Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

[Topic Officiel] Tout sur le RNS 315


Invité §ced602Xi
 Partager

Messages recommandés

Invité §ced602Xi

il ne me semble pas que le RNS 315 fasse commande vocale. Laurent tu confirmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne me semble pas que le RNS 315 fasse commande vocale. Laurent tu confirmes ?

 

 

De fait, pas de commande vocale sur le RNS315 à ma connaissance... Il faut le 510 pour ça. Et autant ça passe pour changer de répertoire de MP3 ("dossier suivant" il comprend), autant pour introduire une adresse c'est encore perfectible ange.gif.2506115be940f5db9fc8719bbb92cbde.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel634Ng

oui la commande vocale existe pour le telephone mais sur mon sharan j'ai du retourner au garage pour qu'il l'active....

 

 

j'avais vu ça au debut du topic c'est pour ça que je pensais qu'on pouvait faire activer via la valise la commande vocale sur le rns315 et sur le volant le bouton de commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben184tj

la commande vocale existe sur le 315 elle était active sur mon SHARAN par contre la camera ne fonctionnait pas. Quand VW a changé la piece defectueuse la camera fonctionnait mais plus la commande vocale, ils m'ont indiqué que tout ne pouvait être activé ensemble...média in, camera commande vocale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu entends exactement par commande vocale ? Introduire une adresse pour le GPS, changer de répertoire de lecture sur une carte SD, ou bien simplement parler à un interlocuteur au téléphone...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel634Ng

Qu'est-ce que tu entends exactement par commande vocale ? Introduire une adresse pour le GPS, changer de répertoire de lecture sur une carte SD, ou bien simplement parler à un interlocuteur au téléphone...?

 

 

Désolé je me rend compte que je n'ai pas été précis dans ma demande.

Dans mon cas ce que je souhaite c'est soit de pouvoir via le bouton au volant à gauche (qui sert de mute actuellement) soit via l'écran tactile activer la commande vocale pour énoncer un nom de contact et téléphoner sans autre manipulation en main libre.

Sur l'arkamys parrot que j'avais sur ma Laguna coupé, j'appuyais sur un bouton des commandes au volant, un bip retentissait, j'énonçais un nom puis "domicile" ou "mobile", "travail" et hop je passais un appel main libre au numéro sélectionné via l'iphone relié en bluetooth au système. Le son passait par les HP de l'autoradio et le micro intégré du plafonnier.

 

En lisant la doc du RNS 315 il y a un paragraphe la dessus mais ce n'est pas activé par défaut sur mon Tiguan Sportline alors que j'ai bien le téléphone main libre inclus. Je voulais donc savoir si c'était facilement activable via "valise" et si une concession pouvait faire ça facilement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel634Ng

Petit passage en concession et j'ai pu faire activer la fonction commandes vocales sur le RNS 315. (le bouton grisé ne l'est plus et il y a le logo correspondant)

 

 

En revanche ils n'ont pas trouvé pour passer le bouton du volant de "mute" a "push to talk" pour info ils n'utilisent pas VAG Com. et vu que c'était en Allemand le gars a pas voulu prendre de risque. Si sur ce point quelqu'un connait la manip je suis preneur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana634AL

Bonjour à tous,

 

 

Je viens d'acquérir un Tiguan Sportline avec un RNS315 d'Aout 2012.

J'ai regarder dans le Setup j'ai un numéro de série 3C0035279P.

Est-ce que cette référence vous dit quelque chose. Je n'arrive pas à trouver d'info sur le net et ne sais donc pas si je peux installer le bluetooth dessus.

Est-il intégrer ou dois-je ajouter un module?

 

Quel module préconisez-vous? J'en trouve des dizaine sur ebay, fiscon, mgconnex mais je me perds un peu.

J'avoue aussi avoir peur de démonter la garniture et le plafonnier.

 

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla326Zm

Bonjour à tous!J'ai cassé l' écran de mon RSN 915.Tout s'allume et fonctionne (sauf bien entendu la partie tactile) sauf le téléphone qui me met le message suivant:commande du telephone indisponible momentanément.Petit passage chez mon concessionaire VW qui me dit que la seule solution est le remplaçement de l'appareil...1890 euros...

quun peut il me renseigner une adresse pour voir si une réparation est possible.

Un grand merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ABA220pd

Bonjour a tous

 

je viens d'acquerir une Seat Leon FR de Juin 2010 ! Pour une mise a jour du GPS , comment savoir si l'on possede un RNS 310 ou 315 ??

 

Comment proceder a la mise a jour de cet ensemble

 

Merci pour vos reponses

 

AmicALPINEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben184tj

bonjour a tous, j ai un sharan avec un RNS 315 de juillet 2011, comment dois je proceder pour la mise a jour? dois je passer chez VW? si oui avez vous une idee de prix?

D avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est la V4 2013 la dernière MàJ, pour ce prix, en utilisation intensive, je m'achète un autre GPS que je peux mettre à jour sans passer à la caisse et je laisse celui ci comme il est.

 

pour l'occas, mon vieux Garmin, avec màj, reprendra du service en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren536zy

Bonjour à tous,

 

Nouveau propriétaire d'une Passat Variant équipée du GPS RNS 15, j'aurais une petite question à vous soumettre : lorsque j'encode une destination à l'étranger (je suis en Belgique pour une destination en France p. ex.), les kilomètres ainsi que le temps restants affichés ne sont décomptés qu'à partir du passage de la frontière. Tous les kilomètres effectués en Belgique pour atteindre ladite frontière n'apparaissent pas...

 

En l’occurrence ici, Lyon se trouve à seulement 560 km de Bruxelles!

Y a-t-il moyen de remédier à cela?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif083dd

Bonjour à tous, je viens d'acheter un touran carat neuf et j'ai un doute sur la cartographie. (sur le millésime également..)

La version cartographie est 0031 ? cela vous dit quelque chose ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avi383wD

Bonjour,

Sur la carte SD j'ai mis des fichiers musicaux MP3 impossible de supprimer l'extension .MP3 à l'affichage sur le RNS 315, une idée?

MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste184qG

Bonjour la communauté, je viens d’acquérir une New Polo R Line équipée du RNS 315 et quand je branche mon iPhone via la prise Multi média dans la boite a gants et mon iPhone me signale appareil non reconnu !

Quelqu'un aurait il une solution a cela ?

 

D'avance merci

 

Stef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje713Zv

Bonjour Stef

 

Perso j utilise pas la prise média, mais si ton tel est connecté en Bluetooth appuis sur la touche média et tu auras le son de ton iPhone ;-)

 

J espère t avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six843eo

Bonjour,

 

J'aurais voulu avoir votre avis niveau tarif pour obtenir le RNS 315 sur ma Polo V.

 

Mon sympathique concessionnaire m'a fait un devis à 1400€ hors pose pour la bête. Cela me parait légèrement excessif (je ne parle pas des 2500€ pour le 510...), sachant qu'on le trouve pour une bouchée de pain sur le net (leboncoin, ebay...).

 

Si quelqu'un à le tarif "officiel" VW, ou s'il à un bon filon, je suis preneur :)

 

Merci d'avance et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana634AL

Honnêtement 1400€ ou même 1000€ pour faire installer ce genre d'appareil me paraît bien excessif.

Ca fait maintenant 3 mois que je roule avec dans mon Tiguan et ne suis vraiment pas épaté par ses capacités. L'interface graphique n'est pas très jolie, la dernière carto GPS n'est pas à jour te je ne parle même pas des problème pour lire un CD. L'appareil tombe en erreur à chaque éjection...

Pour le GPS j'ai préféré reprendre mon smartphone qui lui est à jour.

SI tu veux y mettre un peu le prix regarde ce que fait Parrot ça peut être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana634AL

@stefmoi1966: si ton iphone n'est pas reconnu c'est que ta prise media est une prise pour clé USB et non iphone/ipod.

J'ai le même souci mais à l'inverse. Je voulais la clé USB et non l'iphone et en concession on m'a répondu que le media-in faisait l'un ou l'autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six843eo

Merci pour ta réponse ananda79, ca ne me réjouis pas des masses de lire une critique si négative de l'appareil, le doute s'empare de moi, mais je me lasse de mon 310, qui m'impose le gps sur le pare-brise et le téléphone au volant via une pauvre enceinte BT sur le pare-soleil... Sur une caisse que j'apprécie tout particulièrement, ça me fait mal au bide...

 

Je vais regarder s'il y a pas une alternative, Parrot c'est un peu comme les enceintes BT non ? Et ça fait pas GPS...

 

Le mieux serait peut être de prendre un autoradio complet chez Alpine ou Pioneer, c'est moche mais de qualité... Grrr je suis indécis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stefmoi1966: si ton iphone n'est pas reconnu c'est que ta prise media est une prise pour clé USB et non iphone/ipod.

J'ai le même souci mais à l'inverse. Je voulais la clé USB et non l'iphone et en concession on m'a répondu que le media-in faisait l'un ou l'autre....

 

C'est un simple cable à acheter séparément... entrée USB ou connecteur Apple (l'ancien), entre autres (il y a également un cable mini-jack dispo)

 

 

Pour le RNS315, il est bien mieux qu'un RNS510 à mon sens (bcp plus réactif, plus rapide dans les calculs, bluetooth intégré pour ceux qui sont équipés, boutons matériel, plus sécurisant en conduisant, on ne doit pas quitter la route des yeux pour tatonner sur un écran tactile, etc...), et de toutes façons il ne faut pas les acheter neufs en concession, il faut profiter d'un pack à l'achat, sinon autant prendre un Kenwood/Pioneer/Zenec ou autre à ce prix-là. On trouve des RNS315 sur ebay de sources fiables entre 400 et 700€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana634AL

Pour tempérer mon propos, effectivement qu'à côté d'un 310 il doit être beaucoup mieux. Mais franchement en travaillant dans le domaine je m'attendais à quelque chose de qualité en prenant la première monte VW. Pour ma part (et ce n'est qu'un avis personnel) le GPS intégrer qui oblige une mise à jour très chère ne me convient pas. Le jour où j'ai eut mon Tiguan j'ai juste programmé le GPS pour rentrer chez moi. Sur le périphérique de Nantes certaines sorites n'étaient pas connues.

Pour revenir au media-in, j'ai bien le cable USB. Mais quand je connecte une clé dessus j'ai un jolie message fonction non disponible. En concession on m'a répondu que mon appareil (avec le code VIN saisie sur leur outil de pièces détachées) n'acceptais que les cable pour Iphone/Ipod. En gros soit il y a 2 boitiers media-in bien distinct soit il faut repasser par une reprogrammation du boitier pour avoir une fonction ou l'autre.

EN ce qui concerne Parrot ils ont un autoradio tactile sous android, la asteroid smart qui parait très bien. Il se met dans un logement 2 DIN, est compatible commande au volant et surtout on installe ce qu'on veut dessus. La caméra de recul est reconnu, il y a le BT (A2DP, et HFP) ainsi qu'un logement SD. Le seul hic pour moi c'est qu'il n'est pas encore compatible avec l'écran couleur de l'ordinateur de bord. On perd donc les info sur les radios en cours et la liste des MP3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six843eo

Et en plus il est très très abordable à ce que je vois... Et quand tu dis qu'on y installe tout ce qu'on veut, tu veux dire qu'on a accès au market google et qu'on installe applis et jeux que l'on veut... Et donc appli GPS de son choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana634AL

Oui excuse moi, quand je dis tout ce qu'on veut, c'est plutôt tout ce que Parrot sur son market (et non google) t'autorise à installeR. Mais ca veut dire appli GPS de son choix, player pour web radio, etc...

@AntaresTTH: dans ce cas ma concession n'y connais rien. Pourtant j'ai bien un cable media-in vers USB et le RNS me répond que la fonction est indisponible. Y-a-t-il un coding spécifique dans ce cas? Ou est-ce que certains cables sont de la me***?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six843eo

Ce qui est déjà pas mal, avoir l'étendue du market en soi mais pour 500€, c'est une belle option, je vais y réfléchir ! Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui excuse moi, quand je dis tout ce qu'on veut, c'est plutôt tout ce que Parrot sur son market (et non google) t'autorise à installeR. Mais ca veut dire appli GPS de son choix, player pour web radio, etc...

@AntaresTTH: dans ce cas ma concession n'y connais rien. Pourtant j'ai bien un cable media-in vers USB et le RNS me répond que la fonction est indisponible. Y-a-t-il un coding spécifique dans ce cas? Ou est-ce que certains cables sont de la me***?

 

 

Il faut que le Media-In soit activé au niveau de la gateway, et si c'est une monte d'origine c'est censé être fait; sinon a priori il n'y a pas d'autres codage à effectuer; les cables sont des officiels VW, a priori testés et validés; il peut cependant avoir un défaut; il faudrait tester avec un autre : voir avec la concession ? As-tu essayé avec une autre clé usb ?

 

Pour le Smart, il est vraiment intéressant sur papier; en réel, en parcourant le forum Parrot, il ne parait pas opérationnel à 100%... Mais rien que pour avoir les pochettes des albums affichées, il vaudrait la peine... ;)

 

 

Par contre ça fait pas très joli sur le tableau de bord :(

Tu as des kits pour l'intégrer dans à peu près toutes les marques ayant un emplacement double din.

Par contre le volant mf n'est pas supporté en standard sur certaines VW/Skoda, il faut passer par une interface Unika.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana634AL

En effet il faut une interface unika qui rajoute encore au prix du Parrot. J'avais également posé la question sur leur forum pour l'écran couleur. Ils sont en train de réfléchir à cette option aussi.

 

Pour le media-in je vais voir à tester avec un autre cable. Pour la clé USB je ne suis pas très riche en clé justement. Je vais devoir me débrouiller pour en trouver une autre on ne sait jamais après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...