Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Problème inconnu sur Opel Corsa 1.3 Cdti, 90cv


Invité §pit227Lz
 Partager

Messages recommandés

Invité §pit227Lz

Bonjour,

 

Notre Opel corsa, 1.3 cdti, 90cv est chez Opel depuis mars 2012 (oui, oui vous avez bien lu)

Personne ne sait d'ou vient le problème ...

 

 

 

Au départ, on l'a amené chez un garagiste pour une perte de puissance, l'impression que ça va caler, obligation de rétrograder parfois jusqu'à la 2nde sur la nationale (route à90kms/h), voiture qui broute, etc ...

 

De ce fait, nous l'avons amené chez un garagiste, qui nous a changé les injecteurs qui étaient morts ! Ok, mais la voiture n'a que 42000 kms , un peu hallucinant déjà ! Encore plus, quand on nous dit que le problème est toujours présent ... ne savant plus quoi faire, il l'a envoyé chez Opel, elle y est depuis avril !

 

La voiture est de 2008, elle a seulement 42000 kms.

Ils ont 3 voitures ayant le même soucis que nous ... ils ont testé et changé certaines pièces pour vérifier que ça ne vienne pas de là (turbo, vanne machin chose, etc) mais ce n'est pas ça ! On ne sait plus comment faire ...

 

Nous avons fait appel à Que choisir il y a 1mois et demi, mais les choses n'ont guère évolué !

 

Quelqu'un a des idées ? quelqu'un a rencontré ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Vanne EGR bouché?

42000 en 4 ans = 10500 par an, pas énorme pour un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de solution mais à peine 10000 kms par an avec un diesel, et encore plus un 1.3, pas trop voire pas du tout adapté, il y a un truc quelque part qui doit être encrassé de chez encrassé ange.gif.d139efb093c6766b84695c8eaaf7068c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit227Lz

C'est quand même pas la faute au fait qu'on a peu roulé en 1 an ... 3 voitures ont les mêmes symtomes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bien sûr ... mais si elles ont le même style d'utilisation, pourquoi pas jap.gif.8f069063dc0d452895cbaad751807ba9.gif ?

Beaucoup de diesels sont achetés "car cela consomme moins", avant le FAP les voitures crachaient et toussaient toutes leurs suies dehors (ces put** de grosses fumées noires ;) ) et là .... plus rien ... et si pas de régénération à cause de trajet trop courts, il faut bien qu'elle soit quelque part cette merde qui sortait avant par le pot et à part le moteur, je ne vois pas :o

Un diesel doit rouler encore plus qu'avant il ne faut pas négliger ce détail jap.gif.8f069063dc0d452895cbaad751807ba9.gif

jap.gif.78b861c17c6872a994733d9d23f8ec73.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha736Eu

bonjour, j'ai le même problème que vous, j'ai acheté une opel corsa neuve diesel (23 février 2012). Ca a commencé il y a 4 mois à peu près (16000 Kms), j'ai beau l'emmener à opel, ils ne trouvent rien du tout, j'ai l'impréssion qu'ils en ont rien à foutre, le représentant qui me la vendu la éssayer avec la clim, le ventilo du radiateur allumé tout qui pourré la faire déconner, mais la rien, cette saloperie n'a pas voulu déconner. Ils m'ont dit de pousser les rapports à 3000 t/mn, parce qu'elle était sans doute encrassée, mais ça ne sert à rien, à ce jour elle déconne encore. J'ai beau y aller toute les semaines pour remédier à mon problème, mais c'est toujours la même histoire. Moi non plus je ne sais plus quoi faire, mais à ce que je vois je ne suis pas le seul. Si par hasard vous auriez trouvé la solution, merci de répondre à mon message. Bonne chance quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Est088nv

Bonjour, je rencontre un probleme similaire au votre, l avez vous solutionné? Merci d avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the324Jx

bonsoir , j'ai eu le meme problème avec mon opel corsa D , je me permet de vous signifier ce que j'ai fait pour régler le problème :

 

étant mecanicien Peugeot , j'ai effectué mes test sur les injecteur mais rien d'allarmant , nettoyage fap et egr , prise des retours injecteur mais rien , comme une mauvaise gestion du moteur .

 

contrôle via le filtre a gazoil d'une potentielle limaille venant de la pompe hp , rien non plus de se coté .

 

je me suis tourné alors au niveau de mon calculateur d'injection mais rien non plus , il s'avère que mon calculateur moteur avais enfaite grillé, etant la maladie sur cette voiture avec un compte tour minutes en carton lui ussi je vous conseil d'y regarder . :good:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...