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[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


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Oui je vois ce que tu veux dire par rapport au pack M et la motorisation, mais j’en suis très content niveau confort à comparé de mon ancienne 206 c’est le jour et la nuit.

D’ailleurs j’avais une question, il n’y a pas de mousse isolante sous le capot sur les serie 1 ? Ou c’est qu’elle a été enlevée?

Je trouve le capot chaud chaud lorsque je fais un long trajet, à vous aussi?

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lol non mais c'est légitime qu'il se demande si le capot doit être bouillant.

j'ai 2 caisses et il est plus brûlant sur l'une que sur l'autre, donc la question n'est pas idiote...

Roh les mecs sérieux... Un moteur ça chauffe, donc le capot s'échauffe aussi... Tant que t'a pas de voyant qui s'allume au TDB, que ton radiateur est pas percé et que tu as un niveau correct de liquide de refroidissement, la question n'est pas vraiment existentielle :buzz:

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Oui c’est ce que je me suis dit, c’était chaud chaud chaud ?. Je sais qu’un moteur ça chauffe je me demandais si c’était normal que le capot soit bouillant désolé de la question débile lol

 

 

elle ne l'est pas, un capot chaud, ok, un capot où tu te brules si tu mets la main, c'est bizarre! (surtout quand d'autres capots sont juste "chauds"). Ce serait même anormal de ne pas se poser la question quand on a pu constater 2 cas très différents...

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Bonjour, je ne sais si je suis au bon endroit pour ça, mais je vous explique. Possesseur d'une e87 118d de 2006 j'ai changé le galet tendeur de courroie accessoire jusque là tout va bien mais en remontant la deuxième courroie qui elle est elastique qui va du vilo à la direction assistée , j'ai réussi a éclater la poulie de la DA , j'ai recherché sur différents sites de vente de pièces et impossible de la trouver au détail malgré la réf d'origine, ma question est de savoir si je monte une poulie de 6 gorges au lieu de 4 comme la mienne y a t il un risque, merci .

Ps: ça était un peu long désolé ^^

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Le 8/6/2020 à 13:07, soupapes a dit :

Salut, Petit bilan sur ma 118D de 2009, que j'ai toujours. Elle a ce jour 372000 km et cela roule toujours nickel. A par le voyant de filtre à particule qui s'allume depuis 2 ans :) mais sans baisse de performance. Aucune réparation dessus, à part les consommables : A 333500 km les amortisseurs avant d'origine bien rincé + 4 pneus. A 328300 km, les disques arrière d'origine A 304900 km les freins avant. Je les changes tous les 150000 km disques et plaquette et les plaquettes arrières. A 245500 km une durite d'air de suralimentation A 204800 km, la batterie, l'actuelle commence à indiqué qu'il faut l'a changer A 95000 et 36200km une ampoule de plaque arrière. Outre les ampoules des feux de croisements et de position, le reste c'est encore d'usine. Pour les pneus à l'avant un peu moins de 100000 km avec et un peu plus à l'arrière. Outre les vidange et filtres, j'ai eu a changé le joint du filtre à huile une fois, j'avais une grosse fuite d'huile de ce coté là. Un palpeur d'usure de freins. Voilà ! Est ce fiable donc, je dirais que oui :)

 

Hello,

 

En juin je vous avez posté un petit bilan sur ma 118D.

La semaine dernière elle a subit sa première vraie intervention mécanique à 380600 km exactement :)

Depuis quelques temps elle était poussif et avait des a coup à bas régime et une consommation en hausse.

Donc, changement valve EGR, capteur de pression turbo, et surtout gros nettoyage radiateur de la valve, du papillon, et décalaminage du collecteur d'admission.

A la vue de l'état des conduits c'était plus que nécessaire. Je dirai que les dépôts réduisait pratiquement les conduits de 50 %.

Le collecteur d'admission a été nettoyé sous haute pression par projection de poudre de noix !

Maintenant cela respire mieux, prend plus vite les tours et plus d'à coup.

 

  

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