Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Ateca 2.0 TSI 300 DSG 4Drive - 2019 - Argent Reflex


dds_fr_06
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bub674yq

Le rodage c’est tabou, on en viendra tous à bout!! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà, j'ai bouclé mes 1500 premiers kms, la première partie du rodage est terminée et on va pouvoir commencer à appuyer un peu plus fort sur la pédale de droite. :q

Je suis toujours aussi satisfait de cette auto. Elle est très agréable aussi bien en conduite cool qu'en conduite un peu plus speed. Même en rodage, en ne dépassant que très rarement les 3500 tr/mn, j'ai réussi à me faire plaisir sur des petites routes de l'arrière-pays niçois. Je me demande d'ailleurs ce que va m'apporter de plus le fait d'avoir terminé le rodage. Je ne pense pas que je vais rouler plus vite car je suis déjà trop souvent au-dessus des vitesses autorisées et ça me suffit largement. C'est dommage mais je ne pense pas pouvoir exploiter tout le potentiel de cette voiture d'abord parce que je ne suis pas pilote très expérimenté et ensuite parce que je tiens à conserver mon permis de conduire ! :ange:

 

Ce n'est pas grave. Ca fait toujours plaisir de savoir qu'il y a du répondant sous le capot si on en a vraiment besoin.

Pour le moment je ne lui trouve que des qualités : pas de rossignols, pas de bruits suspects, pas de problèmes avec l'ACC comme certains l'ont signalé.

Ah si ! un petit défaut : les rétros sont trop grands et trop pointus vers l'extérieur et j'ai failli les accrocher plusieurs fois en rentrant dans mon box. Je fais très attention mais je suis sûr qu'un jour ça m'arrivera ! :D :D :D

 

 

IMG_2650.jpg

 

 

IMG_2656.jpg

 

 

C'est dommage, j'ai pas les Brembo ! :non: :non: :non: (Ca freine bien quand-même !)

IMG_2649.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu dois commencer à t'impatienter ! Normalement il était prévu pour la mi juillet ?

Que te dit ton CC, il est oú ton Q3 ? Tu vas faire partie de ceux qui ont attendu le plus longtemps. Il faut râler tous les jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu dois commencer à t'impatienter ! Normalement il était prévu pour la mi juillet ?

Que te dit ton CC, il est oú ton Q3 ? Tu vas faire partie de ceux qui ont attendu le plus longtemps. Il faut râler tous les jours !

 

Normalement sortie de prod semaine dernière. Après y en a qui l'ont attendu 6 mois moi ça fera seulement 5. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement sortie de prod semaine dernière. Après y en a qui l'ont attendu 6 mois moi ça fera seulement 5. Lol

 

Tu tiens le bon bout. J'espère que tu en sera très satisfait comme je le suis de mon Cupra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve superbe en argent reflex :jap:

 

 

Merci, j'aime bien cette teinte mais comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas eu le choix car la voiture était disponible de suite.

Je pense que j'aurais choisi Blanc ou Argent car, habitant dans le sud, je voulais une couleur claire pour éviter la fournaise.

Sinon j'adore le rouge mais je souhaitais rester discret !

 

J'ai vu que tu allais bientôt recevoir le tien !

Vas-tu supporter la séparation de ta Mini ? Ca va pas mal te changer au niveau gabarit ! Finalement, on s'y habitue vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Merci, j'aime bien cette teinte mais comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas eu le choix car la voiture était disponible de suite.

Je pense que j'aurais choisi Blanc ou Argent car, habitant dans le sud, je voulais une couleur claire pour éviter la fournaise.

Sinon j'adore le rouge mais je souhaitais rester discret !

 

J'ai vu que tu allais bientôt recevoir le tien !

Vas-tu supporter la séparation de ta Mini ? Ca va pas mal te changer au niveau gabarit ! Finalement, on s'y habitue vite.

 

 

 

J etais vraiment pas dans l optique de changer de marque pour tout te dire j ai meme une mini austin enorme tatouer sur la côte. Mais 20 mois que je galère avec la poussette et les jouets de mon fils donc il me fallait plus grand et surtout très vite. Mini a l époque n avait plus de nouveau modèle a me presenter car je l ai ttte eu donc je suis allez chez Cupra mais pour être sincère je regrette un peu car mini vient de déguainer avec le countryman /clubman 306 ch / 450 nm moteur de la future M135i avec des chrono supérieur a cupra .

 

Le mien est deja a dispo mais je peux le récupérer que le 11 juillet a mon retour de vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

J ai pris noir valeur sûre mais j habite marseille et une couleur claire aurait été mieux tu as raison et l argznt reflex me plaisait bcp mais trop tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement les nouvelles Mini Cooper ont l'air très bien. Au niveau place et espace intérieur, je ne sais pas si c'est aussi vaste que l'Ateca.

Je ne pense pas que tu regretteras ce choix car c'est une voiture très polyvalente, très agréable à conduire aussi bien en mode cool qu'en mode sportif.

Si tu as vraiment des regrets, tu pourras toujours la revendre quand le malus sera passé à 10000€, je pense que tu trouveras facilement un client ! :lol: :lol:

Bonne livraison pour demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Bonjour,

Effectivement les nouvelles Mini Cooper ont l'air très bien. Au niveau place et espace intérieur, je ne sais pas si c'est aussi vaste que l'Ateca.

Je ne pense pas que tu regretteras ce choix car c'est une voiture très polyvalente, très agréable à conduire aussi bien en mode cool qu'en mode sportif.

Si tu as vraiment des regrets, tu pourras toujours la revendre quand le malus sera passé à 10000€, je pense que tu trouveras facilement un client ! :lol: :lol:

Bonne livraison pour demain !

 

 

 

Moins habitable que le cupra effectivement mais a mes yeux tellement plus beau :crazy: .

 

Pour 3 ans il me suffira amplement mais dans 3 ans retour chez mini c est Vital pour moi lol heureusement ma femme a une mini aussi lol mais elle veut une Abarth :sweat:

 

Merci mais c est Jeudi 11 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De retour de vacances avec près de 6000kms au compteur, je suis toujours aussi satisfait de cette voiture. :good:

Durant les longs trajets sur autoroutes, j'ai beaucoup apprécié le confort en général, la bonne isolation phonique de l'habitacle ce qui permet d'écouter la radio ou de la musique sereinement.

Au premier abord, je n'avais pas aimé le système Beats Audio en comparaison de ce que j'avais dans mon A3 précédente. Après réglages, je m'y suis habitué et maintenant je le trouve tout à fait correct (c'est peut-être une question d'habitude et de point de comparaison).

Sur autoroute, j'ai usé et abusé des aides à la conduite (régulateur de vitesse adaptatif + Lane Assist) et je trouve que c'est vraiment utile. Ca permet de conduire cool et d'éviter de dépasser les vitesses autorisées. Sinon la voiture monte rapidement à 150 /160 sans qu'on s'en aperçoive ! Avec ces aides, il n'y a plus qu'à garder les mains sur le volant et regarder devant soi. L'électronique fait tout le reste (ou presque) parfaitement !

Ce que j'ai regretté, c'est la faible contenance du réservoir. A environ 8 litres/100 à 130km/h, l'autonomie n'est pas terrible. Il faudrait une quinzaine de litres en plus dans le réservoir.

 

Pour ces vacances, j'ai ramené le Cupra dans sa terre natale : la Catalogne. Dans cette région, il y a plein de petites routes où on peut se faire plaisir. Habitué à l'arrière pays niçois, je dois dire que la Catalogne n'a rien à nous envier. Les petites routes sinueuses où passe le rallye sont très plaisantes et surtout bien entretenues (mieux qu'en France d'après ce que j'ai pu voir). Le Cupra a bien apprécié ces routes d'autant plus que le rodage était terminé. La conduite de cette voiture en mode sportif est un vrai régal. Les accélérations sont fortes et franches, le freinage excellent (même sans les Brembo) et la tenue de route, difficile d'atteindre la limite.

Dans ces conditions de conduite, les palettes s'imposent car la DSG est vraiment trop lente même en mode Sport ou Cupra. Je n'utilise le mode 'D' que sur l'autoroute ou aux feux rouges pour faire baisser le régime moteur. Le mode 'S' est utilisable en ville et sur route en conduite normale.Le bruit est correct et s'est amélioré par rapport aux premiers kilomètres mais j'envisagerais bien de changer le catback.

Voilà mon point de vue après environ 6000kms. Parmi toutes les autos que j'ai eue, c'est vraiment celle que je préfère. :crazy::pt1cable::love:

 

Avez-vous croisé des Cupra sur votre route ? Pour ma part, en 6000kms je n'en ai vu aucun ! Pourtant, en Espagne 1 voiture sur 5 est une Seat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage on devait être pas loin. De mémoire je crois avoir croisé un Cupra noir en Espagne. Après des Léon cupra un paquet.

 

 

Bonjour Titimil,

J'ai suivi de loin la livraison de ton Q3 et j'espère que tu en es parfaitement satisfait. Tu as finalement eu de la chance d'être livré juste avant ton départ en vacances. Je crois que les livraisons sont difficiles chez Audi en ce moment ! Ils doivent avoir des problèmes d'homologation.

 

En Espagne, je suis promené surtout au nord de Barcelone. J'ai bien apprécié cette région au volant du Cupra. C'est le genre de petites routes qui lui convient le mieux.

Sur autoroutes et grandes routes, c'est trop frustrant de ne pas pouvoir ''poser'' le pied sur l'accélérateur sans dépasser les vitesses autorisées. Il faut toujours être au régulateur si on ne veut pas perdre des points ! :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Titimil,

J'ai suivi de loin la livraison de ton Q3 et j'espère que tu en es parfaitement satisfait. Tu as finalement eu de la chance d'être livré juste avant ton départ en vacances. Je crois que les livraisons sont difficiles chez Audi en ce moment ! Ils doivent avoir des problèmes d'homologation.

 

En Espagne, je suis promené surtout au nord de Barcelone. J'ai bien apprécié cette région au volant du Cupra. C'est le genre de petites routes qui lui convient le mieux.

Sur autoroutes et grandes routes, c'est trop frustrant de ne pas pouvoir ''poser'' le pied sur l'accélérateur sans dépasser les vitesses autorisées. Il faut toujours être au régulateur si on ne veut pas perdre des points ! :colere:

 

 

Et oui reçu mon Q3 le samedi à 14h pour départ en vacances le dimanche à 3h du mat. Effectivement j'ai pu descendre avec un Espagne. Pour le moment que du bonheur après c est sur que c est moins coupleur que ma passât.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bref retour sur le forum pour souhaiter une très bonne 2020 à toutes participants au votant de vos bolides préférés ! :jap:

 

Pour ma part, j'ai dépassé les 9000kms avec mon Cupra et j'en suis toujours aussi satisfait. J'en suis encore plus addict depuis la pose du catback Rémus car le son en mode "Cupra" continue de s'améliorer. :crazy: :crazy: :crazy:

En mode "Confort", en ville ou sur autoroute, il n'y a pas de grosse différence avec l'échappement d'origine. c'est parfait. :thumbs: :thumbs: :thumbs:

 

Comme je n'ai pas ménagé ma voiture sur les petites routes sinueuses de petite montagne depuis la fin du rodage, j'envisage de faire une vidange moteur aux alentours de 10000kms.

 

Est-ce vraiment utile ? Qu'en pensez-vous ?

 

Bonne année 2020 à vous tous ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpd254FU

Jeanmatth31 préconise une vidange intermédiaire « post rodage » à 5000...

Moi, je pense effectivement que ce fera pas de mal et compte en faire une entre 5000 et 10000...

 

Quand je suis aller voir ma concession.pour faire une révision à 5000 ils me disent de respecter le carnet d d'entretien je crois 2 ans ou 20000 km ? Encore une bonne année 2020?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis aller voir ma concession.pour faire une révision à 5000 ils me disent de respecter le carnet d d'entretien je crois 2 ans ou 20000 km ? Encore une bonne année 2020?

 

Oui normal, mais ce que conseil certains garagiste c'est d'en faire une sans trop tarder après les premiers milliers de km... c'est du conseil et de la bienveillance, ça ne peut etre que bon pour la mécanique dans tous les cas. Nous ne sommes pas tous égaux sur la sollicitation de la motorisation...

C'est une question de budget à vouloir le faire tous les ans ou tous les 2 ans (ou km associés), c'est juste 2 fois plus cher, mais ta mécanique ne peut que apprécier de tourner dans de l'huile neuve...

Après on peut toujours anticiper la première qui se trouve à 20 000 ou 2 an un peu plus tôt, ca décale le suivi d'entretien et ça oblige à suivre de manière fixe, car la voiture, calcul et varie le délai de l'entretien en fonction du temps à l'arrêt, des tr/min, des km, etc... (maintenance à affichage variable)...

Perso je ne suis pas encore à 10000kms, on est en Janvier, je vais sûrement atteindre 13000 ou 14000kms en mai(mois d'anniversaire de titine), je vais faire sa première vidange à ce moment là, pour son cadeau d'anniversaire... par contre après je suivrais la maintenance variable de l'Odb, si la réinitialisation ne devient pas fixe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jeanmatth31 a mis en avant et a enlevé la mise en avant ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...