Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Cupra R TSI 300 DSG 4Drive ST - FL 2019 - Gris Magnétique


SLYYY
 Partager

Messages recommandés

Pour la partie du sujet avec la commande réelle, c'est ici !

Bonsoir,

 

Je suis en échange par MP et téléphone avec notre cher @Jeanmatth31, un grand merci à lui, pour une négo et une très proche commande d'une Leon Cupra R ST.

Il sera je pense aussi impatient que moi de voir et d'essayer la bête :D

Niveau coloris, je regrette que le gris mat ne soit plus dispo donc ce sera gris magnétique, la précédente est déjà blanche et j'ai envie de changer et le noir fera pas assez ressortir les parties carbone je pense.

Pour l'assurance c'est bon, le prêt c'est bon également enfin en cours de signature, reste donc à valider les options et GO :) .

 

Actuellement j'ai un Leon TDI 2.0 184 cv blanc Nevada avec pas mal d'options et d'ajouts (pédales alu, sièges, alcantara, Seat sound system, pack hiver, béquet, diffuseur, ligne Miltek sans silencieux, vitres teintées, jantes AEZ, corner lights, désactivation du stop and start, changement des verins de coffre pour ouverture "automatique", ampoules blanches dans les antibrouillards, caméra de recul ajoutée maison, etc.) le véhicule est reprogrammé à 227cv et 450Nm depuis environ trois ans maintenant et c'est déjà un bon petit monstre je trouve surtout avec son couple comionesque, pneus froids cela peut patiner jusqu'en 3ème :p Bon je suis pas un sauvage non plus, je respecte toujours les périodes de chauffe au démarrage et de calme pour arrêter (turbo). Je mettrai la voiture en vente peu de temps avant réception de la nouvelle car je ne vais plus avoir qu'un seul véhicule, vente de la moto pour acheter la Cupra :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Félicitations pour ton choix! Pense à nous faire un topic de présentation dans les règles de l'art dès que la commande sera confirmée!

 

De mémoire, ce sera la première Leon ST Cupra R du forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton choix! Pense à nous faire un topic de présentation dans les règles de l'art dès que la commande sera confirmée!

 

De mémoire, ce sera la première Leon ST Cupra R du forum!

De ce que j'ai vu, oui ce serait le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais annoncé ma commande prévisionnelle dans un autre topic, he bien maintenant c'est officiel.

 

Bon de commande signé, pour une Leon 3 Cupra TSI 300 DSG7 R ST 4D (ouai ça fait long)

 

Avec la configuration suivante :

- Sièges baquet Top Sport Alcantara (série)

- Gris magnétique (série)

- Jantes 19" CUPRA MACHINED COPPER (série)

- Grand toit ouvrant

- Beats Audio

- Alarme

- Pack Hiver

- Pack Full Drive Assist

 

Mon véhicule actuel et bientôt précédent est une Leon 3 TDI 184@227 cv de 2013.

J'ai souhaité changer pour plusieurs raison :

- avoir un peu plus de place dans le coffre (ST)

- avoir un véhicule encore plus puissant, on s’habitue à 227cv :-P

- prendre un véhicule essence pour tenter l'aventure du E85 dans les prochains mois ou prochaines années, les véhicules diesel semblant condamnés par les autorités en ville notamment or je dois venir en ville pour le boulot

 

J'ai choisi la Leon parce que elle a un excellent rapport qualité prix et j'aime toujours autant sa ligne.

J'ai choisi la Cupra car c'est une sportive mais pas trop radicale tout de même donc avec une habitabilité, un coffre et un traitement acoustique assez bons, pour un prix correcte par rapport à ses concurrentes. De plus le moteur est très bon et peut être encore amélioré avec un stage1, des pièces pour améliorer l'admission d'air, etc... En E85 on peut monter à 360 cv sans problème particulier pour la mécanique, il faut prévoir tout de même d'après ce que j'ai vu des vidanges plus souvent et des changements pièces plus fréquents aussi comme le filtre à essence, etc.

J'ai choisi une ST pour avoir plus de volume de chargement, pour la famille et le boulot et parce que la ligne est vachement sympa pour un break.

J'ai choisi la R parce que :love: les pièces carbone que je n'aurai pas à rajouter :love: les coloris avec ces touches de cuivre :love: les échappements double que je n'aurai pas à changer :love: tous les petits détails qu'on ne retrouvera pas sur les autres Leon Cupra :love:

 

Je remercie une nouvelle fois @Jeanmatth31 sans qui cet achat n'aurait pas été possible, en tous cas pour ce modèle-là que je pensais inaccessible pour moi. Il est fort sympathique (la vieille expression) et très disponible.

J'ai eu de bonnes surprises pour le tarif donc mais également pour le prix de l'assurance dont le montant annuel sera de 360 € (déplacements perso et pro, renfort indemnisation, dépannage 0km et franchise de quelques centaines d'euros.), cela m'a permis de reporter de delta avec le tarif normal qui était de 900 € sur le financement du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton choix! Pense à nous faire un topic de présentation dans les règles de l'art dès que la commande sera confirmée!

 

De mémoire, ce sera la première Leon ST Cupra R du forum!

 

Fait ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix! :)

 

Fin de la moto, une page qui tourne, mais c'est tellement plus sécure, une Cupra qu'une moto... ;)

 

Impatient de lire la suite...

 

 

Merci.

 

J'avais arrêté la moto pendant 10 ans car elle était HS suite à une bonne pelle, là je vois que je n'ai de toutes façons plus le temps de rouler avec pour le plaisir, les trajets sont pour du pro principalement. Et avec les années, bien que la technique et les grosses prises d'angle soient toujours-là, la crainte de se mettre une grosse pelle est trop souvent-là dans la tête...

 

Avec la Cupra ST au moins je peux me faire plaisir tout le temps sans trop de risque de décès anticipé et cela même en famille car déjà simplement rouler avec est un plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Re-félicitations pour ta commande cette fois!

Et hop, première Leon ST Cupra R du forum ! :love:

 

Je pense que JM, modo de la section Seat, va vite fusionner tes deux sujets en un... :D

 

Hâte de voir les photos...

 

Quel est le délai annoncé avant de la recevoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ChH488hQ

Félicitations pour ta commande !

 

mais également pour le prix de l'assurance dont le montant annuel sera de 360 € (déplacements perso et pro, renfort indemnisation, dépannage 0km et franchise de quelques centaines d'euros.)

 

:??: :??:

 

Ce tarif me parait totalement incohérent.

Tu peux nous en dire plus ?

Pourquoi un tarif si bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al 344Im

Félicitation, cupra st r !! Tu met la barre haut.

Pour le prix de l' assurance, c'est le montant annuelle ou mensuel, car sinon je crois qu'on va tous changer d'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'assurance, j'ai une petite société d'informatique (on est 4) qui a pas mal de contrat chez cet assureur (RC Pro), deux assurances de bureaux d'une pièce chacun, 4 véhicules, mutuelle pour les trois salariés, mutuelle du gérant, assurance maintient de salaire, etc.

Tout cela fait que j'ai eu une remise gérant permettant d'avoir -60% sur un des contrats aux choix, bien entendu j'ai choisi le contrat le plus cher pour l'application de cette remise.

Ce qui étrange c'est que je paye au moins 100 € de plus pour ma Leon TDI pour le moment par rapport à ce que je vais payer pour la Cupra, je pensais que cela allait doubler malgré la remise mais pas du tout...

 

Félicitation, cupra st r !! Tu met la barre haut.

Pour le prix de l' assurance, c'est le montant annuelle ou mensuel, car sinon je crois qu'on va tous changer d'assurance.

 

 

Ben là c'est un gros investissement, j'ai jamais mis autant dans un véhicule, donc on va dire que je pense garder le véhicule un bon bout de temps pour rentabiliser le prix d'achat :p

 

Pour l'assurance c'est bien annuel, mais c'est une remise spécifique comme je l'explique dans mon post précédent. Sans cela le tarif normal était de 900 euros annuels, et j'avais fait une devis à la MAAF c'était 950 €.

 

Re-félicitations pour ta commande cette fois!

Et hop, première Leon ST Cupra R du forum ! :love:

 

Je pense que JM, modo de la section Seat, va vite fusionner tes deux sujets en un... :D

 

Hâte de voir les photos...

 

Quel est le délai annoncé avant de la recevoir ?

 

 

Merci :sol:

 

Pour le sujet je ne savais justement quoi faire, rajouter un post dans le topic précédent en modifiant le titremais du coup on a pas le détail du véhicule dans le premier post ou alors éditer le premier message mais dans ce cas les réponses qui avaient été faites n'avaient aucun sens. J'ai préféré faire un nouveau sujet, donc JM ne pas hésiter à me dire quoi faire, voir à supprimer le sujet précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Jeanmatth31

  • [Commande] Leon 3 Cupra TSI 300 DSG7 R ST 4D

 

@pm07 tu commences à bien me connaître... ;)

 

@SLYYY content d’avoir pu t’aider. Et comment dire que celle ci sera vraiment exclusive et je suis content rien qu’à l'idée de savoir qu’elle va arriver...

 

Concernant les délais, la concession n’a pas pris de risque, elle a appliqué le délais de 18 semaines + 4 de transport + 4 de fermetures d’usine. Soit fin décembre et fin janvier. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Concernant les délais, la concession n’a pas pris de risque, elle a appliqué le délais de 18 semaines + 4 de transport + 4 de fermetures d’usine. Soit fin décembre et fin janvier. :jap:

 

 

Fichtre, que c'est long!! :eek: Ce délai est insoutenable et inhumain... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SLYYY content d’avoir pu t’aider. Et comment dire que celle ci sera vraiment exclusive et je suis content rien qu’à l'idée de savoir qu’elle va arriver...

 

Concernant les délais, la concession n’a pas pris de risque, elle a appliqué le délais de 18 semaines + 4 de transport + 4 de fermetures d’usine. Soit fin décembre et fin janvier. :jap:

 

 

Merci encore ;), le lorgnais sur la R en berline depuis sa sortie mais j'avais besoin de plus de place et je ne pensais avoir les capacités financières pour acheter la R ST.

 

OK pour les délais, ça va être difficile d'attendre ;) J'espère avoir une surprise sur les délais mais bon je sais que tout cela est long, j'avais eu du retard sur la livraison de ma Leon TDI.

 

Sinon tout est allé très vite, l'idée de changer de véhicule m'a pris fin mai.

@Jeanmatth31 est allé très vite pour me recontacter et obtenir les propositions.

Ce qui a facilité aussi les choses c'est que les négos avec madame ont également été faciles, après lui avoir annoncé l'idée de changer de voiture par celle-ci : "vu tout ce que tu bosses fait toi plaisir", merci à elle ;) Je crois que l'abandon de la moto lui plaisait également pas mal :q cela à facilité les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation pour cet achat !

 

Cette version ST R est magnifique avec enfin un diffuseur et des sorties d'échappement x4. Ca fait carrément plus aggressif que les 2 sorties ovales..

 

Il me tarde vraiment de la voir en photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation pour cet achat !

 

Cette version ST R est magnifique avec enfin un diffuseur et des sorties d'échappement x4. Ca fait carrément plus aggressif que les 2 sorties ovales..

 

Il me tarde vraiment de la voir en photo !

 

Et moi en vrai !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Production pré programmée semaine 35, soit fin Août.

 

On peut espérer une arrivée en concession au max fin Septembre.

 

Je reviens vers toi dès que ce sera confirmé à 100%.

 

 

Impec, bien plus tôt que ce qui était prévu au départ :p

 

C'est dû au modèle R à ton avis ou bien toutes les Leon ont ce délai en ce moment ?

 

Bon il va falloir que je me dépêche de creuser ce que je veux faire comme petites modifs dessus. :p

Il semble que le son sur les ST soit bien plus feutré, voir trop, que sur les non ST, je vais peut-être enlever un silencieux intermédiaire, reste à vérifier que la ligne de R soit la même que la 4drive "normale" sous la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol: l’argumentaire pour changer de voiture a été le même chez moi. :D

 

 

On reconnait les petits malins :D

 

Ca ne va pas trop me manquer je pense, je n'avais plus le temps d'en faire. Idem pour prendre une voiture genre 2 places, je n'aurais pas eu le temps, la Leon Cupra ST est un compromis parfait je trouve, entre voiture familiale et voiture assez sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

la Leon Cupra ST est un compromis parfait je trouve, entre voiture familiale et voiture assez sportive.

 

 

C'est pour cela que la Leon CUPRA ST a autant de succès : sportivité,polyvalence, et pour son côté familial ! aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pour cela que la Leon CUPRA ST a autant de succès : sportivité,polyvalence, et pour son côté familial ! aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

 

En plus de cela, avec le passage en E85 que je prévois au moment du stage 1, j'espère le coût d'utilisation réduit. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On reconnait les petits malins :D

 

Ca ne va pas trop me manquer je pense, je n'avais plus le temps d'en faire. Idem pour prendre une voiture genre 2 places, je n'aurais pas eu le temps, la Leon Cupra ST est un compromis parfait je trouve, entre voiture familiale et voiture assez sportive.

 

 

Cela fera bientôt 1 an que je n'ai plus de moto, et ça me démange quand même par moment. :(

 

J'ai celle de mon père à la maison, mais je la sors juste pour la dépoussiérer, je ne voudrais pas qu'il m'arrive quelque chose avec une moto qui n'est pas à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition.

 

Par contre, moi, j'ai jamais arrêté la moto (je dormais même dessus après des soirées arrosées l'été dans ma jeunesse).

On m'avait dit, tu verras quand tu seras père, t'arrêtera...

Ben non en fait, j'ai même changé de bécane. :ange:

 

 

Mais bon, moi, la moto, c'est pour aller au boulot, pas pour se promener. J'ai quand même eu jusqu'à 3 motos en même temps. Par contre, c'est sûr qu'il est impossible avec un salaire moyen d'avoir une Cupra et des motos :D

 

Après, je dis pas, peut-être que dans 10/15 ans, j'arrêterai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela fera bientôt 1 an que je n'ai plus de moto, et ça me démange quand même par moment. :(

 

J'ai celle de mon père à la maison, mais je la sors juste pour la dépoussiérer, je ne voudrais pas qu'il m'arrive quelque chose avec une moto qui n'est pas à moi.

 

 

Il n'en fait pas de la moto ton père du coup ?

Belle acquisition.

 

Par contre, moi, j'ai jamais arrêté la moto (je dormais même dessus après des soirées arrosées l'été dans ma jeunesse).

On m'avait dit, tu verras quand tu seras père, t'arrêtera...

Ben non en fait, j'ai même changé de bécane. :ange:

 

 

Mais bon, moi, la moto, c'est pour aller au boulot, pas pour se promener. J'ai quand même eu jusqu'à 3 motos en même temps. Par contre, c'est sûr qu'il est impossible avec un salaire moyen d'avoir une Cupra et des motos :D

 

Après, je dis pas, peut-être que dans 10/15 ans, j'arrêterai

 

 

J'étais passionné également au début, c'était mon seul véhicule et je la prenais toute l'année tous les jours, même sous la neige :-)

Faire des balades de 600 bornes dans la journée en sportive (600 GSXR) ne me faisait pas peur, au contraire.

Je faisais aussi un peu de stunt et du circuit.

 

Les impératifs de la vie (maison, création de société, enfants, etc.), un gros crash perso et des décès il y a plusieurs années ont entamé au fur et à mesure en partie l'envie de faire de la moto.

Quand je la prend pour arsouiller je ne pense pas à tout ça mais j'y pense en prenant la moto et en la laissant et je me dis toujours qu'un jour je risque de pas revenir à la maison. Super le mec qui casse l'ambiance :sol: .

Ca + l'envie d'avoir une dernière voiture thermique qui arrache un peu (la suivante sera certainement électrique vu comment s'orient le marché), qui fasse un bruit sympa et avec un malus pollution encore "acceptable" pour moi + comme tu dis jon421 avec un salaire moyen ont eu raison de la moto :o

 

Et puis l'intérêt de la Leon aussi c'est que je peux rouler un véhicule qui me plaît tout le temps que ce soit pour les sorties en familles, les vacances ou bien les déplacements pour le boulot. Tout cela est impossible pour moi en moto.

 

3 motos ? C'était des Ducati, comme ça tu en avais une pour rouler pendant que les deux autres étaient au garage ? :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense faire l'investissement de pièces dès le départ et ne plus toucher à la voiture après, voilà les modifs que je pense faire :

- kit admission R600

- durite d'admission gros volume

- turbo inlet

- déport de la durite de refroidissement du haut

- turbo muffler delete

- dump valve forge

- suppression du silencieux intermédiaire

 

Après cela, reprogrammation stage1 + flexfuel

 

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Que feriez-vous d'autres ou est-ce que des choses vous semblent inutiles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'en fait pas de la moto ton père du coup ?

 

 

Non, il l’a amenée chez moi avant l’hiver parce qu’il n’avait plus de place pour la rentrer. :lol:

Mon frère a pris du retard dans sa construction mais mon vieux avait déjà fait sa cuisine et ses portes intérieur. Du coup, pas de place, c’est moi qui en ai hérité.

 

Le problème, c’est que je me suis éclaté avec la mienne l'année dernière (il fallait que ça arrive :ange: ) du coup, mon père n’a pas le temps de rouler la sienne parce qu’il n’est jamais là, et moi je n’ose pas rouler avec. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la bête j'ai recherché ce que je pouvais faire au départ pour personnaliser un peu l'engin.

 

J'ai donc commandé le matériel suivant :

- admission RacingLine R600

- durite d'admission silicone

- inlet de turbo

- turbo muffler delete

- durite de refroidissement déportée pour passer sous l'admission

 

Je vais déjà partir là-dessus.

Peut-être un tube pour supprimer le silencieux l'intermédiaire par la suite mais il faut avoir la voiture pour cela car il semble y avoir plusieurs type de lignes d'échappement.

 

Puis après le rodage : stage1+E85.

 

Après avoir lu pas mal de choses sur les dump valve je ne suis pas trop sûr pour le moment de mettre ça.

 

C'est long d'attendre :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho884VC

Tu as vraiment fait le bon choix avec la R. Elle apporte une jolie touche d'exclusivité.

 

J'ai presque eu des regrets de ne pas l'avoir envisagée au moment de la commande (le fait d'avoir déjà atteint la budget max que je m'étais fixé m'a sans doute aidé à tourner rapidement la page).

 

Comme tu es caladois et donc voisin, j'espère pouvoir l'admirer de visu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...