Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe M

vérifier les injecteurs avant d'acheter


Invité §oli338wr

Messages recommandés

Invité §oli338wr

Bonjour à tous,

Je projette sérieusement d'acheter un ml 270 cdi de 2002 à 2004 environ.

J'ai lu que les soucis récurents sont principalement la boite (à bien tester et à vérifier qu'elle a bien été vidangée tout les 60 000 km) et surtout les injecteurs qui ont tendance à fuir.

mais voilà comment les vérifier lors de l'achat ? je pense qu'il y a une plaque en plastique dessus qui protege le moteur et qui donc les rends non visibles ? est ce simple et rapide de retirer cette plaque pour jeter un oeil ? si oui comment ? faut il un outils (tournevis...) ?

Y a t il d'autres moyens de vérifier qu'il n'y a pas de fuite ? odeur ? etc ?

merci d'avance pour votre aide car je dois aller en voir ce we.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La BA. N'a aucun problème ,si elle a était entrenue comme tu dis tous les 60.000 Km,

Et sans oublier le convertisseur ..

En même temps la boite de transfert ,même kilométrage ,

Les 2 ponts à 70 ou 75 000 Km.vidange ,

Huile de direction. Tos les 70.000 Km.

 

Les injecteurs ,oui des problèmes ,aussi la pompe à injection

Pour les injecteurs qui fuient bennnn tu dois voir du gasoil tout au tour de leur emplacement ,et même de la crasse ,....mais n'importe comment s,ils fuient ,le moteur ne tournera pas normalement ,et en reprise non plus ...

 

 

Pour être sûr de tout ça ,

Bennnnn il te faut demandé les factures au proprio.

 

Il faut surtout prendre son temps pour trouver le bon ML ...270 CDI

 

A suivre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli338wr

merci pour ces infos j'ai eu l'info comme quoi les vidanges boite/pont sont a priori à jour ( à refaire dans 10/15 000 km)

on m'a aussi dit qu'une fuite d'injecteur s'entends.donc j'écouterai

je vais le voir normalement demain, je vous tiens au courant.

en tout cas merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos j'ai eu l'info comme quoi les vidanges boite/pont sont a priori à jour ( à refaire dans 10/15 000 km)

on m'a aussi dit qu'une fuite d'injecteur s'entends.donc j'écouterai

je vais le voir normalement demain, je vous tiens au courant.

en tout cas merci !

La plaque est clipsée , facile à retirer . L'injecteur claque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli338wr

bon, le verdict, et bien aucun bruit aux injecteurs l'auto était correct niveau carrosserie (sans être en état concours)

j'ai été surpris de voir un peu de corrosion sur la traverse arrière mais rien de grave apparament c'était vraiment en surface, un coup de brosse métalique et de peinture anti rouille aurait sans doute reglé la chose. des pneus av a prévoir et un parralelisme a faire (volant pas droit), peut etre un jeu de plaquette avant...

le gros soucis était une odeur de gazole très importante, aucune fuite apparente mais je ne m'y trompe pas !

c'est sans doute qu'un suintement à une durite de retour car pas de problème à la conduite, pas de voyant, et pas de "flaque" sous la voiture.

mais j'ai décidé de ne pas la prendre car une fuite ça peut être rien mais ça peut être grave aussi...

du coup je continu mes recherches...et ça devient de plus en plus urgent...

en tout cas merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Injecteurs problème connu mais qui coute cher 2000€, cela vient s'ajouter à l'alternateur 1000€ après les capteurs d'ABS et ESP .Ma voiture avait toujours été entretenu dans le réseau la dernière à plus de 1000€ n'a pas empêché les problème. S'en est trop j'ai vendu ma 3 ème et dernière Mercédes avec regret mais voilà la marque hélas s'est perdu dans la chasse au profit au détriment du consommateur.

Je suis très déçu car les voitures sont globalement bonnes.

pour info un injecteur qui fuit peut provoquer la casse moteur.

Bonne chance pour votre achat peut être ai je été malchanceux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...