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Classe SL

[Présentation] Mercedes 500SL W107


Invité §PP7508vJ

Messages recommandés

Invité §PP7508vJ

P1030204-2.jpgVoilà, c'est fait, dès le deuxième post je me plante :

 

Rectification, et je présente ma danseuse :

 

Livrée au Pays Bas le 14 mars 1986, première immatriculation septembre 1986.

Numéro d'ordre : 0 6 553 45490

Numéro de production : 6704156

Produite à SINDELFINGEN

En France depuis début 1993 à 66350 kms

Deux vrais propriétaires (connus) avant moi.

Neuf contrôles techniques français avec une progression logique du kilométrage pour atteindre 82800 le jour de l'acquisition. (ce n'étaient pas des grands rouleurs)

 

 

Equipements et divers (selon nomenclature Mercedes) Vérifiés :

251 Autoradio BECKER MEXICO avec lecteur de cassette stéréophonie

256 Différentiel à glissement limité

271a Cuir noir/anthracite

406 = 404 Dossier de siège conducteur orthopédique

+

405 Dossier de siège conducteur Multi-contours

440 Régulateur de vitesse

506 Rétro Ext/D électrique et chauffant

531 Antenne radio automatique

551 Alarme

581 Climatisation automatique

587 (581+582+583) Climatisation automatique + Climatisation arrière + vitres électriques

740 Capote noire

873 Sièges chauffants

Couleur carrosserie : 587 PAJETTROT en Français "Rouge Cornaline" (appelé "Cabernet-Rouge" )

603 = 600 Essuie phare ou Lave phare pression + 601

 

Interventions depuis la prise de possession :

Vidange de tous les liquides : carburants, huiles Moteur BVA pont DA, liquide de frein, LDR, + filtres huiles, essence, BVA, air.

Changement : Accumulateur de pression carburant, régulateur de pression.

Démontage nettoyage des injecteurs

Changement des bougies

Démontage réparation de tous les étriers de freins

Remplacement ligne échappement par ligne INOX

Isolation capot moteur et capot de coffre

Démontage et nettoyage de tous les interrupteurs tableau de bord

Démontage nettoyage du pupitre de clim auto

Démontage nettoyage du pulseur d'air intérieure

Remplacement de tous les fusibles alu par des fusibles laiton

Reprise diverses et variées d'éclats de peinture et de vernis

Suppression du becquet AR

Polissage des chromes et du vernis.

 

 

Globalement, c'est à peu prêt tout :D

 

Si de membres ont des questions sur le modèle (auxquelles je saurai répondre) .........................ça sera avec plaisir

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Invité §May611Eo

Très belle ma foi ! :bien: J'ai cru la voir en annonce, c'est un achat récent ?

 

Du coup qu'est-ce qu'il reste à faire dessus ?

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Invité §Tas533zp

Beau cabriolet, de belles options pour son époque.

 

Un rouge typique des teutons, une couleur relativement rare sur ce type de véhicule je crois.

 

Pas de photos de l'intérieur?

 

Je suis monté déjà dans un 450SLC avec un kilométrage similaire, c'était déjà bien agréable (couleur verte) en 500 décapoté ça doit être encore mieux!

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Invité §PP7508vJ

De mémoire achat avril 2011 !

 

Il reste pour que ça soit pas loin du parfait :

- Recharge de clim (mais je ne suis pas du tout pressé vu l'utilité que j'en accord dans un cabriolet)

 

- Un réglage fin de l'injection (vous me direz 1,15 en Co c'est déjà pas mal pour un véhicule de trente ans)

 

- Une petite fuite au sertissage d'une durite hydraulique sur la pompe de DA

 

- L'aile ARG à reprendre en peinture (une reprise à été bâclée, le seul endroit ou la peinture n'est pas d'origine)

 

- Et si je pousse le bouchon un peu loin : une capote neuve

 

 

Pour les photos d'intérieur, j'y arrive.............;

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Invité §PP7508vJ

2 R.jpg

9 R.jpgP1030204-2.jpg

 

1 R.jpg

 

3 R.jpg

4 R.jpg

 

5 R.jpg

 

14 R.jpg

Chrome

 

7 R.jpg

RE Chrome

 

6 R.jpg

 

8 R.jpg

 

 

 

11 R.jpg

 

12 R.jpg

 

10 R.jpg

 

Un peu disparate !! y en a avant et après nettoyage.

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Invité §PP7508vJ

Bonjour,

 

Effectivement le Blaupunkt était présent au moment de l'achat (je m'en rappelai même plus lol) extrêmement moche et peu performant il dégagea de suite et fut remplacé par un Alpine (nettement supérieur au Becker n'en déplaise à Mercedes, et puis, lui je l'avais en stock) et des Focal (gros travail d'intégration dans le tableau de bord).

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Invité §PP7508vJ

En fait, les deux grosses entorses à l'origine fut l'autoradio et le volant.

 

Désireux d'avoir une harmonisation de position de conduite par rapport à mon véhicule de tous les jours (Nissan X-TRAIL) ce volant de 38cm (42 d'origine) est qu'en même d'époque trouvé en Allemagne et refait à neuf (cuir).

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Invité §PP7508vJ

Superbe !

A conserver précieusement (avec son volant d'origine)...

 

Le volant d'origine est proprement stocké avec les essuie phare (démontés pour des raisons d'esthétisme)

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Invité §PP7508vJ

 

Un rouge typique des teutons, une couleur relativement rare sur ce type de véhicule je crois.

 

 

Pour répondre à Tass 77 et à BERNARD.SL :

 

Effectivement c'est une couleur relativement rare sur les W107 ! le fait qu'elle n'est eu que 4 ans de commercialisation (sur W107) peut en partie l'expliquer.

 

Chose étonnante, la majorité des SL que j'ai vu de cette couleur se trouve en Angleterre sur des 420, et quelques une en Suisse toujours sur 420. Le gout des consommateurs en fonction du pays surement !

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Invité §PP7508vJ

Très beau ce coupé cab.

 

Là, il faut choisir :ange:

 

On serait tenté de dire soit l'un soit l'autre (coupé ou cab), mais non ..................... le coupé et le cab W107 (le R n'existant pas dans la nomenclature Mercedes, comme on le vois trop souvent :heink: ) sont deux véhicules différents n'ayant pas le même empattement (36cm de plus en longueur hors tout pour le SLC) entre autre.

 

Le SL est le Roadster (parce qu'un "S uper L eggera" à 1650kg ne voudrait plus rien dire), le SLC est le coupé dans la série W107.

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Invité §Tas533zp

Vraiment dommage de démonter les essuie-phare et le volant d'origine, car c'est ce qui fait justement les particularités de cette auto/époque et son charme.

 

De même si tu veux retrouver les sensations d'un X-Trail, pourquoi prendre une ancienne?

 

J'ai un peu de mal avec ça, mais ça reste une belle auto.

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Invité §PP7508vJ

Vraiment dommage de démonter les essuie-phare et le volant d'origine, car c'est ce qui fait justement les particularités de cette auto/époque et son charme.

 

De même si tu veux retrouver les sensations d'un X-Trail, pourquoi prendre une ancienne?

 

 

Désolé mais je n'ai pas parlé de sensations mais d'ergonomie, nuance ! d'ailleurs je ne vois pas du tout comment ces deux véhicules pourraient provoquer des sensations identiques tellement ils sont différents, dans leurs esprits, leurs conceptions, leurs caractères, leurs époques, leurs techniques........................................

 

Après, question de gout, mais au même titre que les doubles optiques dont elles ont été affublées dans leurs versions USA, je trouve que ces essuie phare alourdissent l'esthétique de la face avant. Mais la W107 est née sans, et leur présence ne s'est justifié à l'époque que part la volonté de Mercedes de mettre tout leur savoir faire dans le modèle le plus haut de leur gamme.

 

Par contre, une fois le volant de 38 cms installé, un effet tout à fait inattendu c'est produit :

- Ceux qui conduisent régulièrement des anciennes constatent souvent un flou de direction autour du point milieu (par rapport aux véhicule d'aujourd'hui) constat d'autant plus important sur des assistances de direction importantes, eh bien ce phénomène à complètement disparu, diamètre peut être, mais surtout due à une grande inertie provoquée par la grosse différence de poids entre le 42cm et le 38cm, d'ailleurs AMG à l'époque ne s'était pas trompé.

 

C'est une opération qui de toute façon n'est absolument pas définitive, le remontage de l'origine ne prends que quelques minutes (les essuie phare encore moins) grâce à l'absence d'airbag.

 

Je suis bien d'accord avec toi, toutes modifications définitives seraient plus que dommageables. En plus c'est vraiment pas mon état d'esprit.

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Invité §PP7508vJ

Un collector en puissance syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gifsyl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

 

Oui, effectivement on ne peut que constater quelle prend le même chemin que sa mère (W113) j'étais même très loin de penser que sa côte décollerait aussi vite (récemment re-côté LVA d'une manière assez hallucinante après avoir longtemps boudée), ça c'est pour parler de l'aspect purement mercantile, aspect qui n'a pas forcement été pris en compte au moment du choix. (en tous cas c'était loin d'être le but premier)

 

Collector, oui, jusqu'à présent "youngtimer" comme il se dit maintenant ! Plus "qu'en puissance" (on peut considérer que c'est fait) puisqu'elle a trente ans cette année, elle deviens éligible à la grande famille des "Véhicule de collection" passant ainsi la main à sa fille (W129).

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Invité §May611Eo

De mémoire achat avril 2011 !

 

Il reste pour que ça soit pas loin du parfait :

- Recharge de clim (mais je ne suis pas du tout pressé vu l'utilité que j'en accord dans un cabriolet)

 

- Un réglage fin de l'injection (vous me direz 1,15 en Co c'est déjà pas mal pour un véhicule de trente ans)

 

- Une petite fuite au sertissage d'une durite hydraulique sur la pompe de DA

 

- L'aile ARG à reprendre en peinture (une reprise à été bâclée, le seul endroit ou la peinture n'est pas d'origine)

 

- Et si je pousse le bouchon un peu loin : une capote neuve

 

 

Pour les photos d'intérieur, j'y arrive.............;

 

 

Je rêverai que les miennes soient dans cet état ! Mais du coup je m'ennuierai de ne rien avoir à faire :ange:

 

Et si je peux te rajouter juste une ligne, le siglage "500SL" arrière est censé être plus à gauche.

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Invité §PP7508vJ

 

Et si je peux te rajouter juste une ligne, le siglage "500SL" arrière est censé être plus à gauche.

 

Oui, effet visuel renforcé par l'absence du becquet (il reste beaucoup de place à sa gauche), la barre verticale du L de SL devrait se trouver à la gauche du début du feux de recul.

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Invité §PP7508vJ

Suis sur qu'il a été posé un lundi matin par un mec pas réveillé LOL

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Invité §PP7508vJ

 

Et si je peux te rajouter juste une ligne, le siglage "500SL" arrière est censé être plus à gauche.

Après mure réflexion, il se pourrait bien que le sigle fut déplacé à l'occasion de la peinture du becquet. comme il est collé (contrairement à l'étoile) il est fort possible que le peintre (qui par ailleurs à raté la reprise de l'aile arrière) l'ai fait sans en mesurer l'emplacement exact au préalable. (travail un tantinet bâclé)

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Invité §ttd632uJ

tiens je connais cette voiture ; )

 

je vais me fendre d'une petite présentation de la mienne aussi !

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Invité §PP7508vJ

tiens je connais cette voiture ; )

 

 

Tu m'étonnes :siffle: j'ai lu (ne pouvant pas te féliciter comme j'aurai voulu :ouin: ) que tes ennuis moteur sont enfin résolus :bien: (put.... d'alarme)

 

Avec plein de photos :beuh: la présentation......................parce que, finalement, je l'ai peu vu !

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Invité §Coe170FD

Superbe! Mais je préfère full origine!

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Invité §fil236Xl

bonsoir

petit nouveau sur le forum

je viens d'acheter presque la méme en rouge (500sl)

reste qu'a commencer une grosse revision!!! :wink:

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Invité §PP7508vJ

Des photos ? et n'hésite pas à exposer les problèmes, on ne sait jamais si j'étais tombé sur les mêmes................quelle année au fait ?

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Invité §PP7508vJ

je viens d'acheter presque la méme en rouge (500sl)

 

ça ne serait pas par hasard une 1986 4 places intérieur havane de 149000 Kms ?

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Invité §cad710KQ

Bravo pour la suppression du bequet arrière. En revanche, je ne comprends pas l'isolation du capot de coffre car il n'y en a pas d'origine.

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Invité §PP7508vJ

Malheureusement il m'est impossible de te faire écouter la différence de son à la fermeture du coffre, comment te dire : sans ça fait un bruit de ferraille indigne d'une SL, avec ça fait un CLONG bien mate et étouffé où tu n'entends pratiquement que le pêne de la serrure s'enclencher !

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Invité §PP7508vJ

Oui, le rapprocher du joint et peser dessus :D mais j'aime bien le bruit comme si je fermais une porte de Bentley !

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