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Perte de puissance Ford Focus


Invité §ham042sp

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Invité §ham042sp

Bonjour tout le monde,

Je m'adresse à vous suite à problème que j'ai eu sur ma focus. En fait j'ai passé le week end dans une station de ski où ca dépassait pas les 0 degrés.

En route, j'ai remarqué une perte de puissance en bas régime, (moteur plus creux que d'habitude à bas régime), mais la surprise, dans une pente, j'était en 2éme à 1500tr/min, et là le moteur de répondait plus méme aprésaccélération pied au planché. Depuis, le moteur est creux à bas régime, je suis obligé de relancer tout le temps au dela de 2800 tr/min pour avoir de la puissance.

Pouvez vous me donner une idée sur la nature du problème, je n'aimerai méme pas penser au turbo.

pour info sur le véhicule: ford focus tdci 115, 79000 au compteur, modèle 2006, utilisation plus urbaine.

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §FPS656Nh

Bonjour

 

Je pense a la vanne EGR encrassée et sans doute les injecteurs à nettoyer aussi (conséquence d'une utilisation urbaine principalement)

 

Un turbo cassé ça siffle fort, au ralenti on entend un bruit de scie circulaire trés fort au niveau du moteur et on consomme beaucoup d'huile.

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Invité §ham042sp

Merci pour ta réponse

 

D'une part le turbo siffle normalement et la consommation d'huile est normal, au contraire le niveau d'huile est toujours le même. Donc ça doit être la vanne EGR qui pose problème.

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si tu tire un peu sur tes vitesses comment se comporte t elle ?

as tu une fumée un peu plus que la normal a l echappement ?

si tu sais regarde sous le capot la durite d air de gauche celle qui viens au collecteur d amission elle est souvent fautive sur les 18 lynx

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Invité §ham042sp

bein justement le problème persiste qu'en bas régime, quand je tire la puissance augmente au fur et ç mesure que je monte dans les tours, et sans fumée en plus, c'est pour cela que j'ai pas compris :s

Des explications ??? :s

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Invité §piz047pl

Bonjour,

 

pour info et ayant eu le même soucie que toi, j'ai changé les 4 injecteur et la vanne EGR chez mon concessionnaire. Très saler la facture 900 euros TTC mains d’œuvre comprise!

 

Sinon concernant le débitmètre d'air, il y à une chose que tu peux faire toi même. Chez feu Vert, tu achète une bombe de nettoyant a base d'essence. Ça ne craint rien pour les parties plastique, car sa sèche très vite et sa décolle les graisse de carburation coller sur la grille de ton débitmètre.

Pour cela, tu devra le démonter entièrement et laisse le sécher en suite. voilà

 

Pour info c une bombe qui s'appelle: Dégraissant mécanique de chez Bardahl. voilà si ça peut te rendre service. tu va avoir une pêche d'enfer avec ton c-max après.

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Invité §ced815VE

Bonjour, j'ai à peu près le même soucis depuis hier.

 

Je possède une focus 2 TDCI trend 90cv de 2005, avec au compteur qui va atteindre les

168 000 Kms.

 

Je n'ai plus de puissance du tout , comme ci ma focus avais un moteur atmophérique ( sans turbo), je doute fort sur la vanne EGR, elle ne fume pas du tout. La vanne est d'origine, jamais changé. Je fait minimum 30kms par jour dont 1km max en ville , le restant ce fait en campagne. Je n'utilise que tu GO chez Total. Mon huile , c'est tjrs de la 5W40. Je l'a

" Décrasse " assez souvent sur autoroute.

 

Des avis?? confirmation sur la vanne EGR?? Ou elle se situe?? Pis la question qui blesse, le tarif si certain l'ont déjà changé??

 

Merci de vos réponses.

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Bonsoir,

Les joies de la vanne EGR des mazout pfff.gif

Sur le 2.0 TDCI, elle est derrière le moteur (branchée sur le collecteur d'échappement) tu dois avoir un tube qui part du collecteur d'admission.

Tu le suis et elle est au bout.

C'est pas donné chez Ford (ou alors tu peux essayer de la nettoyer...)

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Invité §ced815VE

Bonjour, je suis passé voir mon mécanno. Il me l'a prend donc lundi après-midi.

Il se pencherai plutôt sur le débimètre, mais il en saura mieux lorsqu'il branchera ma Focus à la valise.

 

Je vous tiendrais au courant, lorsque que ce sera réparé.

 

Merci. :)

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bonsoir , j profite de ce topic pour poser une question , depuis quelques temps ma focus 1.8 TDdi de 2000 , 250 000 km , manque de reprises , sachant que j ai vidé le catalyseur et débranché et bouché le tuyau arrivant sur la vanne EGR .

 

Est ce possible d avoir une sonde ou un capteur défectueux sans allumer de témoins défaut au tableau de bord ?? ou alors une vanne EGR grippée qui resterai tout le temps ouverte et laisserai passer les gaz d échappement à tous les régimes ??

 

les réponses d experts Ford seront les bien venues :)

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bonsoir , j profite de ce topic pour poser une question , depuis quelques temps ma focus 1.8 TDdi de 2000 , 250 000 km , manque de reprises , sachant que j ai vidé le catalyseur et débranché et bouché le tuyau arrivant sur la vanne EGR .

 

Est ce possible d avoir une sonde ou un capteur défectueux sans allumer de témoins défaut au tableau de bord ?? ou alors une vanne EGR grippée qui resterai tout le temps ouverte et laisserai passer les gaz d échappement à tous les régimes ??

 

les réponses d experts Ford seront les bien venues :)

 

 

bonsoir , quelqu un a t il connu le même problème et y a remédié ??

 

merci d avance pour vos réponses

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Invité §ced815VE

Bonjour, devis salé!! un turbo a zero!!! gros probleme de turbo sur ces moteur!!! sans compté que ford connais ce default, car il faut changé entre autres, carter d'huile, crepine de filtre a huile etc.... il y en a facile pour 2000 euros!!

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Bonjour, devis salé!! un turbo a zero!!! gros probleme de turbo sur ces moteur!!! sans compté que ford connais ce default, car il faut changé entre autres, carter d'huile, crepine de filtre a huile etc.... il y en a facile pour 2000 euros!!

 

 

ah bon , turbo HS ?? pourtant les durites d air gonflent très bien quand j accélère , comment contrôler le turbo pour être sûr du diag ?car aucun bruit suspect

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Invité §ced815VE

Bah là, je parle pour ma panne justement. je n'avais aucun bruit suspect, on pensais meme au debimetre. Mais, avec un debimetre neuf, rien a changé!! Le turbo n'est pas assez alimenté en huile, voila pourquoi, je dois changé le carter ect.... fait des recherche sur le net, tu t'appercevra que bcp de monde ont eu ce soucis avec notament par la suite, le moteur hs suite au limaille du turbo , meme nettoyé!

 

je vais reparé ma voiture et vite changé , ms pour prendre quoi?? car ce soucis ne touche pas que les focus, mais les moteur psa. ( citroen, peugeot....)

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Bah là, je parle pour ma panne justement. je n'avais aucun bruit suspect, on pensais meme au debimetre. Mais, avec un debimetre neuf, rien a changé!! Le turbo n'est pas assez alimenté en huile, voila pourquoi, je dois changé le carter ect.... fait des recherche sur le net, tu t'appercevra que bcp de monde ont eu ce soucis avec notament par la suite, le moteur hs suite au limaille du turbo , meme nettoyé!

 

je vais reparé ma voiture et vite changé , ms pour prendre quoi?? car ce soucis ne touche pas que les focus, mais les moteur psa. ( citroen, peugeot....)

[/quotemsg]

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Invité §ced815VE

si je peux te donné un conseil, n'attend pas trop car moi je m'attendais pas du tout a ca, et comme je le redit, peux importe la qualité de ton huile, le turbo n'est pas assez alimenté en huile. donc n'attend pa

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Invité §ced815VE

dsl erreur de touche! Donc n'attend pas trop longtemps, si jamais c le meme soucis, car comme toi, je n'avais pas de bruit, ni de fumé, juste une perte de pression comme je le signale plus haut.

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Bonjour, devis salé!! un turbo a zero!!! gros probleme de turbo sur ces moteur!!! sans compté que ford connais ce default, car il faut changé entre autres, carter d'huile, crepine de filtre a huile etc.... il y en a facile pour 2000 euros!!

 

 

bonjour , dis-moi , ce n sont pas plutôt les TD C i qui sont + touchés par les casses de turbo et non les TD d i ??

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Invité §ced815VE

bonjour, je viens de récupéré ma focus, conclusion: 1400€ pfff.gif

 

le turbo est changé, + vidange + une reparation de durite+ debitmetre qui avait besoin.

 

bon courage

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Invité §gra386mL

bonjour à TOUS,

 

je ne sais si ma solution peut apporer du baume à ceux qui ont ce pb de manque de puissance.

j'ai eu le meme pb apres avoir changé mon embrayage.

ma focus tddi 1.6 90cv avait de la pêche jusqu'à 90km/h voir 105km/h, au dela de plus rien, de rien, malgré le pied au plancher. pas de fumée, compte tour à 2000 max

j'ai tout fait; vanne egr, debimetre, filtre à air, etc....

j'ai commencé à paniquer quand on m'a conseillé de commencer à taper dans tout ce qui touche aux injecteurs etc..... j'avais tellement depensé pour le kit d'embrayage (3 jours de boulot seul entre 20h et 1h du mat' en janvier)!

et bien en fait, c'etait tout bete => j'avais ou blié de brancher un tuyau tout fin qui partait du boitier plastique de mon filtre à air vers une peice metallique situé au milieu du moteur sous le moteur à essui glace.

Et là, un regal, accelaration peche du tonnerre.

 

voila, si cela peut vous aider à tous.

 

cordialement.

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Invité §lek365Ti

si tu tire un peu sur tes vitesses comment se comporte t elle ?

as tu une fumée un peu plus que la normal a l echappement ?

si tu sais regarde sous le capot la durite d air de gauche celle qui viens au collecteur d amission elle est souvent fautive sur les 18 lynx

bonjour,

 

j ai un problème a peu prés comme ce que tu explique

quand finalement elle démarre et que j accéléré elle bafouille et bloque a environ 3000tr

j ai de la fumée mais a la longue non. mon turbo est neuf et c est depuis le turbo neuf que je suis comme ca

donc sur route elle roule tres tres tres lentement lol

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Invité §peg887jQ

bonjour les amis

jai un souci avec ma ford focus 1.4 essence zetec année 2000 jai 180.000

klm,jai ma voiture qui broute quand je démare ou je veus accelerer plus vite du moin plus sec elle broute aussi , jai nétoyer le boitier papillon , mes 4 injecteur, changer le filtre a essence filtre a haire, bougies , jai toujour le problement , pouver vous m'aider s'il vous plaie

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Invité §jea115IQ

Bonsoir,

Je suis tout nouveau sur le site.

j'ai 1 ford focus TDCI 115 cv de 11/2001, j'ai perte de puissance en 4ième et 5 ième et parfois en 3 ième si j'apuie à fond avec voyant qui s'allume. J'arrete, redémarre et tout repart impec! Si je pousse en première et seconde sur le rupteur à fond, tout fonctionne, imcompréhensible. J'ai ajouté sur conseil d'internaute du STANADYNE dans le gazoil, aucun effet. Sur d'autres conseils, j'ai changé le capteur d'arbre à came, résultat : toujours pareil.

Quelqu'un connait il le meme probleme ? la valise dit panne p0251, pression de carburant, que faut il faire car FORD me dit, pompe à injection (2000 euros).

Je pense qu'il doit y avoir moyen de réparer moins cher, a plus vous lire, Merci.

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Invité §seb815CT

bonsoir , j profite de ce topic pour poser une question , depuis quelques temps ma focus 1.8 TDdi de 2000 , 250 000 km , manque de reprises , sachant que j ai vidé le catalyseur et débranché et bouché le tuyau arrivant sur la vanne EGR .

 

Est ce possible d avoir une sonde ou un capteur défectueux sans allumer de témoins défaut au tableau de bord ?? ou alors une vanne EGR grippée qui resterai tout le temps ouverte et laisserai passer les gaz d échappement à tous les régimes ??

 

les réponses d experts Ford seront les bien venues :)

en premier lieux la valve EGR est tres importante on ne doit en aucun cas la canceller

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Invité §seb815CT

bonjour les amis

jai un souci avec ma ford focus 1.4 essence zetec année 2000 jai 180.000

klm,jai ma voiture qui broute quand je démare ou je veus accelerer plus vite du moin plus sec elle broute aussi , jai nétoyer le boitier papillon , mes 4 injecteur, changer le filtre a essence filtre a haire, bougies , jai toujour le problement , pouver vous m'aider s'il vous plaie

courroie de distribution est- t elle changer ?

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Invité §Aut474sR

Bonjour

J'ai une Ford focus 2002 diesel

Je suis allé au boulot et ma voiture n'avait pas beaucoup de puissance pendant le trajet

Et je me suis garé et elle ne veut plus redémarré. J'ai essayé mais sans succès

Pouvez vous m'apporter votre aide

Merci

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Invité §Mat835QU

Bonjour, j'ai également un soucis avec ma titine. J'ai une ford fiesta 1.6 tdci 90ch de 2005 qui à une bonne perte de puissance. Apres avoir changé une durite fendue, il n'y a eu aucun changement. J'ai donc changer le débimetre, la vanne Egr, l'electrovanne de pression turbo j'ai nettoyé l'échangeur,le catalyseur je suis même aller nettoyer mes injecteurs dans un garage rien n'y fait. Le turbo a été changer il y a presque 1 an et je ne pense pas qu'il ai un soucis. Je ne sais plus trop quoi faire. Est-ce qu'une bonne âme charitable pourrait me renseigner ? Le but est d'éviter d'aller en garage.

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