Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [H247] (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

@EOS541 :

 

euh, pourquoi "désolé"?

 

 

Contrairement à d'autres, ce topic n'est pas un topic spécifique PHEV, donc tu as raison d'y poser les questions que tu veux ;)

 

 

Il y a quelques jours j’ai créé un topic spécifique pour l’hybride mais il est peu actif et donc je continue à regarder et participer à celui-ci plus vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

sur mon bon de commande signé le 14 septembre pour un GLE 250e, la date limite de livraison indiquée est le 20 décembre, mais le commercial m'avait dit 2 jours plus tôt qu'il avait reçu de l'usine des indications de "slots disponibles" (? je suppose que ça veut dire des emplacements dans le planning des fabrications?) et que la livraison devrait plus tôt tourner autour de fin novembre.

Mais depuis, silence radio (pas de réponse à un courriel que je lui ai envoyé fin septembre); cependant je ne le relance pas pour le moment, tant que mon véhicule actuel est encore dans mon garage.

 

Après, je me berce peut-être d'illusions, mais je me dis que MB a tout intérêt à livrer des PHEV plutôt que des thermiques à cause des contraintes de Bruxelles, donc j'espère que le délai de livraison du BdC ne sera pas dépassé.

 

 

 

Les hybrides risquent d'intéresser les entreprises et j'espere qu'elles ne seront pas prioritaires. Je me fais peut-être un film...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin c'est à dire qu'elle n'est pas dispo sur la version PHEV: comme il avait compris que des packs ne m'intéressaient pas(**) et que je voulais avant tout des fonctionnalités bien précises, au moment de la commande il a pris une par une toutes les options(*) proposées dans son logiciel pour bâtir ma config; et la suspension pilotée n'y était pas. Ou alors il l'aurait "escamotée" lors de la lecture de la liste, mais je ne vois pas pourquoi il aurait fait ça?

 

(*), enfin presque toutes, en étant logique: par exemple en arrivant au chapitre "jantes", comme je lui ai dit que je ne voulais rien changer à la monte d'origine, il n'allait pas m'égrener toutes celle possibles; idem pour l'intérieur, car je savais exactement quelle sellerie je voulais => inutile de me proposer les autres.

 

(**) au final j'ai quand même pris 1 pack ou 2, dans le cas où une option n'était pas dispo en dehors d'un pack, et/ou dans le cas où la somme de 2 options que je voulais était supérieure au prix d'un pack dans lequel elles étaient regroupées avec des choses auxquelles je ne tenais pas spécialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin c'est à dire qu'elle n'est pas dispo sur la version PHEV: comme il avait compris que des packs ne m'intéressaient pas(**) et que je voulais avant tout des fonctionnalités bien précises, au moment de la commande il a pris une par une toutes les options(*) proposées dans son logiciel pour bâtir ma config; et la suspension pilotée n'y était pas. Ou alors il l'aurait "escamotée" lors de la lecture de la liste, mais je ne vois pas pourquoi il aurait fait ça?

 

(*), enfin presque toutes, en étant logique: par exemple en arrivant au chapitre "jantes", comme je lui ai dit que je ne voulais rien changer à la monte d'origine, il n'allait pas m'égrener toutes celle possibles; idem pour l'intérieur, car je savais exactement quelle sellerie je voulais => inutile de me proposer les autres.

 

(**) au final j'ai quand même pris 1 pack ou 2, dans le cas où une option n'était pas dispo en dehors d'un pack, et/ou dans le cas où la somme de 2 options que je voulais était supérieure au prix d'un pack dans lequel elles étaient regroupées avec des choses auxquelles je ne tenais pas spécialement.

 

 

Ok.

Mon approche était différente. J'avais ma configuration en arrivant ( avec des packs et des options spécifiques). Du coup, il.n'a fait s'enregistrer.ma demande...

Je lui ai posé la question pour.les suspensions pilotées et il m'a dit qu'il pouvait l'ajouter si je le souhaitais... Et comme je l'ai eue sur quelques voitures sans quasi m'en servir, alors j'ai décliné..

Par contre sur les autres options,

J'avoue m''être lâché ( trop.sans doute )...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que nos approches respectives n'étaient pas si différentes: on savait tous les deux ce qu'on voulait (et ce qu'on ne voulait pas).

 

Ce qui a été différent, c'est le fonctionnement du vendeur: le tien a pris directement ce que tu lui donnais, le mien (soit parce qu'il avait du temps à perdre, soit parce qu'il se souvenait de ma précédente visite et ne voulait pas risquer de rater quelque chose), a choisi de relire toute la liste de son logiciel.

 

Je ne me suis pas trop lâché sur les options, pour pouvoir rester en dessous de 50k€ en prix remisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que nos approches respectives n'étaient pas si différentes: on savait tous les deux ce qu'on voulait (et ce qu'on ne voulait pas).

 

Ce qui a été différent, c'est le fonctionnement du vendeur: le tien a pris directement ce que tu lui donnais, le mien (soit parce qu'il avait du temps à perdre, soit parce qu'il se souvenait de ma précédente visite et ne voulait pas risquer de rater quelque chose), a choisi de relire toute la liste de son logiciel.

 

Je ne me suis pas trop lâché sur les options, pour pouvoir rester en dessous de 50k€ en prix remisé.

 

 

Pour moi les 50k ont été dépassés même avec la remise.....

J'avais 2 ou 3 options que je désirais et du coup, c'était.mort pour.les 50k avant même de comme.cer a négocier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Quelques photos de ma nouvelle titine :sol:

 

https://zupimages.net/up/20/41/anop.jpg

 

Bon week-end à tous

 

 

Voici les photos :

 

1mvz.jpg

dmw7.jpg

 

Tout est impeccable, juste un "problème" de buée dans les deux phares, la concession m'a dit d'attendre une semaine voir si cela passe comme la voiture a été stockée dans le showroom surchauffé

 

anop.jpg

zl77.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici les photos :

 

https://zupimages.net/up/20/41/1mvz.jpg

https://zupimages.net/up/20/41/dmw7.jpg

 

Tout est impeccable, juste un "problème" de buée dans les deux phares, la concession m'a dit d'attendre une semaine voir si cela passe comme la voiture a été stockée dans le showroom surchauffé

 

https://zupimages.net/up/20/41/anop.jpg

https://zupimages.net/up/20/41/zl77.jpg

 

 

Félicitations et beaucoup de kilomètres heureux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout est impeccable, juste un "problème" de buée dans les deux phares, la concession m'a dit d'attendre une semaine voir si cela passe comme la voiture a été stockée dans le showroom surchauffé

 

 

 

Content pour toi. Peux-tu nous en dire un peu plus sur ta configuration et si tu as fait une réserve sur le problème des phares sur le bon de livraison ?

 

 

J’espère que tu nous feras un retour après quelques centaines de kilomètres quand tu auras pu apprécier toutes les qualités et points perfectibles.

 

Bonne route :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi. Peux-tu nous en dire un peu plus sur ta configuration et si tu as fait une réserve sur le problème des phares sur le bon de livraison ?

 

 

J’espère que tu nous feras un retour après quelques centaines de kilomètres quand tu auras pu apprécier toutes les qualités et points perfectibles.

 

Bonne route :bounce:

 

 

 

Et plus de photos....???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim601CK

GLA AMG line

Pack Sport Black

Toit ouvrant panoramique

Avertisseur d'angle mort

 

IMG_20200630_165621.jpgIMG_20200630_165705.jpgIMG_20200630_165720.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après avoir hésité avec la marque aux anneaux et le suédois, j'ai finalement opté pour une Mercedes. J'avais une Seat ATECA de 2018.

 

- Commande du 09/10 - GLA 200 essence 163ch - Noir Cosmos- Progressive Line - Tissus/ simili cuir noir + options :

 

- Intégration Smartphone

- Pack assistance à la conduite

- Attelage

- Sièges arrières coulissants

- Recharge induction

- Pack stationnement avec cameras panoramiques

- Pack prémium +

 

8% de remise / Petit pack à la route offert.

Livraison max sur bon de commande : 24 décembre !! mitchoufr.gif.39d6d5074b4d6f5d363b9851e3713149.gif

 

Y'a plus qu'à attendre.. c'est déjà long !

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après avoir hésité avec la marque aux anneaux et le suédois, j'ai finalement opté pour une Mercedes. J'avais une Seat ATECA de 2018.

 

- Commande du 09/10 - GLA 200 essence 163ch - Noir Cosmos- Progressive Line - Tissus/ simili cuir noir + options :

 

- Intégration Smartphone

- Pack assistance à la conduite

- Attelage

- Sièges arrières coulissants

- Recharge induction

- Pack stationnement avec cameras panoramiques

- Pack prémium +

 

8% de remise / Petit pack à la route offert.

Livraison max sur bon de commande : 24 décembre !! mitchoufr.gif.39d6d5074b4d6f5d363b9851e3713149.gif

 

Y'a plus qu'à attendre.. c'est déjà long !

 

Bone journée

 

 

Cela va être une super voiture bien équipée..

J hésitais aussi avec la suédoise, très jolie mais moins moderne à l'intérieur.. plus économique à l'achat, mais le cœur l'a emporté sur la raison.

 

Si le délai est maintenu, va ne fera pas trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne vais pas me faire que des amis sur ce topic, mais décidément, je ne suis pas fan de l'arrière de ce nouveau GLA...

 

 

 

Autant il rectifie quasiment tous les défauts de l'ancien ( hauteur/habitabilité/techno/TDB), mais l'arrière...vraiment ça passe pas, on croirait une Mazda CX3 :non:

 

Pour le coup, je trouve que les BMW X2/Audi Q3-Q3 SB sont beaucoup plus réussis...

 

DSL les ami(e)s !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne vais pas me faire que des amis sur ce topic, mais décidément, je ne suis pas fan de l'arrière de ce nouveau GLA...

 

 

 

Autant il rectifie quasiment tous les défauts de l'ancien ( hauteur/habitabilité/techno/TDB), mais l'arrière...vraiment ça passe pas, on croirait une Mazda CX3 :non:

 

Pour le coup, je trouve que les BMW X2/Audi Q3-Q3 SB sont beaucoup plus réussis...

 

DSL les ami(e)s !

 

 

Il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses ?

 

Il est vrai que beaucoup de SUV ont des ressemblances surtout vu de l'arrière...

Mais son intérieur est tellement différente qu'à mon sens cela compense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, question look, tout le monde se copie, seule la calandre AV donne un point de repère.

J'observe que de 3/4 AR, le X2 par exemple est une copie de mon ancien Kadjar; et idem certaines productions coréennes.

De toutes façons, c'est logique...

Les mêmes études débouchent sur les mêmes type de design.

Par exemple, on observe de plus en plus une forme de "V" du hayon étudiée pour augmenter le volume d'habitacle et du coffre.

Voir le nouveau RAV4 pour comprendre ce que je veux dire.

Cela donne un design un peu "space" dans lequel Mercedes s'engagera pas....

Et c'est vrai que question look, Peugeot a réussi un design qui se démarque des autres voitures...

 

Pour le coté suspension qui m'inquiète, étant habitué à la référence qu'est Peugeot avec ses 3/5008, je crains que ça me fasse drôle...

Et de plus, c'est pas une(coûteuse) option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol826NB

Bonjour à tous,

 

Après avoir hésité avec la marque aux anneaux et le suédois, j'ai finalement opté pour une Mercedes. J'avais une Seat ATECA de 2018.

 

- Commande du 09/10 - GLA 200 essence 163ch - Noir Cosmos- Progressive Line - Tissus/ simili cuir noir + options :

 

- Intégration Smartphone

- Pack assistance à la conduite

- Attelage

- Sièges arrières coulissants

- Recharge induction

- Pack stationnement avec cameras panoramiques

- Pack prémium +

 

8% de remise / Petit pack à la route offert.

Livraison max sur bon de commande : 24 décembre !! mitchoufr.gif.39d6d5074b4d6f5d363b9851e3713149.gif

 

Y'a plus qu'à attendre.. c'est déjà long !

 

Bonne journée

 

 

8% de remise c'est énorme, dans quelle concession avez-vous eu ça ?

Très belle voiture cependant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une observation qui m'étonne.

A cotes extérieures identiques à d'autres modèles de ce segment, Mercedes n'a pas voulu optimiser ni le coffre ni le volume intérieur qui est bien petit.

Esprit cocooning ou pour pas faire de l'ombre aux modèles supérieurs?

On voit nettement sur les photos ce galbe prononcé des ailes AR qui impliquent ce volume réduit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai demandé un cotation à mon loueur d'un GLA200D, et le co2 indiqué dans le configurateur est faux. J'ai pris contact avec Mercedes pour en savoir plus. Ma société interdit les véhicules à plus de 140Mg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol826NB

Oui, c est bien négocié, je n'ai eu que 7%...

 

7% c'est déjà beaucoup, il y a des concessions qui ne peuvent pas dépasser 5%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne connaissent pas si vous n'êtes pas attaché à un CC spécifique vous pouvez aller faire un tour sur le site CLUB-AUTO qui vous promet 10,5 % de remise sur le prix de base rien sur les options avec livraison par un CC français. Vrai ou pas ? Mais mon assurance, comme d'autres, a un partenariat avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

8% de remise c'est énorme, dans quelle concession avez-vous eu ça ?

Très belle voiture cependant ;)

 

Oui, c est bien négocié, je n'ai eu que 7%...

 

Pour ceux qui ne connaissent pas si vous n'êtes pas attaché à un CC spécifique vous pouvez aller faire un tour sur le site CLUB-AUTO qui vous promet 10,5 % de remise sur le prix de base rien sur les options avec livraison par un CC français. Vrai ou pas ? Mais mon assurance, comme d'autres, a un partenariat avec eux.

 

 

pour ma part j'ai eu un poil plus de 7,3% après des négociations "un peu fermes" mais toujours courtoises de part et d'autre, plus des surtapis malgré la suppression de tout ce qui était "forfait de livraison" (je ne sais plus le nom exact mais il y a avait le "classique" gravage antivol -pas besoin car pris en charge par ailleurs-, un traitement de carrosserie -pas besoin car j'ai prévu un covering complet-, les surtapis et 2 ou 3 autres goodies dont je n'avais que faire).

 

Pour ce qui est des mandataires se fournissant chez un CC français, à vérifier selon le type de motorisation: par exemple chez l'un d'entre eux a priori plus qu'honorablement connu le pourcentage sur les versions thermiques est de 10,5%, mais sur la version PHEV c'est seulement 8%.

À ce compte-la je préfère de loin faire travailler un concess local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une observation qui m'étonne.

A cotes extérieures identiques à d'autres modèles de ce segment, Mercedes n'a pas voulu optimiser ni le coffre ni le volume intérieur qui est bien petit.

Esprit cocooning ou pour pas faire de l'ombre aux modèles supérieurs?

On voit nettement sur les photos ce galbe prononcé des ailes AR qui impliquent ce volume réduit...

 

Indépendamment de la forme que tu as remarquée, peut-être que MB compte sur l'option "banquette arrière coulissante".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence je viens de vérifier c'est bien 10,5% de remise sur le prix de base du PHEV. Il faut voir quels sont les frais annexes éventuels pour faire un comparatif complet. Après ça permet d'avoir des billes pour la négociation et se rapprocher au plus près de l'offre du mandataire et signer chez le CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence je viens de vérifier c'est bien 10,5% de remise sur le prix de base du PHEV. Il faut voir quels sont les frais annexes éventuels pour faire un comparatif complet. Après ça permet d'avoir des billes pour la négociation et se rapprocher au plus près de l'offre du mandataire et signer chez le CC.

9

 

 

J'ai tenté cette approche et la réponse su CC était.

Allez y, nous avons du mal à obtenir des véhicules de MB dans es délais raisonnables alors vérifiez vie. Les délais des mandataires... Nombreux sont.les clients qui finissent par renoncer et reviennent chez nous..

 

Info.ou intox...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...