Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [H247] (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lil376lk

Merci de ton retour @Lilo51 , que j'attendais avec d'autant plus d'intérêt que entre temps j'ai lu d'autres infos dans la doc interactive du GLA:

 

1) Désactivation de la fonction HOLD

- activation du frein électrique de stationnement (confirmé par ton essai, OK)

- passage de la BVA en Park (même si ce ne sont pas les mêmes éléments techniques qui sont utilisés, c'est la même logique que le point précédent)

- une fois la voiture immobilisée par le frein de service et l'affichage HOLD activé, ré-appuyer "un certain temps" sur la pédale de frein désactive la fonction (similaire, dans l'autre sens, à l'activation => un peu comme si l'appui soutenu sur la pédale faisait la fonction ON/OFF)

- engager le Distronic (bon ça, même si j'ai peut-être aussi trouvé un truc là dessus, cf §2 ci-dessous, j'éviterai :D )

 

À propos de mon garage, le problème vient de la pratique que j'ai avec l'Outlander: compte-tenu de l'exiguïté de 2 passages dans le sous-sol de ma résidence, je laisse avancer le véhicule sur sa fonction rampante jusqu'à la quasi-touchette du mur avec le pied sur le frein; si HOLD est activé et que je ralentis jusqu'à l'arrêt, HOLD maintient le véhicule immobilisé => le fait de redémarrer donne tout de suite trop de vitesse au véhicule par rapport à la situation d'extrême proximité de l'obstacle.

Pour le dire autrement: sans fonction HOLD activée, le déplacement peut se faire de manière coulée à vitesse extrêmement lente, y compris si la lenteur va jusqu'à l'arrêt complet, alors qu'avec la fonction HOLD activée le progression à très basse vitesse est forcément un peu saccadée; c'est pour ça que je la désactive toujours pendant les manœuvres, quelles qu'elles soient.

 

2) Arrêt complet du régulateur

D'après ce que j'ai (re)lu et les petites animations de la notice interactive, j'ai peut-être trouvé la fonction OFF: un premier appui sur CANCEL désactive la régulation mais la laisse "en sommeil" avec sa vitesse de consigne enregistrée (et on utilise RESUME pour reprendre cette vitesse régulée), mais un 2ème appui sur CANCEL arrêterait complètement le régulateur (avec "oubli" de la vitesse de consigne enregistrée).

D'ailleurs en y repensant, il me semble bien que c'était aussi comme ça sur la Golf GTE, sur laquelle l'absence de bouton ON/OFF m'avait perturbé au début car c'était différents de tous les autres régulateurs que j'avais eus jusqu'alors -et idem pour l'Outlander , qui a bien les boutons physiques habituels "à l'ancienne"-.

=> je vérifierai quand j'aurai le véhicule.

 

 

J’essaye dans la journée pour la désactivation complete du regulateur et je te redis ça.

Pour le reste je pense que la notice est plus fiable que mon essai, d’autant plus qu’il y a tellement de commande et de fonctions qu’il est impossible de tout maîtriser au bout de quelques semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as pris ta décision.. Il y a eu une négo de prix?

In fine, dans ton choix mûrement réfléchi par nécessité, quelles sont les raisons qui ont emporté ta décision?

Je regarde aussi ce GLA bien que n'ayant pas tes contraintes.

Par rapport à un 3008 PHEV 225CV, j'observe que Peugeot n'a fait aucun effort sur la version restylée pour optimiser l'ergonomie de certaines fonctions.

Je pense par exemple à la limitation de vitesse synchronisée facilement avec la reconnaissance des panneaux qui est dangereuse du fait de perte d'attention chez PSA.

A force de faire des trucs flashy PSA oublie parfois l'essentiel, c'est à dire la sécurité en mégotant sur l'ergonomie.

Bonjour

 

Désolé pour la réponse tardive.

Pourquoi hybride :

Parceque à mon sens, c'est une solution qui permet d'attendre que les véhicules électriques aient une autonomie plus importante et qu'il y ait plus de bornes. Je fais souvent de petits trajets, et ai un garage...

Pourquoi le GLA. :

J'aime l'intérieur des MB, j'en ai déjà possédé 2 et j'en ai été satisfait. J'ai eu une Peugeot, il y a quelques années et me suis promis de ne plus en acheter pour des raisons de défauts de fiabilité ( mais c'est bien sûr un choix personnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as pris ta décision.. Il y a eu une négo de prix?

In fine, dans ton choix mûrem..ent réfléchi par nécessité, quelles sont les raisons qui ont emporté ta décision?

Je regarde aussi ce GLA bien que n'ayant pas tes contraintes.

Par rapport à un 3008 PHEV 225CV, j'observe que Peugeot n'a fait aucun effort sur la version restylée pour optimiser l'ergonomie de certaines fonctions.

Je pense par exemple à la limitation de vitesse synchronisée facilement avec la reconnaissance des panneaux qui est dangereuse du fait de perte d'attention chez PSA.

A force de faire des trucs flashy PSA oublie parfois l'essentiel, c'est à dire la sécurité en mégotant sur l'ergonomie.

 

 

Oups, pour le prix, un petit 7% de remise...

Par contre une proposition de reprise de mon ancien véhicule lamentable. Je l'ai revendu de mon coté en gagnant ( ou plutôt en ne perdant pas 6500 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux simplement remarquer que sur un tel véhicule , l'autonomie électrique est très restreinte , c'est bien en ville mais ensuite pour vraiment rouler

 

ça passe en thermique avec un taux CO2 amplement supérieur . La question donc , pourquoi un tel véhicule de 2 T juste pour circuler en ville .

 

C'est une simple remarque mais je n'ai jamais fait d'essai .

Bonjour,

 

Pour ce qui me concerne, je n'ai pas les moyens ni la volonté d'acheter un véhicule spécifiquement pour la ville, je fais beaucoup de petits trajets et pas forcement en ville, 55km d'autonomie, cela permet tout de même de rouler. Ensuite, je ne veux pas me retrouver en quête d'une borne de recharge rare et pas toujours dispo..

 

Et le confort de l'électrique me convient..JE fais sans doute partie des utilisateurs qui prévoient de rouler en électrique le plus souvent et conserver la possibilité du thermique en cas de besoin.

En plus et c'est la cerise sur le gâteau de pouvoir avoir un peu de couple pour se faire plaisir :....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil376lk

@Oooooops

Pas de désactivation complète du régulateur en actionnant deux fois le Cancel

Un message off s’affiche mais le chiffre de la vitesse du régulateur reste affiché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lilo51

 

même si le résultat n'est pas celui que j'espérais, merci d'avoir fait l'essai :jap:

 

Je continuerai à chercher quand j'aurai reçu mon véhicule, car j'ai du mal à croire qu'une fonction qui n'est pas activée quand on met le contact puisse être activée (au sens de "mise ON") mais pas désactivée (càd OFF) ensuite :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ce qui me concerne, je n'ai pas les moyens ni la volonté d'acheter un véhicule spécifiquement pour la ville, je fais beaucoup de petits trajets et pas forcement en ville, 55km d'autonomie, cela permet tout de même de rouler. Ensuite, je ne veux pas me retrouver en quête d'une borne de recharge rare et pas toujours dispo..

 

Et le confort de l'électrique me convient..JE fais sans doute partie des utilisateurs qui prévoient de rouler en électrique le plus souvent et conserver la possibilité du thermique en cas de besoin.

En plus et c'est la cerise sur le gâteau de pouvoir avoir un peu de couple pour se faire plaisir :....

Je suis assez dubitatif sur les PHEV.

Mais avec ce qui risque de s'annoncer concernant les restrictions d'utilisation du thermique en ville, il est logique d'envisager un plugin..

Il va y avoir déjà des restrictions à partir du 1er janvier, et ça va surement empirer les années suivantes.

Certaines villes parlent même d'interdire totalement le diesel à moyen terme.

En général, on achète pas une auto pour 2 ans..

J'ai à faire souvent pour des raisons médicales sur Bordeaux, je veux pouvoir rouler en tout électrique lorsque cela sera nécessaire.

Faut dire que les vignettes Critair actuelles concernent des véhicules divers plus ou moins "propres". En essence par exemple, le GPF date de 2018, il est critiqué car laisse passer des particules ultra fines. Les diesels sous l'appellation Critair 2 concernent des moteurs plus ou moins récents, les derniers sont équipés d'un double SCR.

Mon prochain véhicule sera forcément plugin par prudence. J'ai l'impression qu'on en est qu'au début avec les nouveaux maires écolos.

C'est pas pour rien qu'il y a un afflux massif d'offres en PHEV mis à part les impératifs européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour rien qu'il y a un afflux massif d'offres en PHEV mis à part les impératifs européens.

 

Pour ma part je ne pense pas que le forcing des constructeurs sur le PHEV soit lié aux restrictions de circulation contre les véhicules thermiques, pour 2 raisons:

 

- je n'ai pas souvenir d'avoir lu/vu un seul un seul argumentaire commercial, une seul pub, un seul vendeur y faire référence.

 

- parmi les personnes que je connais, aucune ne se préoccupe/n'est au courant des ces restrictions; y compris celles qui sont actuellement en phase de recherche d'un nouveau véhicule, au point que c'est moi qui attire leur attention sur cet élément à intégrer dans leur réflexion.

Mais il est vrai que c'est peut-être parce que j'habite une ville moyenne (120 000 hab), où ces restrictions sont encore rares, et que les gens sont peut-être plus sensibilisés à ces problèmes de restrictions dans des villes plus grandes comme Lille, Lyon, Nantes, etc.

 

=> je reste persuadé que la poussée de l'électrification (EV, HEV, PHEV) chez les constructeurs est avant tout liée aux contraintes européennes en matière d'émission de CO2; avec l'avantage pour le PHEV que ça serait sur ce véhicule que les constructeurs font la meilleure marge (propos tenus par un représentant des constructeurs français, qu'on rencontre dans toutes les émissions de télé où il faut défendre l'automobile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne pense pas que le forcing des constructeurs sur le PHEV soit lié aux restrictions de circulation contre les véhicules thermiques, pour 2 raisons:

 

- je n'ai pas souvenir d'avoir lu/vu un seul un seul argumentaire commercial, une seul pub, un seul vendeur y faire référence.

 

- parmi les personnes que je connais, aucune ne se préoccupe/n'est au courant des ces restrictions; y compris celles qui sont actuellement en phase de recherche d'un nouveau véhicule, au point que c'est moi qui attire leur attention sur cet élément à intégrer dans leur réflexion.

Mais il est vrai que c'est peut-être parce que j'habite une ville moyenne (120 000 hab), où ces restrictions sont encore rares, et que les gens sont peut-être plus sensibilisés à ces problèmes de restrictions dans des villes plus grandes comme Lille, Lyon, Nantes, etc.

 

=> je reste persuadé que la poussée de l'électrification (EV, HEV, PHEV) chez les constructeurs est avant tout liée aux contraintes européennes en matière d'émission de CO2; avec l'avantage pour le PHEV que ça serait sur ce véhicule que les constructeurs font la meilleure marge (propos tenus par un représentant des constructeurs français, qu'on rencontre dans toutes les émissions de télé où il faut défendre l'automobile).

 

 

Il y a effectivement le facteur principal qui est la contrainte européenne.

Mais le fait nouveau, que peu voient venir, sont les durcissements qui vont aller grandissants dans les villes.

Par exemple, les taux de pollution qui vont être abaissés(par un facteur de dix?). Le résultat mécanique sera l'élargissement des périodes d'interdictions.

Il y a encore un autre facteur, plus politique; avec la présidentielle qui s'annonce, les maires écolos nouvellement élus vont faire de la surenchère en vue de leur investiture possible pour l'élection présidentielle. Ce processus a déjà commencé.

Je suis concerné avec l'autre et son "arbre mort" :D :D

Comme on dit, le pire n'est jamais sur, juste une base de réflexion de ma part.

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec ce que tu écris, @trifon , mais ce que j'essayais d'exprimer, c'est que je ne crois pas que nous soyons nombreux (et cette formulation est une litote) à penser à cette question des restrictions de circulation lors du choix d'un véhicule.

 

Il suffit de voir ici, sur les topics de forum-auto, le très petit nombre de contributeurs sur cette question, alors que ces topics sont pas mal fréquentés par des gens déjà sensibilisés aux avantages et inconvénients des PHEV, pour imaginer que dans le grand public la question est quasiment ignorée.

Ça changera peut-être dans un an ou deux, quand de plus en plus de gens auront été confrontés à ces mesures de restriction. Mais pour le moment je pense que la question n'intéresse qu'une infime fraction des acheteurs potentiels de véhicules. Et que en conséquence cette question n'intéresse pas, ou très peu, les constructeurs actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L"équation est simple et les perceptions du grand pubic est la suivante: PHEV =

1/véhicules souvent assez haut de gamme et onéreux,

2/ avec un côte à la revente assez incertaine

3/ et une durée de vie des batteries qui inquiètent la majorité des gens.

 

d’où le manque d’intérêt de la majorité des personnes. Mais je suis d'accord avec toi. Lorsque les grandes villes vont restreindre leur accès, cela va changer les choses. Le réglementaire est le seul levier aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L"équation est simple et les perceptions du grand pubic est la suivante: PHEV =

1/véhicules souvent assez haut de gamme et onéreux,

2/ avec un côte à la revente assez incertaine

3/ et une durée de vie des batteries qui inquiètent la majorité des gens.

 

d’où le manque d’intérêt de la majorité des personnes. Mais je suis d'accord avec toi. Lorsque les grandes villes vont restreindre leur accès, cela va changer les choses. Le réglementaire est le seul levier aujourd'hui.

Je crois qu'on est d'accord tous les deux...

Je regarde pour me détendre l'émission Turbo sur M6, c'est nul mais on peut rêver sur des véhicules inaccessibles pour mon budget.

Ils ont remis une pièce dans la machine et rappelant les futures restrictions mises en place pour le 1er Janvier 2021.

D'où mon petit rappel au moment où des versions PHEV sortent chez tous les constructeurs.

Et c'est surement qu'un début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois changer de véhicule pro et je suis très embêté vu que je le garde 3 ans.

Cela dit, à part le bonus écologique qui va être modifié, je n'ai rien vu d'autre.

Maintenant, on est pas à l'abri d'avoir des changement en 2022/23. Il faut quand même nuancer, l'économie va être un garde fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant certaines précautions à prendre avec le PHEV:

 

Quelqu'un pourrait faire un copié/collé de ce qu'indique Mercedes dans son manuel?

 

Je n'ai plus le lien, mais je crois avoir vu passé des précautions sous température élevée(période d'inactivité?).

Je sais que le réservoir de carburant est spécifique et que la batterie de traction n'aime pas trop ça.

Comme c'est souvent ici dans le Sud ouest, on gare jamais son véhicule dans son garage(utilisé par ailleurs ;) ) mais à l'extérieur.

Faudrait dans ce cas prévoir un auvent???

 

Je dis ça car un utilisateur du 3008 PHEV 300CV vient d'avoir pas mal de problèmes avec un véhicule ayant probablement subi une période de stockage prolongé because Covid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@trifon : je ne comprends pas le sens de la phrase "Je sais que le réservoir de carburant est spécifique et que la batterie de traction n'aime pas trop ça", en particulier le rapport entre le réservoir à carburant et la batterie :??:

 

Pour le reste, je n'ai pas le manuel papier, mais j'ai indiqué dans ce message ce qu'on trouve dans la notice interactive en ligne sur le sujet (ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup plus de choses sur la version papier), avec un lien vers ladite notice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@trifon : je ne comprends pas le sens de la phrase "Je sais que le réservoir de carburant est spécifique et que la batterie de traction n'aime pas trop ça", en particulier le rapport entre le réservoir à carburant et la batterie :??:

 

Pour le reste, je n'ai pas le manuel papier, mais j'ai indiqué dans ce message ce qu'on trouve dans la notice interactive en ligne sur le sujet (ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup plus de choses sur la version papier), avec un lien vers ladite notice.

Il n'y a pas de rapport entre ces deux éléments.

 

Pour le réservoir, il doit répondre lors de conditions particulières avec le plein et mode thermique peu utilisé, la réglementation actuelle impose un système de recyclage beaucoup plus évolué que pour les véhicules classiques.

Pour les batteries, la nécessité de les refroidir si véhicule au parking sous le soleil.

 

C'est juste mon sentiment, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup à apprendre sur le bon usage de ce type de véhicule.

Surtout avec une réglementation qui s'est durcie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@trifon : je ne comprends pas le sens de la phrase "Je sais que le réservoir de carburant est spécifique et que la batterie de traction n'aime pas trop ça", en particulier le rapport entre le réservoir à carburant et la batterie :??:

 

Pour le reste, je n'ai pas le manuel papier, mais j'ai indiqué dans ce message ce qu'on trouve dans la notice interactive en ligne sur le sujet (ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup plus de choses sur la version papier), avec un lien vers ladite notice.

 

 

Merci pour ce lien qui peut servir à d'autres véhicules de même type.

J'observe dans la section du 3008 et DS de graves problèmes avec remplacement de batterie liés peut être à des stockages durant la Covid mal effectués.

Le manuel Mercedes est très intéressant car montre les précautions à prendre lors de l'utilisation d'un PHEV.

Cela peut être un peu moins simple que brancher une prise à bien y regarder..

Peugeot garantit sa batterie 7 ans, mais si ils détectent une utilisation inappropriée, cela risque de coincer..

Un CC Peugeot a fait des histoires pour changer une bête batterie 12V sous garantie prétextant un mauvais usage :D .. C'est tout dire sur les discussions à venir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cela peut être un peu moins simple que brancher une prise à bien y regarder"

Tu as raison si on pense optimisation, durée de vie, etc.

 

Mais en usage normal, je pense qu'on peut très bien ne pas se "casser la tête" (surtout compte-tenu de la garantie sur la batterie).

D'ailleurs sur un pur thermique il vaut mieux aussi prendre certaines précautions en cas d'immobilisation de longue durée, mais combien de gens le savent/le font?...

 

En ce qui concerne le réservoir, il me semble que les normes de dégazage s'appliquent aussi aux nouveaux véhicules purs thermiques actuels.

 

En tout cas sur le GLA a priori le remplissage est le même entre les versions thermiques et les versions PHEV, puisque dans les pages, nombreuses, qui parlent du carburant (faire une recherche avec ce mot dans la case idoine de la notice interactive), il n'est pas fait de différence entre essence, diesel et PHEV pour le remplissage (excepté l'ajout d'AdBlue pour le diesel; et là aussi c'est pas forcément aussi simple que mettre de l'essence ou brancher une prise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cela peut être un peu moins simple que brancher une prise à bien y regarder"

Tu as raison si on pense optimisation, durée de vie, etc.

 

Mais en usage normal, je pense qu'on peut très bien ne pas se "casser la tête" (surtout compte-tenu de la garantie sur la batterie).

D'ailleurs sur un pur thermique il vaut mieux aussi prendre certaines précautions en cas d'immobilisation de longue durée, mais combien de gens le savent/le font?...

 

En ce qui concerne le réservoir, il me semble que les normes de dégazage s'appliquent aussi aux nouveaux véhicules purs thermiques actuels.

 

En tout cas sur le GLA a priori le remplissage est le même entre les versions thermiques et les versions PHEV, puisque dans les pages, nombreuses, qui parlent du carburant (faire une recherche avec ce mot dans la case idoine de la notice interactive), il n'est pas fait de différence entre essence, diesel et PHEV pour le remplissage (excepté l'ajout d'AdBlue pour le diesel; et là aussi c'est pas forcément aussi simple que mettre de l'essence ou brancher une prise).

Non, non, c'est nettement plus sophistiqué sur un PHEV récent de ce que j'ai pu lire.

La réglementation impose des contraintes de dégazage/recyclage auto qui n'existent pas sur un 100% thermique.

Ils tiennent compte du fait que le réservoir peut être plein avec un thermique qui ne fonctionne que rarement.

Je suis pas sur, mais je crois même que ce système tire à l'occasion sur la batterie..

Faudra que je retrouve les documents techniques à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, OK, comme l'ouverture de la trappe est électrique pour les 3 modèles, indépendante du contact, et que le bouchon de réservoir est identique, je pensais que c'était le même système

=> si tu retrouves les liens, ça m'intéresse (pas parce que je mets en doute ce que tu écris, mais parce que j'aime bien savoir "comment ça marche").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'observe une PUB de Mercedes concernant plus particulièrement le GLA Hybride avec des offres particulières. La prise offerte peut être? Mais ça m'intéresse pas...

Pour confirmer ou infirmer l'impression à chaud de mon épouse(probablement un peu claustrophobe dans certaines situations), après discussion avec le vendeur, nous avons la possibilité d'essayer le PHEV une demi journée.

Faut que je prenne rendez vous.

Mais on a pas encore parlé gros sous... Et le vendeur semble de la vieille école Mercedes, c'est à dire qu'il a même pas pris notre N° de téléphone ;) ;) ;) ....

On a du passé pour des manants indignes d'oser vouloir acheter un véhicule de cette marque.

Il nous a quand même envoyé un Mail écrit en majuscules et bourré de fautes...

Bref, ça commence mal.

Vos retours seraient les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour concerne la fin de ton message, sur le comportement de pas mal de commerciaux de certaines marques dites premium.

Bien qu'ayant un (gros) concess BMW/Mini et un (encore plus gros) concess Mercedes à la périphérie de la ville où je réside, je suis allé voir ceux (aussi gros) de la grande ville voisine, à une distance de 90 à 105km (selon leur position sur la rocade de ceinture). Et c'est chez l'un d'entre eux que j'ai signé le bon de commande.

 

Même si je ne veux pas généraliser à partir de 2 exemples, d'après ce que j'ai pu entendre et lire, l'attitude de mes concess locaux semble assez répandue dans ces 2 marques => si je peux te donner un conseil, ou au moins un avis: si ton essai du GLA te convainc de le commander, essaie un autre concess, même s'il est plus loin, avant de signer le bon de commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La borne de recharge d’après les petites lignes n’est offerte que dans des conditions particulières (compteur monophasé à moins de 15m du lieu d’installation ) donc attention à cet avantage gratuit qui peut peut-être engendrer des coûts supplémentaires.

Quel avantage en terme de rapidité de chargement apporte la borne par rapport à un branchement classique ?

Puisque MB valorise ce cadeau à environ 1300 € peut-être est-il possible de reporter ce « cadeau » en remise complémentaire si on ne choisit pas la borne !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une borne est théoriquement toujours un avantage en termes de sécurité.

 

Mais pour le reste, sur le plan pratique, càd en particulier le temps de charge, si tu ne prends pas une option de chargeur embarqué plus "musclé" que celui d'origine -qui n'est déjà pas mal, si on pense longévité-, je pense qu'il n'y a pas d'avantage.

 

Pour ce qui est du report de "l'avantage-borne" sur le prix du véhicule, quand je m'étais renseigné on m'avait dit que ça ne marche pas, paraît-il parce que ce sont des comptes différents: en gros la remise faite par le concess est une chose prise en charge localement, alors que la borne est une action de MB France menée avec des fournisseurs tiers. je ne sais pas si c'est vrai ou faux.

 

=> peut-être une chose à négocier: si le CRO livré en standard est un modèle 10A, il peut-être intéressant de demander la fourniture d'un CRO capable de charger à 16A, pour diminuer le temps de charge; mais ceci sous réserve que ton installation l'encaisse en toute sécurité (prise secteur renforcée spécifique), ce qui est un autre problème -justement réglé par l'installation d'une borne-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol826NB

La borne de recharge d’après les petites lignes n’est offerte que dans des conditions particulières (compteur monophasé à moins de 15m du lieu d’installation ) donc attention à cet avantage gratuit qui peut peut-être engendrer des coûts supplémentaires.

Quel avantage en terme de rapidité de chargement apporte la borne par rapport à un branchement classique ?

Puisque MB valorise ce cadeau à environ 1300 € peut-être est-il possible de reporter ce « cadeau » en remise complémentaire si on ne choisit pas la borne !?

 

Comme la dit "Oooooops", il faut dissocier constructeur et concessionnaire. Il est impossible de reporter ce "cadeau". D'ailleurs, l'offre prend fin le 13 Octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour concerne la fin de ton message, sur le comportement de pas mal de commerciaux de certaines marques dites premium.

Bien qu'ayant un (gros) concess BMW/Mini et un (encore plus gros) concess Mercedes à la périphérie de la ville où je réside, je suis allé voir ceux (aussi gros) de la grande ville voisine, à une distance de 90 à 105km (selon leur position sur la rocade de ceinture). Et c'est chez l'un d'entre eux que j'ai signé le bon de commande.

 

Même si je ne veux pas généraliser à partir de 2 exemples, d'après ce que j'ai pu entendre et lire, l'attitude de mes concess locaux semble assez répandue dans ces 2 marques => si je peux te donner un conseil, ou au moins un avis: si ton essai du GLA te convainc de le commander, essaie un autre concess, même s'il est plus loin, avant de signer le bon de commande...

Il y a des CC et chefs d'ateliers complètement différents , les uns compétents et les autres ... c'est valable pour toutes les marques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as complètement raison (et pas seulement pour la compétence, mais aussi/surtout pour la relation client en général).

 

C'est bien pour ça que j'ai dit que je ne voulais pas généraliser [à toute la France], malheureusement force est de constater que chez moi ce sont les marques premium qui emploient ces mauvais personnages. Et toujours aussi malheureusement, je suis loin d'être le seul à le dire dans le coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la dit "Oooooops", il faut dissocier constructeur et concessionnaire. Il est impossible de reporter ce "cadeau". D'ailleurs, l'offre prend fin le 13 Octobre.

Pour ce qui me concerne, l'offre ne serait effective que si la livraison de mon GLA est effective avant la fin de l'année et comme je n'en ai parlé qu'après la signature, je devrais mettre 500 euros de ma poche ( ce qui serait d'après le CC? la participation de la concession ). Mais tout cela est théorique car je ne pense pas être livré avant l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La borne de recharge d’après les petites lignes n’est offerte que dans des conditions particulières (compteur monophasé à moins de 15m du lieu d’installation ) donc attention à cet avantage gratuit qui peut peut-être engendrer des coûts supplémentaires.

Quel avantage en terme de rapidité de chargement apporte la borne par rapport à un branchement classique ?

Puisque MB valorise ce cadeau à environ 1300 € peut-être est-il possible de reporter ce « cadeau » en remise complémentaire si on ne choisit pas la borne !?

 

 

Hello,

 

Au quotidien, une prise classique peut poser problème si soumise durant de longues heures d'une façon répétée à un courant proche de son maximum. C'est pas fait pour ça.

Le premier niveau la prise Green'up 16A, qui n'est rien d'autre qu'une prise classique renforcée, autorise une plus grande sécurité d'utilisation.

On la branche directement au tableau électique par une connexion directe...

On touche là à certaines limitations des PHEV qui nécessitent une connexion électrique pas bricolée.

Sinon, danger d'incendie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, la prise renforcée est le minimum dans le cadre de charge d'un véhicule électrique.

L'autre solution pourrait être d'utiliser une prise normale en bridant l'intensité max de charge à 6 Ampères. Dans ce cas le temps de charge est allongé de façon significative.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon installation est triphasée, je n'y connais rien en électricité, n'est ce pas un avantage pour obtenir une plus grosse puissance de charge sans passer par la box ?

Bonjour,

Je ne sis pas un spécialiste, mais à mon sens, NON..

Pour le chargeur classique , c'est une prise 220V. comme celle d'un frigo ou d'une cafetière..

L'intérêt serait pour la box, je suppose, cela permet sans doute de mettre une box plus puissante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...