Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Consommation excessive Golf 4 1.6 sr !


Invité §tof807Yl

Messages recommandés

Invité §tof807Yl

Bonjour

Voila ça fait environ 8 jours que j'ai acheté une Golf 4 essence 1.6 sr mise en circulation le 12/2000 ( 120.000 km )

je voudrais savoir la consommation de cette voiture en ville vu qu'hier, quand le voyant d'essence s'est allumé j'ai mis 5L d'essence + indicateur de km à 0 pour faire un calcule !

je suis choqué quand le voyant s'est allumé à nouveau en faisant que 26 km , pourtant je conduis comme il faut ( à ce que je penses ) ..

changement vitesse à 2.5 RPM , point mort au pentes , je dépasse pas les 60km/h .. etc

d’où vient le problème d'après vous ? :s

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais fait une vraie moyenne.

 

Tu fais ton plein,tu mets ton compteur à zero et une fois presque en panne sèche tu fais:

- quantité essence X 100

____________________

distance parcouru

 

Quand à savoir ce qui peut être fautif, ça peut être la sonde lambda qui commence à fatiguer.

 

Mais t'as aucun autre symptôme mécanique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof807Yl

Merci !!

est ce que ça existe un indicateur de consommation que je peux l'acheter pour voir la consommation exacte ?

en ce qui concerne les symptômes mécanique je sais plus rien .. déjà je suis nul en mécanique et la voiture est encore new pour moi ..

ça peut pas venir de la courroie de distribution ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je te parle de symptômes mécanique je voulais dire est-ce que t'as voiture fait des choses bizarre du style:

 

- voiture molle à l'accélération ?

- Forte odeur d'essence ?

- Voiture fait des accoups ou a le "hoquet"

 

d'autre bruit bizarre ?

 

La distribution n'influe par sur la consommation :jap: .

 

Quand à savoir si un indicateur de conso existe, à ma connaissance nan.Sauf si tu as l'ordinateur de bord sur ta golf......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof807Yl

Bon voila un autre petit problème ..

hier sur autoroute vitesse max 140km/h , j'ai même fais des coup d'embrayage espérant que ça va aider .. compteur RPM très très lent dès la 4 eme vitesse , je peux dire qu'il se bloque a environ 30rpm en 5eme vitesse !!

d'ou peut venir ce problème ??

en cherchant j'ai trouvé que ça peut être un problème d'encrassement au niveau du papillon , des injecteurs ou de la sonde lambda .. ksk t'en dis ?

un mécanicien peut trouver le problème sans dramatisé les choses ? ( psk dernièrement j'ai changé tout le tableau de bord a cause d'un problème d’antidémarrage qui m'a couté 1500dh ) en plus j'ai changé récemment la courroie de distribution + roulement + les plaquettes frein ..

je sais pas si les problèmes vont s’arrêter ou non , quel dommage .. :(

 

 

ps : j’entends un bruit étrange en lorsque j'appuie sur l embrayage en passant la vitesse d 1 ere au 2 eme ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu peux commencer par un passage à la valise pour voir si des défauts apparait (sonde lambda par exemple).

 

Après le boitier papillon se nettoie.

Met aussi un nettoyant injecteur et décrasse-là sur 2 ou 3000km....

 

Le catalyseur n'est pas bouché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §69-477qv

CONSOMATION D'UNE GOLF4 1.6SR

 

Consommations Volkswagen Golf IV 1.6 (1998-2000)
Sur route7.9
Sur autoroute9.5
En ville10.2
Conduite Sportive-
Reservoir55 L
Autonomie autoroute578
Emissions de CO2- g/km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev280lJ

Quand je te parle de symptômes mécanique je voulais dire est-ce que t'as voiture fait des choses bizarre du style:

 

- voiture molle à l'accélération ?

- Forte odeur d'essence ?

- Voiture fait des accoups ou a le "hoquet"

 

d'autre bruit bizarre ?

 

La distribution n'influe par sur la consommation :jap: .

 

Quand à savoir si un indicateur de conso existe, à ma connaissance nan.Sauf si tu as l'ordinateur de bord sur ta golf......

 

 

Bonjour moi sur ma golf 4 J ai

Tremblement anormale niveau moteur

Pas de pêche avant 3000tour

Sur consommation environ 30l/100

 

J'ai changer bobine allumage plus bougie plus fils de bougies

Je pense à une segmentation qu'est ce que vous en dîtes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta768IJ

Quand je te parle de symptômes mécanique je voulais dire est-ce que t'as voiture fait des choses bizarre du style:

 

- voiture molle à l'accélération ?

- Forte odeur d'essence ?

- Voiture fait des accoups ou a le "hoquet"

 

d'autre bruit bizarre ?

 

La distribution n'influe par sur la consommation :jap: .

 

Quand à savoir si un indicateur de conso existe, à ma connaissance nan.Sauf si tu as l'ordinateur de bord sur ta golf......

 

 

 

salut , je déterre le sujet car sur ma G4 1,4 16V , j'ai exactement les symphtomes que tu cite , je trouve ma conso excessive . C'est la sonde lambda qui est bonne à changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...