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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §jcl560KE

Sur ma 120i E87 LCI, j'ai une ampoule Xénon qui a rendu l'âme.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu à remplacer l'ampoule Xenon ?

Combien cela coûte chez BMW ?

En fonction du prix j'irai peut-être voir chez un indépendant.

 

Merci

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Par contre inverse d'abord tes ampoules car ça peut juste être la ballast qui est hs. T'as eu des symptômes ?

 

Mon ampoule éclairait en rose pendant 2-3 jours et là elle s’allume par intermittence.

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Screenshot_20200120_213755_com-android-gallery3d.jpgScreenshot_20200120_213809_com-android-gallery3d.jpg

 

Bonsoir à tous

 

Quelqu'un peut il m'aider sur ce défaut qui est ressorti sur mon lecteur OBD.

Voyant moteur allumé, perte de puissance noté mais pour le moment elle roule bien.

La voiture tient mal son ralenti par moment jusqu'à caler.

Quelqu'un a déjà eu ça ? Une idee du coût de l'intervention ?

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Pour revenir sur ce soucis, je vais chercher la one là... C'était bien la valvetronic mais il est formel : c'est increvable ! Un simple apprentissage / Reprogrammation est nécessaire... Du coup 900e d'économiser :) à voir dans le temps mais je lui fais toute confiance ! Il suit mes véhicules depuis des années. Donc si ça peut servir à d'autres. Avant de changer la pièce, demandez une Reprogrammation

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Invité §vav358Ba

salut ici :D

 

Dites petites question, sur une 123d, je sais que c'est le moteur le plus fiable du monde :cyp:

 

si la chaine de distri et tendeurs ont été remplacés, il y a d'autres chose à bien vérifier?

 

merci à vous.

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Salut,

 

Petit bilan sur ma 118D de 2009, que j'ai toujours.

Elle a ce jour 372000 km et cela roule toujours nickel. A par le voyant de filtre à particule qui s'allume depuis 2 ans :) mais sans baisse de performance.

 

Aucune réparation dessus, à part les consommables :

A 333500 km les amortisseurs avant d'origine bien rincé + 4 pneus.

A 328300 km, les disques arrière d'origine

A 304900 km les freins avant. Je les changes tous les 150000 km disques et plaquette et les plaquettes arrières.

A 245500 km une durite d'air de suralimentation

A 204800 km, la batterie, l'actuelle commence à indiqué qu'il faut l'a changer

A 95000 et 36200km une ampoule de plaque arrière. Outre les ampoules des feux de croisements et de position, le reste c'est encore d'usine.

Pour les pneus à l'avant un peu moins de 100000 km avec et un peu plus à l'arrière.

Outre les vidange et filtres, j'ai eu a changé le joint du filtre à huile une fois, j'avais une grosse fuite d'huile de ce coté là. Un palpeur d'usure de freins.

 

Voilà !

Est ce fiable donc, je dirais que oui :)

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Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en pleine recherche pour ma nouvelle voiture.

Voici mes critères :

 

Essence de 100ch minimum (je ne fais que 8000km par an avec cette auto)

Obligatoirement avec un régulateur de vitesse

Avec un minimum de confort

Avec un prix maximum de 8000€

 

Je regarde du coup des Séries 1 E87, en 116i ou 118i (voir en 120 ...) avec un peu d'équipement (donc régulateur, mais j'aimerai bien aussi les sièges avec la rallonge pour les genoux) et j'en parlais a un ami qui m'a dit "ah mais une serie 1 en boite manu c'est pas hyper confort, la commande de boite et l'embrayage sont souvent assez durs".

 

N'ayant pas encore eu l'occasion d'en essayer une, je voulais avoir votre avis.

En fait j'ai des soucis d'arthrose dans le genou droit (d'ou le besoin d'un régulateur) et je cherche quelque chose de plus smooth que ce que j'ai aujourd'hui : Une Mini Cooper R50 (qui est dure comme une planche).

 

Bref ... quel est votre avis ?

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La série 1 a un confort un peu raide comparée aux françaises (surtout à cause des runflat je pense) mais les sièges sport (avec la "rallonge" genou) sont très moelleux et confortables.

Et la voiture est silencieuse.

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J'ai l'habitude des autos raides donc je ne suis pas sûr d'être le mieux placé pour en parler, mais moi aussi, je la trouve confortable cette E8X. :D

 

Ce n'est pas le genre d'auto qui te procure un mal de dos et des crampes abominables après 1000 bornes (comme une A3 par exemple). Après c'est qu'un avis personnel purement subjectif.

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D'ailleurs, si le N47 n'était pas une infâme bouse, ça ferait longtemps que j'en aurais une comme 2e voiture.

 

Mais côté fiabilité, ce n'est pas un choix raisonnable. :(

 

Il faudrait déjà en trouver une avec la chaîne de changée chez BMW, qui soit toujours en bon état, qui ne soit pas vendue à un prix fou pour ce que c'est, et malgré ça je ne sais pas si je dormirais tranquillement vu la réputation du moulin. :D

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Disons qu'il y a plus confortable. La suspension sur les pavés ça cogne. Elle n'avale pas du tout les aspérités avec la suspension standard.

Mais les sièges sports sont très confortables (morphologie et moelleux) et je trouve que ça compense.

Avec un moteur essence je ne vois pas de contre-indications.

Un essai préalable serait mieux.

(au passage, avec une BVA, la position de l'accélérateur permet de se reposer le genou droit AUSSI, on conduit les 2 jambes allongées sans crampes).

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La série 1 a un confort un peu raide comparée aux françaises (surtout à cause des runflat je pense) mais les sièges sport (avec la "rallonge" genou) sont très moelleux et confortables.

Et la voiture est silencieuse.

 

Merci pour ton retour.

La seule Française que j'ai eu c'était une Twingo 1, donc niveau confort ça ira :ange:

Et les runflat disparaitrons lors du prochain changement de pneus.

 

 

Quoique, la E87 est beaucoup moins raide qu'une Golf ou une A3. En essence, je pense que c'est un super compromis.

 

J'ai eu une Golf 5 GTI que j'avais trouvé ultra confort.

Donc ça devrait aller !

 

confortable ? surement pas, elle est raide a crever la e8X....

 

mais excellente "petite" auto :rs: j'ai adoré la mienne

 

 

$Je pense que ça dépend beaucoup de ton historique auto et ce à quoi tu la compares.

J'ai l'habitude des autos raides donc je ne suis pas sûr d'être le mieux placé pour en parler, mais moi aussi, je la trouve confortable cette E8X. :D

 

Ce n'est pas le genre d'auto qui te procure un mal de dos et des crampes abominables après 1000 bornes (comme une A3 par exemple). Après c'est qu'un avis personnel purement subjectif.

 

 

Je pense que ça devait aller alors.

D'ailleurs, si le N47 n'était pas une infâme bouse, ça ferait longtemps que j'en aurais une comme 2e voiture.

 

Mais côté fiabilité, ce n'est pas un choix raisonnable. :(

 

Il faudrait déjà en trouver une avec la chaîne de changée chez BMW, qui soit toujours en bon état, qui ne soit pas vendue à un prix fou pour ce que c'est, et malgré ça je ne sais pas si je dormirais tranquillement vu la réputation du moulin. :D

 

 

On parle bien des soucis sur les motorisations diesel là ?

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Un essai préalable serait mieux.

(au passage, avec une BVA, la position de l'accélérateur permet de se reposer le genou droit AUSSI, on conduit les 2 jambes allongées sans crampes).

 

 

 

Ah ouais ? Genre l'accélérateur est "inversé" (on appuie sur la partie haute de la pédale) ?

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Invité §fif022nq

J’ai une 118i e81 (2 portes) et j’ai des soucis importants de santé. Je trouve la voiture confortable avec le châssis de base, des roues de 16 équipées de pneus non runflat orientés tourisme plutôt que sport. On est assis bas avec les jambes allongés vers l’avant ce qui ne provoque pas de douleurs circulatoires ou articulaires. J’ai le réglage lombaire électrique mais je ne m’en sers pas. Par contre l’embrayage et la commande de boîte sont effectivement durs. La voiture n’a pas un comportement sportif tout en ayant un roulis contenu. Une phase 2 118i avec moins de 100000kms se trouve dans ton budget. C’est rare mais on en trouve avec ce kilométrage.

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Ah ouais ? Genre l'accélérateur est "inversé" (on appuie sur la partie haute de la pédale) ?

 

 

voilà!

il est articulé au sol, comme sur toutes les bmw je pense! c'est vraiment un truc que j'aime (même si au fond ça change rien en conduite quotidienne).

Peut-être pour le talon pointe mais des tas de vraies sportives n'ont pas cette solution.

 

Le vrai avantage c'est que sur autoroute, ton pied droit est posé de tout son long sur la "palette" d'accélérateur avec les jambes bien allongées (en BVA).

C'est la disposition la plus reposante! la position de conduite est PARFAITE (avec inclinaison du siège donc tu règles au plus plat - c'est à dire la position la plus penchée en avant - pour pas que ça fasse de pression sur les cuisses).

Et comme j'ai un coupé le coude est appuyé naturellement sur l'accoudoir de portière (ce qui fonctionne moins bien avec la berline). Idéal :D

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J'ai eu une Golf 5 GTI que j'avais trouvé ultra confort.

Donc ça devrait aller !

 

 

Selon moi, totalement. La meilleure façon de le savoir, c'est encore d'en essayer une. :ange:

 

On parle bien des soucis sur les motorisations diesel là ?

 

 

Oui, oui. T'inquiète. :o

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Salut,

 

Petit bilan sur ma 118D de 2009, que j'ai toujours.

Elle a ce jour 372000 km et cela roule toujours nickel. A par le voyant de filtre à particule qui s'allume depuis 2 ans :) mais sans baisse de performance.

 

Aucune réparation dessus, à part les consommables :

A 333500 km les amortisseurs avant d'origine bien rincé + 4 pneus.

A 328300 km, les disques arrière d'origine

A 304900 km les freins avant. Je les changes tous les 150000 km disques et plaquette et les plaquettes arrières.

A 245500 km une durite d'air de suralimentation

A 204800 km, la batterie, l'actuelle commence à indiqué qu'il faut l'a changer

A 95000 et 36200km une ampoule de plaque arrière. Outre les ampoules des feux de croisements et de position, le reste c'est encore d'usine.

Pour les pneus à l'avant un peu moins de 100000 km avec et un peu plus à l'arrière.

Outre les vidange et filtres, j'ai eu a changé le joint du filtre à huile une fois, j'avais une grosse fuite d'huile de ce coté là. Un palpeur d'usure de freins.

 

Voilà !

Est ce fiable donc, je dirais que oui :)

 

 

@soupapes

 

tu fais essentiellement de l'autoroute ?

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Je confirme le côté bout de bois sur ma 120d.

Par contre le M47 est vraiment costaud et frugal, je vais la vendre car doublon mais du haut de ses 300 000km rien a signaler :)

 

 

C'est marrant de voir comment les avis sur le confort peuvent varier.

J’ai une 118i e81 (2 portes) et j’ai des soucis importants de santé. Je trouve la voiture confortable avec le châssis de base, des roues de 16 équipées de pneus non runflat orientés tourisme plutôt que sport. On est assis bas avec les jambes allongés vers l’avant ce qui ne provoque pas de douleurs circulatoires ou articulaires. J’ai le réglage lombaire électrique mais je ne m’en sers pas. Par contre l’embrayage et la commande de boîte sont effectivement durs. La voiture n’a pas un comportement sportif tout en ayant un roulis contenu. Une phase 2 118i avec moins de 100000kms se trouve dans ton budget. C’est rare mais on en trouve avec ce kilométrage.

 

 

Merci pour ton message.

Pas evident d'en trouver à moins de 100 000km ...

 

voilà!

il est articulé au sol, comme sur toutes les bmw je pense! c'est vraiment un truc que j'aime (même si au fond ça change rien en conduite quotidienne).

Peut-être pour le talon pointe mais des tas de vraies sportives n'ont pas cette solution.

 

Le vrai avantage c'est que sur autoroute, ton pied droit est posé de tout son long sur la "palette" d'accélérateur avec les jambes bien allongées (en BVA).

C'est la disposition la plus reposante! la position de conduite est PARFAITE (avec inclinaison du siège donc tu règles au plus plat - c'est à dire la position la plus penchée en avant - pour pas que ça fasse de pression sur les cuisses).

Et comme j'ai un coupé le coude est appuyé naturellement sur l'accoudoir de portière (ce qui fonctionne moins bien avec la berline). Idéal :D

 

 

Ok je vois bien :jap:

 

Selon moi, totalement. La meilleure façon de le savoir, c'est encore d'en essayer une. :ange:

 

Ce sera fait vendredi logiquement.

 

 

Oui, oui. T'inquiète. :o

 

 

:jap:

 

Salut , parti 3 fois au Portugal avec une E82 123d super confortable ,pas mal au genou ou dos ,pneus normal pas de RFT :love:

 

 

E82 c'est le coupé 2 portes n'est-ce pas ?

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E82 c'est le coupé 2 portes n'est-ce pas ?

 

 

oui

assez rare finalement, pour une voiture censée être de grande diffusion... (mais c'est techniquement la même voiture que celle que tu convoites)

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