Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Omega

Régulateur de vitesse Opel Omega


albatroxm13

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme la rumeur le prétend, les Opel Omega ont le régulateur de vitesse installé d'origine.

 

Pour les véhicules ayant été achetés sans cette option, pour bénéficier du régulateur, il suffit de remplacer le comodo de clignotant par un comodo ayant les commandes du dit régulateur de vitesse.

 

Le nom exacte de ce comodo est : COMMUTATEUR DE COLONNE DE DIRECTION

 

Il existe deux modèles de comodo :

 

- L'un avec 14 fils (10 + 4 fils pour le régulateur).

 

- L'autre avec 12 fils (10 + 2 fils pour le régulateur), le plus courant mais aussi le plus difficile à trouver.

 

Quelques références compatibles pour vous aider dans vos recherches :

 

VEMO V40-80-2429 ; AUTOMEGA 1012410221 ; ERA 440223 ; OE 12 41 221 ; OE 09 181 012 ; OE 9181012 ; OE 12 41 296 ; OE 90 508 691 ; OE 92 077 108 ;

 

ATTENTION : de nombreux sites proposent cette pièces mais ne l'ont pas du tout en stock !!

 

nb: il faut démonter le cache derrière le volant pour découvrir si la broche pour le comodo du régulateur a 2 ou 4 fils.

 

Dans la pratique, le simple remplacement du comodo de clignotant par un comodo avec les commandes du régulateur suffit pour profiter de cette option, rien de plus à faire.

 

Concernant le fonctionnement,

 

Le bouton I permet d'activer le régulateur tout en se fixant sur la vitesse à laquelle vous roulez.

>> Lorsque le régulateur est activé, vous pouvez varier la vitesse en incrémentant ou décrémentant d'environ 2km/h avec les boutons I et R.

 

Pour désactiver le régulateur, une pression sur le bouton O, ou bien embrayer ou freiner.

 

Pour le réactiver, soit appuyer sur I (il se configure sur la vitesse à laquelle vous roulez) ou sur R (il se fixe sur la dernière vitesse mémorisée).

 

Lorsque le régulateur est activé vous pouvez accélérer, après relâchement de la pédale d'accélérateur la vitesse se fixera sur la vitesse fixée par le régulateur.

 

Voilà, j'espère que ce sujet pourra vous aider à trouver ce fameux comodo, puis à utiliser le régulateur.

 

Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §The232hq

Bonjour. Je reviens sur cette importante question : oui ou non peut-on installer un régulateur sur une Omega V6 essence auto de 1997 ? Opel Mantes me dit que non... Il en va de mon divorce ou non avec mon Omega !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §406773eC

Bonjour. Je reviens sur cette importante question : oui ou non peut-on installer un régulateur sur une Omega V6 essence auto de 1997 ? Opel Mantes me dit que non... Il en va de mon divorce ou non avec mon Omega !

 

 

 

pour savoir il suffit juste de déposer les coquille autour du volant,du cote du commodo de clignotant si tu a un cable en attente alors oui tu peut mettre le régulateur,regarde en même temps si c'est un deux fils ou un quatre fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The232hq

Merci à tous pour ces précieux renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 722NN

Salut tu trouvera ton bonheur ya des banque de pièces sur ce forum. T'es du 52 vu ton pseudo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 722NN

Moi aussi du 52 je suis de chaumont ! On pourrais se capter pour voir nos omega ;) va sur le bistrot omega poser ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon as'tu des combines dans le coin pour les pieces detachees qui sont disons le plutot rares j'ai appelé un peu ^partout destru'car aucune reponse a se demander s'ils sont toujours en activité,bazin ils n'ont pas mon modele le 2.2 de 2002,RN 74 ils ont la meme de l'exterieur mais l'interieur tout est different apres j'ai trouvé la version break chez delle casa mais avec le 6 cylindre BM l'interieur cuir m'interesse il me le lache 150 il est nickel et chauffant apres il y a du boulot et je suis pas qu'il soit adaptable a la 2.2...

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 722NN

aucune combine bazin à une 95' uniquement. tu as une photo de ta voiture ? je suis sur Facebook si tu veux faudrais qu'on y aille ensemble chercher des pièces le jour un tu y vas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut El ValOmega!

 

 

Ok je te tiendrai informé pour une eventuelle visite mais pour le moment cette sal****** de caisse ne veut plus demarrer,electronique de m****!

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 722NN

J'ai deux trois pièces si tu veux ^^ Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ValOmega,

 

 

Aurais-tu la commande (boutons) leve vitre conducteur qui commande egalement les retros et les vitres arrieres et aussi l'accoudoir central avant? En ce moment j'ai un blem de prechauf sans je ne demarre pas on m'a conseillé de debrancher la sonde de temp liquide et miracle le prechauffage refonctionne du coup j'ai changé la sonde et ça ne change rien il faut que je la debranche pour pouvoir demarrer une fois debrancher j'ai le voyant defaut qui s'allume ce qui est normal,une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 722NN

Nanar passe me voir si tu peux demain en fin de journée si te sur Chaumont ou je peux monter te voir. on Regardera ce que tu as besoin. si je n'ai pas j'ai un ami qui a beaucoup e pièces d'oméga b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je ne vais pas sur Chaumont en ce moment,je te bip des que j'y monte j'ai egalement vu ta liste de pieces mais tu n'as pas ce que je cherche accoudoir avant central et commande conducteur 4 vitres elec/retros....

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 722NN

Ça va être chaud on va essayer de te trouver ça alors l'ami. accoudoir centrale je peux t'avoir via omegabin qui est sur le forum. vitres aussi à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome124yF

Ce serait cool attention ce n'est pas les vitres mais la commande d'ouverture des 4 vitres et retros...

 

 

@+

salut j ai le bloc bouton pour toi 50 euros hors frai de port si tu veus nanar52 ces val qui me la dit il et un de mais amie et client de pieces d omega tu peu lui demandez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome124yF

salut j ai le bloc bouton pour toi 50 euros hors frai de port si tu veus nanar52 ces val qui me la dit il et un de mais amie et client de pieces d omega tu peu lui demandez

j ai meme regulateur dti dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Aurais-tu egalement l'accoudoir central avant et l'antenne de toit ?

Pourrais-tu m'envoyer en pv le total avec frais de port et tes coordonnées? Sinon qu'appel tu regulateur DTI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 722NN

régul de vitesse l'ami. omegabin nanar52 est un frais possesseurs d'oméga fait lui un petit prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome124yF

pas mal de modifie omega b1 passezen b2 la face avant rien a voir mais sa va le faire aujourd hui capot pare choc avant et petit detail apres finiche sa lui redonne un coup de jeunes a ma 1998 de 565000 km lol j adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe012pO

Bonjour,

heureux propriétaire d'une opel omega, j'aimerais installer le régulateur de vitesse.

 

Un endroit de vente ou une personne qui en vendrait un?

 

Je cherche le 12 fils.

 

Merci d'avance

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome124yF

Bonjour,

heureux propriétaire d'une opel omega, j'aimerais installer le régulateur de vitesse.

 

Un endroit de vente ou une personne qui en vendrait un?

 

Je cherche le 12 fils.

 

Merci d'avance

Cordialement

quelmoteur lomega b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe012pO

quelmoteur lomega b

 

 

OPEL Omega

Omega B Berline 2.5 TD 131cv

Diesel

1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome124yF

 

OPEL Omega

Omega B Berline 2.5 TD 131cv

Diesel

1999

j ai plus ce modeles la merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...