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lancia delta hf turbo remise en route


hf 83

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cool ca merci pour linfo ca fait un truc de plus sur mon historique a mettre .

sinon c est franchement mieux pour le comportement et la motricite avec la dimension que j ai avant j avais aussi le 185 60 14 et meilleur tenue en 15 mais attention si trop souple en suspension tu frottes dans les passages de roues en grosses attaques et tu a aussi cetteimpression de hauteur mais c est tres faible . je vais mettre du powerflex en silent bloc debarre stab av et arr et mettreun kit - 30/40 mm +suspension kayaba bi tube gaz pour renforcer le chassis tres souple d origine car actuellement suis en monte d origine en amortisseurs et trop souple pour une voiture de ce type

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ok bon je vais faire de meme tout en continuant de restaurer les miens .

as tu fais des modifications sur la tienne (suspension moteur echapement ....)elle estde quelle annee et combien de kms .je suppose que comme moi c eszt la voiture du week end quand il fait beau pour une petite ballade .et de quelle region es tu ?

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salut, aucune modification, elle est stock, le seul truc qui n'est plus comme avant, c'est la pression de suralimentation, suite au changement du turbo.

 

le mano de pression turbo monte plus qu'à l'origine, indépendamment de ma volonté.badhead.gif.8ce68b266366291f53393f70bd0311a5.gif

 

je m'en sers relativement peu, genre 5000 km/an.

 

elle est de 1989 et totalise un peu moins de 180000km.

 

elle a eu le droit a une grosse réfection carrosserie, car les tôles italiennes supportent moyennement le climat breton.illimited.gif.e80f0a080cc58a799fc03cb0c69b104d.gif

 

et si je devais attendre le soleil pour la sortir, elle ne servirait jamais.1672189752_ae2092.gif.f9c3179e59865816fdf5b4d2eb4237d1.gif

 

tout les ouvrants ont été changé, sauf le capot, ajoute à cela quelques découpes de tôles.

 

elle était blanche avant, acheté en 1991 avec 30 000km par mon paternel.

 

 

si tu connais quelqu'un possédant des sigles de calandre, de hayon et des bas de caisse, fais moi signe, j'en cherche depuis de nombreuses années, suite à un vol. ;)

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tu peut avoir ca en neuf les sigles un jeu malle arriere+ un de bas de caissepour une quarantaine d euros sur ebay italie le basde caisse peut etre un ami je lui demanderai .

tu la trouves pastrop souple de suspension as tu deja change tessilend blocs?

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jackbauer2.gif.dc277bd0ec49118ea6dad453bae2c0bd.gif

 

je cherche tout les insignes, et pas des repro adhésives, ou alors je cherche mal?

 

j'ai les 2 turbos des bas de caisses, mais ils sont loin d'être en bon état, j'ai le lancia du hayon (neuf)

 

reste celui de la calandre, introuvable ou a prix d'or, et l'autre du hayon.

 

 

j’hallucine quand je vois les prix sur ebay, la calandre avec le hf turbo, 200 euros, bein voyons.jeuinterdit.gif.fd751a47342c67b8923ff1e6a2d8472b.gif

 

pour ce prix la je trouve une delta entière.badhead.gif.8f4633cd30505c6643a4d00b9a2937ab.gif

 

 

sinon, oui elle est très "souple " de suspension d'origine, disons plutôt qu'elle prends beaucoup de roulis.

 

ça ne l'empêche pas de très bien tenir la route, son gros soucis, c'est la motricité sur les premiers rapport.

 

la plupart des silentblocs ont été changé, ceux de la barre stab AR 2 fois.

 

pas question de la rabaisser ou de mettre du 15 pour ma part, je préfère eviter de soumettre la caisse à certaines contraintes.

 

surveille bien certaines parties de ta caisse, notamment tes ancrages d'amortisseurs AR, j'en ai vu quelques unes en piteux état à cet endroit.jap.gif.088edace629ebed4b2efae1a57bb2b95.gif

 

 

ceci dit j'en connais aussi qui n'ont jamais eu de soucis après quelque modifs.alexsi.gif.1667f431b7d90f3987b660edd6be06a5.gif

 

 

histoire de :

 

 

 

 

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oui c est vrai que certains se touchent grave avecles prix suffit de dire HF pour que les prix s envolent pfff.gif.dd0e18fbeb20d7b8087ee8afb4c34b04.gif .sinon sur ebay allemagne ou deltaparts il y a aussi des badges .moi c est le martini que je recherche on m a vole le mien lors d un rasso t expliques pas ma surprise quand je m en suis apercu avec une belle rayure en prime pfff.gif.dd0e18fbeb20d7b8087ee8afb4c34b04.gifpfff.gif.dd0e18fbeb20d7b8087ee8afb4c34b04.gifpfff.gif.dd0e18fbeb20d7b8087ee8afb4c34b04.gif je trouve que des imitations et incompletes en plus carc est que du HF turbo et le mien c etait le delta HF turbo mais aux couleurs martini .

pour mes ancrages ils sont sains mais en preventifsje les ai traite ainsi que toutle dessous de la voiture . mes silend blocs sont aussi ages que la voiture donc vont etre changer tu as quoi de l origine ou du powerflex je suis en total rigine sauf les jantes en 15 mais ca ameliore son probleme de motricite et sa tenue de route .je vais changer mes silends blocs de barre stab av et ar enpowerflex pour plus de precision des trains roulants le reste sera neuf en origine . je garde aussi mes ressorts d origine donc pas de rabaissement mais je mets des amortisseurs legerement plus ferme de facon a reduireunpeu cette prise de roulis .

pfff.gif.7091a84bced031be603b831301f1cfe0.gif

pfff.gif.931f2c9258434d4090a53bce96bc176f.gif

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alors quelques news de la delta le rodage se fait tranquillement je suis a presque 400 kms de fait plus que 600 a faire avant de faire une petite revision mais en voulant faire une petite balladece week end petite mauvaise surprise la durited arrivee d essence au filtre qui est une durite renforcee type avia pour etre tranquille et bien a lacher au remontage elle a ete remise trop bas et a frotte sur le support moteur grrrrrrrrrrrr pas de chance en plus le samedi matin et forcement le magasin qui fait ca est ferme le weekend .alors ce soir remontage apres la fabrication d une nouvelle durite .

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abygail.gif.310ce98959c207ccf38c5a0c1a03632b.gif

 

 

à part ton soucis de durite, ça roule bien?

 

ptite question, ton turbo est d'origine?

 

et une autre, tu pourrais me donner la référence de tes amortisseurs?

 

n'hésites pas à mettre des photos de ta belle, j'en ferais autant.

 

 

 

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salut comment ca va ?

oui oui ca roule super bien je la sent vouloir aller plus fort mais je reste vigilant pas au dessus de 3500 tr la durite a ete change tres vite car je ne voulais pas que ca traine donc 48 hrs de delai avec le week end en plus c est tres correct je trouve .

pour les references des amortisseurs je regarde ca dans la semaine car je dois la preparer pour le week end a une expo elle est mise a l honneur elle est paru dans le journal local .oui des photosviendront en meme temps

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quelques news de ma belle donc l expo fut un veritable succes .

sinon pour revenir a la voiture le rodage est quasi termine reste 50 kms a faire elle a retrouve des antibrouillards jaune pour mieux coller aux phares ampoules jaunes et j ai reussi a trouver des phares ronds pour ma belle qui proviennent de moto yam tenere

quand au chassis les amortos seront envoyer chez stac pour etre reconditionner sur mesure le tarage sera légèrement plus ferme pour la prise de roulis ainsi que du powerflex pour les barres anti roulis le reste en origine des photos sont prévus j attends juste de recuperer les articles pour les scanner

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ca y est la revision de fin de rodage est faite donc je peux rouler plus fort mais progressivement . on refera un reglage de la pression du turbo d ici quelques centaines de kilometres plus deux trois verifs . je vais faire quelques photos le week end prochain histoire d en avoir des nouvelles .

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IMG_20140615_101044.jpgIMG_20140615_101117.jpgvoici ma voiture enfin avec son apperence d origine il me reste encore les deco martini racing a poser (en commande ) seule entorse a l origine c est juste la bande martini sur la calandre et le logo HF sur le radiateur ma touche perso :D
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Invité
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