Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aventador

[Topic Officiel] Lamborghini Aventador LP 700-4 (2011-2017)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 762
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ido358XB

 

 

Bon tu es déçu, tu n'achètes pas alors ? tu vas te reporter sur quoi ?

 

 

Bah je sais pas, une clio, ça a l'air de rendre intelligent, fin et surtout très agréable sur les forums... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAL862HC

 

Bah je sais pas, une clio, ça a l'air de rendre intelligent, fin et surtout très agréable sur les forums... :D

 

 

 

+++100000 :lol::lol:

trés juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

Bah je sais pas, une clio, ça a l'air de rendre intelligent, fin et surtout très agréable sur les forums... :D

 

 

 

Si tu là prend en finition Exception..tu peux meme devenir Exceptionnel ..... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Bah je sais pas, une clio, ça a l'air de rendre intelligent, fin et surtout très agréable sur les forums... :D

 

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

 

Si tu là prend en finition Exception..tu peux meme devenir Exceptionnel ..... :q

 

 

 

J'ai répondu ca ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido358XB

 

 

Si tu là prend en finition Exception..tu peux meme devenir Exceptionnel ..... :q

 

 

je le note avec plaisir... moi qui hésitait avec l'authentique pour mon coté terroir... :p

 

Sinon je confirme qu'effectivement c'est une très belle voiture qui va faire rêver, mais que bien que n'ayant pas les moyens de faire le chèque pour la ramener dans mon petit chez moi tout douillet comme l'a fait remarquer gentillement Renaultboy, elle me parait simplement un peut trop "sèche" ou "tendue" sur ces photos, elle a que la peau sur les os!!! Ca l'empêche pas d'avoir des beaux yeux mais ça manque de testostérone, ce gros nieunieu, c'est pas ça un taureau de Bologne en pleine forme!!!! :p

 

Reste plus qu'à la voir en vrai pour confirmer ou infirmer cette impression de "perte de muscle". Mais quoi qu'il en soit ça reste une lambo qui ne renie quand même pas les codes maisons et elle ferait bien dans mon jardin, je n'en doute pas une seconde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Une fois dans la meme journée par le biai d'une société j'ai conduit dans la meme journées une 8C, une gallardo, une F430 et une 911 GT3 RS......30 min chacune en commencant par la 8C .....

 

Très impressionnant à conduire ce genre de bolide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

je le note avec plaisir... moi qui hésitait avec l'authentique... :p

 

Sinon je confirme qu'effectivement c'est une très belle voiture qui va faire rêver, mais que bien que n'ayant pas les moyens de faire le chèque pour la ramener dans mon petit chez moi tout douillet, elle me parait simplement un peut trop "sèche" ou "tendue" sur ces photos, elle a que la peau sur les os!!! Ca l'empêche pas d'avoir des beaux yeux mais ça manque de testostérone, ce gros nieunieu, c'est pas ça un taureau de Bologne en pleine forme!!!! :p

 

 

 

Cela fait des années que nous revassons tous sur la Murcielago......là on a l'impression de voler notre premier amour pour la remplacer par une inconnue ....il faut nous habituer à elle.

 

Moi je la trouve extraordinaire, comme si elle avait un peu maigri, fait un régime, elle me parait plus basse et elancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw076yU

 

 

Bon tu es déçu, tu n'achètes pas alors ? tu vas te reporter sur quoi ?

 

Arrête, tu te discrédites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw076yU

 

Bah je sais pas, une clio, ça a l'air de rendre intelligent, fin et surtout très agréable sur les forums... :D

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic563gH

apres la sortie de cette aventador la 599 a pris encore plus d'élégance et de beauté et c'est tout a l'avantage de ferrari :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste642ZO

Salut el-torero alwan ;)

 

Pareil que toi, je n'aime pas trop la grosse prise d'air latérale qui casse la ligne (surtout avec une couleur flashy) :non:

Je préfère la Reventon dont les lignes étaient beaucoup plus agressives ce qui la transformait en un véritable avion de chasse furtif pour la route :jap:

 

Sur l'Aventador, la tendance est plutôt à vouloir arrondir ses lignes, surtout vu de devant et de derrière, c'est moins réussi que sur la dite Reventon mais çà reste quand même sympa :D .

 

Par contre au niveau des performances, elle devrait envoyer du lourd : 0 à 100 en 2,9 sec (à comparer aux 2,5 annoncés pour le concept sesto élemento et ses 500 kg de moins ), le km d.a. doit tomber sous les 20 secondes, si certains se plaignent du manque de puissance par aux précédents modèles de la marque (700 cv anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif ), c'est surtout au niveau du châssis (c'était un peu le faible de la murci :jap: ) à mon avis qu'elle apportera un réel gain par rapport à ses devancières (amortos öhlins nam61.gif.8eeded35bb9a114622d7b0d66af258c6.gif ) en permettant de passer plus facilement la puissance, et surtout de passer plus fort en virages, sur circuit, elle risque de faire très mal :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

apres la sortie de cette aventador la 599 a pris encore plus d'élégance et de beauté et c'est tout a l'avantage de ferrari :)

 

 

 

Je ne crois pas que la 599 soit une concurrente de l'Aventador.............

 

L'Aventador est une super-car radicale dans sa conception (Coque carbone, suspension in-board) tandis que la F599 est une simple GT très puissante.

 

L'Aventador à un moteur en central arrière alors que la F599 a un moteur en central avant.

 

Alors je ne comprend pas que l'on puisse comparer les 2 models ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido358XB

C'est simplement parce qu'à la base les 2 s'adressent à la même clientèle potentielle, bien qu'elles aient chacune leur interprétation de la sportive V12 et donc des philosophies différentes (et cela depuis longtemps, ce n'est pas juste dû à la sortie de l'aventador...):

- V12

- coupé 2 portes

- Stricte deux places

- Même catégorie de prix (sauf si Lamborghini s'enflamme avec ça dernière née)

- Concurrentes sur le terrain du mythe de la voiture de sport italienne...

 

2 voitures très différentes dans leur utilisation c'est vrai mais répondant à la base au même besoin et au même budget d'une clientèle recherchant gros coupé sportif, gros moteur et image de marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

C'est simplement parce qu'à la base les 2 s'adressent à la même clientèle potentielle, bien qu'elles aient chacune leur interprétation de la sportive V12 et donc des philosophies différentes (et cela depuis longtemps, ce n'est pas juste dû à la sortie de l'aventador...):

- V12

- coupé 2 portes

- Stricte deux places

- Même catégorie de prix (sauf si Lamborghini s'enflamme avec ça dernière née)

- Concurrentes sur le terrain du mythe de la voiture de sport italienne...

 

2 voitures très différentes dans leur utilisation c'est vrai mais répondant à la base au même besoin et au même budget d'une clientèle recherchant gros coupé sportif, gros moteur et image de marque...

 

 

 

Pour moi l'Aventador se positionne plus au nivau de feux les F50 et Enzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido358XB

Absolument pas, ce n'est pas le même niveau d'exclusivité ni la même gamme de prix... Alors bien sur avec le temps les perf sont amenées à être dépassées (par le fait et la technologie) et une Enzo se prendrait une claque.

Sauf que la remplaçante de l'enzo arrive dans 2 ans (si je ne me trompe pas) à un tarif qui sera probablement le double de celui de l'aventador et qui sera une série limitée. L'aventador reste un modèle de série configurable que tout le monde ( :p ) peut avoir en passant la porte d'entrée d'une concession et en signant un chèque. Elle remplace la serie LP (640-670) et connaitra elle aussi des séries spéciales et une longue carrière commerciale. Ce n'est pas un modèle exclusif...

 

Si une super série vient au dessus de l'aventador ( comme l'a été la Reventon pour la LP) alors là oui, lambo sortira une concurrente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul114tT

http://www.gtspirit.com/wp-content/gallery/lamborghini-aventador-lp700-4-pre-release-pictures/5482155196_e6bb53e366_b.jpg

http://www.gtspirit.com/wp-content/gallery/lamborghini-aventador-lp700-4-pre-release-pictures/5482155252_d4fb80d7d7_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

C'est simplement parce qu'à la base les 2 s'adressent à la même clientèle potentielle, bien qu'elles aient chacune leur interprétation de la sportive V12 et donc des philosophies différentes (et cela depuis longtemps, ce n'est pas juste dû à la sortie de l'aventador...):

- V12

- coupé 2 portes

- Stricte deux places

- Même catégorie de prix (sauf si Lamborghini s'enflamme avec ça dernière née)

- Concurrentes sur le terrain du mythe de la voiture de sport italienne...

 

2 voitures très différentes dans leur utilisation c'est vrai mais répondant à la base au même besoin et au même budget d'une clientèle recherchant gros coupé sportif, gros moteur et image de marque...

 

 

Me semble que la Lambo se positionne à 60 - 70 K€ de plus que la 599. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic563gH

Absolument pas, ce n'est pas le même niveau d'exclusivité ni la même gamme de prix... Alors bien sur avec le temps les perf sont amenées à être dépassées (par le fait et la technologie) et une Enzo se prendrait une claque.

Sauf que la remplaçante de l'enzo arrive dans 2 ans (si je ne me trompe pas) à un tarif qui sera probablement le double de celui de l'aventador et qui sera une série limitée. L'aventador reste un modèle de série configurable que tout le monde ( :p ) peut avoir en passant la porte d'entrée d'une concession et en signant un chèque. Elle remplace la serie LP (640-670) et connaitra elle aussi des séries spéciales et une longue carrière commerciale. Ce n'est pas un modèle exclusif...

 

Si une super série vient au dessus de l'aventador ( comme l'a été la Reventon pour la LP) alors là oui, lambo sortira une concurrente.

 

 

merci de m'avoir épargné toutes ses explications :) et je ne peux pas comprendre comment on peux comparer des voitures exclusive en serie limiter avec des voitures en serie, rien que par leur structure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido358XB

 

Me semble que la Lambo se positionne à 60 - 70 K€ de plus que la 599. :jap:

 

 

oui j'ai vu ça aussi dans les indiscrétions. Avec l'avancée technologique ils auraient tord de se priver... :p

 

Cela étant la 599 a déjà plus de 5 ans, il faudra voir si la remplaçante (l'année prochaine?) gonfle aussi son prix ou reste placée en dessous car moins dévoreuse de nouvelles technologie ( ou choix stratégique de Ferrari possible aussi).

 

La vrai concurrente chez ferrari s'il fallait faire un match aujourd'hui, technologiquement parlant en tout cas, serait de toute façon plutôt la 599 GTO... bien qu'elle soit en série limitée également!!!! Mais ça base est bien une voiture de série, on peut être moins regardant sur le coté exclusif que pour une Enzo... cela serait plus juste et à la fois en prix et en technologie me semble t il.

 

Une nouvelle enzo de son coté se vendrait facilement 600 000 euros à l'heure ou plusieurs voitures exclusives dépassent le million d'euros... Pour ce prix on aurait une voiture qui chasse les kilos à tous les étages, avec un V8 (dérivé de celui de F1 ou avec des turbos?) et probablement des grosses avancée dérivée de la F1... le concentrée de technologie de Ferrari quoi...

 

En tout cas c'est ma vision de l'affaire, je n'oblige personne à la partager... :p:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido358XB

 

merci de m'avoir épargné toutes ses explications :) et je ne peux pas comprendre comment on peux comparer des voitures exclusive en serie limiter avec des voitures en serie, rien que par leur structure !

 

 

:)

 

C'est qu'on partage la même vision du truc... ca veut pas dire qu'on ait raison! Mais ça veut pas dire qu'on ait tord non plus... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic563gH

oui je pense aussi :) mais se qui me dérange avec le nouvelle lambo ou la nouvelle mclaren, c'est que leur technologie était il y a quelque années destiner au supercar exclusives comme l'enzo, carrera gt etc.... et maintenant que sa c'est "industrialisé" sa casse un peu le mythe de la supercar en serie limité, en tout cas c'est un avis perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

oui je pense aussi :) mais se qui me dérange avec le nouvelle lambo ou la nouvelle mclaren, c'est que leur technologie était il y a quelque années destiner au supercar exclusives comme l'enzo, carrera gt etc.... et maintenant que sa c'est "industrialisé" sa casse un peu le mythe de la supercar en serie limité, en tout cas c'est un avis perso

 

 

 

Oui là je suis Ok avec toi..tu fais allusion à leur monocoque carbone.

 

L'un des inconvénient majeur de ce type de structure est sont hyper rigidité avec tout ce que cela comporte en terme de transmission de vibration --> le moteur est directement boulonner à la coque carbone comme sur une F1 par exemple.

 

Il faut croire qu'aujourd'hui les technologies permettent de compenser à priori ce défaut pour en faire des voitures plus utilisable au quotidien.

 

Ci dessous des illustration de la F50

 

Suspension Inboard comme sur l'Aventador

f50mot4.jpg.aa1619b0cc274458f8b42a253c13d760.jpg

 

f50tech.jpg.fc1af15470010ef2ba403dca2c2a3b23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAL862HC

juste la cellule de survie est en carbone si l on peux dire

il y a un demi châssis alu devant et derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

juste la cellule de survie est en carbone si l on peux dire

il y a un demi châssis alu devant et derrière

 

 

 

oui tout à fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic563gH

oui la diference si je me trompe pas, c'est que sur la f50 le moteur était porteur c'est-à-dire que la suspension était directement "attaché" sur la boite de vitesse et le moteur relier à la coque et effectivement se système est utiliser en f1 mais du faite de vibration insupportable il a été abandonné sur l'enzo. sur l'aventador le système est complètement different car il y a un chassis tubulaire (on va l'appelé comme sa) qui tien le moteur et la suspension est attaché a se chassis et non a la transmission comme sur la F50, elle étais tres avant-gardiste pour son temps est encore maintenant (suis passionné ferrari mais je respecte lambo ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido358XB

oui je pense aussi :) mais se qui me dérange avec le nouvelle lambo ou la nouvelle mclaren, c'est que leur technologie était il y a quelque années destiner au supercar exclusives comme l'enzo, carrera gt etc.... et maintenant que sa c'est "industrialisé" sa casse un peu le mythe de la supercar en serie limité, en tout cas c'est un avis perso

 

 

Au contraire, aux nouvelles supercars de justifier leurs prix en développant de nouvelles technologie qui, là encore, finiront inéluctablement par doucement se démocratiser et à être retrouvées dans la plus ou moins grande série... c'est le sens même du progrès!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

oui la diference si je me trompe pas, c'est que sur la f50 le moteur était porteur c'est-à-dire que la suspension était directement "attaché" sur la boite de vitesse et le moteur relier à la coque et effectivement se système est utiliser en f1 mais du faite de vibration insupportable il a été abandonné sur l'enzo. sur l'aventador le système est complètement different car il y a un chassis tubulaire (on va l'appelé comme sa) qui tien le moteur et la suspension est attaché a se chassis et non a la transmission comme sur la F50, elle étais tres avant-gardiste pour son temps est encore maintenant (suis passionné ferrari mais je respecte lambo ;) )

 

 

 

je cherchais le terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic563gH

c'est pas mal :) quand étais à Maranello y avais exposer la F50 a misa a nue et c'étais vraiment impressionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...