Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §sky713Zw

:coucou: et bienvenue!

 

Le coût du S.A.V. BMW était très cher il y a 30 ans, mais ce n'est plus vraiment d'actualité... :ddr:

 

Va faire un tour sur ce topic, il est dédié à la 130i... :W

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet311292.htm

 

Les pièces sont même parfois moins chères que chez les généralistes. :D

 

Quand à la main d'oeuvre, c'est une telle simplicité (bon, tout est relatif :ddr: ) de démonter les organes d'une BM (voiture d'ingénieur on vous dit ! :o| ) qu'elle est très honnête en temps facturé.

 

Mais comme partout, il y a des bons et des mauvais concessionnaires.

Pour l'entretient courant, après garantie il n'est pas obligatoire de repasser par la case concession.

Mais les opérations les plus complexes l'y oblige quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC515iI

Merci pour le conseil . Et la réponse rapide.

Oui cette 130i a l'air de remporter un vif intéré aupres

des béhèmistes,il il a de vrais fanatiques!!!!.

Il est vrai qu'elle a des performances enormes.

Encore merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car800kD

bonjour tout le monde

 

 

je convoite une 118d. j'en ai trouvé une d'occaz pas cher en allemagne, elle est tres bien équipée sauf que , c'est une pauvre clim manuelle!?

 

d'ou ma question: puis je remplacer simplement une console de clim manuelle par une console de clim auto? (je sais que dans le temps, il fallait changer le faiseau mais je pense que mntnt elle sont toutes prevu pour, non?)

 

en ce qui concerne le cout de l'entretien, je paie exactement la meme chose pour ma golf IV tdi 100 que mon père avec sa 320d...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr765Iv

Salut tout le monde,

 

Je n'ai pu résister à partager mon plaisir, la "number one". c'est pourquoi je vient de m'inscrire à votre amicale. Une excellente idée, merci. Enfin pouvoir partager son expérience d'un petit bijou de mécanique et de technologie. C'est pas une voiture, ce serait plutot un autre univers... J'ai fais l'acquisition d'un 118d super équipée au moins d'août, et pour celui qui est interressé, c'est une occasion premium, c-à-d une voiture vendue par BM garantie par BM (2 ans) et remise à l'état neuf (si besoin est). Je ne voudrais pas être trop long cette fois mais j'ai beaucoup à dire (en bien naturellement), que du bonheur. Dernier point avant de revenir pour plus de précision, le prix: dans ma situation une économie de 8000 EURO sur un véhicule de 10 mois super équipé avec 7700 km, bluetooth, susp sport, volant sport quatre boutons, gps, jantes allu, clim électronique, siège sport réglable électriquement,détection pluie et lumière, assistance sur écran avec détecteur marche arrière, lecteur cd + chargeur 6cd. désolé si j'ai été un peu long. je reviendrai sur d'autre points plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic234Ci

As tu quelques photos ??

 

Je me demande quelles sont les consos réél?? J'ai vu que le reservoir etait assez petit (50l).

Pouvez vous me donner vos autonomie moyenne en 118d et surtout en 120d manuelle ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan547lw

Salut!

 

En tant que fan BMW, je ne pouvais pas m'empecher de passer dire bonjour ;)

La serie 1 est vraiment une voiture à part dans sa catégorie. Bravo à BMW d'avoir fait le pas!

Enfin la propulsion peut se "démocratiser" (quoique le prix est un peu élévé tout de même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw147ou

Ca n'empechera pas les detracteurs de dire que ca ne tient pas la route !

 

Même si elle a un chassis super extra mega bon !!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan547lw

Ca n'empechera pas les detracteurs de dire que ca ne tient pas la route !

 

C'est même à ça qu'on reconnait ceux qui n'en on jamais essayé ;)

(bon, ok, j'ai pas essayé non plus, mais tout les journalistes n'en disent que du bien, c'est un signe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

clio16v_team_dynamic_1131627553_130ipackm.jpg.b92588c3c4a64905182080146e699711.jpg

 

Enfin! une nouvelle participante à l'amicale...Reception hier, bonheur total. Je suis rassuré concernant les jantes de 17 (suffiantes et très travaillées, très fines), mais surtout le confort (très acceptable) et la direction plus précise qu'en finition luxe. Attente du rodage pour juger du potentiel dynamique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

clio16v_team_dynamic_1131627553_130ipackm.jpg.a485d1e93775667354b5cc7ebcee2c03.jpg

 

Enfin! une nouvelle participante à l'amicale...Reception hier, bonheur total. Je suis rassuré concernant les jantes de 17 (suffisantes et très travaillées, très fines), mais surtout le confort (très acceptable) et la direction plus précise qu'en finition luxe. Attente du rodage pour juger du potentiel dynamique! Pour la sonorité, on est déjà :love:

 

Parmi les nouveautés 2005 : bird view et utilisation du GPS plus intuitive, nouveau système d'appui-tête rabattable (plus simple), finition bois valorisante, système de retenue en côte sympa (retient le voiture pendant 2 secondes) et fin du fin : timer de ventilation durant l'été : la voiture ventile l'habitacle avant votre arrivée, selon votre programmation :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic234Ci

Pour le demarage en cote, tu as une boite auto ??

Quel est le modele ? La finition bois est avec le kit m, je n'ai jamais vu cette finition bois auparavant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

Pour le demarage en cote, tu as une boite auto ??

Quel est le modele ? La finition bois est avec le kit m, je n'ai jamais vu cette finition bois auparavant ?

Non, dsc évolué. Finition bois en option gratuite sur GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic234Ci

OK, car je viens de commander une 120d luxe, et je n'ai pas vue cette option,ainsi que le cout de la ventilation. Je savais qu'elle gardait le chaud avec le bouton "rest" pendant 1h ou 30mn, mais pas qu'elle ventilait avant ton arrivée..

Là, je dis balaise, parce que pour devinait le moment où tu vas entrer dans ta voiture et ventiler suffisament, c'est costaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr765Iv

Consom. d'une 118d: conduite urbaine environ 10L, conduire autoroute 7L et conduite sportive: de 12 à 30 L. Mais ma moyenne en conduire cool tout parcourt est de 7,2. Mais quel pied..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

je n'ai pas vue cette option

Uniquement sur la 130i de série, le Contrôle Dynamique de la Stabilité avec fonctionnalités étendues DSC+ ;)

 

Ainsi que :

• Barreaux de calandre chromés

• Double sortie d'échappement chromée

• Enjoliveurs de projecteurs anthracite métallisé

• Levier de boîte de vitesses raccourci

• Seuils de portes avec inserts chromés à l'avant et à l'arrière

 

@+

 

 

JuL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car800kD

MAGNIFIQUE!!

 

quel belle couleur!! et les jantes, tu m'etonnes que t'a pas été deçu!

 

félicitations!!! (a quand mon tour :-()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van715ms

Bonjour,

 

En vue de commander ma 120d, je me demande ce qu'est l'option pack rangement, qu'est ce que ce pack contient?

 

merci de votre réponse rapide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic234Ci

Le pack rangement contient : les filets derrires les sieges avant, une prise 12v dans le coffre etun filet de maintien dans le coffre..

Je crois qu'il n'y que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les nouveautés 2005 : bird view et utilisation du GPS plus intuitive, nouveau système d'appui-tête rabattable (plus simple), finition bois valorisante, système de retenue en côte sympa (retient le voiture pendant 2 secondes) et fin du fin : timer de ventilation durant l'été : la voiture ventile l'habitacle avant votre arrivée, selon votre programmation :eek:

J'ai vu que tu possédais une MCS (version 170ch?): au niveau sensations, la 130i apporte-t-elle encore beaucoup plus que la BMW? Au niveau reprises, la différence est vraiment flagrante? J'ai essayé la MSC 170ch et j'avoue avoir pris un certain pied quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

Non, version 163cv, mais la différence de perf n'est pas si flagrante avec la version 170cv (sauf reprise en six et cinq). Pour les sensations, la 130i est en rodage alors ça ne veut pas dire grand chose : on dépasse pas 4500 et on appuie pas à fond. Mais la mini décolle à partir de 3000 tours pour pousser fort de 4000 à 6500-7000.Sur la 130i, dès 2000tr, tu sens que tu fais des dégats :W.

Ce qui est bluffant, c'est que la BM semble aussi agile que la mini (sauf au niveau de la direction qui est plus directe sur la mini), le pack sport M est vraiment une belle option : l'avant est beaucoup plus agressif, les jantes sont très sympa et l'arrière est bestial avec l'extracteur et la double sortie.

J'ai vraiment hâte d'arriver à 1500-2000km pour pouvoir exploiter la zone des hauts régimes, car dès 3700-4000tr, la sonorité devient plus metallique alors on est pas mal frustrés pour l'instant :cry:

En conso, ça va d'un peu plus de 8 litres sur les grands axes, en moyenne 10.3 et dès que l'on appuie plus , on passe à 11 litres. Autonomie de 450 à 500km.

Enfin, la sonorité est magique :love:, j'adore celle de la mini, mais là, on sent clairement la cylindrée en plus...

 

Voilà, je peux pas en dire plus pour l'instant,rodage oblige (il a fallu attendre 8000-10000km avec la mini pour avoir un moteur bien rodé!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

J'ai essayé il y a quelques semaines une 118d chez BM à sausheim.

 

J'étais surpris par l'agilité de l'auto, sa direction et sa position de conduite (j'en ai essayé des bmw mais à chaque fois, ça me fait le coup).

 

Décus par le manque de pêche à bas et moyens régime, le vendeur m'a dit qu'elle était conduite par pas mal de personnes différente (elle devrait donc avoir la pêche, non?)

 

Elle est très dure avec ses run flat et j'ai entendu des petits grincements de mobilier...

 

J'espère être mal tombé, parce que, dans l'ensemble, j'étais satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan174JX

J'en ai 1 actuellement (118d) prétée par ma concession pour la journée pendant que la mienne est à l'atelier. Je ne suis pas emballé par la position de conduite. Trop basse au niveau du siège, on a la tête quasiment à hauteur du rebord de vitre, trop haute, on touche le plafond. Bref!, je ne m'y sens pas à l'aise au volant :bah:. Sinon, bonne insonorisation, tenue de route excellente, belle qualité apparente des matériaux, faible habitabilité mais suffisante pour 2 :bien:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des272Ay

J'en ai 1 actuellement (118d) prétée par ma concession pour la journée pendant que la mienne est à l'atelier. Je ne suis pas emballé par la position de conduite. Trop basse au niveau du siège, on a la tête quasiment à hauteur du rebord de vitre, trop haute, on touche le plafond. Bref!, je ne m'y sens pas à l'aise au volant :bah:. Sinon, bonne insonorisation, tenue de route excellente, belle qualité apparente des matériaux, faible habitabilité mais suffisante pour 2 :bien:.

 

En fait, c'est la ceinture de caisse qui est haute. A l'arrière, c'est encore pire : les enfants se plaignent carrément de ne rien voir ! Il faut dire qu'ils ont aussi l'habitude du monospace de Madame. Ceci dit, c'est voulu par le style, et c'est sans doute le prix à payer pour gagner en rigidité de la caisse qui est une des qualité majeur de la série 1. Ce qui fait bien rire, c'est la doc de BM qui se vante d'avoir les vitres arrières qui descendent complètement :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut à tous,

 

J'ai essayé une 118D finition luxe vendredi dernier.

C'était en soirée, donc il faisait nuit.

 

J'ai l'intention d'acheter une 130i, donc cet essai était uniquement pour me familiariser avec le poste de conduite (Et savoir si je rentrais :oops:)

Je mesure 1m92 et je dois dire que cette série est parfaite pour moi (Contrairement à l'Audi A3 SportBack).

La position de conduite est facile à trouver grâce aux nombreux réglages du siège et volant.

 

En revanche, coté moteur, je suis bien sûr, déçu :bah:

Vibration dans l'embrayage et dans le levier de vitesse (pas beaucoup, certes, mais trop pour moi :D)

Puissance moteur trop juste pour moi :bah:

On montre trop vite dans les tours :q

 

Coté maniabilité rien à dire, se conduit très facilement (Un vrai petit tracteur :W)

 

Un bémol pour l'actionnement des clignotants, le débattement est très court !

On sent à peine le cran !

Si bien le vendeur a dû intervenir pour l'enlever suite à un dépassement :lol:

Ca y est ! Je ne sais plus me servir de clignotants :ptdr:

:oops:

 

La jante du volant sport est très agréable, bien grosse pour une meilleure prise en main ;)

Le kit éclairage est du plus bel effet :bien:

 

J'ai pu me rendre compte une nouvelle fois que le diesel n'est vraiment pas fait pour moi.

 

Voici l'essai d'un membre de la BAD... Il vaut ce qu'il vaut, j'ai essayé de rester objectif :jap:

 

@+

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu357zR

Tu nous a habitué à des photos de meilleur qualité...mdr...peut être parce que celle ci ne provient pas de la régie...mdr...ça va cliomax?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...