Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

prix revision


Invité §laj011Ru

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kix288Ah

Mes parents ne sont pas loin du record !!!

 

Révision après 4 ans et 9090kms (retraités) sur Modus 1,4l 16v

 

540,36 € (tous prix TTC)

Forfait révision vidange+filtre 5W40 176€

Filtre à air 44€

Filtre habitacle 33€

Recharge clim 99€

2 essuie glace 46€

Liquide de frein (pourquoi à 9000 km?!) 112,25€

+ MO...

 

Grosse concess de Marseille gasp :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents ne sont pas loin du record !!!

 

Révision après 4 ans et 9090kms (retraités) sur Modus 1,4l 16v

 

540,36 € (tous prix TTC)

Forfait révision vidange+filtre 5W40 176€

Filtre à air 44€

Filtre habitacle 33€

Recharge clim 99€

2 essuie glace 46€

Liquide de frein (pourquoi à 9000 km?!) 112,25€

+ MO...

 

Grosse concess de Marseille gasp :pfff:

 

 

Parce que la purge se fait tous les 4 ans ! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav748YA

Pour info :

 

Révision des 1 ans sur grand modus dci 85 de mars 2008 : 200.31 euros TTC pour vidange + filtre + filtre habitacle + divers nivaux....

 

Petite concess dans le 92

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

Je fais remonter ce topic qui me semble fort intéressant, car j'étais prêt à en faire un sur la périodicité d'entretien et le prix des révisions.

 

Le nouveau programme Renault depuis 2009 est d'espacer les révisions tous les 2 ans ou 30.000km (au 1er des termes atteints, je précise car ce point est souvent négligé par les propriétaires).

 

Ayant un Modus dCi de 2005, je l'ai acheté avec 43000km et la dernière revision était la "grosse" à 40.000km avec changement de tous les filtres.

 

Donc l'ordinateur de bord indiquait Prochaine révision dans 27.000km, alors que le plan d'entretien du Modus (à sa sortie) prévoyait tous les 20.000km.

 

Le garagiste n'a pas su quoi me répondre, incapable de me dire si je devais effectivement attendre les 60000 ou les 70000km ("ils changent les programmes de révision sans nous prévenir, on n'a plus accès à ce qui est antérieur au 01/07/2008 pour les écheances d'entretien")

 

Préférant l'adage mieux vaut prévenir que guérir, j'ai préféré faire l'entretien à 60.000km plutôt qu'à 70.000km. Tout simplement parceque le Modus a fait 17.000km en 8 mois, alors qu'il en a fait auparavant 40.000 en 4 ans 1/2.

 

J'ai récupéré la voiture ce matin. Je n'ai pas payé, le patron n'était pas là ! :D Je repasserai dans la semaine pour régler (ah, le bonheur des petits garages !). Les plaquettes sont à changer d'ici 10.000km, je demanderai un devis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter ce topic qui me semble fort intéressant, car j'étais prêt à en faire un sur la périodicité d'entretien et le prix des révisions.

 

Le nouveau programme Renault depuis 2009 est d'espacer les révisions tous les 2 ans ou 30.000km (au 1er des termes atteints, je précise car ce point est souvent négligé par les propriétaires).

 

Ayant un Modus dCi de 2005, je l'ai acheté avec 43000km et la dernière revision était la "grosse" à 40.000km avec changement de tous les filtres.

 

Donc l'ordinateur de bord indiquait Prochaine révision dans 27.000km, alors que le plan d'entretien du Modus (à sa sortie) prévoyait tous les 20.000km.

 

Le garagiste n'a pas su quoi me répondre, incapable de me dire si je devais effectivement attendre les 60000 ou les 70000km ("ils changent les programmes de révision sans nous prévenir, on n'a plus accès à ce qui est antérieur au 01/07/2008 pour les écheances d'entretien")

 

Préférant l'adage mieux vaut prévenir que guérir, j'ai préféré faire l'entretien à 60.000km plutôt qu'à 70.000km. Tout simplement parceque le Modus a fait 17.000km en 8 mois, alors qu'il en a fait auparavant 40.000 en 4 ans 1/2.

 

J'ai récupéré la voiture ce matin. Je n'ai pas payé, le patron n'était pas là ! :D Je repasserai dans la semaine pour régler (ah, le bonheur des petits garages !). Les plaquettes sont à changer d'ici 10.000km, je demanderai un devis. ;)

 

 

 

Attention,

 

De mémoire, la périodicité de 30 000 km concerne les modèles essence.

 

Pour les diesel, c'est 20 000 km ! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

 

 

Attention,

 

De mémoire, la périodicité de 30 000 km concerne les modèles essence.

 

Pour les diesel, c'est 20 000 km ! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

je suis d'accord, c'est bien ce que je dis plus haut, j'ai insisté pour faire la révision des 60000km (précédente à 40000km) alors que le garagiste pensait que c'était à 70000... :??: Et là rebelote à l'ordinateur de bord, ils m'ont mis prochaine revision à 30000km... :q

 

Mais je reconnais qu'il n'y a rien de clair non plus concernant les plannings d'entretien chez renault ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis d'accord, c'est bien ce que je dis plus haut, j'ai insisté pour faire la révision des 60000km (précédente à 40000km) alors que le garagiste pensait que c'était à 70000... :??: Et là rebelote à l'ordinateur de bord, ils m'ont mis prochaine revision à 30000km... :q

 

Mais je reconnais qu'il n'y a rien de clair non plus concernant les plannings d'entretien chez renault ! :cry:

 

 

 

Il me semble que l'on peut modifier la périodicité de révision... Je regarde dans le mode d'emploi demain. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayr216iz

j'apporte ma contribution,facture à l'appui.

Révision des 80 000kms dans un garage autre que Reno.

Notez le tarif astronomique du filtre à gazoil ... ainsi que la quantité d'huile;4.5 litres; pour un moteur 1.5l .....j'ai un autre véhicule d'une marque Allemande avec un moteur 1.9 tdi qui contient 4 litres d'huile !

Ils sont fort chez Reno :buzz:

Vous avez bien compris: la p'tite Française me revient plus cher à l'entretien que mon A4 Avant pour pas la nommer :pfff:

 

modus.jpg.e43fb6a2ead26cf62ccc38393962f07c.jpg

 

Pour finir, mon garagiste me l'a faite sans facture; d'où "estimation" en haut de page; pour 150€

Encore merci à lui :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

Après 3 venues dans le garage où j'ai fait faire la révision des 60.000km (panne informatique, perte de la facture, et ensuite...garage ouvert mais désert !), j'ai enfin pu régler ce que je leur devais : 94,24€

 

Je précise toutefois que les filtres à air et gasoil n'ont pas été changés car ils l'ont été lors de la révision des 40.000km.

 

Donc ça a consisté pour mon cas en une vidange + filtre à huile, niveaux, examens visuels (j'ai les plaquettes avant usées, ça me surprend à 60.000km), et essai routier.

 

Pour une vidange c'est cher, pour une révision c'est pas cher !

 

Bon bin vive les petits agents hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jun818tU

Modus 1.5 DCI 85CH confort clim expression. 4 ans et 31500 km.

 

J'ai emmené ma Modus chez le garagiste Renault du coin pour faire pré-contrôle technique, entretien annuel et passage au contrôle technique.

 

==> 633.09 euros TTC !!

 

Voici le détail :

 

¤ Pré-contrôle technique ==> Gratuit

¤ Forfait révision (huile, filtre huile, lave glace) ==> 147.00 TTC

¤ Filtre à air ==> 42.00 TTC

¤ Filtre habitacle ==> 33.00 TTC

¤ Liquide de refroidissement ==> 131.00 TTC

¤ Liquide de frein ==> 126.00 TTC

¤ Main d'œuvre remplacement ampoule ==> 70.74 TTC

¤ 2 ampoules ==> 14.35 TTC

¤ Contrôle technique ==> 69.00 TTC

 

Ça me parait excessivement cher, c'est normal ou je me suis fait avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayr216iz

Alors, qu'en pensez vous ?

 

 

 

c'est hors de prix ! :fou:

il a même pas changé le filtre à gazoil!

Pourquoi vidanger le liquide de refroissement !?

Pourquoi vidanger le liquide de frein !?

Surtout à 30 000Kms :pfff:

 

le filtre à air et habitacle c'est le prix ainsi que le controle technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

+1. Surtout qu'a 5 ans, il y aura la courroie de distri et la pompe a eau a changer....rebelote pour le ldr. Ne retourne plus jamais dans ce garage qui en veut a ton portefeuille.

Les ampoules seraient-elles difficiles a ce point d'etre changées car a ce prix, c'est pas loin de 2 heures de boulot facturées???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrc252qH

131 € pour le liquide de refroidissement et 126€ pour le liquide de refroidissement, même avec la main d'oeuvre, c'est exorbitant !

 

Le prix du liquide de refroidissement doit être dans les 15€ (c'est le prix max que j'ai payé un jour en concession Peugeot croyant qu'il fallait un liquide spécifique pour ma 306...), le liquide de frein DOT4 doit être dans les 10€, 2 ou 3 bidons pour remplir le circuit à mon avis.

 

1 personne et 1/2h de temps pour une vidange de liquide de frein (2 personnes le temps de remettre le circuit en pression sur 5 min), 1/2h également (prise en compte d'une éventuelle difficulté d'accès) pour le refroidissement, les 2 pouvant bien sur être faits simultanément pour l'immobilisation du pont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jun818tU

Personne n'aurait un scan de sa révision des 4 ans ?

Que j'aille négocier avec le garage une réduction / un avoir ou je ne sais quoi ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv441lq

Personne n'aurait un scan de sa révision des 4 ans ?

Que j'aille négocier avec le garage une réduction / un avoir ou je ne sais quoi ?

 

Merci d'avance.

 

 

Non pas de scan, j'ai fait faire la révision des 60.000km (5 ans), et je m'en suis tiré pour 95€ ! :D Si j'avais eu le changement de tous les filtres (déjà changés à 40.000km) j'aurais rajouté 150€ de plus. Mais malgré la date fatidique, il ne m'a pas purgé le circuit de liquide de freins (il a verifié la T°) et il n'a pas non plus purgé le circuit de liquide de refroidissement...car je dois faire la distribution dans 1 moi (500€) et il le fera à ce moment là ! ;)

 

Mais là il t'a vu venir ton garagiste, il croit ptêt que t'es américain... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

midas me prends 25 euros (environ 26 quelquechose de mémoire) pour changer les ampoules, ils démontent pas tout, et perso jamais eu de problème sur les phares de ma dci 80 luxe privilège (encore que le privilège de l'entretien je m'en passerai bien :) ).

 

 

Par contre je crois que j'ai pas changé le filtre a gazoil depuis 50 000 km au moins et a air aussi. J'espère que c'est pas trop grave.

 

J'ai appelé speedy, midas et renault minutes, quasiment 160 euros les trois, sauf speedy qui en plus me fait la vidange +huile :

Ca vaut le coup ?

 

Enfin je trouve ma modus fiable pour le moment avec 110 000 km au compteur et 50 000km fait en 18 mois (2ième mains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv021kA

Bonjour, je viens de faire la révision des 20 000km sur mon gd modus dci85 quickshift de 2009.

 

Voici le résultat chez un agent du coin.

 

Vidange + filtre à huile + filtre habitacle + contrôles et mises à niveau habituels: 194€.

 

Pour l'instant pas de soucis de fiabilité.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Affichage hier du logo "prévoir révision"

 

Zou, Oscaro, commande des pièces (filtres air/huile/habitacle et bougies) et je fais cela la semaine prochaine ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud774no

dans une concession ou un agent, peut importe, l'huile est conditionnée en fûts de 200 litres et qui dit grosses quantités, dit (normalement) coût moindre a l'achat. oui 200 euros, c'est cher payer :q . qu'on enlève la "taxe" juste parce que tu donne tes clef au réceptionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF016oM

Pour la révison des 20 000 KM d'1 Modus diesel, il faut compter 219 € TTC dans une agence Renault Bordeaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF016oM

Révision des 20 000 km d'1 Modus diesel chez Renault Bordeaux Maye : 219 € ttc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Révision des 90 000 hier.

 

130 € de pièces (filtres huile/air/habitacle au charbon actif, essuie-glaces, bougies -4 électrodes pour mieux passer l'E85, disques et plaquettes -d'origine !), huile et L.R. !

 

4 heures de boulot, et c'est reparti pour 2 ans !!!!!

 

Qui a dit que l'entretien de la Modus était onéreux ??? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une révision 2 ans/30000km, Modus dci 75ch, qui a 2 ans mais 12000km (on roule peu),

prix 180€ chez Renault (huile 5w30, filtre huile et qqs controles)

J'hésite à la faire chez Renault ou autre garage. La voiture est en fin de garantie, ça permettrait de voir s'il y a qq chose à faire avant.

Mais j'ai peur de payer cher chez Renault pour finalement pas grand chose.

Je sais pas si certaines pièces peuvent usées pour entrer en garantie, surtout à ce km là.

 

Vous en pensez quoi ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une révision 2 ans/30000km, Modus dci 75ch, qui a 2 ans mais 12000km (on roule peu),

prix 180€ chez Renault (huile 5w30, filtre huile et qqs controles)

J'hésite à la faire chez Renault ou autre garage. La voiture est en fin de garantie, ça permettrait de voir s'il y a qq chose à faire avant.

Mais j'ai peur de payer cher chez Renault pour finalement pas grand chose.

Je sais pas si certaines pièces peuvent usées pour entrer en garantie, surtout à ce km là.

 

Vous en pensez quoi ? merci

 

 

 

Bonjour,

 

Regarde toutefois du côté de MIDAS ou SPEEDY.... Révision simple, permettant de conserver la garantie constructeur.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis désolée de faire remonter ce sujet mais j'aimerais avoir votre avis. J'ai un grand modus dci 75 que j'ai emmené chez un petit garagiste qu'on m'a recommandée. Mon budget étant trés serré...Il a fait une petite révision avec vidange et changement filtre a air, filtre habitacle et filtre à huile. Le montant 170 euros sans facture... Le prix est il justifié selon vous ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis désolée de faire remonter ce sujet mais j'aimerais avoir votre avis. J'ai un grand modus dci 75 que j'ai emmené chez un petit garagiste qu'on m'a recommandée. Mon budget étant trés serré...Il a fait une petite révision avec vidange et changement filtre a air, filtre habitacle et filtre à huile. Le montant 170 euros sans facture... Le prix est il justifié selon vous ? Merci

 

 

C'est à peu près cela, mais sans facture, il aurait pu le faire à 150€...

 

Il y a pour +/- 1h30 de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis désolée de faire remonter ce sujet mais j'aimerais avoir votre avis. J'ai un grand modus dci 75 que j'ai emmené chez un petit garagiste qu'on m'a recommandée. Mon budget étant trés serré...Il a fait une petite révision avec vidange et changement filtre a air, filtre habitacle et filtre à huile. Le montant 170 euros sans facture... Le prix est il justifié selon vous ? Merci

 

Bonjour,

il a au moins tamponné le carnet d'entretien ?

quel aurait été le prix avec facture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...