Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [H247] (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Mon installation est triphasée, je n'y connais rien en électricité, n'est ce pas un avantage pour obtenir une plus grosse puissance de charge sans passer par la box ?

 

 

 

 

Je ne crois pas car le triphasé sort du 380 volt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, la prise renforcée est le minimum dans le cadre de charge d'un véhicule électrique.

L'autre solution pourrait être d'utiliser une prise normale en bridant l'intensité max de charge à 6 Ampères. Dans ce cas le temps de charge est allongé de façon significative.. :(

 

Ça dépend peut-être ce qu'on entend par prise "normale"(*), mais limiter à 6A je trouve que tu y vas un peu fort: ça fait des années que je charge à 10A sur une prise ordinaire Plexo/Legrand, et les seules fois où je constate un très léger tiédissement, c'est quand je passe par un programmateur de prise secteur, car c'est une fabrication chinoise à moins de 10€ (mais IP44 quand même, raison du choix); et c'est lui qui "tiédit" un peu son environnement, car quand je branche la fiche du CRO directement dans la prise Legrand, l'ensemble reste froid.

 

(*) si tu as logement récent, dans lequel les nouvelles normes moins restrictives qu'avant ont autorisé la pose beaucoup de prise (8 maxi) sur du câblage en 1,5mm², alors là c'est sûr que ça craint un peu, et même à seulement 6A si d'autres prises de la ligne sont utilisées simultanément.

Inversement, si le câblage est en 2,5mm² avec juste le charge de la voiture dessus, 10A ne posent aucun problème; d'après certaines sources 16A non plus, en théorie, mais là j'avoue que pour une telle intensité, je passerais quand même sur une prise renforcée genre Witty ou GreenUp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diesel va revenir aux affaires, 7000 € de malus pour un gla 250 en 2022 ?

Quel pays de connards ( sauf pour eux ) , ineptie , absurdité , escroquerie à grande échelle .

 

Paris toujours 2 fois plus pollué aux particules que NY ( c'est dire ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend peut-être ce qu'on entend par prise "normale"(*), mais limiter à 6A je trouve que tu y vas un peu fort: ça fait des années que je charge à 10A sur une prise ordinaire Plexo/Legrand, et les seules fois où je constate un très léger tiédissement, c'est quand je passe par un programmateur de prise secteur, car c'est une fabrication chinoise à moins de 10€ (mais IP44 quand même, raison du choix); et c'est lui qui "tiédit" un peu son environnement, car quand je branche la fiche du CRO directement dans la prise Legrand, l'ensemble reste froid.

 

(*) si tu as logement récent, dans lequel les nouvelles normes moins restrictives qu'avant ont autorisé la pose beaucoup de prise (8 maxi) sur du câblage en 1,5mm², alors là c'est sûr que ça craint un peu, et même à seulement 6A si d'autres prises de la ligne sont utilisées simultanément.

Inversement, si le câblage est en 2,5mm² avec juste le charge de la voiture dessus, 10A ne posent aucun problème; d'après certaines sources 16A non plus, en théorie, mais là j'avoue que pour une telle intensité, je passerais quand même sur une prise renforcée genre Witty ou GreenUp.

Tu as raison si la prise est correcte...

Ce n'est pas toujours le cas, et plus particulièrement pour les prises modernes avec connexion auto interne.

Et l'on sait pas trop quelles connexions de répartitions sont mises en œuvre si on branche "comme ça".

Le chauffage électrique par exemple utilise une ligne dédiée pour chaque appareil, ou deux max; et il n'y a jamais de prise, mais une connexion fixe correcte.

Pourtant ,un radiateur électrique, c'est du 8,7A max pour un 2000W.

 

Ceux qui veulent pas prendre de risques opteront quand même pour une ligne dédiée avec la prise renforcée qui va bien; histoire de pas jouer à la loterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, légalement, un circuit électrique monophasé câblé en 2,5 mm2, c’est 16A max si protégé par des fusibles classiques (si si, il y en a encore) ou 20A si protégé par un disjoncteur. Mais si on tire plus de 16A sur de longues périodes,, il y a intérêt à soigner les connections, éviter les boîtes de derivation intermédiaires, et resserrer régulièrement les connecteurs à vis, tant dans le tableau que dans la prise. Et une prise européenne sera nettement plus adaptée qu'une prise domestique.

 

Concernant l’utilisation du triphasé, il faut bien entendu un chargeur adapté (ça existe) mais si c’est disponible, c'est très avantageux. En monophasé, Puissance = Tension x Intensité ; en triphasé, Puissance = 3 x Tension × Intensité, c'est à dire qu'on a 3 fois plus de puissance pour juste 50% de cable en plus. Et comme la tension est de 400 V, on gagne encore quasi un facteur 2. Donc si on peut le faire, il ne faut pas hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

.../...Mais si on tire plus de 16A sur de longues périodes,.../...

 

des PHEV qui tirent plus de 16A en monophasé, je ne suis pas sûr que ça existe; en tout cas je n'en ai jamais vu.

 

En dehors des chargeurs rapides -quand ils existent, et qui sont en continu-, en général les chargeurs embarqués pour recharge sur le secteur monophasé font entre 2,3 et 3,7kWh, soit de 10 à 16A. De plus, quand on est sur du 16A, le temps de charge maxi est inférieur à 4h(*), ce qui est en dessous des normes de certification me semble-t-il.

 

Au delà on n'est plus sur du monophasé, par exemple pour les Mercedes 250e l'option chargeur 7,4kWh est annoncée en "biphasé" sur le configurateur.

 

(*) du moins pour les Mercedes 250e et leur batterie de 15,6kWh, par exemple sur un autre forum un utilisateur a rapporté des temps de l'ordre de 3h30 en 3,6kWh pour une batterie déclarée "vide" par sa Classe A 250e; mais si les PHEV continuent de voir leur batterie augmenter de capacité ça sera pire, par exemple le RAV4 PHEV 4X4 avec sa batterie de 18,1kWh est annoncé pour "9h50 sur une prise domestique 8 ampères, 5h sur une prise renforcée 16 ampères, et 2h40 sur une Wallbox tirant le meilleur parti du chargeur embarqué de 6,6 kW."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du triphasé, qui est aussi mon installation, est que pour une connexion simple sur une phase, cela peut nécessiter de revoir sa répartition des phases.

C'est parfois très difficile à faire si toutes les phases sont déjà optimisées.

Certains passent au monophasé plus simple à gérer.

Mais dans mon cas, pas possible du fait de tableaux déportés alimentés en tri. Faudrait que je casse tout..

Ou demander un abonnement supérieur qui coûte plus cher et au prix du KVA aussi parfois supérieur.

C'est d'ailleurs un souci dans mon projet de passer au PHEV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi j'ai le même type d'installation. Il y a 6 mois nous sommes passés au Linky ce qui a permis à l'installateur de me dire qu'au moins une des phase était peu sollicitée.

Le Linky est effectivement un bon moyen d'évaluer son équilibre des phases.

Avec en plus l'affichage de la puissance exacte de chaque appareil lorsqu'il fonctionne. Par exemple mon Cumulus de 300L annoncé 3KW n'atteint pas ce chiffre, pourtant alimenté avec la tension nominale de 230V.

Bref, je me plonge dans un tableau Excel pour des calculs exacts. Je suis en 3X30A avec délesteur.

Cela reste en casse-tête....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne, si je ne fais pas mettre une box, j'installerai une prise renforcée avec ligne directe et protection associée.

Je suis sans doute très prudent, voire trop, mais je préfère cela....

Après en fonctionnement normal, j'ai toute la nuit pour recharger.

PS : j'ai commandé l'option chargeur embarqué à 400 €..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne, si je ne fais pas mettre une box, j'installerai une prise renforcée avec ligne directe et protection associée.

Je suis sans doute très prudent, voire trop, mais je préfère cela....

Après en fonctionnement normal, j'ai toute la nuit pour recharger.

PS : j'ai commandé l'option chargeur embarqué à 400 €..

 

 

Comme je me sens un peu visé par cette phrase ;) , je vais préciser, car je ne pense pas que tu sois trop prudent.

Quand je t'ai répondu hier, je n'ai peut-être pas été assez précis: je charge à 10A sur une prise "ordinaire", oui, mais posée "dans les règles de l'art" par un (bon) professionnel: câblage en 2,5mm², départ de mon tableau électrique derrière un disjoncteur différentiel 16A, et descente dans mon garage pour arriver directement à la prise ordinaire dans un boîtier Plexo. Avec ça je n'ai pas de souci/ pas de crainte pour la charge en 10A, mais si le CRO fourni avec le GLA 250e permet la charge en 16A, je ferai évoluer mon installation avec une prise renforcée.

 

 

Dans ton cas, l'installation d'une prise renforcée est d'autant plus inévitable que puisque tu parles de l'option chargeur embarqué à 400€, ça veut dire 7,4kWh.

 

Au passage il reste une inconnue sur ce chargeur: le site Mercedes annonce qu'il est "bi-phasé", mais d'après un usager sur un autre forum ça serait une erreur et il resterait en monophasé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme je me sens un peu visé par cette phrase ;) , je vais préciser, car je ne pense pas que tu sois trop prudent.

Quand je t'ai répondu hier, je n'ai peut-être pas été assez précis: je charge à 10A sur une prise "ordinaire", oui, mais posée "dans les règles de l'art" par un (bon) professionnel: câblage en 2,5mm², départ de mon tableau électrique derrière un disjoncteur différentiel 16A, et descente dans mon garage pour arriver directement à la prise ordinaire dans un boîtier Plexo. Avec ça je n'ai pas de souci/ pas de crainte pour la charge en 10A, mais si le CRO fourni avec le GLA 250e permet la charge en 16A, je ferai évoluer mon installation avec une prise renforcée.

 

 

Dans ton cas, l'installation d'une prise renforcée est d'autant plus inévitable que puisque tu parles de l'option chargeur embarqué à 400€, ça veut dire 7,4kWh.

 

Au passage il reste une inconnue sur ce chargeur: le site Mercedes annonce qu'il est "bi-phasé", mais d'après un usager sur un autre forum ça serait une erreur et il resterait en monophasé.

Bi-phasé??? Cela ne veut rien dire pour moi.

Le bi-phasé n'existe pas en France.. Peut être en Allemagne? Ou traduction aléatoire?

 

Utilisation de deux phases d'une installation triphasée? Peu probable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bi-phasé??? Cela ne veut rien dire pour moi.

Le bi-phasé n'existe pas en France.. Peut être en Allemagne? Ou traduction aléatoire?

 

Utilisation de deux phases d'une installation triphasée? Peu probable...

Le terme m'a aussi fait tiquer. Mais d'un autre côté dans ma jeunesse on parlait de 220V et de 380v; et si le 220V était obtenu entre chaque phase et le neutre dans une installation en triphasé, le 380V se retrouvait bien entre 2 phases, non?

 

[Edit]

sur le site allemand, le configurateur (qui est habituellement exempt des nombreuse erreurs qu'on peut rencontrer sur le site français) parle d'un chargeur "7,4 kW (2-phasig)"

=> cette configuration du secteur existerait en Allemagne et pas en France, mais la traduction française l'aurait reprise telle quelle?

[Fin Edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme je me sens un peu visé par cette phrase ;) , je vais préciser, car je ne pense pas que tu sois trop prudent.

Quand je t'ai répondu hier, je n'ai peut-être pas été assez précis: je charge à 10A sur une prise "ordinaire", oui, mais posée "dans les règles de l'art" par un (bon) professionnel: câblage en 2,5mm², départ de mon tableau électrique derrière un disjoncteur différentiel 16A, et descente dans mon garage pour arriver directement à la prise ordinaire dans un boîtier Plexo. Avec ça je n'ai pas de souci/ pas de crainte pour la charge en 10A, mais si le CRO fourni avec le GLA 250e permet la charge en 16A, je ferai évoluer mon installation avec une prise renforcée.

 

 

Dans ton cas, l'installation d'une prise renforcée est d'autant plus inévitable que puisque tu parles de l'option chargeur embarqué à 400€, ça veut dire 7,4kWh.

 

Au passage il reste une inconnue sur ce chargeur: le site Mercedes annonce qu'il est "bi-phasé", mais d'après un usager sur un autre forum ça serait une erreur et il resterait en monophasé.

 

 

Je ne visais personne.. Juste pour dire que je ne veux pas tendre le dos si je recharge ma voiture la nuit et craindre un pb électrique.

LA box MB , d'après mes infos est en monophasé .. 220v classique

Ton installation semble largement correcte.... Je pense qu'en cas de doute, il vaut mieux ou faire une installation de prise spécifique ou limiter le courant.. Mais à chacun sa façon de voir bien sûr :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EOS541 : je crois qu'un forumeur qu'on voit malheureusement trop rarement ici en a un.

 

Mais je suis presque sûr que c'est une version thermique, donc je ne pense pas que ce qu'il pourrait dire -en bien comme en mal- sur l'amortissement serait d'une grande aide pour répondre à ta préoccupation, si c'est la version PHEV qui t'intéresse; sans compter la question de la monte pneumatique, qui a aussi une grande influence dans ce domaine.

 

Enfin, il y a un petit problème de "forme": ce topic est celui du modèle X157, or celui dont on parle depuis plusieurs messages est un nouveau modèle, H247; donc il serait peut-être judicieux d'ouvrir un nouveau topic pour ce H247? Et tant qu'à faire peut-être aussi un pour la version PHEV (je l'aurais fait si j'avais déjà reçu le mien)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano105ll

Il n'y a pas de retour sur les utilisateurs du nouveau GLA (hybride ou pas ) ?

Le reproche qu'on voit sur les revues serait sur l'amortissement, est ce confirmé ?

 

 

Après 6 semaines d'utilisation et 4000km j'en suis très satisfait.

Le moteur 200d est très coupleux et la boîte est bien réactive, quand tu veux depasser sur la nationale, un bon coup sur la pédale d'accélérateur, tu baisses de 2 rapports et sans t'en rendre compte t'es déjà à 120 :ange:

La voiture est bien insonorisée, on entend seulement un petit sifflement sur l'autoroute.

L'éclairage d'ambiance est reposant de nuit, surtout en bleu.

L'intérieur est assez salissant, surtout niveau poussières et traces de doigts à cause du laqué.

 

Points négatifs,

La caisse tangue pas mal sur petites routes.

En mode eco, c'est vraiment mou de chez mou et ca tangue encore plus.

Donc je roule en permanence en mode confort.

 

Je vous lis tous les jours mais j'avoue que quand ça parle PHEV ou Triphasé comme aujourd'hui, je ne peux pas intervenir car je n'y connais rien. Donc je lis en silence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil376lk

 

Après 6 semaines d'utilisation et 4000km j'en suis très satisfait.

Le moteur 200d est très coupleux et la boîte est bien réactive, quand tu veux depasser sur la nationale, un bon coup sur la pédale d'accélérateur, tu baisses de 2 rapports et sans t'en rendre compte t'es déjà à 120 :ange:

La voiture est bien insonorisée, on entend seulement un petit sifflement sur l'autoroute.

L'éclairage d'ambiance est reposant de nuit, surtout en bleu.

L'intérieur est assez salissant, surtout niveau poussières et traces de doigts à cause du laqué.

 

Points négatifs,

La caisse tangue pas mal sur petites routes.

En mode eco, c'est vraiment mou de chez mou et ca tangue encore plus.

Donc je roule en permanence en mode confort.

 

Je vous lis tous les jours mais j'avoue que quand ça parle PHEV ou Triphasé comme aujourd'hui, je ne peux pas intervenir car je n'y connais rien. Donc je lis en silence :)

 

 

Edit :

Je précise que j'ai un 200d monté en 19 pouces et que je n'ai pas l'amortissement piloté.

 

Si vous avez des questions je m'arrangerai toujours pour répondre dans la journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois sur le configurateur mercedes que, pour ceux qui ont le triphasé à la maison, il existe un chargeur triphasé disponible en option. A brancher sur une prise industrielle 32A.

 

Le biphase oui ca existe mais ça n'est pas utilisé chez nous. Les intéressés consulteront wikipedia pour plus d'informations. Le transfo mercedes de base fonctionne en monophasé classique. L’erreur vient de la confusion, frequente, entre nombre de phases et nombre de conducteurs.

 

Et oui, je suis d’accord, les PHEV demandent rarement plus de 16A pour être rechargés. J’ai un peu confusionné entre PHEV et électrique pur, ou les capacités de batterie sont 5 à 10 fois plus importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano061Jb

 

Edit :

Je précise que j'ai un 200d monté en 19 pouces et que je n'ai pas l'amortissement piloté.

 

Si vous avez des questions je m'arrangerai toujours pour répondre dans la journée :)

 

 

Bonjour,

C’est ce que je craignais un peu, les mouvements de caisse... tu as une finition AMG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil376lk

 

Bonjour,

C’est ce que je craignais un peu, les mouvements de caisse... tu as une finition AMG ?

 

 

Oui AMG line.

Sur autoroute les mouvements sont quasi inexistants, mais sur petite route départementale ou nationale tu sens quand même que ca tangue de gauche à droite.

 

Peut être qu'avec la suspension pilotée l'effet se ferait moins sentir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano061Jb

 

Oui AMG line.

Sur autoroute les mouvements sont quasi inexistants, mais sur petite route départementale ou nationale tu sens quand même que ca tangue de gauche à droite.

 

Peut être qu'avec la suspension pilotée l'effet se ferait moins sentir ?

 

 

 

C’est ce qui me faisait peur, mais je n’avais pas de retour concret d’utilisateur... je pensais à AMG line, là suspense était raffermi.

J’ai pris les jantes en 20 pouces. (Je ne sais pas si ça va changer beaucoup de chose)

 

Peut-être du coup si c’est pas trop tard de rajouter la suspension pilotée.

 

Pour toi ça en vaut la peine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après 6 semaines d'utilisation et 4000km j'en suis très satisfait.

Le moteur 200d est très coupleux et la boîte est bien réactive, quand tu veux depasser sur la nationale, un bon coup sur la pédale d'accélérateur, tu baisses de 2 rapports et sans t'en rendre compte t'es déjà à 120 :ange:

La voiture est bien insonorisée, on entend seulement un petit sifflement sur l'autoroute.

L'éclairage d'ambiance est reposant de nuit, surtout en bleu.

L'intérieur est assez salissant, surtout niveau poussières et traces de doigts à cause du laqué.

 

Points négatifs,

La caisse tangue pas mal sur petites routes.

En mode eco, c'est vraiment mou de chez mou et ca tangue encore plus.

Donc je roule en permanence en mode confort.

 

Je vous lis tous les jours mais j'avoue que quand ça parle PHEV ou Triphasé comme aujourd'hui, je ne peux pas intervenir car je n'y connais rien. Donc je lis en silence :)

 

 

Merci pour ce retour...

un peu inquiétant pour l'amortissement....

il est vrai que les échanges du moment sont "électriques", désolé......

Surprenant que le mode éco fasse tanguer plus si on ne joue pas sur l'amortissement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EOS541 :

 

euh, pourquoi "désolé"?

 

 

Contrairement à d'autres, ce topic n'est pas un topic spécifique PHEV, donc tu as raison d'y poser les questions que tu veux ;)

Oui,

les délais, de livraison sont de combien en moyenne pour ceux qui ont commandés?

Personnellement, j'ai signé il y a un mois et toujours pas de délai officiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil376lk

 

 

C’est ce qui me faisait peur, mais je n’avais pas de retour concret d’utilisateur... je pensais à AMG line, là suspense était raffermi.

J’ai pris les jantes en 20 pouces. (Je ne sais pas si ça va changer beaucoup de chose)

 

Peut-être du coup si c’est pas trop tard de rajouter la suspension pilotée.

 

Pour toi ça en vaut la peine ?

 

 

Effectivement en finition AMG line la suspension est censée être raffermie mais ca ne semble pas être suffisant. La presse semble même dire que la finition AMG line aggrave les choses. (explication ?)

 

En 20 pouces logiquement le confort en pâtit un petit peu plus par rapport à du 19, quitte lui même est moindre par rapport au 18 etc

 

Si tu as le budget alors oui tu peux éventuellement rajouter la suspension pilotée, ca ne sera pas de trop !

 

Essai de l'Argus :

La suspension est même un peu trop souple en mode Confort au détriment de la tenue de caisse et de l’inertie dans les changements de cap. C’est mieux avec la suspension Sport que l’on peut sélectionner indépendamment dans les modes de conduite et sans dégrader le confort.

 

Essai Abcmoteurs :

Revers de la médaille, les mouvements de caisse sont très importants et peuvent même être perturbants quand on sort de la ville pour attaquer le réseau secondaire et l’autoroute. A haute vitesse, mieux vaut passer la suspension en mode sport pour regagner en peu de précision de conduite et réduire le roulis.

 

Après j'ai eu la discussion avec mon CC qui m'a répondu : Si vous venez d'une Clio, ca sera déjà le jour et la nuit donc pas besoin, si vous venez d'un premium alors oui ça risque de vous embêter.

 

 

Edit :

En fait en mode Eco c'est pas vraiment que ca tangue plus car oui il n'y a pas de réglage de suspension. Mais déjà que ca se balance pas mal, si en plus tu as un moteur plus mou, une boîte et une direction plus molles, alors ca accentue le ressenti, avec des reprises moins franches après un virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement en finition AMG line la suspension est censée être raffermie mais ca ne semble pas être suffisant. La presse semble même dire que la finition AMG line aggrave les choses. (explication ?)

 

En 20 pouces logiquement le confort en pâtit un petit peu plus par rapport à du 19, quitte lui même est moindre par rapport au 18 etc

 

Si tu as le budget alors oui tu peux éventuellement rajouter la suspension pilotée, ca ne sera pas de trop !

 

Essai de l'Argus :

La suspension est même un peu trop souple en mode Confort au détriment de la tenue de caisse et de l’inertie dans les changements de cap. C’est mieux avec la suspension Sport que l’on peut sélectionner indépendamment dans les modes de conduite et sans dégrader le confort.

 

Essai Abcmoteurs :

Revers de la médaille, les mouvements de caisse sont très importants et peuvent même être perturbants quand on sort de la ville pour attaquer le réseau secondaire et l’autoroute. A haute vitesse, mieux vaut passer la suspension en mode sport pour regagner en peu de précision de conduite et réduire le roulis.

 

Après j'ai eu la discussion avec mon CC qui m'a répondu : Si vous venez d'une Clio, ca sera déjà le jour et la nuit donc pas besoin, si vous venez d'un premium alors oui ça risque de vous embêter.

 

 

Edit :

En fait en mode Eco c'est pas vraiment que ca tangue plus car oui il n'y a pas de réglage de suspension. Mais déjà que ca se balance pas mal, si en plus tu as un moteur plus mou, une boîte et une direction plus molles, alors ca accentue le ressenti, avec des reprises moins franches après un virage.

 

 

C'est tout de même surprenant que ce défaut à priori, repris par plusieurs essayeurs ne soit pas corrigé dès le début.

avec une hybride, si on est obligé de rester en "individuel" souvent prive des fonctionnements spécifiques à l'hybride... ON verra à l'usage, mais cela m'inquiète un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi on m'a donné date de livraison théorique en mars 2021 mais début ou fin de mois pas précisé ! Donc entre 5 et 6 mois.

Et bien.. Inquiétant...

Perso, j'ai déjà vendu ma voiture depuis un mois et je ne me vois pas rester encore 4 ou 5 mois à partager l'unique voiture du ménage qui nous reste...

Ceci dit, cela expliquerait le silence du CC sur le sujet me disant qu'il attend les plannings de Mercedes France..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui,

les délais, de livraison sont de combien en moyenne pour ceux qui ont commandés?

Personnellement, j'ai signé il y a un mois et toujours pas de délai officiel...

 

 

sur mon bon de commande signé le 14 septembre pour un GLE 250e, la date limite de livraison indiquée est le 20 décembre, mais le commercial m'avait dit 2 jours plus tôt qu'il avait reçu de l'usine des indications de "slots disponibles" (? je suppose que ça veut dire des emplacements dans le planning des fabrications?) et que la livraison devrait plus tôt tourner autour de fin novembre.

Mais depuis, silence radio (pas de réponse à un courriel que je lui ai envoyé fin septembre); cependant je ne le relance pas pour le moment, tant que mon véhicule actuel est encore dans mon garage.

 

Après, je me berce peut-être d'illusions, mais je me dis que MB a tout intérêt à livrer des PHEV plutôt que des thermiques à cause des contraintes de Bruxelles, donc j'espère que le délai de livraison du BdC ne sera pas dépassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commercial a regardé sur leur base (groupe du CC ou MB France ?) pour constater qu'il n'avait plus de pré-réservation modifiable et donc livraison estimée mars 2021. Il semblerait qu'il n'ait aucune visibilité sur les livraisons futures car la crise du COVID impacte le fonctionnement des lignes de production (information donnée par 2 CC différents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano061Jb

J’espère que ce n’est pas un bateau.... ça reste inquiétant quand même ces remarques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...