Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

lancia delta hf turbo remise en route


Invité §hf 465YR

Messages recommandés

Invité §hf 465YR

cool ca merci pour linfo ca fait un truc de plus sur mon historique a mettre .

sinon c est franchement mieux pour le comportement et la motricite avec la dimension que j ai avant j avais aussi le 185 60 14 et meilleur tenue en 15 mais attention si trop souple en suspension tu frottes dans les passages de roues en grosses attaques et tu a aussi cetteimpression de hauteur mais c est tres faible . je vais mettre du powerflex en silent bloc debarre stab av et arr et mettreun kit - 30/40 mm +suspension kayaba bi tube gaz pour renforcer le chassis tres souple d origine car actuellement suis en monte d origine en amortisseurs et trop souple pour une voiture de ce type

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hf 465YR

ah j oubliais sur quel type de deux roue tu as recupere les optiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hf 465YR

ok bon je vais faire de meme tout en continuant de restaurer les miens .

as tu fais des modifications sur la tienne (suspension moteur echapement ....)elle estde quelle annee et combien de kms .je suppose que comme moi c eszt la voiture du week end quand il fait beau pour une petite ballade .et de quelle region es tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, aucune modification, elle est stock, le seul truc qui n'est plus comme avant, c'est la pression de suralimentation, suite au changement du turbo.

 

le mano de pression turbo monte plus qu'à l'origine, indépendamment de ma volonté.badhead.gif.8ce68b266366291f53393f70bd0311a5.gif

 

je m'en sers relativement peu, genre 5000 km/an.

 

elle est de 1989 et totalise un peu moins de 180000km.

 

elle a eu le droit a une grosse réfection carrosserie, car les tôles italiennes supportent moyennement le climat breton.illimited.gif.e80f0a080cc58a799fc03cb0c69b104d.gif

 

et si je devais attendre le soleil pour la sortir, elle ne servirait jamais.1672189752_ae2092.gif.f9c3179e59865816fdf5b4d2eb4237d1.gif

 

tout les ouvrants ont été changé, sauf le capot, ajoute à cela quelques découpes de tôles.

 

elle était blanche avant, acheté en 1991 avec 30 000km par mon paternel.

 

 

si tu connais quelqu'un possédant des sigles de calandre, de hayon et des bas de caisse, fais moi signe, j'en cherche depuis de nombreuses années, suite à un vol. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hf 465YR

tu peut avoir ca en neuf les sigles un jeu malle arriere+ un de bas de caissepour une quarantaine d euros sur ebay italie le basde caisse peut etre un ami je lui demanderai .

tu la trouves pastrop souple de suspension as tu deja change tessilend blocs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jackbauer2.gif.dc277bd0ec49118ea6dad453bae2c0bd.gif

 

je cherche tout les insignes, et pas des repro adhésives, ou alors je cherche mal?

 

j'ai les 2 turbos des bas de caisses, mais ils sont loin d'être en bon état, j'ai le lancia du hayon (neuf)

 

reste celui de la calandre, introuvable ou a prix d'or, et l'autre du hayon.

 

 

j’hallucine quand je vois les prix sur ebay, la calandre avec le hf turbo, 200 euros, bein voyons.jeuinterdit.gif.fd751a47342c67b8923ff1e6a2d8472b.gif

 

pour ce prix la je trouve une delta entière.badhead.gif.8f4633cd30505c6643a4d00b9a2937ab.gif

 

 

sinon, oui elle est très "souple " de suspension d'origine, disons plutôt qu'elle prends beaucoup de roulis.

 

ça ne l'empêche pas de très bien tenir la route, son gros soucis, c'est la motricité sur les premiers rapport.

 

la plupart des silentblocs ont été changé, ceux de la barre stab AR 2 fois.

 

pas question de la rabaisser ou de mettre du 15 pour ma part, je préfère eviter de soumettre la caisse à certaines contraintes.

 

surveille bien certaines parties de ta caisse, notamment tes ancrages d'amortisseurs AR, j'en ai vu quelques unes en piteux état à cet endroit.jap.gif.088edace629ebed4b2efae1a57bb2b95.gif

 

 

ceci dit j'en connais aussi qui n'ont jamais eu de soucis après quelque modifs.alexsi.gif.1667f431b7d90f3987b660edd6be06a5.gif

 

 

histoire de :

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hf 465YR

oui c est vrai que certains se touchent grave avecles prix suffit de dire HF pour que les prix s envolent pfff.gif.dd0e18fbeb20d7b8087ee8afb4c34b04.gif .sinon sur ebay allemagne ou deltaparts il y a aussi des badges .moi c est le martini que je recherche on m a vole le mien lors d un rasso t expliques pas ma surprise quand je m en suis apercu avec une belle rayure en prime pfff.gif.dd0e18fbeb20d7b8087ee8afb4c34b04.gifpfff.gif.dd0e18fbeb20d7b8087ee8afb4c34b04.gifpfff.gif.dd0e18fbeb20d7b8087ee8afb4c34b04.gif je trouve que des imitations et incompletes en plus carc est que du HF turbo et le mien c etait le delta HF turbo mais aux couleurs martini .

pour mes ancrages ils sont sains mais en preventifsje les ai traite ainsi que toutle dessous de la voiture . mes silend blocs sont aussi ages que la voiture donc vont etre changer tu as quoi de l origine ou du powerflex je suis en total rigine sauf les jantes en 15 mais ca ameliore son probleme de motricite et sa tenue de route .je vais changer mes silends blocs de barre stab av et ar enpowerflex pour plus de precision des trains roulants le reste sera neuf en origine . je garde aussi mes ressorts d origine donc pas de rabaissement mais je mets des amortisseurs legerement plus ferme de facon a reduireunpeu cette prise de roulis .

pfff.gif.7091a84bced031be603b831301f1cfe0.gif

pfff.gif.931f2c9258434d4090a53bce96bc176f.gif

pfff.gif.2250fcd20929c70cee1ec5950e30e4d9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hf 465YR

alors quelques news de la delta le rodage se fait tranquillement je suis a presque 400 kms de fait plus que 600 a faire avant de faire une petite revision mais en voulant faire une petite balladece week end petite mauvaise surprise la durited arrivee d essence au filtre qui est une durite renforcee type avia pour etre tranquille et bien a lacher au remontage elle a ete remise trop bas et a frotte sur le support moteur grrrrrrrrrrrr pas de chance en plus le samedi matin et forcement le magasin qui fait ca est ferme le weekend .alors ce soir remontage apres la fabrication d une nouvelle durite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.310ce98959c207ccf38c5a0c1a03632b.gif

 

 

à part ton soucis de durite, ça roule bien?

 

ptite question, ton turbo est d'origine?

 

et une autre, tu pourrais me donner la référence de tes amortisseurs?

 

n'hésites pas à mettre des photos de ta belle, j'en ferais autant.

 

 

 

1844059402_ae2092.gif.ae515fb8ca411237b39a229135d9240e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hf 465YR

salut comment ca va ?

oui oui ca roule super bien je la sent vouloir aller plus fort mais je reste vigilant pas au dessus de 3500 tr la durite a ete change tres vite car je ne voulais pas que ca traine donc 48 hrs de delai avec le week end en plus c est tres correct je trouve .

pour les references des amortisseurs je regarde ca dans la semaine car je dois la preparer pour le week end a une expo elle est mise a l honneur elle est paru dans le journal local .oui des photosviendront en meme temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hf 465YR

quelques news de ma belle donc l expo fut un veritable succes .

sinon pour revenir a la voiture le rodage est quasi termine reste 50 kms a faire elle a retrouve des antibrouillards jaune pour mieux coller aux phares ampoules jaunes et j ai reussi a trouver des phares ronds pour ma belle qui proviennent de moto yam tenere

quand au chassis les amortos seront envoyer chez stac pour etre reconditionner sur mesure le tarage sera légèrement plus ferme pour la prise de roulis ainsi que du powerflex pour les barres anti roulis le reste en origine des photos sont prévus j attends juste de recuperer les articles pour les scanner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da_260SO

Salut les gars !!

Je n'y connais absolument rien en mécanique et je ne roule pas en Delta néanmoins je trouve que ca manque de photos sur ce topic ;) Juste pour la beauté de l'auto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hf 465YR

madelta.jpglancia ie turbo.jpg

 

voici deux photos vite fait de ma delta lors d un rasso lundi depart pour le garage et revision de fin de rodage et apres on attaque le chassis et l exterieur et interieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hf 465YR

ca y est la revision de fin de rodage est faite donc je peux rouler plus fort mais progressivement . on refera un reglage de la pression du turbo d ici quelques centaines de kilometres plus deux trois verifs . je vais faire quelques photos le week end prochain histoire d en avoir des nouvelles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hf 465YR
IMG_20140615_101044.jpgIMG_20140615_101117.jpgvoici ma voiture enfin avec son apperence d origine il me reste encore les deco martini racing a poser (en commande ) seule entorse a l origine c est juste la bande martini sur la calandre et le logo HF sur le radiateur ma touche perso :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hf 465YR

oui c est d origine . oui c etait pour un ami qui a une concession fiat /lancia / alfa il faisait une porte ouerte et m a demande de venir avec quelques autos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hf 465YR

16 rallye.jpgral16 salinas.jpg16 salinas.jpg

voici des photos de ma delta finie quasiment il ne reste plus que l interieur recaro d origine a refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hf 465YR

merci oui je suis satifait du resultat car tout fait moi meme et elle a du succes sur la route et aux rassos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hf 465YR

merci je vais refaire les deux trois bricoles et elle seront parfaites .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...