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Kuga

problème demarrage


Invité §vil407ck
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Invité §vil407ck

bonjour à tous, bon voila mon problème, je possède un ford kuga de 2009 totalisant 48 000 km version titanium depuis environ 1 an, j'en suis content, pas de souçi de ce coté la , sauf, que et cela me le fait quasi tout les jours, quand je veux demarrer mon vehicule, et bien c'est la M.....

je m'explique, je monte dans le vehicule, je pose la clé sur le coté, j'appui une 1ere fois sur le bouton, les voyants s'eteigne, le tableau de bord m'indique de debrayer pour demarrer, j'e m'execute, j'appuie et toc, le contact ce coupe, je suis obligé de refaire par moment plusieurs fois la manip pour que le moteur demarre.

si vous pouviez m'eclairer avant d'être obliger d'aller chez le concessionaire, ça serait cool.

j'indique aussi que j'ai fait la revision de ce vehicule il y a environ 3 semaines , alors à ce moment je n'en ai pas parler, c'est ma femme qui la conduit tout les jours, mais la ça devient génant, donc, voili voila !!!!

merci à tous :)

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Invité §vil407ck

ok, je vais essayer ça, on ne sait jamais...

j'ai lu que eventuellement si je mettais ma clef, et que j'appuyais sur le bouton, ça permettrait de reinitialiser la clé, mais je voulais un avis avant de me lançer sur cette operation, de plus , mon problème demeure avec mes deux telecommande.........

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Invité §vil407ck

et bien pas de message d'erreur de ce coté, c'est ça qui est bizarre, tout parait ok, mais comme ça le fait aussi bien à ma femme qu'à moi, je me dit qu'il y a un hic, c'est surement pas mechant, mais bon, ce soir je dois prendre la voiture j'essaierai votre combine, merci à vous, je vous tiens au courant

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Invité §vil407ck

bonjour à tous, bon, verdict provisoire ;

hier soir j'ai du demarrer 3 fois et deux fois ce matin, aucun problème, j'ai fait comme a dit "tmax 555", donc debrayer et appuyer sur le frein en même etmps, ça à l'air de fonctionner, si il y a un hic d'içi là, je vous en ferait part.

par contre "tmax 555" comment ce fait il que cette combine fonctionne??

tu as une réponse ?

merci à toi

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Slt,

 

Il n'y a rien de particulier, les véhicules actuels possèdent des sécurités lors du démarrage , l'embrayage permet d'éviter les éventuels soubresauts lors du demarrage (bien connu quand le véhicule est en prise), mais aussi le fait de désolidariser le moteur de la transmission pour "soulager" le démarreur. C'est conçu comme ça...c'est étudié pour !!!!

Pour le frein, bon pour moi c'est une habitude, ou un tic, appelez ça comme vous voulez, j'appuie toujours sur les 2 pédales depuis +30 ans (déformation professionnelle aussi !!!!). D'ailleurs, un message doit apparaitre intimant l'ordre d'actionner l'embayage lorsque l'on actionne le démarreur.

Attention, pour certains véhicule comme mon kuga, le fait d'appuyer sur les 2 pédales trop longtemps et avec le contact (moteur éteint), met en route la réinitialisation du programme entretien (la remise a zéro lors d'une vidange par ex.)

Quant aux piles de clef qui s'usent vite, il faudrait utiliser le double et comparer la durée, je pense plutôt a un soucis interne a la clef, quelque chose qui doit rester en activation.

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J'ai précisé "sur certains modèles".

Tous les 20000kms, j'ai un message "vidange" ou vidange a prévoir" qui s'affiche a l'ODB. Mais les 20000kms a partir de la dernière révision et non par rapport au kilométrage compteur. Je pense que tu devrais l'avoir sur ta mondéo, mais que tu fait les révisions avant d'avoir réellement parcouru les 200000kms ( a 1km près et pas de message).

Dans le doute, renseigne toi auprès d'un concess.

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bizarre.je dois avoir un conso quelque part...

 

jai deja fait 23000km entre 2 revisions, la je suis a 21000, pas de rappel de revision, et tant mieux lol..

 

 

pas de rappel d entretien sur ta mondéo car c est une 18tdci donc pas de fap

les rappels d entretien ford equipe cette info sur vehicule avec fap

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Invité §vil407ck

bon, pour l'instant ça roule !!!!aucun faux demarrage, bon, ça ne fais que 3 jours, mais nous etions habitué à ce que sa le face au moins une fois par jour, donc nous croisons les doigts !!!!

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j'ai tenté le pied sur l'embrayage + accelerateur et il s'est passé quelque chose quand meme hub :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ca a donné un coup de démarreur pour rien vu que j'ai pas appuyé assez lgtps sur le bouton power... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §vil407ck

remarquez dans ma petite fiesta, je suis moins embêtez, c'est plus archaique, mais impecc, bon ok, madame me laisse sur place à chaque fois, surtout que question moteur, je n'ai qu'un 1.3, 8 soupapes lol, alors pour lui mettre une carottes, et bien il n'y a que au demarrage, quand elle bricole avec le demarreur lol !!

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Invité §jes265cm

bjr à tous je possède un kuga titanium sa fait bientot deux ans aucun sousis et ce matin je le démarre , je le sort du garage pas de probléme , je le laisse chauffer un peut et au moment de partir il m'affiche défaut moteur , je l'ai éteint et plus moyen de le redémarré , dé que je m'est le contacte toujour ce méssage est puis rien si vous avais une idée sa m' intéresse merci d'avance ...........

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Invité §Kar614jX

Bonjour

Merci a vous tous. Ma question est comment faire si on a un véhicule avec démarreur sans clefs (Ford grand Cmax 2012). Mes 2 télécommandes ne marchent plus d'un seul coup, et pas de clef de contact (sauf le bouton démarrer).

Le catalogue lui ne montre la ré programmation qu'avec la clef de contact...

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Mon Kuga a 17000kms. Aucun souci au demarrage, par contre, sa fait bien 4 fois, depuis ses premiers kms, que le moteur se coupe tout seul...ou que ce soit (autoroute, rond point).

J'ai quand meme remarquer que sa me le faisait quand j'embrayait.

Je l'ai rentré au concessionnaire. Il a mis sa sur le dos de l'électronique et remis a jour l'electronique.

Depuis, rien a changer.

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Invité §Ano372hG

bonsoir

j'ai un souci sur un kuga de 2009 et il s avère que j'ai un probleme de détection de clé dessus- panne aléatoire evidemment ... sinon trop facile!-

bref impossible de déverrouiller ni de verrouiller ni de démarrer... et d'un coup sans rien faire de plus, voila ça fonctionne .. et toc peu de temps apres c'est reparti , en roulant elle m'affiche" clé non détectée"... je n' sais plus quoi faire; le garage n'a détecte aucun défaut ... il m'a parlé de "module" défectueux mais sans être sûr à 100%...ou alors les antennes..

Bref si qq pouvait m'éclairer à ce sujet ce serait top!!

merci ;)

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Invité §Ano126RS

""Mon Kuga a 17000kms. Aucun souci au démarrage, par contre, sa fait bien 4 fois, depuis ses premiers kms, que le moteur se coupe tout seul...ou que ce soit (autoroute, rond point).

J'ai quand même remarquer que sa me le faisait quand j'embrayait.

Je l'ai rentré au concessionnaire. Il a mis sa sur le dos de l'électronique et remis a jour l'électronique.

Depuis, rien a changer.""

 

Peut être un soucis du START and stop !!!! cela y ressemble mais cela doit se faire que si l'on est à l'arrêt.

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Invité §Ano725ra

Alors mon problème à moi, c'est que le véhicule démarre sans la clés...l'autre jour j'oublié ma clés dans la maison et je suis parti?? et il n'y a pas de clés à l'intérieur...quelqu'un a déjà eu ce problème?. Merci

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Invité §Ano518gP

bonjour

il arrive aussi qua la pompe d'injection y soit pour quelque chose pour ma part j'ai un ford kuga 2009 et la pompe m'a jouée quelques tours et aujourd'hui encore le problème persiste il y a des bulles dans les tuyaux qui conduisent a la pompe d'injection quelqu'un a t'il une idée de la raison de ces bulles

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