joints mal posés sur la porte, qui ont été remplacés. Cela a amélioré la situation, mais toujours pas réglé à 100% le problème...

 

Il y a 2 heures, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

je pense que tu connais le dicton "il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints" => je se sais pas si ça existe chez MB, mais au dessus de la concess il y a peut-être une DCZ (direction commerciale de zone)?

Ou bien contacter le Sce Relations Clientèle de MB France?

 

Il y a en effet un Customer Service de Mercedes Belgique.

Mais il ne semble guère prompt à reprendre contact.

 

Et, période >COVID aidant, il n'y a plus d'inspecteurs techniques disponibles pour investiguer un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de savoir que les entrées d'air avant + 1 échapement sont factices !

 

Quelqu'un me dire s'il y d'autres éléments sont factices sur la nouvelle GLA ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'y a que cela je pense et comme de plus en plus de véhicules malheureusement, apparence quab tu nous tiens....

Si cela peut te rassurer, le prix lui n'est pas factice..😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a 12 heures, devKat a dit :

Bonjour,

 

Je viens de savoir que les entrées d'air avant + 1 échapement sont factices !

 

Quelqu'un me dire s'il y d'autres éléments sont factices sur la nouvelle GLA ?

Merci

 

sur la version hybride rechargeable, ce sont même les 2 sorties d'échappement qui sont factices, la (seule) vraie sortie se situant à peu près au centre du véhicule => je me demande comment fera le gars du CT, dans 4 ans, pour mettre en place la sonde dans les gaz d'échappement...

 

Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier de près, mais je ne serais pas étonné que les sorties d'air en bas du pare-choc à l'arrière des roues AR sur la finition AMG Line soient elles aussi factices; d'ailleurs ces sorties sont carrément absentes sur les autres finitions, alors qu'elles peuvent avoir certaines mécaniques en commun.

 

Dans un registre "approchant", attention aussi à l'écran du combiné d'instruments en 10", qu'on voit sur toutes photos/dans tous les tests, et qui est une option à 550€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, dés qu'un tunnel de transmission existe, on sent bien que la place arrière centrale ne peut accueillir un passager que pour de courts trajets...Surtout pour un véhicule de cette taille....

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2021 à 15:09, Invité Claude-1300 a dit :

 

Oui, c'est bien là le fond du problème.

Au-delà de 80 km:h, il y a, côté conducteur, un bruit de turbulence aérodynamique, comme si on n'avait pas bien fermé la fenêtre.

On a trouvé deux joints mal posés sur la porte, qui ont été remplacés. Cela a amélioré la situation, mais toujours pas réglé à 100% le problème...

 

 

Il y a en effet un Customer Service de Mercedes Belgique.

Mais il ne semble guère prompt à reprendre contact.

 

Et, période >COVID aidant, il n'y a plus d'inspecteurs techniques disponibles pour investiguer un problème

A note que sur le premier gla il y beaucoup de messages de clients se plaignant de bruits d air au niveau des portes avant! Normal pour Mercedes ou certains conducteurs plus sensible aux bruits ou certains modèles avec defaults...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claude-1300
Il y a 23 heures, benfica78 a dit :

A note que sur le premier gla il y beaucoup de messages de clients se plaignant de bruits d air au niveau des portes avant! Normal pour Mercedes ou certains conducteurs plus sensible aux bruits ou certains modèles avec defaults...

Les trois pour moi, je crains ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si tu penses à quelque chose du genre gros fichier PDF qui a permis l'impression de la doc papier, ou du type des chapitres interactifs tels qu'ils existaient jusqu'à la précédente Classe A (W176), à ma connaissance ça n'existe plus.

Il semble que depuis la sortie de la Classe A W177 ça soit une autre forme de notice interactive qui a été choisie; pour le GLA c'est ici: https://moba.i.daimler.com/markets/ece-row/baix/cars/247.7_mbux-high_2020_b/fr_FR/index.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai oublié de préciser une chose: en disant "à ma connaissance ça n'existe plus" je pensais à l'Europe.

 

Mais le Canada semble avoir fait des choix différents, puisqu'on peut trouver la notice de la Classe A W177 sous forme de fichier PDF correspondant à la notice papier fournie avec le véhicule; et ceci, depuis quelques mois déjà.

Par contre toujours rien pour notre GLA H247, peut-être parce qu'il n'est pas encore dispo là-bas dans cette nouvelle version?

Remarque: bien qu'il soit dans une liste nommée "My20", le PDF du GLA sur le site canadien est celui du X156, pas du H247) => peut-être que d'ici quelques mois on aura accès à une doc de "My21", qui correspondra au H247?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claude-1300
Le 17/03/2021 à 13:50, Olive974 a dit :

Bonjour à tous !

Est-ce quelqu'un sait où trouver la notice d'utilisation de mon GLA ?

Je n'ai pas trouvé sur le site MB ....

Merci par avance !

Mercedes ayant cédé à la folie du "tout en ligne", les notices sont désormais disponibles sous form d'app pour téléphone ou tablette.

Voir Android ou Apple store, sous la dénomination "Guides".

Selon le TdB que tu as dans ton véhicule, elles sont aussi dispo via l'écran droit, sous la rubrique "apps".

 

Et dans les deux cas, bonjour pour s'y retrouver. C'est touffu et pas loin de l'illisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 26 minutes, Invité Claude-1300 a dit :

Mercedes ayant cédé à la folie du "tout en ligne", les notices sont désormais disponibles sous form d'app pour téléphone ou tablette.

Voir Android ou Apple store, sous la dénomination "Guides".

Selon le TdB que tu as dans ton véhicule, elles sont aussi dispo via l'écran droit, sous la rubrique "apps".

 

Et dans les deux cas, bonjour pour s'y retrouver. C'est touffu et pas loin de l'illisible.

sur téléphone/tablette ou sur l'écran du MBUX (jamais réussi à l'obtenir pour ma part), peut-être.

 

Mais sur ordi avec un écran full HD c'est pas mal, surtout grâce à la fonction Recherche.

 

Cela étant, j'aime aussi la version PDF classique => en fait, il faudrait les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claude-1300

Et aujourd'hui, je découvre avec "ravissement" que leu AR G est plein d'humidité et de condensation à l'intérieur.... Même pas 9 mois ...

 

Ce nouveau GLA est un vraie poubelle roulante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claude-1300
Il y a 17 heures, lau123 a dit :

vraiment surprenant !

Ce n'est pas l'habitude des fabrications "made in germany".

Retour atelier ?

 

Après le problèmes de bruits de vent,  de joints mal montés dans les portes, de bruits de mobilier (pas encore réglés), la réinstallation complète de software de bord (totalement planté), ce sera juste la ... 18ème fois ! Soit 2x par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Claude-1300 a dit :

 

Après le problèmes de bruits de vent,  de joints mal montés dans les portes, de bruits de mobilier (pas encore réglés), la réinstallation complète de software de bord (totalement planté), ce sera juste la ... 18ème fois ! Soit 2x par mois.

Il m'est arrivé une fois de tomber sur une voiture de ce type, elle accumulait les dysfonctionnement ( Audi ) je l'ai conservée un an et j'ai roulé plus souvent avec des voitures de prêt qu'avec elle. 

Un seul mot : courage... En même temps tes soucis même nombreux devraient pouvoir se résoudre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claude-1300

Oui, tous les problèmes peuvent se régler .. si Mercedes le veut (*)

Par contre ma confiance envers la marque (en général) et ce modèle (en particulier) est irrécupérable.

 

J'ai acheté Mercedes sur base de leur réputation - en y mettant le prix (53.000 pour un GLA, c'est pas mal quand même), et je me retrouve avec (sans exagérer) le pire bac que j'ai jamais eu.

Même mon LandRover Defender était moins problématique.

 

Le GLA me fait de plus en plus l'impression d'un véhicule "tape-à-l'oeil" au niveau équipements et accessoires, mais sans aucune qualité de finition. Pour une marque Premium, c'est suicidaire.

 

(*) La position de l'importateur est pour le moment d'essayer de justifier les bruits de vent avec "elles le font toutes, votre véhicule est "conforme à sa série".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claude-1300

Et je dois avouer que ce qui m'inquiète (mais qui donnerait raison à Mercedes Belgique), est qu'on voit apparaître des avis d'essayeurs qui rejoignent mes constats, une fois l'enthousiasme de la présentation "statique" passé:

 

https://virages-auto.com/essais/essai-mercedes-gla-250e-mi-brillante-mi-decevante/

 

Le GLA ne serait donc qu'un authentique bas de gamme, et non pas une "vraie" Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est mitigé...

Je ne partage pas tout ce qui est écrit, même si effectivement rouler sur des petites routes sinueuses peut s'avérer compliqué. Je n'ai pas de bruits de vent spécifiques au moins pour le moment. 

Le mode sport, peu utilisé, me semble réellement faire sentir une réelle différence de conduite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, EOS541 a dit :

Effectivement, c'est mitigé...

Je ne partage pas tout ce qui est écrit, même si effectivement rouler sur des petites routes sinueuses peut s'avérer compliqué. Je n'ai pas de bruits de vent spécifiques au moins pour le moment. 

Le mode sport, peu utilisé, me semble réellement faire sentir une réelle différence de conduite.

 

 

Le "mode Sport", c'est un terme très galvaudé (mais très à la mode) sur les autos de "grandes séries", en réalité, il n'intervient que sur des paramètres périphériques :

 

Gestion du passage (ou kick) des rapports/assistance à la direction/sensibilité de l'accélérateur/dureté des suspensions et éventuellement "son" moteur pour les modèles pourvus d'exhausteurs d'échappement !

 

Un vrai "mode Sport", ça intervient direct sur la carto !

 

Dans le cas contraire, ça reste une espèce d'émulation, bref, un gros fake 😉

 

Perso, je n'utilise que le mode (pseudo) "Sport" sur mes autos, car les modes "confort/éco/sport+ sont encore plus "artificiels" !

 

Les BVA qui passent le rapport supérieur à 1600T/m (sous l'autel de la conso) et qui se mettent en "PLS" dès lors que tu as besoin de puissance (en rétrogradant 2 voir 3 rapports !), ça ne m'intéresse pas !

 

Comme le dit "BernardSL", un Merco se doit de rouler en mode "S" (qui lui correspond le mieux) 😉

 

Les pires (pour moi) étant les modes éco/Sport+, dans les deux cas c'est une vraie catastrophe (en terme de gestion)...

 

Après effectivement, quand j'ai les lombaires qui couinent un peu,  je reste en "C" (mais à ma décharge, j'ai une suspension pneumatique, donc...) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...