Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

[Présentation] Mercedes E200 essence w210 de 1996


Invité §geg447kb

Messages recommandés

Invité §geg447kb

bonjour tout le monde

je me presente greg passionne de voitures et de mecanique (reparation en tout genre)

je suis du maine et loire proche d'angers. j'ai pour habitude d'acheter des epaves ou voitures

avec gros soucis et je m'occupe a reparer ou trouver les pannes.

donc la j'ai craque pour une grosse mercedes (par son gabarit et non par le moteur)

une classe E200 essence 136 ch pour 9 cv fiscaux w210 de 1996 avec 115000 kms

etat carrosserie correct pour son age. petit moteur mais dans les temps qui courrent la vitesse

ne sert a rien sauf a perdre son permis. juste un peu de peche pour pas trop se trainer sur

la route. je l'ai negocie un peu sur le prix au regard des repartions et pannes a trouver. je l'ai

eu pour 900€ avec compteur a reparer. controle technique ok et carte grise a faire semaine prochaine.

je l'assure aujoud'hui et ne vais la recuperer que dimanche prochain. je mettrai les photos sur le topic

au fure et a mesure des travaux effectues dessus pour ceux qui me connaissent deja sur d'autres topics.

bonne journee a vous tous greg...

 

 

DSC_0005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 235
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tas533zp

Salut,

 

quelques pannes mais rien de récurent, ce moteur équipait déjà sa devancière, la W124 ph3.

 

Moteur fiable (vérifier le faisceau moteur) et assez facile d'entretien, il procure un bon agrément même si le 220 lui est préférable au regard du poids de l'engin.

 

Pas de rouille pour cette ph1? Maladie des premières W210..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

si sous le plancher mais en surface comme le coupe ford cougar que j'avais. j'ai une panne a trouver au niveau du compteur qui ne fonctionne plus. dimanche la vitesse a refonctionne et quand le proprio a coupe le contact et remis ensuite plus rien... je pense a une histoire de soudure seche sur une platine CI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Tu as vérifier les supports d'amortisseurs AV? nid à rouille sur ce modèle et ça pète... peut-être très dangereux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

Salut,

 

quelques pannes mais rien de récurent, ce moteur équipait déjà sa devancière, la W124 ph3.

 

Moteur fiable (vérifier le faisceau moteur) et assez facile d'entretien, il procure un bon agrément même si le 220 lui est préférable au regard du poids de l'engin.

 

Pas de rouille pour cette ph1? Maladie des premières W210..

 

 

bonjour

si de la rouille sous le plancher arriere signale sur le controle technique

le reste je verifierai une fois revenue a la maison dimanche apres midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

Tu as vérifier les supports d'amortisseurs AV? nid à rouille sur ce modèle et ça pète... peut-être très dangereux..

bonjour

non je n'ai pas verifie les amortisseurs AV mais le ferai, ca fait flipper ton message :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

Bonjour tout le monde

voici les autres photos qui ont ete prises lors de la premiere visite fin janvier 2017

le cœur du panzer

http://img11.hostingpics.net/pics/720095DSC0002.jpg

 

un petit 2,0 Litres de cylindree puissance din 136 ch et 9 cv fiscaux boite a vitesse manuelle a 5 rapports

http://img11.hostingpics.net/pics/606188DSC0003.jpg

 

une vue de cote

http://img11.hostingpics.net/pics/578206DSC0004.jpg

 

une photo de l'interieur a l'arriere sobre et simple

http://img11.hostingpics.net/pics/495316DSC0006.jpg

 

vue de l'interieur a l'avant

http://img11.hostingpics.net/pics/520826DSC0008.jpg

 

une vue sur le bloc compeur qui est en berne actuellement il faut que je trouve sa panne rapidement

http://img11.hostingpics.net/pics/189241DSC0010.jpg

 

a la premiere visite du contrôle technique celui ci marchait sans souci. A la deuxieme visite suite a une contre visite pour pneu use a l'avant et clignotant pas de la bonne couleur le compteur ne fonctionnait plus impossible de savoir par les proprios de la mercedes comment cela s'est passe « mauvaise manip ou autres !!!! je suis dans le flou complet »,

j'ai fait une recherche sur le net et differents sites mercedes j'ai peut etre une piste que je vais tester dimanche apres midi une fois que j'aurai ramene la mercedes a la maison, en attendant pour la ramener je me servirai d'un ancien coyote qui m'indiquera la vitesse instantanee,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a besoin d'un bon nettoyage deja .

Pour le compteur , j'espere que ça va pas te couter un bras .

 

Elle est pas tres optionnée cette bavaroise , mais je te fais confiance pour remedier à tout ça .

 

Elle est ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

bonjour

non je n'ai pas verifie les amortisseurs AV mais le ferai, ca fait flipper ton message :non:

Ce n'était absolument pas le but, mais il y a une vraie fragilité à ce niveau, suffit de voir ici : https://www.google.fr/search?q [...] UQ_AUIBigB

 

A contrôler, gratter et traiter le cas échéant, si tu roules encore c'est qu'il n'est pas trop tard. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

Elle a besoin d'un bon nettoyage deja .

Pour le compteur , j'espere que ça va pas te couter un bras .

 

Elle est pas tres optionnée cette bavaroise , mais je te fais confiance pour remedier à tout ça .

 

Elle est ou ?

salut tony

elle se trouve pas loin de st macaire en mauge

pas trop d'options c'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

Bonjour

 

Oui,

Un bon nettoyage du sol s'impose ....

 

Pour le compteur si ça se trouve c'est uniquement la nape qui déconne ..

Ça se répare ...

 

À suivre

bonjour

je verifierai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

Concernant la rouille, bien vérifier les bas de portières, bas de caisses et coffre.

C'est souvent par là que ça commence insidieusement.

 

 

bonjour

apres verification je crois qu'il y a de la rouille dans le coffre je posterai une photo une fois

la mercedes a la maison

pour y remedier poncage et apres quel produit utiliser pour plus que cela revienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

Si c'est comme sur W124 il y a un fusible derrière également

 

 

Bonjour tass77

merci pour l'info

il faut que je trouve de la doc ou info pour demonter le compteur dimanche apres midi

si vous avez des liens ou tuto je suis preneur merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

hier j'ai achete un autoradio pionneer pour la mercedes eclairage rouge et vert en promo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

d'ou peut venir la panne du compteur avec les aiguilles a la verticale sauf aiguille de vitesse mais qui ne fonctionne pas. un relais ou des soudures seches sur des circuits imprimes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour tass77

merci pour l'info

il faut que je trouve de la doc ou info pour demonter le compteur dimanche apres midi

si vous avez des liens ou tuto je suis preneur merci d'avance.

Le compteur par lui-même, est simple à sortir.

- Reculer le volant au maxi.

- Avec 2 petits crochets métallique placés à gauche et à droite du bloc, on tire en faisant des mouvements latéraux et ça sort.

- Derrière, il y a 2 connections à débrancher.

 

Ensuite il faut ouvrir le bloc.

J'ai fait un petit tuto pour un problème d'affichage de pixels sur mon ex clk.

 

Regarde par ici en page 2 : Mercedes CLK & S500 Stories

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

Tu n'as que le compteur de vitesse qui ne fonctionne pas ou tout le reste aussi ?

 

Hate de voir le reportage photo de celle-ci

 

 

 

salut tony

tout le reste voir la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

Le compteur par lui-même, est simple à sortir.

- Reculer le volant au maxi.

- Avec 2 petits crochets métallique placés à gauche et à droite du bloc, on tire en faisant des mouvements latéraux et ça sort.

- Derrière, il y a 2 connections à débrancher.

 

Ensuite il faut ouvrir le bloc.

J'ai fait un petit tuto pour un problème d'affichage de pixels sur mon ex clk.

 

Regarde par ici en page 2 : Mercedes CLK & S500 Stories

bonjour clk

en passant tres jolie mercedes

merci pour le lien

malheureusement pour moi je ne pense pas qu'il y ait une histoire de pixels je verrai une fois que j'aurai acces au compteur

et ferai un photo reportage si j'arrive a trouver la panne et depanner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

bonjour tout le monde

petite question

ou se trouve la prise odb

c'est une prise ronde ou carree

j'ai actuellement un logiciel de diag sur mon pc portable la mercedes est dans la liste mais j'ai une prise carree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

bonjour tout le monde

ca y est la mercedes est arrivee a la maison

le trajet c'est bien passe bon comportement sur la route voiture silencieuse et conduite agreable assez de peche pour s'elancer et cerise sur le gateau le compteur affiche bien 115392 kms juste avant de faire le plein avant de revenir... voila pour les news je mettrai des photos plus tard. demain matin je depose la mercedes pour la passer a la valise et ensuite prefecture pour la carte grise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

bonjour tout le monde

ca y est la mercedes est arrivee a la maison

le trajet c'est bien passe bon comportement sur la route voiture silencieuse et conduite agreable assez de peche pour s'elancer et cerise sur le gateau le compteur affiche bien 115392 kms juste avant de faire le plein avant de revenir... voila pour les news je mettrai des photos plus tard. demain matin je depose la mercedes pour la passer a la valise et ensuite prefecture pour la carte grise...

Elle aurait peu roulé ou aurait plutôt 200000 km? Sinon ce modèle est quasiment indestructible. Il a l'air en parfait état . Tu a fais une très bonne affaire. Maintenant avoir à remplacer des amortos et faire diverses bricoles est logique sur une caisse de 20 ans. Au pire c'est de l'entretien normal! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

Bonjour tout le monde

un petit conte rendu de dimanche matin lors de la recup de la mercedes a roussay

on a eu une temperature de moins 2 sous la flotte donc par moment verglas,,, oups,

la mercedes a un bon comportement routier une reprise correcte pour s'elancer,

place aux photos

la on a fait un arret pour mettre le plein dans la mercedes a st macaire en mauge

http://img11.hostingpics.net/pics/912318IMG0012.jpg

 

la de retour a la maison une photo sur la vue du compteur avec le kilometrage de la mercedes

http://img11.hostingpics.net/pics/567527IMG0013.jpg

 

une vue de l'arriere propre

http://img11.hostingpics.net/pics/241649IMG0018.jpg

 

une vue de l'avant propre aussi les sieges sont confortables et un bon reglage

http://img11.hostingpics.net/pics/534823IMG0019.jpg

 

une vue sur la large console d'ailleurs va falloir que je mette le nouvel autoradio a la place de celui ci

http://img11.hostingpics.net/pics/795621IMG0020.jpg

 

le commodo des lumieres

http://img11.hostingpics.net/pics/570907IMG0022.jpg

 

 

console pour les lumieres du plafonnier

http://img11.hostingpics.net/pics/151575IMG0023.jpg

 

et le panzer dans son nouveau parc

http://img11.hostingpics.net/pics/855907IMG0026.jpg

 

une vue de la face avant de la classe E

je la trouve chouette de ce cote

http://img11.hostingpics.net/pics/655142IMG0027.jpg

 

voilà pour les news

hier matin j'ai depose la mercedes au garage et je suis alle ensuite a la prefecture pour le changement de la carte grise le cout de celle ci est de 223€

je recupere normalement la mercedes ce soir. Bonne journee a vous tous greg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

je mettrai d'autres photos ce weeck end dont le compartiment moteur et le coffre la ou y a de la rouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

Elle aurait peu roulé ou aurait plutôt 200000 km? Sinon ce modèle est quasiment indestructible. Il a l'air en parfait état . Tu a fais une très bonne affaire. Maintenant avoir à remplacer des amortos et faire diverses bricoles est logique sur une caisse de 20 ans. Au pire c'est de l'entretien normal! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

bonjour oulianov

il m'a l'air moi aussi en bon etat a 2 tois details pres. j'ai demande a la concession mercedes de me trouver des traces de son passage en atelier dans les garages mercedes

en gros de me sortir son historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

ah oui j'oubliais faut que je trouve un nouveau box elle ne rentre pas dedans et depasse de 12 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel ton merco 210421860_bricole-du34.gif.53389b177fb0e499c02ef0ad921fb30c.gif , parcontre au vu des marque sur le tour gauche du tableau de bord .

Il semble que le compteur est deja été déposé ou un essai à ete fait .

 

Hate de voir tes premieres bricoles dessus 690963430_bricole-du34.gif.453b435fe00523cef334bd73cbf5b087.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

ah oui j'oubliais faut que je trouve un nouveau box elle ne rentre pas dedans et depasse de 12 cm.

Bienvenue au club. J'ai le même souci. C'est pourquoi je suis condamné à avoir des voitures ne dépassant 4,75m. Je pense qu'à part l'entretien courant et 2/3 bricoles tu a vraiment fait une affaire. Les Classe E de cette génération que ce soit en essence ou en diesel sont quasiment indestructible. Le gros défaut est la corrosion. Vérifie le plancher en soulevant la moquette, le coffre, l'intérieur des ailes AR et les têtes d'amortisseurs AV. Tant que ce n'est pas de la dentelle , un coup de "Rustol". Tu ponce et tu peint. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel ton merco 210421860_bricole-du34.gif.53389b177fb0e499c02ef0ad921fb30c.gif , parcontre au vu des marque sur le tour gauche du tableau de bord .

Il semble que le compteur est deja été déposé ou un essai à ete fait .

 

Hate de voir tes premieres bricoles dessus 690963430_bricole-du34.gif.453b435fe00523cef334bd73cbf5b087.gif

Effectivement, il a déjà été bidouillé.

Donc, il faut le ressortir.

Vérifier tout d'abord l'état des faisceaux et regarder s'ils n'ont pas été pliées ou écrasés derrière.

Ca peut suffire à tout mettre en carafe (c'est du vécu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...