Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [H247] (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 06/11/2020 à 10:56, Oooooops a dit :

Pour la crême je me doutais bien d'un pb de typo :classic_smile:; par contre si tu avais mis l'URL du sujet en question ça aurait éviter que je poste un message inutile, re-:classic_smile:.

 

En tout cas merci pour l'info, car je n'avais pas vu l'ouverture de ce topic

 

Cela étant pour le moment on n'y discute que financement, et il me semble qu'il y a plus d'infos "pratiques" (même si parcellaires ou extrapolées de la A 250e) ici... ce qui n'empêche pas que je basculerai là-bas quand j'aurais reçu mon véhicule :classic_wink:

On y parle finance parcequ'en ce moment c est l'actualité. Quand on aura les 250e, ça devrait parler plus technique 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2020 à 13:16, SMass a dit :

fullsizeoutput_91d.thumb.jpeg.9054c354abecd80f83cda810a9dbffdf.jpegIMG_0476.thumb.JPG.63ddd4f0eb45172cd0ab05343a533c93.JPGfullsizeoutput_91e.thumb.jpeg.ab572ef88368186e23d66cf7faff1bf0.jpegIMG_0479.thumb.JPG.2adb964aa608f7af24a79e17ac3472c9.JPGvoila les photos de cette sympathique GLA.

Bien jolie.

Il est vrai que la différence de grain peut surprendre. 

Je l'ai commandée avec le cuir noir et gris, la différence de grain est sans doute là pour simuler un bi ton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Oooooops a dit :

Oui, mais dans ce cas-là, autant que ça soit sur l'autre topic (H247) :classic_smile:

C'est un point de vue 😀.

Ceci dit. Sur le forum 250e, il.ne peut se limiter au pb spécifique hybride. Par exemple souci suspensions, etc. .

Le principal est qu'on y retrouve les échanges de personnes intéressées..

Je zappe entre les 2 pour ce qui me concerne...

Mais bon ce n'est que mon avis 😀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, même si c'est ce qui est écrit dans son message initial, si le topic H247 doit être dédié à la version PHEV, car d'un côté beaucoup d'éléments techniques sont spécifiques et différents entre les versions thermiques et la version PHEV (et pas seulement le groupe moto-propulseur), mais de l'autre un certain nombre d'éléments génériques sont communs aux 2 lignées => il faudrait peut-être demander à l'auteur du message initial ce qu'il en pense?

 

Par contre il me semble évident que tout message concernant la nouvelle version du GLA, que ça soit "simplement" des informations ou des photos, que ça parle de problèmes éventuels, ou que ça contienne des questions, ne devrait désormais plus se trouver dans ce topic-ci, ne serait-ce que pour ne pas "brouiller les cartes" (après tout, il y a même 2 topics distincts X156 et X157).

Ce qui ne m'empêchera pas de continuer à suivre ce topic-ci, mais a priori en lecture seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fraggle_R a dit :

Une question sur la 250e hybride. Une fois que la batterie est vide en mode électrique, la puissance du véhicule n'est plus que de 160cv ? Et quelle est le couple restant ?

j'ai lu quelque part qu'il restait un peu de batterie pour  booster si nécessaire.. Je suppose que cela a ses limites....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fraggle_R a dit :

Une question sur la 250e hybride. Une fois que la batterie est vide en mode électrique, la puissance du véhicule n'est plus que de 160cv ? Et quelle est le couple restant ?

Bonsoir,

 

pour le couple, c'est comme pour la puissance, il reste ce que le thermique propose; soit d'après la doc "230 Nm de 1620 à 4000 tr/min"

 

Mais comme l'a signalé juste avant EOS541, même batterie "vide" le moteur électrique peut donner un coup de boost; mais je ne sais pas combien de fois/combien de temps: sur (auto)route plate et rectiligne ça doit avoir une fin, mais sur un trajet un peu varié ça peut durer longtemps puisque le véhicule récupère de l'énergie lors des ralentissements, freinages, descentes, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Livraison chez le concessionnaire de mon GLA 200 vendredi 04/12 :bounce: . Commande passée le 02/10.

Je devrait l'avoir le vendredi 11. Sur le bon de commande elle était prévue pour le 24/12 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghk347sk

Bonjour, j'ai reçu ma gla 200d début du mois et comme je trouve utile ce forum, voici mon retour. Je viens d'une GLC et je suis passé en GLA parce que je voulais une voiture plus petite, agile, moins statutaire et consommant moins. Plus le tableau de bord MBUX. Je suis comblé pour beaucoup de points, elle est plus plaisante à conduire. La première sensation a été plus bruyante mais c'est passé. Moteur vif. Suspension standard en 17 pouces franchement valable. Je n'ai pas encore ressenti de roulis. Consommation 6.2L en rodage. La boîte 8 dsg est très bien alors que je viens de la 9 hydraulique. Coffre petit sauf en utilisant la banquette arrière coulissante Mais il n'y a plus de place pour les jambes des passagers. Maintient en ligne vraiment intrusif, j'ai eu peur 2x au début. Cela vibre fréquemment si on ne met pas le clignotant ou que l'on dévie sur les routes de campagne en coupant les virages. Vraiment déplaisant. J'ai ramé un peu pour avoir Waze alors que j'ai l'android auto. Il a fallu que je règle mon gsm pour qu'il accepte les sources inconnues. Mais sinon c'est bon. J'ai mis aussi une BD radar avec le site Lufop. Attention clé USB Fat32. Ma grosse déception, pour avoir le GPS full screen devant le conducteur, il faut prendre l'option réalité augmentée et ce n'est écrit nulle part. Aussi, réservoir de 43L, car réservoir d'AD blue de 23L. Donc autonomie limitée malgré la faible consommation. Au final, très content bien que venant de la GLC, catégorie au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 18 heures, EOS541 a dit :

Un joli cadeau avant Noel....😊

 

toujours pas de nouvelles pour toi?

 

C'est quand même un peu bizarre, car @lau123 avait commandé grosso modo dans la même plage de dates que toi et moi, et ses infos de livraison (théoriques et réelles) sont quasiment les mêmes que les miennes => j'espère vraiment que ce n'est plus qu'une question de jours pour toi.

 

Cependant il reste 2 éventualités:

- tu as demandé tellement d'options, ou des options tellement spécifiques, que ça retarde la fabrication?

- tu as fâché les gens de la production: non, je blague, mais je crois me souvenir que tu as dit il y a quelques temps que tu appelais souvent ta concess pour avoir des nouvelles; or quand j'avais demandé à mon vendeur de se tenir au courant régulièrement auprès de l'usine et de me tenir informé, il m'avait dit que en fabrication ils n'aimaient pas trop les demandes répétées sur un même véhicule; là, ce qui lui avait fourni un argument pour reprendre contact avec l'usine fin octobre, c'est que javais vendu mon véhicule et qu'il restait 2 mois avant la date de livraison théoriquement prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

toujours pas de nouvelles pour toi?

 

C'est quand même un peu bizarre, car @lau123 avait commandé grosso modo dans la même plage de dates que toi et moi, et ses infos de livraison (théoriques et réelles) sont quasiment les mêmes que les miennes => j'espère vraiment que ce n'est plus qu'une question de jours pour toi.

 

Cependant il reste 2 éventualités:

- tu as demandé tellement d'options, ou des options tellement spécifiques, que ça retarde la fabrication?

- tu as fâché les gens de la production: non, je blague, mais je crois me souvenir que tu as dit il y a quelques temps que tu appelais souvent ta concess pour avoir des nouvelles; or quand j'avais demandé à mon vendeur de se tenir au courant régulièrement auprès de l'usine et de me tenir informé, il m'avait dit que en fabrication ils n'aimaient pas trop les demandes répétées sur un même véhicule; là, ce qui lui avait fourni un argument pour reprendre contact avec l'usine fin octobre, c'est que javais vendu mon véhicule et qu'il restait 2 mois avant la date de livraison théoriquement prévue.

J'ai eu un appel de mon CC il y un mois et demi et il m'a annoncé que la livraison ne serait pas cette année, depuis pas de news. Je lui ai écrit hier pour savoir si une date précise commençait à poindre. Pas de réponse à ce jour...

Par contre, il est vrai que j'ai pris de nombreuses options...

Merci de t'inquiéter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ghkiki a dit :

Bonjour, j'ai reçu ma gla 200d début du mois et comme je trouve utile ce forum, voici mon retour. Je viens d'une GLC et je suis passé en GLA parce que je voulais une voiture plus petite, agile, moins statutaire et consommant moins. Plus le tableau de bord MBUX. Je suis comblé pour beaucoup de points, elle est plus plaisante à conduire. La première sensation a été plus bruyante mais c'est passé. Moteur vif. Suspension standard en 17 pouces franchement valable. Je n'ai pas encore ressenti de roulis. Consommation 6.2L en rodage. La boîte 8 dsg est très bien alors que je viens de la 9 hydraulique. Coffre petit sauf en utilisant la banquette arrière coulissante Mais il n'y a plus de place pour les jambes des passagers. Maintient en ligne vraiment intrusif, j'ai eu peur 2x au début. Cela vibre fréquemment si on ne met pas le clignotant ou que l'on dévie sur les routes de campagne en coupant les virages. Vraiment déplaisant. J'ai ramé un peu pour avoir Waze alors que j'ai l'android auto. Il a fallu que je règle mon gsm pour qu'il accepte les sources inconnues. Mais sinon c'est bon. J'ai mis aussi une BD radar avec le site Lufop. Attention clé USB Fat32. Ma grosse déception, pour avoir le GPS full screen devant le conducteur, il faut prendre l'option réalité augmentée et ce n'est écrit nulle part. Aussi, réservoir de 43L, car réservoir d'AD blue de 23L. Donc autonomie limitée malgré la faible consommation. Au final, très content bien que venant de la GLC, catégorie au dessus.

Bonjour et merci pour ces infos, rassurantes... Et surtout profite bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.  J'ai une question concerrnant  l'éclairage du GLA... Je sais que le multibeam LED est un système assez performant. Alors si on l’a, les antibrouillards ont ils encore une utilité, autre qu’esthétique ? Où les deux systèmes restent complémentaires  ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je n'ai pas testé le multibeam, mais ayant des antibrouillards sur mon GLA250e je peux te donner un avis: je ne pense pas que les feux multibeam puissent remplacer les AB, pour 2 raisons: la forme du faisceau et l'emplacement de ses projecteurs.

 

Pour avoir la meilleure efficacité et limiter l'éblouissement par effet "mur blanc", les AB doivent être placés bas et fournir un faisceau plan, de hauteur limitée, qui vise à une trentaine de mètres devant; les feux croisement et route sont plus hauts, visent plus loin, et ont un faisceau plus étendu en hauteur.

 

Quelques chiffres relevés su mon GLA pour donner une idée:

- l'axe des AB est à 47cm du sol

- sur un mur vertical situé à env 1,20m ils produisent comme un trait de de peinture blanche parfaitement horizontal de 9cm de haut (entre 34 et 43cm), comme limité au pochoir pour le bord supérieur et à peine plus diffusant vers le bas pour le bord inférieur

- les feux croisement & route sont situés à 80cm de haut et diffusent un faisceau d'une trentaine de cm de haut; dans le sens vertical, comme les AB, coupure nette du faisceau en haut; par contre, atténuation progressive en bas.

 

Accessoirement, l'éclairage de proximité utilise les AB et pas les feux croisement et route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'utilises pas les antibrouillards, le véhicule risque de mettre les pleins phares en plein brouillard ?

Cela m'est arrivé avec une autre marque...

En plus, il est toujours utile d'avoir le feu antibrouillard arrière d'allumé !

 

Modifié par clubachat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les antibrouillards avant sont d'office retirés si vous avez opté pour les multibeam.

Pour le Moment, je ne suis pas encore convaincu du système ; il faut dire que, depuis que je possède la voiture, il n'arrête pas de pleuvoir et les reflets de l'eau de pluie sur la route n'aident pas à convaincre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 14 minutes, lau123 a dit :

Bonjour,

Les antibrouillards avant sont d'office retirés si vous avez opté pour les multibeam.

Pour le Moment, je ne suis pas encore convaincu du système ; il faut dire que, depuis que je possède la voiture, il n'arrête pas de pleuvoir et les reflets de l'eau de pluie sur la route n'aident pas à convaincre.

 

euh, ce n'est pas le cas sur le configurateur en ligne, où les 2 options se retrouvent sur le devis que je viens de tester:

image.thumb.png.ba9bbacb3e41106986ce35ea2c2bfad2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, lau123 a dit :

Bonjour,

Les antibrouillards avant sont d'office retirés si vous avez opté pour les multibeam.

Pour le Moment, je ne suis pas encore convaincu du système ; il faut dire que, depuis que je possède la voiture, il n'arrête pas de pleuvoir et les reflets de l'eau de pluie sur la route n'aident pas à convaincre.

 

 

 

tu vas voir tu ne vas pas etre déçu ,c'est une option d'une efficicitée redoutable ,je ne pourrais plus m'en passer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui037nd

Bonjour messieurs,

Arriver vous a charger à domicile sur une walbox 32A monophasé en 7,4kw pour ceux qui on prit l’option sur le gla 250e?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

j'ai essayé aujourd'hui un GLA 200 en bleu à ma concession.

Tout avait bien commencé, 10% de remise et bonne reprise de mon vieux ML350CDI

Le véhicule me plait et plait à madame, et nous étions prêt à signer.

On monte à trois adultes , pour démarrer l'essai.

Et là, franchement, grosse déception. La boite auto qui mouline à chaque accélération un peu franche, 

le bruit à l'accélération ... Et le commercial qui me dit que c'est normal, que ça s'améliore avec les km...😞

Bref j'ai eu de mauvaises sensations de conduite avec ce moteur.  C'est un beau véhicule intérieurement et extérieurement, et le bleu lui va très bien. Mais je passe mon chemin avec cette motorisation en tout cas. 

 

PS: je ne comprends pas les essais de journalistes, ultra positifs sur ce moteur, qui pour moi manque cruellement de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis des uns ne sont pas ceux des autres.....C'est sur que sortant d'un 350 CDI avec un couple de tracteur, ce n'est pas pareil.....Utilisateur depuis un mois je n'ai pas du tout la sensation de "moulinage". En quel mode était la boîte ? Par contre, c'est vrai, le moteur n'est pas spécialement silencieux, mais après 1000 km d'autoroute, c'est largement supportable ! Et je sais ce qu'est le silence, ma 2ème voiture est une Zoé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Mercedes GLA [H247] (2020)
Invité §roo658Qf

Bonsoir à tous,

 

Déjà propriétaire de la classe A 200BVA (essence) AMG line depuis prés de 2 ans, je compte commander la GLA 200BVA AMG Line en janvier pour profiter des STARDAYS Mercedes en approche... dixit mon CC 😉

 

Je vais repartir sur les même options que ma classe A, c'est à dire pack premium, réalité augmenté, alerte angles morts, retirer l'induction smaprtphone qui est plutot nulle chez MB... Je voudrais surtout ajouter l'option vues 360° et la conduite assistée.

 

Ma question concerne cette fameuse conduite assitée... Que pensez vous de cette option ? notamment, fonctionne t-elle la nuit et par temps de pluie?  

 

Pour info, j'ai testé la GLA200D BVA AMG line, j'ai été un peu décu du 'roulis' (versus la classe A...) et surtout du plastique intérieur à la place de l'alcantara sur le tableau de bord.

 

Excellent réveillons à tous :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claude-1300

Bonjour à tout le monde,

 

Moi, je vais jouer le vilain petit canard.

Je viens d'une Volvo C30, donc d'un âge vénérable, uniquement mise au rebut à cause des lois et autres interdictions.

 

J'ai reçu mon GLA200 (en Belgique) début aout, donc j'ai déjà eu l'occasion de faire quelques tours de roues..

 

Hé bien, je suis globalement ... très déçu.

 

Bruit de vent particulièrement irritant à hauteur de la tête du conducteur dès 75 km/h ("rien d'anormal", selon la concession), sono Burmeister lamentable (un seul équaliseur global basses/medium/aiguës alors que ma Volvo avec le système Dynaudio avait des équaliseurs séparés AV/AR à 7 bandes !), ergonomie des commandes à rire (il y a de tout partout .. et n'importe où), éclairage du double "wide screen" beaucoup trop fort la nuit (rouler dans une nuit noire sans éclairage public est garanti finir en vision nocturne dégradée et mal aux yeux) et seul le panneau de droite peut être coupé, multibeam beaucoup trop fort pour les panneaux de circulation réfléchissants (nouvel éblouissement garanti), maintien de bande beaucoup trop intrusif (et à déconnecter à chaque remise de contact), etc etc ...

 

Certes, elle est jolie (oui, "même en bleu denim" :-) ), et elle ne consomme pas trop.

 

Mais pour le reste, j'attendais vraiment mieux de Mercedes .. et de son service.

 

PS: pour ceux qui se demanderaient pourquoi je n'ai pas pris une XC40: parce que là aussi, il y avait un bruit d'air assez fort (mais à basse fréquence, à hauteur des rétros extérieurs) et surtout, pour l'omniprésence de la tablette, même pour des fonctions de bases. Je cherchais un véhicule qui avait encore "quelques" boutons faciles à manipuler... Et surtout, parce que le XC40 T2 consommait beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claude-1300

Et j'ajoute, pour répondre à des questions précédentes: oui, j'ai bien le multibeam avec les antibrouillards AV :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 31/12/2020 à 18:24, roolmapool a dit :

Bonsoir à tous,

.../...

Ma question concerne cette fameuse conduite assitée... Que pensez vous de cette option ? notamment, fonctionne t-elle la nuit et par temps de pluie?  

.../...

juste un élément de réponse: je n'ai pas essayé la conduite assistée, mais je suis assez réservé sur certaines "aides" à la conduite (cf aussi ma réponse dans la citation suivante), par exemple hier il pleuviotait/neigeotait et ça a suffi pour que le régulateur de vitesse adaptatif refuse de fonctionner...

 

Par simplicité je réponds en bleu dans le message ci-dessous:

Il y a 2 heures, Invité Claude-1300 a dit :

Bonjour à tout le monde,

.../...

Bruit de vent particulièrement irritant à hauteur de la tête du conducteur dès 75 km/h ("rien d'anormal", selon la concession), As-tu vérifié que la vitre est bien remontée jusqu'en haut au bon endroit? sur mon GLA, à la remontée totale de la vitre passager, l'anti-pincement entre en fonction et baisse la vitre de 2cm; ça ne se voit pas, mais ça s'entend (c'est comme ça que je m'en suis rendu compte) => j'ai rdv en SAV la semaine prochaine.

Sinon, il y a eu un certains nombre de problèmes de ce genre décrits sur la Classe A, essentiellement liés aux joints de portières, mais je ne sais pas si les ouvrants sont les mêmes sur la A et sur le nouveau GLA (je ne crois pas, mais à vérifier).

sono Burmeister lamentable (un seul équaliseur global basses/medium/aiguës alors que ma Volvo avec le système Dynaudio avait des équaliseurs séparés AV/AR à 7 bandes !), ergonomie des commandes à rire (il y a de tout partout .. et n'importe où), éclairage du double "wide screen" beaucoup trop fort la nuit (rouler dans une nuit noire sans éclairage public est garanti finir en vision nocturne dégradée et mal aux yeux) et seul le panneau de droite peut être coupé, multibeam beaucoup trop fort pour les panneaux de circulation réfléchissants (nouvel éblouissement garanti),

Pour certains ça fonctionne très bien, mais d'autres s'en plaignent comme toi => peut-être un réglage à faire en concession?

maintien de bande beaucoup trop intrusif d'accord avec toi sur ce point (et à déconnecter à chaque remise de contact) "il paraît" que ça serait dû à une contrainte administrative?, etc etc ...

.../...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...