Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Compte rendu des opérations : 400 g de gaz enlevé, 550 ajouté !

donc il en manquait bien un peu !

et la différence est spectaculaire : hier à 37 degrés dans les bouchons, le ventilo n'était que sur "3" pour 23 degrés demandés (au soleil), alors que la semaine dernière le ventilo se mettait sur 4 pour corriger un différentiel de 4 degrés seulement ! (avec 1 personne de plus à bord, ça compte un peu quand même).

99€ la forfait recharge à paris. Je vous le conseille si votre BM a 10 piges comme la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je compte me reprendre une 118i 143 cv e81/7 lci automatique

 

1 Que pensez vous de ce moteur?

 

2 Que pensez vous de la boîte auto pour ce modèle?

 

3 Quelles possibilité d’augmentation de puissance ? En plus d’une reprog ?

 

Merci les copains.

 

Bonjour, sa donne quoi en consommation en ville avec avec la voiture automatique ? Et l autonomie ? C'est bien 50l de carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sa donne quoi en consommation en ville avec avec la voiture automatique ? Et l autonomie ? C'est bien 50l de carburant

euh .... hum...

 

je n'ai pas choisis cette auto...

 

j'ai pris une Z3 1,8i 116cv manuelle

 

je suis a 8l sans traffic dense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sa donne quoi en consommation en ville avec avec la voiture automatique ? Et l autonomie ? C'est bien 50l de carburant

 

 

très vaste comme question... compte 1/2L en plus, j'ai l'impression que c'est assez fidèle à la moyenne...

regarde les consos normalisées, ça aide un peu...

sur certains véhicules, la conso est moindre avec la BVA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano131Iu

Bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour cette question, pas de souci si vous devez déplacer le post.

 

 

Je suis l'heureux (pour l'instant) conducteur d'une BMW Série 1 118d 143ch 02/2009 200 000km (ouais c'est pas mal, mais essentiellement autoroutes belges). qui tourne comme une horloge. (à part le bruit de camion du diesel au ralenti, mais bon...)

 

Sans options, pas de commandes au volant et autoradio de base CD Business.

 

J'ai changé l'autoradio pour remettre mon ancien avec BT lecteur de carte SD/USB etc.

 

 

Évidemment, comme tout le monde, ça marche mais je perds les mémoires à chaqu efois, puisqu'il manque une alimentation vraiment permamente après la temporisation à l'arrêt, le +12V permanent n'étant pas câblé sur les adaptateurs ISO-Connecteur BMW (crétins d'allemands pas fichus de faire un truc standard normal... Bref...).

 

Ma question 1/

 

 

avant d'aller passer 5m de câble jusqu'à la batterie du coffre, est ce que je peux récupérer un 12v permanent plus près ? (je lis des trucs sur la boite à fusibles de la boite à gants, mais je ne sais pas trop comment aller là dedans depuis l'autoradio).

(j'ai un peu déclipsé la plaque du rangement devant le levier de vitesse, mais qui ne se sort as complètement pour attraper l'allume cigare, je n'ose pas forcer plus (et l'allume cigare est probablement alimenté en +contact uniquement non ? Il ne chauffe à l'arrêt, ou je me trompe (pas essayé tiens, il est vide de toutefaçon).

 

 

L'autre solution élégante pour booster le bouzin est d'acheter un autoradio avec écran (sous Android etc) qui me permettrai aussi de brancher ma caméra de recul (et ma future dashcam). Par exemple celui-ci :

https://fr.aliexpress.com/item [...] 20830.html

 

Question 2/

 

Donc est ce quelqu'un a déjà installé un truc comme ça, est ce que c'est galère, tombe pile poil avec le cache boutons de clim, marche bien, fonctionnel, etc etc.

 

 

 

Question 3/

 

Et question subsidiaire, est-il possible de changer mon volant "de base" (avec démontage airbag connecteurs ad hoc etc. j'ai vu des tutos là dessus) pour mettre un volant multifonctions et profiter des commandes au volant pour le bel autoradio tout neuf ? (avec il me semble un connecteur supplémentaire qu'il faudra rajouter entre volant et cambus ?) (d'ailleurs, on le trouve où ce cambus ?)

 

 

Bref, comment donner un coup de jeune à cet intérieur très dépouillé, très surprenant pour une voiture de ce prix d'origine, même en 2009, soit-dit en passant...

 

 

Merci les gens !

Surtout ceux qui répondront à la question, sans commentaires sur pourquoi j'ai pas acheté une 120 c'est tellement mieux blablabla, c'est pas la question, ni les débats sur la chaine de distribution c'est pas le sujet non plus, si elle n'a pas claqué à 200 000, elle va pas claquer maintenant, on verra ça ds 50-100000km...

 

Bonne semaine !

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano131Iu

J'en profite poru rajouter une petite question.

 

Comment se démonte le bouton start/stop ?

(je voudrais le changer pour un machin plus sexy, genre bouton bleu ou rouge comme on en trouve sur le net).

 

thanks.

 

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je compte acquérir une Série 1 E87 en daily. Je suis un gros rouleur (je fais plus ou moins 120 kilomètres par jour) donc mon choix se portera forcément sur un diesel, 118d minimum (ça serait même le choix idéal, autant réduire les frais en CG/assurance, je ne recherche pas quelque chose d'assez puissant qui légitimerait que je me porte plutôt sur une 120d... je ne ferme toutefois aucune porte, sait-on jamais, si je trouve une bonne affaire...).

J'ai toujours entendu pas mal de trucs au sujet de la fiabilité des Série 1, notamment au sujet des chaînes de distribution fragiles, et ça m'effraie assez car je n'ai jusqu'à maintenant jamais connu de problème avec mes bavaroises (et que des 6 cylindres, je vrille). Et en bon passionné de BMW qui se respecte, ça me ferait vraiment chier de devoir aller voir ailleurs car il va me falloir une petite voiture pour tous les jours assez rapidement. :non:

Je recherche un modèle de 2008 minimum (donc E87 LCI), dans les 170.000 kilomètres max. Je bosse en ville et les places se font rares.

 

Suis-je en train de faire une grosse bêtise en faisant le choix de l'E87 ? Quels sont les modèles à éviter et ceux à privilégier ? Il me semble que les moteurs N47 ne sont pas touchées par la faille de la chaîne de distrib mais qu'ils sont montés sur des E87 phase 1, qui commencent à se faire vieilles, d'où mon choix de se porter sur une LCI... ?

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les moteurs N47 ne sont pas touchées par la faille de la chaîne de distrib mais qu'ils sont montés sur des E87 phase 1, qui commencent à se faire vieilles, d'où mon choix de se porter sur une LCI... ?

 

Merci beaucoup !

C'est l'inverse :non: C'est le N47 qui est touché, et monté sur série 1 à partir de 2007 me semble-t-il.

Perso, si je n'avais pas le critère "puissance moteur", je ne choisirais pas une série 1 pour faire beaucoup de route, mais quelque chose de plus confortable (genre française). Là, malheureusement, à moins de choisir une phase 1 (qu'il faut trouver à kilométrage pas trop élevé, car avec les trajets prévus, en deux ans elle ne vaut plus rien), tu es cantonné au N47. C'est pas dit que tu aies le problème, mais il est susceptible d'apparaître un jour ou l'autre...

http://forum-auto.caradisiac.c [...] t18608.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

C'est bien la première fois qu'une phase 1 est recommandée par rapport à une phase 2. Sur un modèle aussi important et sur les motorisations les plus vendues, ils se sont bien foirés...

En phase 1, toutes les motorisations te semblent fiables ? :/

 

(heureusement que je ne voulais pas de 3 portes :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et ben je recherche activement une 118d E87 en 122 alors ! :o Ca commence à prendre de l'âge certes et je pourrais aisément me permettre une 143 mais si elles sont bien plus fiables... C'est qu'un daily à tout faire de toutes manières et c'est toujours plus sexy qu'une Clio ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et ben je recherche activement une 118d E87 en 122 alors ! :o Ca commence à prendre de l'âge certes et je pourrais aisément me permettre une 143 mais si elles sont bien plus fiables... C'est qu'un daily à tout faire de toutes manières et c'est toujours plus sexy qu'une Clio ! :ange:

 

 

Salut , Oui Je suis d'accord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans mes recherches (vaines), vous sauriez me dire si la 116d (ph2 donc) est aussi touchée par les problèmes de chaîne de distri ? Sur les forums, je ne trouve pas de réponse concrète :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans mes recherches (vaines), vous sauriez me dire si la 116d (ph2 donc) est aussi touchée par les problèmes de chaîne de distri ? Sur les forums, je ne trouve pas de réponse concrète :/

 

Tu ne précises pas l'année. Il faut juste connaître le type moteur, si c'est le N47, c'est le moteur à (éventuels) problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu celle de mes parents il y a quelques mois 8500 balles, phase 1 2.0 150ch pack luxe avec 136000kms.. Le mec est venu de Paris exprès.. Il faut juste ne pas hésiter à faire des kilomètres pour aller en trouver une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai une 120i e87, 150cv.

Elle consomme de l'huile depuis quelques temps ( depuis le changement de différents joints)... Pas de fuite apparentes.

1l pour 3000kms... En 5w40.

Auapravant elle consommait un peu mais pas autant..

La on est sur les même valeur que mon ex 3.0i e46?

De plus, je pense que c'est étroitement liée, le ralenti manque de stabilité... Ce n'est pas systématique mais c'est pas rare non plus.

D'autres propriétaires de ce moteur ont ce problème ? Les solutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas fait personnellement mais celle que j'ai possédé à vu son système changé à 80000kms. Pour presque 1000 euros chez bmw. Malheureusement je ne connaissais pas les symptômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas fait personnellement mais celle que j'ai possédé à vu son système changé à 80000kms. Pour presque 1000 euros chez bmw. Malheureusement je ne connaissais pas les symptômes.

 

Oue je me doutais que ça allait coûter un bras :D

 

En fait j'ai eu un défaut moteur vendredi, la voiture manquait de puissance et la direction devenait lourde d'après ma femme.

J'ai fais passé la valise, c'est le défaut qui est ressorti mais la voiture fonctionne à nouveau parfaitement. On a juste effacé l'erreur du coup... Plus qu'à prier...

Mais j'aurais aimé savoir si tout était liée... Valvetronic et ralenti instable ( la voiture calle même de temps en temps... Assez rare)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu celle de mes parents il y a quelques mois 8500 balles, phase 1 2.0 150ch pack luxe avec 136000kms.. Le mec est venu de Paris exprès.. Il faut juste ne pas hésiter à faire des kilomètres pour aller en trouver une.

 

 

 

 

Salut,étais tu content des 150 ch dessus? Il parait que la diff avec la 129 ch est tres faible,par contre une sonorité sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...