Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

[technique] capot de Rover 75 bloqué


Invité §chr013cm
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr013cm

bonjour à tous,

je ne sais plus ouvrir le capot de ma rover 75 le cable a dût sortir de son axe ,la manette n'a plus de ressort elle est toute "molle"quelqu'un a t'il déjà eut le cas?

quelqu'un pourrait 'il m'envoyer des photos du système à l'intérieur du capot comme cela je verrais comment procéder via l'extérieur (enfin peut être ).

J'attend avec impatience une réponse qui pourrait me sauver .

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §chr013cm

eureka j'ai trouvé,capot débloqué après 4 jours de recherches intensives!bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kah482vT

Bonjour !

 

Le meme probleme vient de se produire sur la mienne... comment l'avez vous débloqué ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr013cm

en premier lieu ,il faut démonter la calandre ,pour ce faire il faut lever un peu le capot par rapport à la calandre ,avec un tournevis soulever les clips noirs de la calandre (se trouvent entre le capot et la calandre) tirer la calandre vers soit ,et elle sort.

avec une clé plate enlever les 2 boulons à la fixation de gauche et à la fixation de droite du capot .

Après cela le capot se soulève tout seul et donc accès au moteur et au système d'ouverture .

Les 2 boulons de fixation ne sont pas très visibles ils sont juste au dessus des ressorts de l'axe de fixation dans une petite cornière ,si vous ne voyez pas ,je peux vous envoyer des photos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv206OZ

Bonjour,

je viens d'avoir le même problème d'ouverture capot

je suis donc très intéressé par tout ce qui pourra m'aider à résoudre ce souci

si vous avez des photos ça serait hyper sympa de les publier

d'avance merci

Jaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv860EI

Bjr, suite à un changement du bouclier par un carrossier, j'ai eu le même problème : mais je l'ai regardé faire. Il a coupé les clips de la calandre avec un tournevis à l'extrémité très affutée. En fait le cable qui vient de l'habitacle s'arrête dans un petit boitier (fixé près du coffret à fusibles et est clipsé sur la tôle) d'où repartent les cables qui commandent les deux serrures. Mais ce boitier s'était déboité et le cable venant de l'habitacle était sorti de son logement. Pour que le pb ne se reproduise plus, le carrossier a fixé le boitier avec un 'rilsan' d'électricien. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov835Aw

salut,

j'ai eu le meme probleme que toi sur ma rover 75 année 2002, j'ai essayer ta methode mé je n'ai pas reussi.

peu tu m'envoyer des photos de ta methode d'ouverture

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac787lO

Je n'ai pas réussit la procédure et je dois partir pour un trajet de 600 km dans deux heures maximum... Quelqu'un pourrait-il me guider pour que je puisse contrôler mes niveaux avant mon départ ?

J'espère obtenir des réponses et si possible des photos rapidement !

 

Merci d'avance

 

 

Mac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YUQ748YW
Je n'ai pas réussit la procédure et je dois partir pour un trajet de 600 km dans deux heures maximum... Quelqu'un pourrait-il me guider pour que je puisse contrôler mes niveaux avant mon départ ?

J'espère obtenir des réponses et si possible des photos rapidement !

 

Merci d'avance

 

 

Mac

 

Bonjour,

je viens de repasser sur ce forum et je constate que le pb de capot R75 se pose toujours ...

peut-être l'avez-vous résolu ? sinon, je ne vais pas décrire dans le détail ici la méthode qui pourrait être lue et utilisée par des personnes mal intentionnées ...

Donc juste une petite indication : il est possible d'ouvrir un capot de R75 de l'extérieur sans rien abimer ou casser (je suis très sceptique sur les chances de réussite de la méthode "calandre" sans la casser et une calandre doit coûter relativement cher !); l'idée est d'accéder comme pour changer une ampoule de phare ...

Je peux fournir toutes les explications ainsi que des photos mais uniquement en mél privé.

 

Jaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tDT665xV

Bonjour,

je viens de repasser sur ce forum et je constate que le pb de capot R75 se pose toujours ...

peut-être l'avez-vous résolu ? sinon, je ne vais pas décrire dans le détail ici la méthode qui pourrait être lue et utilisée par des personnes mal intentionnées ...

Donc juste une petite indication : il est possible d'ouvrir un capot de R75 de l'extérieur sans rien abimer ou casser (je suis très sceptique sur les chances de réussite de la méthode "calandre" sans la casser et une calandre doit coûter relativement cher !); l'idée est d'accéder comme pour changer une ampoule de phare ...

Je peux fournir toutes les explications ainsi que des photos mais uniquement en mél privé.

 

Jaume

 

jai le probleme peu tu mapele 0662345842 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vhS614oj

merci Jaume pour cet indice! g pu me depanner en 2 minutes sans rien casser...faut juste savoir ou est le cable qui va bien et l'attraper avec ses petits didis muscles^^

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip021pw

Bonjour,

je viens de repasser sur ce forum et je constate que le pb de capot R75 se pose toujours ...

peut-être l'avez-vous résolu ? sinon, je ne vais pas décrire dans le détail ici la méthode qui pourrait être lue et utilisée par des personnes mal intentionnées ...

Donc juste une petite indication : il est possible d'ouvrir un capot de R75 de l'extérieur sans rien abimer ou casser (je suis très sceptique sur les chances de réussite de la méthode "calandre" sans la casser et une calandre doit coûter relativement cher !); l'idée est d'accéder comme pour changer une ampoule de phare ...

Je peux fournir toutes les explications ainsi que des photos mais uniquement en mél privé.

 

Jaume

Bonjour, je suis à la recherche d'une solution pour ouvrir le capot de la rover 75 de mes parents âgés de 82 ans, qui sont en déplacement et bloqués à cause de ce foutu capot.

Une solution serait bienvenue avant que ma mère déprime. Mille fois merci d'avance. Voici mon adresse mail perso jeanphilippech@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rov020tQ

Bonjour a tous j'ai un gros problème avec mon capot impossible de l'ouvrir :??:

Sa serai possible d"avoir une solution svp par MP

Je vous remercie par avance car j'ai mon controle technique a faire depuis le 25/02/2016 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ida572ZL

Bonjour,

je viens de repasser sur ce forum et je constate que le pb de capot R75 se pose toujours ...

peut-être l'avez-vous résolu ? sinon, je ne vais pas décrire dans le détail ici la méthode qui pourrait être lue et utilisée par des personnes mal intentionnées ...

Donc juste une petite indication : il est possible d'ouvrir un capot de R75 de l'extérieur sans rien abimer ou casser (je suis très sceptique sur les chances de réussite de la méthode "calandre" sans la casser et une calandre doit coûter relativement cher !); l'idée est d'accéder comme pour changer une ampoule de phare ...

Je peux fournir toutes les explications ainsi que des photos mais uniquement en mél privé.

 

Jaume

Bonjour,

 

pourriez vous me l'envoyer aussi svp car j'ai le même problème sur rover 75 cdti de 2002, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com844fX

Bonjour,

je viens de repasser sur ce forum et je constate que le pb de capot R75 se pose toujours ...

peut-être l'avez-vous résolu ? sinon, je ne vais pas décrire dans le détail ici la méthode qui pourrait être lue et utilisée par des personnes mal intentionnées ...

Donc juste une petite indication : il est possible d'ouvrir un capot de R75 de l'extérieur sans rien abimer ou casser (je suis très sceptique sur les chances de réussite de la méthode "calandre" sans la casser et une calandre doit coûter relativement cher !); l'idée est d'accéder comme pour changer une ampoule de phare ...

Je peux fournir toutes les explications ainsi que des photos mais uniquement en mél privé.

 

Jaume

Bonjour,

 

Help, si vous avez vraiment une solution simple, sans faire de dégât, pouvez-vous me l'envoyer?

Le système d'ouverture vient de rendre l'âme et j'ai évidement un besoin urgent d'accéder au moteur (niveau de liquide de refroidissement) avant un long déplacement ce weekend...

Merci d'avance

Dominique Badet

dbadet@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en premier lieu ,il faut démonter la calandre ,pour ce faire il faut lever un peu le capot par rapport à la calandre ,avec un tournevis soulever les clips noirs de la calandre (se trouvent entre le capot et la calandre) tirer la calandre vers soit ,et elle sort.

avec une clé plate enlever les 2 boulons à la fixation de gauche et à la fixation de droite du capot .

Après cela le capot se soulève tout seul et donc accès au moteur et au système d'ouverture .

Les 2 boulons de fixation ne sont pas très visibles ils sont juste au dessus des ressorts de l'axe de fixation dans une petite cornière ,si vous ne voyez pas ,je peux vous envoyer des photos .

@Dorchester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis tout prêt à aider qqn sur ce problème qui vient de m'arriver il y a 10 jours et que j'ai résolu grâce au forum anglais, mais tous ces posts datent d'un an et plus...

Je ne répondrai qu'en PM car le truc ne doit pas être divulgué sur forum ouvert. Je m'y suis engagé vis à vis de celui qui m'a fourni le moyen d'en sortir et aussi d'éviter que ça ne se reproduise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que le problème est plus fréquent qu'on ne le pense.

Evidemment, c'est au moment où je dois remettre plus souvent de l'eau dans le radiateur que ça m'arrive.

Pour éviter d'abîmer quoi que ce soit, je vais demander "le truc" par message privé.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que le problème est plus fréquent qu'on ne le pense.

Evidemment, c'est au moment où je dois remettre plus souvent de l'eau dans le radiateur que ça m'arrive.

Pour éviter d'abîmer quoi que ce soit, je vais demander "le truc" par message privé.

Merci.

 

 

Message avec schéma envoyé en PM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano130PV

Alors @Beber2004 ce capot que dit-il ?

 

 

Bonjour,

J'ai travaillé hier toute la journée sur le problème. J'ai pu approcher du boîtier mais mes mains manquent de finesses. Mon frère plus mince sent bien quelque chose qui y ressemble, mais ... C'est maintenant que je regrette de ne pas avoir pris de photos tant que tout allait bien.

J'ai été obligé d'interrompre le travail à cause du froid. Aujourd'hui le temps est beaucoup plus doux, il faut en profiter.

Une chose m'intrigue. Dans tes explications, tu situes le boîtier à gauche alors que dans ma mémoire il est à droite. J'ai passé beaucoup de temps sur internet et je l'ai vu sur des photos tant à gauche qu'à droite sans que je puisse déterminer s'il s'agit d'une voiture conduite à gauche ou à droite.

Bon, je te quitte pour continuer mon exploration.

Je ne manque pas de te tenir au courant.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

J'ai travaillé hier toute la journée sur le problème. J'ai pu approcher du boîtier mais mes mains manquent de finesses. Mon frère plus mince sent bien quelque chose qui y ressemble, mais ... C'est maintenant que je regrette de ne pas avoir pris de photos tant que tout allait bien.

J'ai été obligé d'interrompre le travail à cause du froid. Aujourd'hui le temps est beaucoup plus doux, il faut en profiter.

Une chose m'intrigue. Dans tes explications, tu situes le boîtier à gauche alors que dans ma mémoire il est à droite. J'ai passé beaucoup de temps sur internet et je l'ai vu sur des photos tant à gauche qu'à droite sans que je puisse déterminer s'il s'agit d'une voiture conduite à gauche ou à droite.

Bon, je te quitte pour continuer mon exploration.

Je ne manque pas de te tenir au courant.

Bonne journée.

 

 

Il est préférable si on rentre dans les détails de continuer la discussion en PM.

Pour la position du boîtier relai, je confirme que sur une LHD (conduite à gauche) Mk1 (1999-2000) il est bien situé à gauche (quand on est dans la position du conducteur - la manette étant très à gauche sous le volant). Il n'y a pas de doute à avoir là-dessus. Evidemment, si tu es face au moteur, devant la voiture, c'est alors à droite !!!

 

Evidemment aussi, sur une RHD (conduite à droite), il doit être de l'autre côté, ça va de soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Eloigné du forum par divers problèmes, j'y reviens enfin avec une solution.

Pour ouvrir le capot, je ne peux que vous renvoyer à la solution de Dorchester qui est efficace.

Pour éviter de nouveaux ennuis, voici comment j'ai procédé.

On remarque sur la photo 1 (récupérée sur internet) que les parois du milieu du boîtier se rapprochent avec le vieillissement du plastique ce qui facilite le décrochement des pattes de fixation.

J'ai fabriqué une base en laiton qui s'insère dans le boîtier en écartant légèrement les parois (photo 2) et en faisant une encoche au milieu pour laisser du jeu aux pattes. Si on tente d'écarter de trop, il y a le risque que les pattes ne cassent en remettant le boîtier en place à cause du vieillissement du plastique.

Ne pas oublier de lubrifier les pièces en mouvement ainsi que les câbles.

J'ai sécurisé la plaque de base avec du collant Tesa qui semble costaud.

Une fois le boîtier replacé convenablement, j'ai assuré le tout avec un lien supplémentaire qui passe par les trous de fixation dans l'aile (photo 3).

Depuis, j'ouvre toujours le capot en douceur et à chaque fois je m'assure que tout est toujours en place avant de le refermer.

Il faut du temps, mais la solution semble efficace.

J'espère que mon explication est claire, sinon dites le moi.

A bientôt.

PS. Je me demande si les photos sont dans le bon ordre, mais vous saurez les repérer facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Eloigné du forum par divers problèmes, j'y reviens enfin avec une solution.

Pour ouvrir le capot, je ne peux que vous renvoyer à la solution de Dorchester qui est efficace.

Pour éviter de nouveaux ennuis, voici comment j'ai procédé.

On remarque sur la photo 1 (récupérée sur internet) que les parois du milieu du boîtier se rapprochent avec le vieillissement du plastique ce qui facilite le décrochement des pattes de fixation.

J'ai fabriqué une base en laiton qui s'insère dans le boîtier en écartant légèrement les parois (photo 2) et en faisant une encoche au milieu pour laisser du jeu aux pattes. Si on tente d'écarter de trop, il y a le risque que les pattes ne cassent en remettant le boîtier en place à cause du vieillissement du plastique.

Ne pas oublier de lubrifier les pièces en mouvement ainsi que les câbles.

J'ai sécurisé la plaque de base avec du collant Tesa qui semble costaud.

Une fois le boîtier replacé convenablement, j'ai assuré le tout avec un lien supplémentaire qui passe par les trous de fixation dans l'aile (photo 3).

Depuis, j'ouvre toujours le capot en douceur et à chaque fois je m'assure que tout est toujours en place avant de le refermer.

Il faut du temps, mais la solution semble efficace.

J'espère que mon explication est claire, sinon dites le moi.

A bientôt.

PS. Je me demande si les photos sont dans le bon ordre, mais vous saurez les repérer facilement.

Nickel et bienvenue sur cette section de FA @Beber2004

A l'occasion, passe sur le topic des 75/ZT présenter ton auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoh414TX

Bonjour, mon capot de la rover 75 est bloqué pourriez vous m indiquer la procédure à suivre sans rien casser svp ?

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon capot de la rover 75 est bloqué pourriez vous m indiquer la procédure à suivre sans rien casser svp ?

Merci d avance

 

 

Bonjour,

Désolé de ne pas répondre de suite, mais après des problèmes avec la voiture, voici mon PC qui commence à en faire ...

En ce qui concerne le capot, je ne peux que te renvoyer chez Dorchester qui a la formule magique. Comme elle est efficace mais qu'elle peut être utilisée par des personnes mal intentionnées il préfère ne la communiquer que par message personnel.

Pour ma part, je pense que ma solution de réparation est efficace, mais elle ne date que de cinq mois. On verra sur le long terme.

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru038LV

Chapeau l'artiste ! :bien:

Bonjour Dorchester

 

Voila plus d'un mois que le problème du capot demeure sur ma rover 75

j'ai essayé la dépose de la grille de calandre mais je n'y suis pas arrivé, les attaches sont impossibles à enlever ou cisailler tellement le capot est proche de la calandre.

j ai essayé aussi coté feux de route et changement d'ampoule , mais je ne vois vraiment pas comment accéder par là au système de fermeture,

si tu as toujours la gentillesse de répondre à ce problème récurent, se serait d'une aide inestimable.

j'en suis presque a vouloir démolir toute la calandre.

Bien sur elle est bloquée dans un parking souterrain

 

si tu as en plus quelques photos pour réaliser cette manip , ce serait super

tu peux me joindre a : brunogenain@gmail.com

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...